17.1/20

Inmios
Posté le 06 mai 2014 à 00:00

Un peu court pour un RPG, mais la durée de vie reste tout de même à la hauteur des 15€ que coûte le jeu (on nous demande trop souvent de payer plus pour avoir moins!). Voilà pour les points négatifs, rien d'autre à dire de mal. En pinaillant, on pourrait ajouter qu'on aurait bien aimé des quêtes et personnages secondaires un peu plus développés, mais en l'état ils ne sont déjà pas si mal.

Pour le reste c'est du sans faute : un univers enchanteur, des graphismes magnifiques, des mécaniques de jeu vraiment intéressantes, des musiques pile dans le ton. Une superbe œuvre d'art en plus d'un bon jeu !

Darkness-Dark
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Un très joli jeu, mignon tout plein et rempli de poésie.
Les graphismes sont très sympathiques et agréables à l'oeil, tout comme les musiques se laissent largement écouter. La maniabilité n'est pas extraordinaire, mais sans reproche particulier. Le seul bémol de ce jeu est peut-être le scénario qui vous fera bailler de temps en temps.

Un jeu qui vaut néanmoins largement ses 15€.

Inmios
Posté le 06 mai 2014 à 00:00

Darkness-Dark
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Un très joli jeu, mignon tout plein et rempli de poésie.

Un jeu qui vaut néanmoins largement ses 15€.

thebrakam
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

Plutôt que de parler des points positifs que tout le monde connait et a déjà ressassé 20000 fois, je vais me contenter de parler de ce qui me semble être les deux points négatifs :

- Durée de vie, pas de l'histoire, de l'aspect RPG en général. Comme tout le monde le sait, les RPG sont en général trèèès longs et celui ci, tant au niveau des quêtes secondaires que de la simple expérience, c'est un poil décevant tant on a vite fait le tour.

- Le scénar', un peu cucul la praline, mais c'était un parti prix des dév donc c'est pas si gênant que ça au final.

Pour le reste, c'est excellent.

bsteph2
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

un jeux divertissant au design et a l'ambiance tres reussis.
le jeux en lui meme est interessant mais il lui manque certaines choses pour etre un hit. des mini jeux peut etre.
on sens bien la mecanique de jeux japonaise dans un jeux francais ce qui est rafraichissant a tout point de vue.
autre bon point enorme il est accessible je suis sur que je pourrais mettre ma mere ou des gens qui n'ont quasiment jamais jouer a des jeux videos et ils s'y amuserais si il aiment un peut la strategie.

en bref child of light merite reellement d'etre essayé mais c'est un premier essai et il y a des manques. mais si ils en faisait un deuxieme avec la meme courbe de progression qu'un assassin's creed 1 a 2 le jeux serait un hit absolue.

MAKiiAVEL
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

à l’heure où beaucoup de joueurs se plaignent de la perte de créativité des principaux développeurs et éditeurs du milieu, qui nous ont régulièrement abreuvés de suites ou de rééditions ces dernières années, certains projets audacieux arrivent heureusement à nous prouver que tout espoir n’est pas perdu. C’est le cas avec Child Of Light, un RPG développé par Ubisoft Montréal, qui témoigne d’une réelle prise de risque. Mais au-delà de sa patte artistique particulièrement attrayante, le titre en a -t-il suffisamment sous le capot pour nous convaincre ??

vergil75
Posté le 29 oct. 2015 à 08:46

l'histoire, la qualité graphique, la bande son, tout est parfait......et je pese bien mes mots! un vrai regal ;). Juste la durée de vie qui est assez courte mais en fausant toutes les missions secondaires ça rallonge un max.

3XC3L
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

Wahou !! Magnifique, voici les mots qui me viennent, une promenade pleine de poésie sublimée par une musique enchanteresse, les décors sont des oeuvres d'arts, pour ce qui est du gameplay, très bonne maniabilité, les combats en mode tour par tour sont classiques mais efficaces, et pour une fois les éléments ont une "vraie" importance...
Je m'éclate avec ma fille de 7 ans ^^ merci ubi.. un peu de douceur dans ce monde de brute !!

linkin_sheep
Posté le 16 juil. 2014 à 00:00

Envoutant, mélancolique et poétique... Voila les adjectifs qui conviennent le mieux à Child of Light.

Alors certes on en voit vite le bout et il est court pour un RPG, mais on lui pardonnera facilement vu son petit prix et ses nombreuses qualités.

Après l'avoir fini j'ai juste regretté qu'il ne soit pas sorti en version "boite", quitte à payer plus cher pour profiter d'une aventure plus longue et plus étoffée dans le monde onirique de Lemuria.

La direction artistique est grandiose et la bande-son composée par Coeur de Pirate est, il faut bien l'avouer, magistrale. Un vrai délice pour les yeux et les oreilles. Et les dialogues ne sont pas en reste puisqu'ils ont tous été écrit en rimes et en vers...

Le système de combat au tour par tour est efficace, simple d'accès et stratégique a la fois.
Les déplacements dans les différents environnements proposés sont très plaisants. l’Héroïne Aurora aura vite la capacité de voler et donc de se mouvoir partout dans de grandes zones ressemblantes à des toiles peintes a la main. Ca regorge de passages secrets et de coffres à dénicher en plus de quelques quêtes annexes. Si vous aimez l'exploration, vous serez servis.

Je conclurais en disant que Child of Light est un de ces trop nombreux petits bijoux vidéo-ludiques qui ne rencontreront probablement jamais le succès escompté malgré leurs évidentes qualités. Et c'est dommage...

Ectupass
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Très bon jeu.

L'histoire est très bien ficelée sans être du spielberg. L'héroic fantasy et le chara-design est fort sympathique. La musique est tout simplement magnifique surprenant pour du "coeur de pirate", artiste que je n'aime pas particulièrement. Le système de combat au tour par tour est bien foutu et recèle de petites techniques pour avoir l'avantage dans les combats.

Deux bémols cependant qui ne font toutefois pas descendre la note :
1- on aurait aimé une modélisation 3D des compagnons et pas simplement une animation des membres en 2D.
2- Des dialogues digitalisés aurait été un plus.

A acheter les yeux fermés, ce jeu est une excellente surprise. C'est le type de jeu qui manque à l'industrie du Jeux Vidéo actuelle.

pgm_portalier
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Une grande déception pour ma part : j'en attendais beaucoup plus venant du moteur Origin, la physique est très moyenne, les problèmes de collision sont rébarbatifs et la durée de vie du soft est tout juste acceptable pour une jeu du genre, qui plus est au prix prohibitif de 15€. Quelques points positifs cependant, comme les graphismes mignons et les capacités multiples.

Un échec pour ma part.