12.8/20

thordek
Posté le 14 oct. 2021 à 13:34

Une excellente surprise que cette release. Alors que le gameplay paraissait un poil mou lors de la bêta, j'ai eu l'impression de découvrir un tout autre jeu depuis la sortie. Très nerveux, très action, il faut avoir les yeux partout, certains niveaux sont très jouissifs à faire comme notamment celui du bar avec le juke box dans l'acte 1 qui est vraiment très fun. On se croirait dans un film de Tarantino type une nuit en enfer.

Inutile de vous dire qu'il vaut mieux y jouer entre potes pour profiter de toute la saveur du titre. La difficulté est présente et demandera une bonne communication. N’espérez pas terminer le jeu dans les modes de difficultés avancés tant que vous n'aurez pas débloqués de bonnes cartes pour votre deck. D'ailleurs c'est un excellent point qui pousse le joueur à faire les choses dans l'ordre sans bruler les étapes ce qui crée une véritable progression.

Graphiquement ça fait largement le taf. C'est pas le plus beau jeu mais il est loin d'être laid. On ne trouvera quelque chose à redire que si on s'attarde sur les détails mais globalement c'est propre.
Le sound design est très bon également, en tendant l'oreille on localise et identifie facilement les menaces potentielles autour de nous.

Il y a bien sur des points moins reluisants à propos de B4B comme les crash qui surviennent sans aucunes raisons ni logique ou encore le manque de diversité en terme de boss. C'est souvent un sac à PV plus gros que les autres qui nous fonce dessus pour avoiner. Il n'y a pas vraiment de pattern.
Des hausse de ping sont encore à déplorer également.

De manière générale le jeu est vraiment amusant et je pense y rester un moment. Il y a bien plus de raisons qui nous pousse à rester contrairement à L4D dont on fait le tour assez rapidement. Ici, tout un tas d'éléments à débloquer que ce soit en terme de cosmétique ou d'éléments de progression.

Posté le 14 oct. 2021 à 20:18

Je suis dessus non stop depuis hier, il me fait plus penser à Killing Floor que Left 4 Dead.
Le jeu est superbe, super fun, les sensations de tir sont jouissives, pas d'histoire reloue qui vous coupe le rythme sans arrêt, honnêtement c'est un FPS de classe S+. Je mets 17/20 pour le moment car il y a quelque soucies de finition qui seront je pense corrigés d'ici peut. Allez y les yeux fermés, moi en tout cas je sais quoi faire de mes soirées pour les prochains mois à venir. Bonjeu à tous !!!

thordek
Posté le 14 oct. 2021 à 13:34

Des hausse de ping sont encore à déplorer également.

Posté le 14 oct. 2021 à 20:18

morcook1
Posté le 14 oct. 2021 à 08:53

(PS5)
Alors j'viens pas du tout de L4D, néanmoins j'apprécie B4B pour ce qu'il est, un bon défouloir, bien bourrin qui se prend pas la tête. Pas très beau mais il a une vraie patte artistique ainsi que du die & retry (grâce aux cartes). Néanmoins je rejoins le testeur il faut absolument un suivi des devs, la base est bonne.

nicoco1975
Posté le 15 oct. 2021 à 10:21

Fun, intelligent avec du contenu et plus stratégique qu'il n'y parait. Graphiquement très propre sur series X sans être une tuerie"). Bref je trouve la note de jv.com un peu dure. 10h de jeu et que du plaisir.

TheFuckingDude
Posté le 14 oct. 2021 à 08:09

Bizarrement pas fan de la serie des L4D,j'accrche complètement ici.

Techniquement le jeu est beau et fluide et TRES BIEN OPTIMISER c'est assez rare pour le souligner.

Le gameplay est classique mais fluides et sans lourdeur les armes on un bon sound design et du punch.

Le system de carte est une très bonne idée, elles sont diversifié et permette à chaque mate de se spécialiser dans un domaine, en plus des armes et de leurs accessoire cela donne un cote die&retry au jeu qui garantis une très bonne re jouabilité.

Le plus gros point negatif serai la RNG de spawn des ennemis qui décide tout simplement si vous allez finir votre mission ou pas :hap:

Mais et je pense que c'est important malgré que moi et mon groupe de 3 se soyons pris de belle branle a cause de cette derniere et bien on c'est toujours amuser et le jeu donne lieu a des situations drôle quand tes nerfs craque :hap:

MadMaxoutor
Posté le 19 oct. 2022 à 17:55

Un très bon retour de la franchise "Left 4 Dead".

Forcément, puisqu'il s'agit de la même équipe on retrouve beaucoup de similarité. Mais forcément aussi puisque l'époque est différente, le jeu aussi.

Le scénario est tiré par les cheveux mais reste cohérent avec lui-même tout du long. Les DLC ajoutant d'ailleurs un contenu très intéressant (dommage que le prix soit si élevé, je les ai eu avec l'édition Deluxe pour ma part). Le loot est varié, les ennemis bien pensés, surtout pendant l'arrivée des hordes.

Le level design est top, le gameplay excellent surtout depuis le correctif apporté sur la jouabilité du Deck. Les dialogues, bien que puérils, me font mourir de rire (je suis bon public). Petite mention spéciale aux gâchettes adaptatives sur la version PS5.

Jouer en solo avec les 3 autres coéquipiers en BOT est une bonne chose, les màj les ayants rendus plus utiles que de base. Bien que peu intuitif, il est possible de jouer en ligne mais aussi en serveur privée avec 1, 2 ou 3 amis.

Je regrette juste la désertion des joueurs qui se sont arrêtés trop vite au lancement du titre parce que personne ne joue au mode Nuée qui est pourtant excellent !

Les points en moins sont pour des petits détails, l'attente des patchs qui apportent des correctifs qui auraient dûs être présent dès le lancement du jeu ainsi que l'impossibilité de jouer face à des bots en mode Nuée puisque personne n'y joue.

Mais le titre est beau et bon, je vous le conseil fortement.

Posté le 13 oct. 2021 à 23:19

Jvc à du jouer 3 parties pas plus tellement d incohérence dans leurs test. Pour ma part c est un bon jeu fun et nerveux le system de deck est prenant les parties endiablés. C est pas tjrs du gâteaux mais on relance volontiers une partie.

dtfgruyere
Posté le 13 oct. 2021 à 20:12

J'en suis à une grosse trentaine d'heures de jeu, j'ai pu finir la campagne en facile et en normal et franchement je suis extrêmement emballé.
Le nombre de niveaux et leur variété fait plaisir à voir et la rejouabilité est juste énorme grâce notamment au système de cartes qui ajoute des bonus ou des difficultés.
Graphiquement le jeu est plutôt joli sur serie x et encore plus sur pc. Sans être une claque le jeu est très propre et reste la plupart du temps très lisible.
Attention certains joueurs en ligne sont pires que des bots et peuvent littéralement couler la game... Il vaut mieux être bien accompagné de 3 vaillants potes organisés!
Petit bug sur pc obligé de faire tourner le jeu en fenêtré mais je ne doute pas qu'une maj viendra règler ça.
Le seul manque se situe sur le pvp mais on peux également s'attendre à un remaniement du système qui ne permet malheureusement pas de la jouer strategique en zombie comme à la bonne époque... On est plus sur un bête système de mme bien bourrin sur ce point là.
En résumé le jeu m'a surpris en bien par rapport à la beta et si je prends le temps d'écrire ce texte c'est uniquement parce que j'attends mes collegues de massacre pour retourner dessus :gni:

Cyrdec29
Posté le 14 oct. 2021 à 08:26

Un bon jeu de zombies.
Ce jeu a un côté un peu plus stratégique que L4D grâce au deck qu'on peut changer en fonction de la difficulté du niveau.
Graphiquement propre, bien optimisé, gameplay simple à prendre en main, on s'amuse direct, surtout à 4 joueurs parce que les BOTS sont de vrai quiches.
Ceux qui ont aimé L4D aimeront sûrement B4B.
Bon jeu à tous (du moins à ceux qui aimeront ce jeu) :-)))

Marleydu73
Posté le 14 oct. 2021 à 11:05

Un bon bon 17/20 ! Enfin un jeu dans la lignée de left for dead, ça fait du bien faut l'avouer.
Jolie, super bien optimisé, le jeu est long est c'est un plaisir de parcourir les niveaux !
Le jeu est hardu attention, faudra une petite équipe bien entraîné et coordonné pour jouer au dessus du premier mod de difficulté, c'est là pour moi son plus gros défaut, assez mal équilibré et des spawns pas toujours logique.
La bande son est top, VF comprise, cinématique très réussi.
IA aux fraises concernant les bots qui remplacent les joueurs humains.
C'est un vrai défouloir, son système de deck est bien fichu, soit vous faites des deck pour chaque classe, soit vous faites un deck qui regroupe un peu tout et n'importe quoi et vous aurez un perso équilibré, attention quand même au malus.

Perso je prend beaucoup de plaisir, c'est fun, prenant et diablement efficace.

trianglecarre
Posté le 17 oct. 2021 à 02:46

mieux, plus difficile, complet et réaliste qu'un l4d
tout est supérieur que ce soit le feeling des armes ou les mission avec leurs variété d'objectif
les mission s'enchaine avec plaisir
un l4d3 sublimé

Posté le 14 oct. 2021 à 20:01

Ralala, ça nous avait manqué, le dézingage de zombies entre potes !

Les niveaux sont bien plus recherchés que L4D, l'ambiance est folle (le brouillard dans le cimetière, les caves pleines de sang dans le noir...), le sound design génialissime, bien plus de chapitres par acte et les armes sont toutes très agréables à jouer.
Le système de cartes est sympathique bien qu'assez simpliste.

On avait déjà saigné les L4D avec les potes, et bien maintenant on s'éclate encore plus !

the-freeman
Posté le 10 oct. 2022 à 08:51

Le jeu est extrêmement plaisant pour ceux qui cherchent juste un défouloir sympa dans le genre l4d2.
Attention ces 2 jeux du même studio n'ont rien à voir ensemble. Il existe des différence notoire mais on garde globalement la même recette : courir d'un point A à un point B en groupe avec des infectés à dégommer.

Le scénario est très secondaire et osef total mais le jeu est surtout sympa pour son système de deck et de built pour les personnages.
On arrive dans le lobby on choisi son personnage, un deck de carte deja fait ou personnalisé et on lance une partie matchmaking.

Il y a pleins de combinaison possible et globalement on peux jouer toute les classes avec tout les personnages.
Il y en a juste qui sont beaucoup plus optimisés que les autres.

5 actes au total ce qui est correct. Déjà 2 DLC et un autre en préparation.
Le jeu n'est pas fou en contenu mais il fait l'affaire et on passe un moment sympa.

linkvenom
Posté le 14 oct. 2021 à 14:50

Un 20 surtout pour contrebalancer les "0" et autres notes injustifiées. Sinon j'y mettrais un 17. C'est toujours aussi fun, c'est fluide, le ressenti du gameplay est plaisant, bonne rejouabilité et beaucoup de missions par rapport a un l4d a sa sortie.
Le seul truc qui me chagrine c'est l'absence de versus campagne remplacé par un mode nué moyen...
Espérons qu'ils finissent par changer leur fusil d'épaule dans quelques temps.

Pierre2630
Posté le 13 oct. 2021 à 20:31

Du très bon, vraiment du lourd !!!
On retrouve le plaisir nostalgique de left 4 des, avec des graphismes améliorés.
Seul problème pour moi, le nombre conséquent d'infectés spéciaux et la fréquence a la quelle ils pop.
Un jeux tout de même très difficile, mais diablement fun.
A tester de toute urgence !!!