17.1/20

[dragonrouge44]
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Je n'ai jamais vu un jeu aussi poétique que celui-ci. Entre la sublime musique et le style graphique en aquarelle, les personnages charismatiques qui vous entourent ainsi que l'immersion dans un vaste monde aux décor aussi étranges qu'originaux, vous vous retrouvez plongés dans un vrai conte de fées. Le style RPG, savamment travaillé, reprend le système des nombreuses compétences à choisir pour chacun de vos alliés, lors des combats, les ennemis ont une vulnérabilité a certains sorts etc... On retrouve aussi beaucoup d'énigmes dispersées au fil de l'histoire, ce qui diversifie le jeu.
15€ est le prix d'un petit bijou d'une originalité étonnante comme en voit trop rarement.

gaelrasengan
Posté le 15 avr. 2016 à 18:43

Quand Ubisoft se met à faire un RPG indie qui rend hommage aux classiques du style Final Fantasy avec le moteur Ubi Art (qui a servit pour Rayman Origins et Legends), c'est clair qu'on peut s'attendre à de la qualité :cute:

Et c'est le cas pour Child of Light :cute:

Graphiquement, ça doit être un des plus beaux jeux que j'ai vu de ma vie :snif: On a l'impression de jouer sur une gigantesque peinture magique fait à la main, dans un musée titanesque ! Mais franchement, l'univers graphique et artistique du monde qu'Aurora visite donne envie de s'y plonger soi même... bref, super travail, ils sont allé fort avec ce jeu :-d

Au niveau du gameplay, le jeu n'est pas linéaire malgré le fait que c'est un sidescroller full 2D (mention à Aurora qui peut voler infiniment) Il y a pas mal de trucs à explorer et à dénicher. Mais au niveau des combats, ça reprend effectivement beaucoup de codes aux batailles tour par tour à la Final Fantasy, avec en plus, la possibilité de ralentir vos ennemis et de vous soigner avec des plantes magiques autour de l'arène (ou de vous soigner vous même avec la lumière). Pour vous aider, en plus d'objets de vie et d'objets magique qu'on trouve dans des coffres et ailleurs également, vous pouvez trouver des oculis. Des cristaux magiques qui, si on les équipe, d'avoir certaines compétences spéciales. (et on peut en créer certains avec un système à la Bayonetta (avec la préparation de sucettes) Et pour améliorer encore plus vos personnages, à chaque niveau de grimpé, on peut consulter un arbre à compétence pour chaque perso et le remplir avec les points gagnés.

Musicalement, c'est la poésie à l'état pure :snif: Des musiques qui nous font quelque chose, tellement elles sont belles. Si certaines sont calmes, d'autres sont plus équipes. Si certaines sont joyeuses, d'autres sont plus tristes.

Et au niveau du scénario, quasi tout les dialogues sont racontés et écrits en rimes. Quand je vous dit que la poésie est présente dans ce jeu :-d L'histoire en elle même est vraiment émouvante, les personnages qu'on rencontre sont globalement tous intéressants... que dire de plus ?^^'

18/20 car j'avais un peu de mal avec le level design de certains passages.^^' Et aussi car j'aurais aimé qu'il soit PLUS LONG :snif2:

[dragonrouge44]
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

gaelrasengan
Posté le 15 avr. 2016 à 18:43

Et c'est le cas pour Child of Light :cute:

Posté le 29 déc. 2014 à 14:23

Très bon jeu.
Il faut aimer les jeux de rôles, moi qui ne suis pas adepte de ce genre de jeu, j'ai finalement beaucoup adorer ce style de jeu.

Sur Wii U, l'utilisation de Ignicus avec le Wii U Gamepad est intéressante.
Quand au jeu, un scénario attachant, les graphismes du jeu sont magnifique, il y a beaucoup d'objets et de quêtes secondaire.
Les poudres et coffres à trouver dans chaque monde ainsi que les confessions, oculi sans oublier les compétences rallonge l'expérience de jeux. On devient vraiment plus fort au fil de l'aventure, et le jeu nous offre pleins de possibilités d'améliorer Aurora et les autres qui s'inviteront au fil de l'aventure.

N'hésitez-pas à craquer pour ce jeu touchant.

greenmyth
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Musique de Coeur de pirate, mise en scène du Cirque du Soleil,développé par ubi Montréal, voici un des jeux québécois les plus entreprenant de l'année. Le jeu à une ambiance tellement... féérique, c'est le bon. Nos yeux observent de beaux décors du début à la fin et la musique vient enchanter nos oreilles.

Le gameplay rend le jeu dynamique, il est répétitif , mais on ne s'en rend meme pas compte. Franchement, bravo à toutes l'équipe !

kotorino
Posté le 16 août 2014 à 00:00

Bon, première fois que je laisse un avis sur un jeu ... . Alors je met 15/20 à Child Of light. Les points forts de son jeu sont ses musiques très jolies, les graphismes agréables à regarder. Le système de combat est correct. L'histoire, sans casser trois pattes à un canard, est acceptable, avec même de petits rebondissements. Le seul point négatif de ce jeu, celui qui vous soulera durant toutes l'aventure, c'est la répétitivité! les combats sont quasiment tous les mêmes, le bestiaire est peu varié, et les énigmes sont toujours les mêmes.

Néanmoins, ce gros point faible n'enlève rien à l'intérêt du jeu. Un must have de la Wii u.

the_darkedge
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Jeu très sympa et très joli, on se promène sur la carte en vue 2D avec le contrôle d'une luciole avec le tactile, très précis d'ailleurs, pour éclairé son chemin, récolté des objets ou interagir avec et paralyser les ennemis, ce qui permet de faire des stratégies comme dans Breath of Fire V Dragon's quarter.

Les combats se déroule au tour par tour avec une jauge ATB, comme pour FF, mais on peux aussi utilisé la luciole pour ralentir l'ennemi ou récolté quelques pv/pm sur le terrain et la possibilité d'empêcher l'ennemi d'attaquer si on l'attaque durant sa phase action de l'ATB, ce qui bien gérer permettrait de faire chaque combat son jamais se faire attaquer.

Le level up des personnages se déroule sur un arbre de compétences à trois branche, mais plus comme le sphérier de FF10, avec dans tous les branches des bonus classique de upgrade. Les branches nous orientent juste sur la magie, l'attaque/défence et la contre-attaque. Un plutôt douteux pour ma part.

Quelques énigmes simplets, plusieurs personnages à recruter, mais tous avec une histoire assez en retrait par rapport à la princesse.

Pour le premier essaie d'un J-RPG par Ubisoft, c'est très réussi. La seule chose qui m'étonne, c'est qu'on n'a pas le choix des langues des voix que je trouve fort dommage.

Posté le 04 août 2017 à 17:33

Jeu très poétique et crescendo, avec une DA vraiment belle et maîtrisée.
Le jeu peut-être très long comme très court, j'ai fouillé de partout, et à peu près 10-15h de jeu.
Je suis pas fan des combats en tour par tour mais là ça va c'est pas non plus le point le plus important.
Le bestiaire est simpliste par contre, mais la musique, la DA, le scénario, et les dialogues, et pour son prix, en font une vraie petite perle. A conseiller.

Siprus07
Posté le 28 mars 2015 à 14:21

Petite pépite que voici un jeu avec une ambiance et décors à vous couper le souffle! les musiques et animation parfaitement réalisé ! un vrai bonheur que ce petit bijou !

Je conseil vivement et sans plus tarder =)

Posté le 24 sept. 2014 à 00:00

Génial,juste génial.
Un incroyable jeu dont j'avais entendu partout mais qui me repoussait plus que tout par apport aux images ou au quelques pubs qu'à eu le jeux,il y avait une promo sur l'eshop et je me suis lancée je n'ai absolument pas regretter.
Tout d'abord par l'histoire ou l'histoire de plusieurs personnages qui ma bercé du début a la fin grâce a sa bande son sublime.Durée de vie très correcte pour son prix et vaux bien mieux que certains jeux que l'on peux acheter neuf pour 70euro à la sortie.
Au niveau de l'open World c'est tous simple,on est habitué ça change pas,au niveau des combats ça se jouent en tour par tour a la Pokémon si on veux mais en un peu plus compliqué car on peux trouver des moyens d'attaquer avant une autre personne.personne. Ça peux être stratégique comme bourrin et ça c'est génial.Bref très bon jeux mais qui devient trop mais beaucoup trop répétitif si on joue trop vite.J'aurais donné une autre précise ça saurait 18.5 car très beau,bande son génial,histoire génial,mais chiant et répétitif a la longue.

VGaming
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

Très beau, très mignon et très original (les dialogues en rimes par exemple) ce jeu mérite d'être sur la WiiU ! j'espère qu'il va avoir un succès auprès de la communauté :) bonne chance ! (m'énerve le fait que je dois mettre 200 carac minimum !)

Pomko511
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

19 parce qu'un jeu ne peut pas être parfait mais super bon jeu. Les graphismes sont génial tout comme la bande son du jeu et les textes sont super bien fait avec les rimes et tout...J'adore ce jeu et tant mieux qu'il soit sorti également sur la Wii U, ça donne enfin une occasion de la sortir du placard =)

imagiiixx
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Une perle comme seul Ubisoft sait en faire ( ça ne signifie pas que Watch_Dogs est un bon jeu...) !
Le jeu est tellement envoûtant dès là rentrée dans Lemuria.
Pour l'histoire , elle a le mérite d'être originale , tant elle est enfantine mais le jeu n'est pas fait pour les enfants. Originalité a part donc.
Les personnages sont marrants et attachants, on a pas envie de quitter le royaume de Lemuria une fois le jeu fini, car l'athmosphère est tellement belle et le monde en lui même aussi.
Les dialogues sont un peu particulier , car ils sont fait en rime ABAB ou ABBA ou AABB. Ce qui rend ces dialogues particuliers mais extrêmement bien ficelés et très beaux.
Les graphismes sont simples et enfantins , mais ils collent parfaitement a cette univers et c'est tout ce qui compte.
La WiiU a quelques avantages comme le fait de pouvoir contrôler Ignoculus avec son doigt/stylet ou bien au stick.
Le jeu ne coûte pas cher et est quand même bien complet et un peu long. Ne vous attendez pas a 20h de jeu mais le jeu tient dans les 10h si vous ne rushez pas.
Une perle à ne pas rater !

MAKiiAVEL
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

à l’heure où beaucoup de joueurs se plaignent de la perte de créativité des principaux développeurs et éditeurs du milieu, qui nous ont régulièrement abreuvés de suites ou de rééditions ces dernières années, certains projets audacieux arrivent heureusement à nous prouver que tout espoir n’est pas perdu. C’est le cas avec Child Of Light, un RPG développé par Ubisoft Montréal, qui témoigne d’une réelle prise de risque. Mais au-delà de sa patte artistique particulièrement attrayante, le titre en a -t-il suffisamment sous le capot pour nous convaincre ?

Zebest
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

niveau graphique et sonore rien à redire, le jeu est très soigné. les graphismes sont beaux, propres et collent parfaitement à l'univers qu'ubisoft a voulu nous présenter - il en est de même pour la musique.

pour le jeu en lui même on est plus face à un jeu d'aventure/exploration avec des éléments de rpg qu'un rpg pur.
le monde est vaste et il va vous falloir du temps avant d'en gratter les moindres recoins mais... l'univers manque d'épaisseur et les personnages sonnent creux (d'un autre coté c'est la structure même du jeu - conçu comme un conte pour enfants - qui veut ça)
la difficulté n'est pas très élevée, mais les différentes possibilités de customiser vos persos donnent toute sa saveur à un système de combat tactique comme on aimerait en voir plus souvent.
l'utilisation du gamepad est au mieux... anecdotique. c'est tout juste si vous vous en servirez quand vous aurez besoin de manier la luciole avec délicatesse (ce qui n'arrive pratiquement jamais).

dans l'ensemble, le jeu est plaisant et vu le prix, c'est une affaire plus que correcte.

Ael_Snow
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est génial. Il reprend les bases du rpg (système de niveaux/compétences, crafting, faiblesses et résistances des monstres à certains types de dégâts etc.) dans un environnement féerique, visuellement très beau et poétique, avec une bande-son magnifique, des personnages attachant, et un scénario bien mené qui rend l'immersion immédiate. C'est un jeu vraiment réussi que je recommande à tous. Les seuls reproches qu'on pourrai lui faire sont qu'il n'utilise pas les avantages du Game Pad, et que, malgré le mode deux joueurs, c'est un jeu qui se joue essentiellement seul. Cependant ce ne sont que des détails négligeables selon moi.