12.9/20

kill93
Posté le 12 oct. 2021 à 12:59

Très bon jeu graphisme plutôt pas mal fluide bourrer d'action ont retrouver bien la, la patte left4dead extrêmement punitif à jouer il y a de quoi transpirer et gratuit sur le game passe que demande le peuple

_URIEL_
Posté le 21 oct. 2021 à 10:32

Comment essayer de faire du neuf avec une vielle recette qui a fait ses preuves. J'ai passé 10H pour faire un premier run sur l'ensemble des actes en facile :hap: . La durée de vie est vraiment excellente. Connaissant par cœur L4D c'est difficile de ne pas admettre que B4B est bien plus abouti sur tt les points. Ce qui me gonfle aujourd'hui c'est l'IA, même en facile ça me semble très difficile de terminer le jeu avec des bots. Pour moi qui aime prendre le temps lors d'un premier run pour regarder ce qui m'entoure et avancer tranquillement c'est compliqué, après je comprends parfaitement que ce soit absolument pas l'objectif du jeu. Ça a juste été obligatoire de me mettre en ligne pour avancer mais forcément les objectifs de mes mates n'étaient pas forcément les miens. Au delà de ca les cartes donnent un côté ultra aléatoire aux runs... C'est bien pour la diversité que ca peu apporter mais perso j'ai trouvé ça généralement assez frustrant. Pour terminer visuellement c'est très propre, ça tourne bien "mais" franchement pas next gen pour deux sous. En sommes c'est un très bon défouloir à faire entre potes.

Raptor-jazz77
Posté le 03 déc. 2021 à 21:18

Après une Bêta peu convaincante pour être honnête, cette version finale de Back4blood s'avère efficace!
Points positifs:
-Visuellement ultra propre notamment sur PS5 et Series X
-Une campagne sympathique
-Le système de cartes technique au début mais une fois compris très reussi.
-La coopération essentielle avec un challenge très intéressant
-Un bestiaire zombie varié notamment les boss sympathiques à défier
Points negatifs:
-Un mode PVP catastrophique
-Pas de mode hors ligne(ligne obligatoire)
-Pas d'écran scindé(le comble pour un jeu développé par les créateurs du premier left4dead)
En conclusion ce Back4blood s'avère sur le papier très simple mais manette en main il s'avère fun, efficace et jouissif avec un gameplay et une difficulté exigeante ou l'esprit d'équipe est nécessaire sous peine d'être rapidement débordé par les hordes, néanmoins l'absence de mode multi en écran scindé et l'obligation de jouer en ligne plombe un peu l'immersion. 15/20

Aetius79
Posté le 25 nov. 2021 à 09:22

Grâce au Gamepass j'ai pu tester ce jeu, et bien je suis surpris. C'est un jeu multi, il faut donc laisser le crossplay pour pouvoir trouver rapidement d'autres joueurs. Les graphismes sont sympas, ce n'est pas la claque mais ça fait le taf. Le jeu est amusant, perso je n'ai pas encore vu de bug, la coop avec les joueurs se passe sans soucis. Si vous avez le Gamepass, ce joue vaut la peine d'être télécharger.

Mika-117
Posté le 08 nov. 2021 à 20:36

Un bon jeu de tir à la première personne qui se joue en coopération et qui fait évidemment beaucoup penser à Left 4 Dead. Le jeu est joli visuellement, le gameplay est bon et la durée de vie peut être longue si on accroche au jeu. Autre chose très positive : le jeu est disponible dans le Xbox Game Pass.

paulerebor
Posté le 02 nov. 2021 à 06:25

Très bon jeu pour un non initié aux anciens Left4dead comme moi.
Les +
L’ambiance générale ( esthetique et son)
le rythme
la difficulté exigeante ( travail en ésuipe indispensable)
le caractère évolutif du jeu
Rejouabilité
Fluidité
Crossplay ( ps4,ps5,xbx,pc) qui fonctionne très bien

Les -
Graphisme perfectible pour les nouvelles generations
Interactivité decors ( seul des voitures bombonne vitres cassent)
Systeme de carte du deck parfois pas très lisible
Quelques bugs mineurs

Posté le 13 oct. 2021 à 22:19

Enfin un digne successeur a l4d
Tout simplement tout ce que j'avais aimé dans ces jeux avants
Le système de cartes est un peu particulier cependant...

I_hate_myself
Posté le 18 oct. 2021 à 11:50

Bonne suite spirituelle de Left 4 Dead. Assez généreux dans son contenue. Bonne ambiance, campagne assez longue avec le renouvellement dûe aux cartes qui modifie les parties. Bonne surprise d autant plus que la beta ne m avais pas convaincu.

flodino
Posté le 13 oct. 2021 à 22:25

J'ai déjà posé ma note sur la notation ps5 j'ai le flemme de copier. Mais franchement ce jeu est génial il donne les mêmes sensations qu'un l4d
A part le système de cartes peut être mais ça passe.

Samylefourbe2
Posté le 23 mars 2022 à 01:34

Bon bah un peu deg je l'ai payé 30 boules pour PS4, j'étais enthousiaste au début mais c'est vite lassant, difficulté random et Spawn stupide, Pas du tout le super feeling de L4D et le nouveau moteur est pas fun et fluide comme le moteur source utilisé dans les l4D. 48 armes différents mais y'en a que 3 de bien ...

Ichiro2909
Posté le 12 janv. 2022 à 19:29

Par les créateurs de Left 4 Dead ? Non. Ils sont genre 6 ou 7 de l'équipe d'origine. Par les créateurs d'Evolve, ça oui ! Le jeu est une purge, perd absolument tout ce qui faisait le sel de L4D pour n'en laisser qu'un FPS sans saveur, générique avec des zombies essayer de surfer sur une gloire d'antan qu'il ne leur appartient même pas.
Les fans, eux, auront déjà compris, mais si vous n'avez jamais joué à Left 4 Dead, achetez le 2, mais pas B4B. Fuyez, loin, très loin de cet étron.

DhimmiNeutron
Posté le 16 oct. 2021 à 23:36

un 5/20 pour l'effort on va dire
Fun, on s'amuse à tuer des hordes de zombie entre amis mais après 2 soirs à y jouer entre amis la lassitude montre déjà le bout de son nez certainement car on à dejà joué à ce jeu avant sans parlé que ça reste un left 4 dead 2.5, des jeux de zombies on en à soupé et certains réussissent à se démarquer plus que lui, heureusement qu'il est gratuit dans le game pass mais ceux qui sont ont dû payer, ça fait cher pour ça

Dave62600
Posté le 14 oct. 2021 à 07:56

Vraiment une excellente surprise du GamePass.
C'est beau, c'est fun, les maps sont variées et la rejouabilité est bien au rendez-vous.
Et c'est gratuit en plus.
Que demande le peuple ?

Moowgly
Posté le 16 oct. 2021 à 00:50

Pas de versus campagne = absolument 0 intérêt pour ce jeu. A quel moment les devs se sont dit que ne pas inclure le mode qui fait tenir encore aujourd'hui un left 4 dead 1 &2 était une bonne idée ?

Je lui souhaite juste de crever le plus vite possible, ou que les devs se bougent le cul et ajoutent le mode au plus vite.

clansman-be
Posté le 21 oct. 2023 à 20:20

J'ai enfin relancé ce jeu que j'avais acheté day1, j'y avais joué que 2 ou 3 heures mais d'autres sorties me l'on fait oublier. J'en ai profité pour prendre le season pass à 8€ et
je l'ai testé avec la manette xbox et un branchement sur ma nouvelle télé Qled.

Avec ma petite 4070 le jeu tourne à 130 fps en 4K ultra HDR et c'est assez joli!
Moi qui avait envie de petit fps détente pour jouer affalé sur le lit c'est parfait! Bien content de l'avoir déterré :)

De toute façon cet avis est destiné à ceux qui vont hésiter à le prendre en promo à moins de 20€ et mon conseil est qu'il en vaut la peine en 2023 avec ces 3 DLC.

DavidM
Posté le 13 févr. 2022 à 21:51

Tout simplement génial jusque-là (seulement quelques heures de jeu). Graphismes moyens mais coopération au top et une bonne dose de stress ! Et idée du deck très sympa.

Hollowtimes
Posté le 05 déc. 2021 à 10:10

Que dire, ma note est clairement une grosse punition pour ce jeu, pourquoi cette note? Dans l'état actuel après une grosse maj il reste... Injouable, je m'explique le jeu est fun au début, varié et plutôt intéressant mais une fois passé la phase "souvenir" d'énorme partie de L4D2 ce jeu n'en est qu'une pâle et copie de piètre qualité et je suis sympa.

La difficulté est ultra mal dosé on se tape des hordes infini, des spawn de spéciaux par paquet de 6 toute les 30 secondes, on fini vite à cours de balle le tout en... Recrue!! Certains actes sont horriblement dur car le jeu décide à la manière d'un Dewey de Malcolm que toi tu crève et fera tout dans ses moyens pour te rendre la partie impossible.

Alors oui il existe des techniques comme farmer les golds pour avoir de quoi s'acheter matos et carte en début de map, mais devoir farmer même en Recrue est une honte, ça devrait être un mode de découverte et pas un mode où si tu fait la moindre erreur elle se paye cash.

Je ne parlerai même pas du fait qu'il faut TOUJOURS + de 5mn pour se connecter et trouver une partie pour au final joué... Avec des bots.

Tiens parlons en de ses bots qui sont horrible, ça te laisse te faire tuer, ça ne te suis pas toujours, ça déclenche des alarmes, mais fait très amusant il rende la partie beaucoup plus simple, souvent en jouant avec des bots il y a moins de spéciaux, moins de zombies ça peut aller du triple au quadruple par rapport à une team de 4 humains.

Je ne ferai pas mention que le mode vétéran est tout autant une purge (même si je l'ai fini) et que le mode cauchemar ne porte son nom que parce que le jeu est fini par les pieds, c'est simple une partie sur deux tu te fait OS en sortie de safe room car un spéciaux à décider de spawn juste devant en étant invisible avant ta sortie.

Bref tant que le jeu sera fini à l'arrache on obtiendra rien de celui ci et comme le dirai un célèbre magicien blanc "fuyez pauvre fou!!"