12.9/20

kill93
Posté le 12 oct. 2021 à 12:59

Très bon jeu graphisme plutôt pas mal fluide bourrer d'action ont retrouver bien la, la patte left4dead extrêmement punitif à jouer il y a de quoi transpirer et gratuit sur le game passe que demande le peuple

_URIEL_
Posté le 21 oct. 2021 à 10:32

Comment essayer de faire du neuf avec une vielle recette qui a fait ses preuves. J'ai passé 10H pour faire un premier run sur l'ensemble des actes en facile :hap: . La durée de vie est vraiment excellente. Connaissant par cœur L4D c'est difficile de ne pas admettre que B4B est bien plus abouti sur tt les points. Ce qui me gonfle aujourd'hui c'est l'IA, même en facile ça me semble très difficile de terminer le jeu avec des bots. Pour moi qui aime prendre le temps lors d'un premier run pour regarder ce qui m'entoure et avancer tranquillement c'est compliqué, après je comprends parfaitement que ce soit absolument pas l'objectif du jeu. Ça a juste été obligatoire de me mettre en ligne pour avancer mais forcément les objectifs de mes mates n'étaient pas forcément les miens. Au delà de ca les cartes donnent un côté ultra aléatoire aux runs... C'est bien pour la diversité que ca peu apporter mais perso j'ai trouvé ça généralement assez frustrant. Pour terminer visuellement c'est très propre, ça tourne bien "mais" franchement pas next gen pour deux sous. En sommes c'est un très bon défouloir à faire entre potes.

Francoporto42
Posté le 11 nov. 2021 à 09:27

Graphisme : Le jeu est beau et il l'est suffisamment puisque de toute manière le jeu est trop nerveux pour profiter du moindre détail. L'optimisation est correct sauf dans les menus où on passe de +100 fps à 30.

Son : Correct selon moi, des musiques connus via les jukebox qui sur un niveau le rend vraiment fun et typique américain.

Gameplay : Là ça fait mal, si pendant ma première fois au jeu en mode Recrue j'ai trouvé le jeu bon et très fun, grâce à un système de classes, de deck et de sa progression, permettant de jouer de plusieurs manières différentes, la réalité une fois qu'on recommence le jeu où qu'on tente le niveau Vétéran est tout autre.
Le jeu tire sa difficulté d'un hasardeux systèmes de spawn et physiquement illogiques. On zombie peut spawn dans une cabane de jardin 2sc après y avoir été, on peut checker derrière nous, regarder devant nous et revérifier derrière 2sc après encore une fois pour se faire sauter dessus par un zombie. Si en mode Recrue ça reste acceptable bien que relou, en mode Vétéran ça ne pardonne absolument pas. Sur 98% de la campagne nous sommes à découvert à 360° là où parfois on aimerait plus de défense ou d'attaque stratégique, le jeu se veut extrêmement bourrin mais te punis si tu le fais à cause de ce système de spawn mais aussi d'autre chose... J'en viens donc aux Infestés, en plus pour certains de faire 3-4m de haut et pouvant traverser une fenêtre de 1m50, le Cogneur fait des dash de 5km sans s'arrêter et te frappe à gros coups de massue sans pourtant être dans sa range, parfois on sait pas pourquoi on se fait ficelé par un autre type d'Infesté alors qu'elle n'est même pas visible à l'horizon, parfois on se fait ficelé à travers des décors et celui qui dégueule est capable de spawn à un endroit illogique et direct dégueuler sur toi sans le moindre temps de cast. Toutes ces choses font que la difficulté n'est pas placé au bon endroit.
Mais ce n'est pas finit, la difficulté du mode Vétéran est vraiment ahurissante y a vraiment un gouffre entre le mode Recrue et celui là, c'est complètement débile car je n'arrive pas du tout à faire le mode Vétéran et par conséquent je suis obligé de faire le mode Recrue mais qui lui est TROP facile.
Une derrière chose maintenant concernant la progression, je trouve que c'est naze de ne pas permettre d'utiliser tout son deck une fois débloqué ou avoir finit le jeu une fois, car sur les premiers niveaux on se retrouve avec un gameplay nettement réduit, en plus de devoir faire des priorités sur ce qu'on choisit. Du coup si moi en tant que noob je me dis bah tant pis pour le mode Vétéran je go tranquille chill sur le Recrue, bah au final j'ai 2x moins de fun car facile mais en plus je peux pas me faire plaisir en jouant avec mon deck full, ça réduit les super combos qu'on peut faire.

Durée de vie : Comptez 10h de jeu pour une campagne en mode Recrue, si vous êtes chaud vous pouvez continuer en mode Vétéran voir Cauchemardesque, sinon c'est 45/60€ pour 10h de jeu et une frustration d'équilibrage qui vous donne pas envie de continuer et ça par contre c'est pas pardonnable.

Je ne peux donc pas recommander ce jeu pour si peu à ce prix là. Pour 30€ ouais pourquoi pas mais franchement 10h de jeu on est a la limite d'une grosse démo.

EDIT : Après la maj de de Novembre, c'est intolérable de vendre un jeu encore non finit. Les défauts sont toujours présent.
Il ne mérite pas un 14/20

Sorgens_Kammer
Posté le 19 oct. 2021 à 17:00

Le jeu est vachement bien, les niveaux sont variés, les différents ne sont pas tous intéressants (Jim n'a aucun aucun intérêt), le système de carte est sympa, mais pas très équilibré, on se retrouve assez rapidement à spam 3-4 cartes qui sont bien au-dessus des autres.

Mais il n'y a pas de système de Campagne Versus comme dans L4D2, le seul PVP c'est une arène pétée dans laquelle il faut survivre. Le jeu n'a donc aucune intérêt.