17.4/20

Mouflette2011
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Tres bon jeu, graphiquement c'est beau, on retrouve bien l univers du manga. Cependant il faudrait une mise a jour pour pouvoir joue a 2 avec une personne sur le gamepad et une sur la tv ou au moins revoir l ecran splitté qui est vraiment horrible, c'est pour ça que j'ai retiré 3point sinon le jeu est genial

akamaru19
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Pour commencer je ne connais pas le manga et ne suis donc pas fan de la série, et je dois préciser que pour autant j'ai acheté ce jeu et je prends beaucoup de plaisir sur ce celui ci.
Il s'agit d'un jeu accessible, bien dosé sur la difficulté et très complet (beaucoup de persos, quêtes, développement de la ville, mode histoire, mode colisée et 2 players.
Pour ne rien gâcher les graphismes sont, je trouve, très jolis dans le style "BD" et en HD.
Bref je vous conseille fortement ce jeu qui sort de l'ordinaire :)

Mouflette2011
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

akamaru19
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Bref je vous conseille fortement ce jeu qui sort de l'ordinaire :)

naetoru63
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Grand fan de One piece, ce jeu fait vraiment plaisir !
L'univers, la bande son et la VO sont bien là, ajoutez donc une gestion de ses différents personnages (skins, skills et leveling), un aspect collection (construction de sa ville, pêche et chasse aux insectes) ainsi que du contenu supplémentaires (quêtes de la taverne et mode colisée)et vous avez entre les mains un bon mélange de fun et d'action !
Bien évidemment, si je mets 16 c'est qu'il y a quelques défauts:
La caméra pour commencer, aurait pu être amélioré car lors de certains plans, le point de vue n'est pas adapté donc ca peut piquer les yeux avec les effets des attaques
Ensuite viens le "souci" de la version Wii U, le mode coop à deux est un gros plus, mais ce gamepad est TELLEMENT sous-exploité... Il n'affiche rien, même pas la map monde ce qui nous oblige à retourner sur le menu pause en permanence pour ne pas se perdre dans les niveaux qui, bien que court, sont assez répétitifs. Je recommande aux possesseurs des deux consoles de Nintendo de s'orienter vers la version 3DS, 10 euros de différence IRL pour UNE différence ingame (le jeu local à 2 - Wii U et 4 - 3DS) c'est cher payé.
Enfin une reproche plus personnelle, les combos de bases sont assez peu variés, et bien déséquilibrés entre certains personnages !

AruSanGaming
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est, selon moi, le plus représentatif de l'univers de One Piece ! Je l'ai depuis hier et je ne le lâche pas ! ;)
Le gameplay est facile à prendre en main, l'intrigue est pour une fois interessante, Redfield à la classe et le jeu est magnifique !
Mention spéciale au mode "Colisée" qui est génial ! :)
Les seuls points négatifs selon moi : Les phases de développement un peu longue et ininteressantes et le peu de choix dans les personnages jouables au colisée (seulement 20 !)

jomey
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

Je l'ai récemment d'achté sur Wii U et je n'ai pas terminée mais voilà ce que je peux en conclure:

Les points positifs:
Graphismes super sympa
Nouveau personnages
Band-son jolie
Parfait pour les fans One Piece !
Un peu comme les autres opus de la serie OP unlimited(c'est à dire trop bien)
Pêche, insectes....
Version Original

Points négatifs:
Caméra perfectible
Version Originale justement

Voila je n'ai pas terminé le jeu donc je ne sais pas si il est court ou pas mais, jusqu'à là il est juste énorme. Je ne sais pas si je dis ça car je suis un grand fan de l'anime ou pas.

LuffyLink570
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Ce jeu est très bon!
L'histoire est très fun!
Graphiquement c'est génial, ça convient bien à la série!
La durée de vie est pas mal.
Les musique sont magnifique!
Le mode colisé est génial!
Mais y'a quelque défaut:
Par exemple le gamepad qui n'est pas exploité du tout
L'écran spitté qui est horrible dans le mode colisé.
Et y'a un bug d'affichage lorsqu'on va dans les mots aptitudes qui est toujours pas corrigé!
Et certains vont être déçu par le manque de combos pour certains(pas moi en tout cas)
Bref ce jeu est très bon!! :D

Gary6318
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Très bon jeu malgré deux gros défault:
-La caméra qui ne se place pas toujours au bon endroit.
-Un gamepad sous-exploité mais cela est normal le jeu étant Multi-support. Namco n'as pas pris la peine de créer une façon de jouer exclusive, mais nous avons la chance de pouvoir l'utiliser pour jouer sans télévision, même si pour faire ça autant acheter la version 3DS.

Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

À peine ouvert, on entre dans immédiatement dans l'ambiance, Notre bel équipage sur le Thousand Sunny, et un compagnon dans l’embarras, Pato, que nous devons escorter sur une île pour qu'il puisse retrouver son ami.
Scénario simple certes, mais on s'en moque, l'essence de One Piece n'est pas là.

Au niveau de l'ambiance générale, que dire de cet opus... C'est coloré, très coloré même ! Les décors sont variés, mais on peu dénoté toutefois quelques endroit frileux en matière de détails.

Au niveau de la durée de vie, prévoyez entre 10 et 15h de jeu pour boucler le mode histoire, en fonction de votre vitesse d'avancement et de l'exploration que vous ferez.

Quel bonheur de voir que Namco-Bandai a conservé les voix japonaises pour la sortie du jeu en Europe. Retrouver les voix orogonales est un vrai plaisir... et surtout on ne se farcit pas une VF ou VA désastreuse.

Au niveau du gameplay, on reprend donc la formule des unlimited que l'on connait bien depuis le temps. On explore une map, on récupère des matériaux (indispensables pour le craft, mais on y reviendra) on tatanne des ennemies un peu partout, plus ou moins variés, et en accord avec la map sur laquelle on est. N'espérez pas par exemple voir des membres du CP9 sur l'île des hommes poissons et inversement. La classification des ennemies est relativement simple à se rappeler : Sous fifres, Balèzes, Tireurs, Mini boss, Boss
Ces ennemies apparaissent à certains endroit de la map et il n'appartient qu'à nous de les combattre pour avancer dans le niveau, gagner de l'expérience pour monter de level, et voir ses stats ainsi que sa palette de coups augmenter.
Pour le mode histoire, nous avons pas moins de 9 personnages dans notre équipe, cependant, les sorties se font qu'en groupe de 3. Et certains points ou trésors ne peuvent être atteints qu'avec les capacités de tel ou tel personnage. Donc attendez vous à faire de long aller-retours dans toutes les maps si vous souhaiter finir le jeu à 100%

Je parle depuis tout à l'heure d'exploration et de combat, mais il y a également une notion importante : le crafting. En effet, le craft est un élément de jeu central dans la série des Unlimited. Mais il est beaucoup moins punitif que dans les précédents opus. En effet, dans Unlimited Cruise on devait convertir certaines ressources en "énergie" afin d'avancer dans la trame principale, et certains objets était fatiguant à trouver, et on y passait des heures !
Dans cet opus, le crafting servira essentiellement à améliorer notre ville QG, qui sera le point central de notre aventure.
À quoi va donc servir le craft ici ? Tout simplement à créer des bâtiments qui nous proposerons diverses prestations (pharmacie pour les objets de soins, ateliers pour créer des objets, restaurant pour augmenter les capacités de nos personnages etc.)

Et pour compléter la toile que je viens de vous peindre, je ne peux pas finir sans parler du mode Colisée qui nous a été aimablement ajouté sur nos versions Européennes :)

En quelques mots, ce mode reprend dans les grosses lignes le concept du Colisée de Dressrosa (dans le mangas) Nous participons à une compétition pour terminer champion du Colisée.
Cependant plusieurs écarts sont pris par rapport au mangas.

Dans le mode Colisée il existe plusieurs modes : Duel, Battle Royale, Match Spéciaux etc.
Chaque mode a ses propres règles. Mais je ne vous en dit pas plus, vous découvrirez vous même :)

chaque victoire dans le Colisée entraine un gain de points, et ses points représentent notre place parmi les participants du championnat. Préparez vous à en voir de toutes les couleurs dans ce mode ! Et bonus également, il y a quelques personnages supplémentaires qui se débloquent en remplissant des conditions précises.

Je conclus donc cet avis avec un récapitulatif des avantages et inconvénients de cet opus :

Avantages
- L'esprit One Piece est toujours présent
- Participation de Oda pour les nouveaux personnages
- La variété des décors
- L'équipage au grand complèt
- Le mode Colisée
- Le craft moins punitif (au choix)

Inconvénients
- une caméra parfois capricieuse
- Certains endroits pauvres en détails
- Des combos parfois lourds à placer
- Des arcs du mangas non présents
- Le craft moins punitif (au choix)

faboulous83
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

J avais peur pour les graphismes car quand je les allumer la premiere fois j ai jouer quelque min et c etais pas tres jojo, mais franchement c pas mal du tout finalement, le jeu est veaiment cool a faire en plus quand tu es fan de la serie. C le premier que je fais. Le systeme de creer des taverne etc, les combats les quete annexe et le mode colise en prime augmente la duree de vie. Tres bon jeu

Zindo
Posté le 20 déc. 2014 à 16:53

Je n'ai jamais regarde l'anime, enfin 2-3 épisodes par ci par la.
J'ai acheté ce jeu car il se joue en multi et car des jeux de rôle et d'aventure, sur wii u il y en a pas des masses.
Graphismes cartoon plutôt bien faits, cinématiques excellentes, bien propres au manga.
Vous pouvez jouer pas mal de persos, leur équiper des mots d'objets qui sont en fait des sortes de sorts activables avec un temps de recuperation.
Des mots d'aptitudes permettant d'augmenter les stats.
La ville est constructible, il y a pas mal de choses a faire, une tonne de quêtes annexes.
J'en suis a 20 heures de jeu, j'ai termine l'histoire principale mais il me reste quelques trucs du Colisée et pas mal de quêtes annexes plus le développement de la ville.
Un jeu a conseiller aux fan de one piece ou non.

LawrenceLawliet
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

Jeu vraiment formidable mais trop déçu par l'absence de mode versus et de mode online. dommage... j'aurai bien aimé ça car j'ai beaucoup aimé le mode versus du jeu wii..

j'espère grandement une MàJ.. mais bon faut pas trop rêver :\

Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Très bon jeux enfin une des jeux sur la Wii U, c'est le genre de jeu que tous le monde rêve d'avoir, moi qui suit fan de l'univers Nintendo et de One piece j'adore tous simplement ce jeux magic et magnifique vous resterais de nombreuse heures devant votre Wii U a y jouer!

GAMEUSE05
Posté le 01 août 2014 à 00:00

Ce jeu est juste génial. Mais la durée de vie est un peu basse. Heureusement que le mode colisé est là. Les graphismes sont très jolis. Dommage qu'il ne y ai pas beaucoup de persos jouables.Je lui mets 18/20.

Gokugod
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Super jeu surtout pour les fans one piece je debute dessus mais franchement.Les boss sont super.L`histoire aussi comme d`habitude. Graphismes plutot cool. Ce jeu est super je m'éclate dessus, le mode histoire est SUPER cool. On peut s'accrocher sur les bâtiments pour s'envoler avec gum gum rocket et je trouve ca cool, les combats sont pas mal, les attaques aussi.

Koyaii
Posté le 01 févr. 2019 à 11:00

En étant fun de One Pièce, je suis au septième ciel quand je le joue. Absolument à acheter pour les fun de la série, vous n'allez pas être déçu.
Très fidèle à la série de One Pièce