17.4/20

youby
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Ce jeu, c'est de la poésie. Une magie comme on n'en fais plus dans le domaine du jeu vidéo. Comme quoi les éditeurs ne doivent pas forcément compter sur les blockbusters pour nous en mettre plein la vue. A peine les 5 premières minutes du jeu entamées, on est éblouit. Un graphisme dès plus magnifique, un gameplay presque parfait, une musique a en verser des larmes (pour ma part, il ne m'a pas fallu longtemps pour me procurer l'OST).
On retrouve un RPG à l'ancienne, au tour par tour. Cela me manqué !! Une dose de stratégie, des effets visuels sympathiques et d'une grande fluidité. Ce n'est pas comparable à un FF, Grandia, Breath of Fire et autres (chacun a son genre et sa façon de traduire le RPG)

Enfin bref, c'est un très bon jeu et vous pouvez y aller les yeux fermés !

Laura3304
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

je m'étonne encore d'avoir lu qu'initialement le jeu pouvait être fini en 10h..
J'en suis à 8heures de jeu et j'ai pourtant fait que 17% de progression...
Child of Light c'est tout simplement la touche de poésie qui redore l'image de Ubisoft. Etonnant résultat pour le directeur artistique de Far Cry 3 qui nous livre ici un bijou délicat serti de petites pierres précieuses à des années lumières de ses imposants lingots d'or.
C'est un retour à l'enfance pour ceux qui comme moi sont dans la 20aine et avaient l'habitude de petits jeux PC tout mignons avant l'adolescence. Je ne me lasse pas de ce jeu, les personnages sont rafraichissants (qu'il est bon de voir un RPG avec une petite fille qui vole..). Sans parler de la bande son magnifiquement menée et accompagnée de la non moins talentueuse coeur de pirate (qui colle tout à fait à ce thème). Aux premières notes c'est une profonde mélancolie et une belle douceur qui nous entraine dans un univers féérique.
Merci Ubisoft. Merci de m'avoir fait retourner à mes 10 ans 3
Seul bémol : la date de sortie qui sort à une semaine des partiels... très dur!!

1  2  3  4  5  6  7
youby
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Enfin bref, c'est un très bon jeu et vous pouvez y aller les yeux fermés !

Laura3304
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

je m'étonne encore d'avoir lu qu'initialement le jeu pouvait être fini en 10h..
J'en suis à 8heures de jeu et j'ai pourtant fait que 17% de progression...
Merci Ubisoft. Merci de m'avoir fait retourner à mes 10 ans 3

spartan_du_54
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

19, car la perfection n'existe pas.

tout est réussi :
- gameplay simple et agréable
- visuel très beau
- DA irréprochable
- musique réussie
- et mention spéciale pour le texte 100% en rimes qui ferait pâlir le grand JBX ^^

pour un petit jeu a 10€ sorti d'un obscur laboratoire Ubisoftien, à ne pas manquer.

serve66
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Qu'elle merveille ce jeu tout bonnement somptueux il est rare d'avoir des jeux artistiquement et au gameplay juste génial ce jeux est tout simplement une merveille :). A ne pas hésiter a l'acheter. On peu critiquer Ubisoft mais ils ce cantonne pas a toujours le même style et sorte des perles :).

La musique est juste somptueuse (cœur de pirate fait un travail juste génial).

L'histoire est très prenante et les dialogues très poétique.

Tout simplement Magnifique :)

Nicomacdo
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Un gentil RPG qui a tout du conte, ce qui fait à la fois sa force et sa faiblesse. Sa force tout d'abord, le jeu est enchanteur, tant par ses décors variés et magnifiques (avec un souci du détail croustillant) que par ses musiques (un peu répétitives). Tous les dialogues sont en rime, ce n'est vraiment pas banal. Tel le Peter Pan moyen, Aurora peut voler, nous permettant d'explorer un univers agréable à parcourir, mais un peu trop gavé de coffres remplis d'objets qu'on n'utilisera pas, j'aurai aimé trouver un pur item unique de temps en temps.

Sa faiblesse ensuite, le rythme est monotone comme celui d'un conte, et à plusieurs reprises je me suis ennuyé ferme avant d'être à nouveau pris au jeu. De plus l'histoire n'est pas très bien racontée, et certaines quêtes secondaires arrivent un peu comme un cheveu sur la soupe. Plutôt que de remplir le jeu de coffres nous donnant des objets inutiles, il aurait été assurément plus agréable d'y trouver de l'argent à la place et d'intégrer des marchands dans le jeu.

Le système de combat est basé sur la série des Grandia, tout le monde l'a déjà dit, en bien moins riche et intéressant cependant, car le jeu s'impose de lui-même des limites: combats en 2D et à 2 contre 3 grand max. La subtilité viendra plus de la possibilité de jongler entre nos héros et de l'utilisation astucieuse de la luciole.

Un point agaçant, c'est que tous les 3 ou 4 combats les persos gagnent un niveau et il faut alors leur attribuer leur point de compétence, ce n'est qu'un détail mais vers la fin du jeu, quand on possède une ribambelle de héros, c'est un peu saoulant, du coup je ne m'en occupais plus.

Bref, on pourrait lui reprocher d'autres bricoles comme ça, mais globalement ce titre est plus que recommandable, un petit bol d'air dans l'univers tristounet vidéo-ludique actuel. Et le rapport qualité/prix défie toute concurrence. Ce titre permet vraiment de s'évader pendant quelques heures, aussi j'espère voir d'autres jeux de ce type débarquer à l'avenir.

Wahou !!!!
Une petite merveille ce jeu !
On se laisse complètement envoûter par des graphismes et une bande son tout juste magnifiques ! On s'émerveille à chaque instant et on ne s'y ennuie pas grâce à un système de combat tactique très prenant et très bien pensé.
Le fond et la forme sont là, avec une bonne durée de vie pour pas très cher, sans défaut majeur.
Que demande le peuple ?
Un RPG à ne surtout pas manquer !

DieuOtaku
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Que dire de plus ? Une magnifique bande son, des graphismes époustouflant, un gameplay très fluide, addictifs très simple, je n'ai pas grand chose à rajouter, je l'attendais et j'en suis pas déçus ! Sautez dessus, pour le prix qu'il vaut sérieusement, c'est 100x plus attrayant que les cod à 70e :)

slft
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Jeu poétique avec des couleurs hallucinantes, très beau à jouer , le RPG classique tour par tour fait vraiment son grand charme , évidemment avec l'aspect assigner des points de compétences et les pierres pour booster vos stats !! c'est vraiment un RPG très très beau à jouer , j'invite tous les fans de RPG (surtout ceux qui aiment le RPG classique japonnais comme moi :D ) à le jouer , c'est un chef d’œuvre d'UBISOFT. vraiment chapeau !!

Krasnov
Posté le 06 mai 2014 à 00:00

J'adore vraiment ce jeu. Que dire il est beau, fluide, l'histoire est vraiment agréable et un gameplay vraiment sympa. Le seul reproche que je pourrais leur faire est le système de sauvegarde assez bizarre.

Mais il y a longtemps que je n'avais pas autant aimé un jeu je ne met pas 20 seulement car aucun jeu n'est parfait.

Ryooo
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

ENFIN! Le nombre de J-RPG étant relativement faible sur PC, mis à part les YS, que ce jeux qui sort fait l'effet d'une bombe! Déjà il régale par sa sortie Pc, mais en plus, l'univers féérique est sublime (un mélange d'Alice Madness Return et de A Walk in the Dark), avec une bande son magnifique.
Parfait!

Pour chipoter, on peut regretter dans les combats le nombre de combattants limités.

play4it
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

Comme beaucoup l'ont déjà écrits child of light est magnifique.
Les décors sont somptueux, c'est comme si on évoluaient au milieu d'artwark peint à l'aquarelle. Seul bémol, le model d'aurora (notre personnage) est en 3D grossièrement fait et peut expressifs. Cela m'a énormément déçue car notre personnage ne vas pas dans le décors, c'est comme une tâche de graisse au milieu d'une feuille.
Côter gameplay, rien à redire. Tout est intuitifs et rien ne viens nous perturbers. Le jeux propose une option "coop"... votre amis pourras contrôler la luciole que vous contrôler en solo et pourras de faits s'ennuyer profondément car la luciole ne sert qu'à aveugler les ennemis pendant un instant et vous soigner de temps en temps.
on en arrive au bestiaire. Il est séparer en 5 catégories: terre, feu, eau, électricité et obscurité. Le bestiaires est également très variés et chaque ennemis à des attaques et compétences uniques à sa race. Le seul problèmes est de savoir dans quel catégories se situe les ennemies. La plupart ne donne aucun indice pour le savoir et il faudra essayer vos attaques et pouvoirs un à un pour la trouver.
Mais vous ferez vites l'impasses sur ces petits défauts et vous laisserez entrainer par l'hisoire ainsi que la poésie omniprésente en lémuria.

On apprécie qu'Ubisoft se soit ainsi écartés de ses blockbusters assez sanglants. Mais il n'auras pas réussis à oubliés le modèles DLC et free to play. Vous pourrez ainsi achetez pour un à trois euros des occulis (pierres pouvant êtres équipers et donnant un bonus de stats) ainsi que des poudres donnant également des bonus de stats. Tout simplement abérant, c'est pourquoi je ne donne pas la note de 18 que mériterais child of light.

axamus
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Excellent jeu ! Rien à redire niveau du graphisme, de la musique et du gameplay.
J'y aurais passé des jours et des jours, si seulement je ne l'avais pas fini en moins de 10 heures.
Bon je vais pas être méchant, c'est de loin le seul reproche que j'ai à faire au jeu. J'y ai passé un super moment, c'est seulement dommage qu'il soit si court

xyz777
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Graphisme époustouflant ! très jolie musique. Gameplay intéressant et univers très poétique (même les dialogues entre personnages). Pas grand chose à dire, juste magnifique et le seul bémol (dont le 18) est peut-être un jeu un peu lent , même au niveau du tour-par-tour (ce qui est pourtant une caractéristique principale du jeu). Mais on s'y fait pour découvrir cet univers enrichissant. ^^

cartmandu63
Posté le 06 mai 2014 à 00:00

Ubisoft nous donne une claque et nous démontre bien que le jeu vidéo est une forme d'art car il en réuni plusieurs. des graphismes de toute beauté, une bande son de dingue, un univers travaillé et un très bon RPG dans lequel on progresse vite et bien. On peut foncer les yeux fermés dessus. Moi qui ne suis pas fan du tour par tour, celui-ci est dynamique et offre de jolies scènes d'affrontements. Respect également pour les dialogues (dont certains doublés en fr) qui sont écris en vers avec des rimes. La durée de vie est plus que correcte. Un chef-d'oeuvre !

Alastarian
Posté le 14 mai 2014 à 00:00

Un parti prit esthétique qui ne fait pas tout...

A première vue, on peut être touché par la beauté, l'univers singulier de ce conte. CoL est rempli de bonnes intentions.
Mais le fait est qu'on se laisse vite rattraper par la vacuité de l'histoire, qui ne se montre pas à la hauteur de l'ambition du jeu. Ubisoft avait clairement l'intention de livrer une fable, mais ne fait qu'empiler les poncifs. Dommage

Deuxième point et pas des moindres : c'est lent ! Petit trilili de plaisir au moment où - enfin - Aurora s'émancipe de la pesanteur... mais bon. On se traîne, même pdt les phases de combat, ce qui brise complètement le rythme. CoL donne l'impression de jouer sous l'eau !

1  2  3  4  5  6  7