17.1/20

[dragonrouge44]
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Je n'ai jamais vu un jeu aussi poétique que celui-ci. Entre la sublime musique et le style graphique en aquarelle, les personnages charismatiques qui vous entourent ainsi que l'immersion dans un vaste monde aux décor aussi étranges qu'originaux, vous vous retrouvez plongés dans un vrai conte de fées. Le style RPG, savamment travaillé, reprend le système des nombreuses compétences à choisir pour chacun de vos alliés, lors des combats, les ennemis ont une vulnérabilité a certains sorts etc... On retrouve aussi beaucoup d'énigmes dispersées au fil de l'histoire, ce qui diversifie le jeu.
15€ est le prix d'un petit bijou d'une originalité étonnante comme en voit trop rarement.

gaelrasengan
Posté le 15 avr. 2016 à 18:43

Quand Ubisoft se met à faire un RPG indie qui rend hommage aux classiques du style Final Fantasy avec le moteur Ubi Art (qui a servit pour Rayman Origins et Legends), c'est clair qu'on peut s'attendre à de la qualité :cute:

Et c'est le cas pour Child of Light :cute:

Graphiquement, ça doit être un des plus beaux jeux que j'ai vu de ma vie :snif: On a l'impression de jouer sur une gigantesque peinture magique fait à la main, dans un musée titanesque ! Mais franchement, l'univers graphique et artistique du monde qu'Aurora visite donne envie de s'y plonger soi même... bref, super travail, ils sont allé fort avec ce jeu :-d

Au niveau du gameplay, le jeu n'est pas linéaire malgré le fait que c'est un sidescroller full 2D (mention à Aurora qui peut voler infiniment) Il y a pas mal de trucs à explorer et à dénicher. Mais au niveau des combats, ça reprend effectivement beaucoup de codes aux batailles tour par tour à la Final Fantasy, avec en plus, la possibilité de ralentir vos ennemis et de vous soigner avec des plantes magiques autour de l'arène (ou de vous soigner vous même avec la lumière). Pour vous aider, en plus d'objets de vie et d'objets magique qu'on trouve dans des coffres et ailleurs également, vous pouvez trouver des oculis. Des cristaux magiques qui, si on les équipe, d'avoir certaines compétences spéciales. (et on peut en créer certains avec un système à la Bayonetta (avec la préparation de sucettes) Et pour améliorer encore plus vos personnages, à chaque niveau de grimpé, on peut consulter un arbre à compétence pour chaque perso et le remplir avec les points gagnés.

Musicalement, c'est la poésie à l'état pure :snif: Des musiques qui nous font quelque chose, tellement elles sont belles. Si certaines sont calmes, d'autres sont plus équipes. Si certaines sont joyeuses, d'autres sont plus tristes.

Et au niveau du scénario, quasi tout les dialogues sont racontés et écrits en rimes. Quand je vous dit que la poésie est présente dans ce jeu :-d L'histoire en elle même est vraiment émouvante, les personnages qu'on rencontre sont globalement tous intéressants... que dire de plus ?^^'

18/20 car j'avais un peu de mal avec le level design de certains passages.^^' Et aussi car j'aurais aimé qu'il soit PLUS LONG :snif2:

DarkSamus80
Posté le 18 mars 2018 à 10:36

Un vrai petit chef d’œuvre , je n'aime pas trop les jeux RPG aux combat tour par tour , mais la le jeux est trop bien fait , les combat très tactique , l'histoire est bien faite , la narration aussi , alors la bande sons , du jamais vue l'une des meilleur pour moi , ce jeux est un vrai petit bijou

Posté le 02 janv. 2015 à 11:36

J'ai eu du mal à accrocher, je trouvais le tout trop basique sauf dans sa réalisation qui est magnifique et le jeu dégage une ambiance rarement vue. Finalement je me suis accroché et même si le tout est très classique il y a des petits rebondissements sympathiques. Il n'est pas très long, pas très difficile non plus mais une fois terminé laisse un très bon souvenir et je me replongerais volontiers dans l'univers de Lémuria.

Blambloum
Posté le 07 août 2014 à 00:00

Le jeu se présente sous un fond très classique - proche de grandia pour les connaisseurs - de RPG au tour par tour qui s'il n'est pas déplaisant n'est pas habituellement ma tasse de thé. Ce type de jeu présente souvent des longueurs lors des combats et Child of light n'y échappe pas mais ceci est un gout très personnel...
Sur la forme le jeu est très très beau, artistiquement très agréable, une belle bande son qui se répète malheureusement un peu trop. Le jeu se présente sous la forme d'un conte avec des dialogues en vers qui ne sont pas déplaisants.

En définitive c'est une belle aventure d'une dizaine d'heures (12 pour ma part) mais un peu chiante à mon gout. Si vous aimez les RPG au tour par tour n'hésitez pas, si vous appréciez le beau - les univers enchanteurs - je vous conseille également d'y jeter un oeil... Car vraiment la forme est im-pe-ccable. Quand au fond je ne suis pas un expert de ce style de jeu et je prefère ne pas trop en parler...

onibaku0080
Posté le 26 mai 2014 à 00:00

Si le jeu est ravissant visuellement, il n'en demeure pas moins assez creux : repompe du système des Grandia super basique, challenge faible, level-design répétitif, persos peu attachants....

Ça se laisse jouer et on peut éventuellement se laisser tenter pour la DA, mais honnêtement je l'ai parcouru sans passion aucune.

tvp
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Quand j'ai joué les premières heures à ce jeu, j'étais sous le charme : très beau, poétique, dialogues en vers, système de combat qui donnait place à un minimum de stratégie si on le voulait, bref c'est cool cool.
Ce qui est moins cool c'est de voir ce rpg enchanteur 2D rapidement devenir ultra répétitif, et surtout de comprendre qu'une grosse partie du jeu consistera à collecter, se battre, trouver un nouvel allié et encore collecter, se battre, toruver un nouvel allié en parcourant la carte de haut en bas et de droite à gauche, sans qu'aucun élément scénaristique ne vienne ponctuer cette exploration très très molle.
Dommage.