greenangel143
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

L'adaptation de grands succes au cinéma en jeux vidéo est un exercice difficile, en témoignent de nombreux jeux baclés et mauvais. Pour retour vers le futur, les développeurs ont choisi le point and click, et finalement c'est plutôt une bonne idée. Commençons par décrire les graphismes: l'aspet "cartoon" confère au jeu un côté attractif, dynamique. Le gameplay n'est pas parfait, mais ne pose pas de gros problèmes. On retrouve les musiques du films et les voix des acteurs (dont Christopher Lloyd) sont convaicantes. Le scénario ne reprends pas celui du film, je vous laisse le soin de le découvrir. La durée de vie est conséquente car c'est une compilation de 5 jeux. Le gros défaut défaut du jeu reste que tous les indices peuvent êtres vu par le joueur, ce qui peut nuire à la découverte et à la reflexion si on les regarde. Néanmoins les fans trouveront leur comptes, les amateurs de Point& click aussi, même si dans le genre, sur Wii on a vu mieux

Martymcfly2015
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Bonjour à toutes et à tous!Vous allez surement vous posez la question de pourquoi la note ultime "20/20"???Une note pas objective pour un jeu car jamais parfait,mais qui est possible pour un film!Et justement,se jeu la,est à la limite d'un film!Alors son gros défaut est sont aspect graphique,qui est d'une grossièreté pas vu depuis l'époque PlayStation 1ère du nom!Donc moche oui,mais pas tout à fait,certain décor sont propre et par-contre, l’ensemble du jeu est fidèle à 100% à la Trilogie tant devenu culte aujourd'hui!Je critique surtout les nombreux Bug ou ralentissement plus trop pardonnable en 2012!Mais sinon,son gros point fort est l'histoire ou scénario comme vous voulez,qui est la réel suite du 3ème épisode sortie en 1992 il me semble,soit 6mois environ après les évènements de celui-ci.Voyager dans le temps par le billet de se jeu c'est tout bonnement extraordinaire!J'ai 24ans et fan de ces films depuis ma plus tendre enfance et je vous recommande donc se jeu sur le support que vous voudrez,mais à avoir c'est sur ;-).a+ les gamers(es)

fredykrauser
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

mon dieu je n'est jamais vu un jeu aussi mal adapter... de nombreux bug, la jouabilité vraiment mal adapter, voila pour les point faible du jeu, soyons clair ce " back to the futur" est avant tout un fan service que j'ai savouré avec grand plaisir, je le recommande à tous les fan de la trilogie, vous serez pas déçu l'histoire du jeu colle bien aux films, elle est excellente ^^

seb94500kirby
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Vraiment pourri,
sincèrement javai une migraine de dingue au bout de 20 minutes de jeu tellement les graphisme sont pourri et digne de la PSone

Très déçu... et je suis très gentil a mettre 8 sur 20...

leonheartsquall
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Graphismes : simple mais efficace, pas besoin de faire dans le beau pour ce type de jeu. Un style un peu cartoon qui représente bien les personnages de la saga. Seul hic sur Wii, les freeze réguliers avant les cinématiques : 13/20

Jouabilité : le jeu ne demande pas beaucoup d'efforts mais la wii-mote pose quelques contrariétés. Les angles de caméras sont parfois enquiquinant, on ne peut pas couper certaines zones ce qui oblige à faire des détours inutiles, le stick en fait parfois qu'à sa tête (continue d'aller tout droit alors qu'on va à gauche), et les petits objets pas évidents à cliquer avec la wii-mote : 11/20

Durée : sans utiliser les indices, vous en avez largement pour votre argent. 20€ c'est donné pour l'équivalent de 5 films de 2 heures minimum : 16/20

Son : tel retour vers le futur : 16/20

Scénario : un bon équivalent à une suite. Il ne sera pas au goût de chacun. Mon préféré reste le 5 car on a vraiment du rebondissement, ce qui manque un peu dans les autres : 16/20

Total : 14/20. Un très bon jeu, pour peu qu'on ait vu et adhéré aux films. Il suffit de se balader, parler aux gens, utiliser des objets, rien de bien sorcier. Je conseille juste de ne pas utiliser les indices sans avoir cherché par vous-même, le jeu en est alors plus corsé car pour certaines choses il faut en vouloir pour trouver la solution.

[Lychoco]
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Un de mes jeux préférés, il est très bon graphiquement, et il y a peu de jeux dans son genre. Le monde est très vaste, ce qui donne beaucoup de liberté au joueur. Je le recommande a ceux qui aiment les jeux d'aventure et de combat il est excellent !

:-d