10.9/20

xofeye78
Posté le 17 oct. 2021 à 13:46

Apparu gratuitement sur le Game Pass, j'ai testé ce jeu sur PC. Déjà, c'est pas du Left 4 Dead 2 qui était mieux structuré avec des épisodes différents.
On avance, on tue des hordes de zombie de manière répétitive. Le jeu est fluide et nerveux. Les graphismes sont corrects. Mais ce jeu ne vaut clairement pas ses 60 euros.
Gros défaut, il faut passer tous les chapitres d'un Acte en mode campagne pour accéder au suivant. Le système online étant à la ramasse, vous allez galérer à trouver du monde pour faire l'Acte dans l'ordre...
En partie rapide, vous rejoignez vite une équipe mais vous êtes bloqués par votre progression en mode campagne où on vous envoie plus loin dans l'Acte par exemple, et vous quitter l'équipe après avoir fini l'Acte si tous les chapitres n'ont pas été validés.
En bref, il vous faut trouver 3 potes et terminer le jeu dans l'ordre pour profiter pleinement du jeu par la suite.
Autre défaut, les autres joueurs vous laissent au sol et tardent à vous secourir. C'est assez stupéfiant alors que le jeu se joue à 4.
Ce jeu est assez brouillon dans son ensemble, je m'attendais à beaucoup mieux.

Terry54230
Posté le 16 oct. 2021 à 19:40

très bon jeu en ligne c'est trop classe. bon difficulté mal dosée je l acorde mais beau jeu assez bien fichu ,fluide a souhait , nerveu ,mode campagne qui est bien mais sa aurait été mieu sans les bots qui sont nul a mort donc en mode campagne on peu pas mettre un mode plus difficile que le mode le plus simple car les bots nikent le gales tellement ils sont nuls .sinon il est OP allez y

xofeye78
Posté le 17 oct. 2021 à 13:46

Ce jeu est assez brouillon dans son ensemble, je m'attendais à beaucoup mieux.

Terry54230
Posté le 16 oct. 2021 à 19:40

yoman5151
Posté le 12 oct. 2021 à 17:10

C'est un super jeu pour ceux qui disent que c'est pas un left 4 dead et bien vous avez raison c'est différent mais vraiment sympa à jouer, avec des cinematiques, des dialogues, un gameplay jouisif comme on aime, même si les zombies aurait pu être mieux travaillé... Sinon foncez vous allez pas le regretter

Uriel-Septim
Posté le 15 oct. 2021 à 20:30

Bon pour résumer, très déçu par cet épisode, le contenu est à peu près là mais le principal, c'est à dire le plaisir de tuer des zombies, est absent car les sensations sont aux fraises et les zombies offrent peu de satisfaction à tuer, bien dommage il semblerait que les développeurs aient passé plus de temps à faire des cartes et une customisation de personnages qui permettra d'introduire plein de micro transaction plutot que de travailler sur l'essentiel.

Ah et pas de mode versus :)

Sans moi !

Ps : quelques points en plus pour l'optimisation très bonne

Rew0205
Posté le 14 oct. 2021 à 17:00

Note très sévère me diriez vous ? hélas étant grand joueur de Left4dead2, mets 7000 heures de jeu ce sont passé a 99% sur le versus, et non en campaign.
Hors, B4B n'a misé que sur sa campagne, s'amputant bêtement d'une énorme durée de vie, et se privant de ce qui faisait l'essence de LFD2.... Nous sommes donc de nombreux déçu... Et beaucoup a ne pas comprendre comment les créateurs de LFD2 ont pu passer complétement a coté de leur propre concept et des attentes des fans.
Ainsi, je m'en retourne sur LFD2, dans l'attente d'un digne héritier pour prendre la relève.

flodino
Posté le 13 oct. 2021 à 22:24

J'ai déjà posé ma note sur la notation ps5 j'ai le flemme de copier. Mais franchement ce jeu est génial il donne les mêmes sensations qu'un l4d
A part le système de cartes peut être mais ça passe.

LohanSolo
Posté le 21 oct. 2021 à 22:01

Un jeu bon dans l'ensemble, un bon gameplay, les armes font un super bruit rien a dire, mais il y'a toujours un mais... le spawn des ennemies est vraiment éclaté ce qui ruine souvent des Games, mise a part ça le système de deck est sympa, même un peu trop pété parfois !

bref mon avis final est que c'est un BON JEU, mais qui manque de petites mécanique pour être parfait !

Pyzaro
Posté le 16 déc. 2023 à 12:29

A sa sortie le jeu était ultra bugé, mal opti et avec peu de contenu pour un prix salé de 60 balles. Je comprends les notes des joueurs.

A ce jour le il est plus que correct: très fun entre amis et la plupart des problèmes ont été résolu.

Le jeu reste en dessous de L4D 1&2, j'espère voir L4D3 un jour... 🙏

fefzgehbhdbgvdd
Posté le 12 nov. 2021 à 01:42

Jeu prometteur après des mises a jour

En difficulté normale (veteran), jeu a la difficulté hasardeuse, spawn claqués avec des ennemis qui popent juste derrière nous en nombre incalculable depuis des endroits incongrus, boss a 5 mètres du début d'un niveau avec 3/4 mutants qui l'accompagne

Manque de diversité du bestiaire qui fusionne ceux des Left for Dead mais du coup on tombe toujours sur les trois memes mutants - hors boss. Attaques petées de ces mutants, les flaques d'acides qui traversent les décors, l'Ogre qui nous blesse a travers les murs et j'en passe...

Systeme de carte cool mais.... on commence les actes avec rien pour finir avec un deck quasi complet du coup le jeu est presque plus simple a la fin qu'au début des actes, illogique.

Systeme de récompense hasardeux et mal branlé, si on meurt on gagne quasiment rien en point de ravitaillement même si on s'est sacrifié pour qu'un coéquipier survive jusqu'au refuge. Dans d'autres cas on rejoint une partie en cours de route juste avant la fin et on gagne plein de points. Notre skill réel a travers les niveaux est rarement récompensée a sa juste valeur

Niveaux parcourus plus ou moins intéressant et ne révolutionnant rien par rapport a Left for Dead, pire il y a beaucoup de zone recyclées d'un acte sur l'autre par pur fainéantise, vous allez rire quand vous verrez la zone du boss de fin par exemple, qu'on a deja vu trois fois durant le jeu. On est loin du voyage sans retour des Left for Dead qui nous faisaient vraiment voir du pays

Personnalisation des personnages assez nulle, c'est un détail mais en 2021 on peut s'attendre a mieux quand meme avec une vraie boutique ingame et argent ingame (sans debourser le moindre centime en microtransaction j'entend)

zipper51
Posté le 31 oct. 2021 à 18:31

Le niveau de difficulté du jeu est mal réparti. Soit c'est trop simple soit c'est dans la limite de l'impossible de passer des endroits avec pas moins de 5 infectés spécial... Je suis déjà à presque 15 heures de jeu et je regrette fortement d'avoir acheté le pack a 80 euros...
En rajoutant le fait qu'on doit se coltiner des joueurs " je menfoutiste "de la coopération et le tour est joué.

J'espère un patch pour régler le tout et rejoindre des serveurs francophone serait un plus que de jouer à la roulette russe en lançant une partie.

Sinon le jeu est beau, pas trop de bug rencontré mais cette idée de deck me laisse sur la fin. Je joue à un jeu de zombies ou un rpg ?

Phoenix9170
Posté le 29 oct. 2021 à 14:49

J'étais un joueur assidu à Left 4 Dead et clairement, ce n'est pas un Left 4 Dead 3. Les spéciaux sont clairement moins travailler que ceux de L4D, j'ai fini les actes en mode recrue, je n'arrive toujours pas à faire la différence entre 1 géant, 1 Colosse et 1 concasseur tellement ils se ressemblent. Pareil pour la piqueuse et la poursuiveuse, de loin c'est pas évident de les différencier.
Bref passons, je me suis vu obligé de désactiver le crossplay, les joueurs random sont clairement des boulets entre ceux qui déclenchent tout les pièges qui peuvent activer, ceux qui viennent pas en aide quand t'es pris par un spéciaux et les AFK, clairement les bots sont clairement meilleurs. Problème ? Si on désactive le crossplay, bin y a plus trop de joueurs au final... C'est un peu emmerdant quand le jeu est axé multijoueur...
Le seul point positif, ce sont les decks qui apportent un plus au jeu, mais clairement le jeu est mal peaufiner en terme de difficulté et de spawn des spéciaux. Justement, vous pouvez faire une map où il y aura peu de spéciaux, et une fois où ça n'arrêtera pas, je me suis vu devoir faire face à 2 concasseurs, 3 poursuiveuses, 1 destructeur et 2 boomers...
Je suis clairement déçu de mon achat, c'est un jeu qui a du potentiel mais on a l'impression qu'ils manquaient de fonds pour mieux peaufiner les spéciaux et de rendre un jeu plus agréable a jouer...

Naravan-239
Posté le 16 janv. 2022 à 19:14

Des millions de fois en dessous du niveau de technicité de Left 4 Dead 2 qui a 12 ans et à peine le quart de budget, c'est dire la médiocrité de ce projet sans âme. Je laisse la vidéo de Crowbcat vous montrez ce sera plus explicite : https://youtu.be/EdRLNUGmFC8

Une véritable merde ce jeu

Vuk71000
Posté le 02 janv. 2023 à 07:00

Super jeu coop mais moins bon que Left 4 dead.
Les plus:
De la vraie coop
Ambiance
Gameplay
Son de manière générale
Personnage et ennemi varié

Moteur graphique même en ultra reste jolie sans plus
Les cartes d’atout et les contraintes sont inutiles
Difficulté mal dosé
A quand un jeu qui propose une totale personnalisation de son personnage comme skyrim ou red dead online ?

Samylefourbe2
Posté le 23 févr. 2022 à 01:33

C'est lent, c'est mou, les sensations du nouveau moteur ne valent pas le source engine... La difficulté est débile... On roule sur le jeu et d'un côté on est bloqué sur un niveau parcequ'on se prends horde sur horde, dans une zone completement à découvert et que les spéciaux spawn n'importe où et en doublon, pas la cohérence ni le plaisir de L4D... Mais mxxxx ! Suffisait juste de faire un L4D en 4k graphiste moderne et c'était bon mais non, ah oui.. le système de cartes c'est vraiment de la merde aussi.

-Gonarch-
Posté le 10 déc. 2021 à 08:20

Je m'attendais à du left 4 dead (>2000 heures de jeu) et j'ai été un peu déçu au début. Mais après quelques dizaines d'heures de jeu, une fois les règles de base assimilées, je trouve le jeu tout aussi bien que L4D sans être un clone.
Le seul défaut c'est que l'équivalent du mode versus de L4D est un peu trop léger.