12.8/20

Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Alors je vais commencer par le ceul point positive qui qui est le graphisme. Ci non tout est désastreu dans ce jeu l'histoire est nul, la bande son n'est pas terrrible, pratiquement aucune jouabilité et pour terminer on nous propose pratiquement toujours les meme missions (Soit on est sur un Ikran et on détruit un hélico ou on est dans la nature et on dois tuer les autres)Alors pour l'originalité des mission je met 0!
Moi qui est testé le jeu sur PC j'ai vraiment déçus par la version sur WII et je regrette encore mon achat!

aim1997
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Très décevant. Trop court. Trop répétitif. Trop facile. Les musiques sont inintéressantes tout comme le Background et le scénario complétement bâclé. Les personnages, tout comme les ennemis, n'ont aucun charisme. Les graphisme ne sont pas mauvais mais les décors se ressemblent tellement qu'au final bah on s'en foût. Les bons points du jeu sont tout d'abord les phases de vol sur le banshie, le mode coop disponible et enfin l'absence relative de bugs.

1  2  3  4  5  6  7
osj
Posté le 29 déc. 2009 à 00:00

Je trouve que ce jeu ne mérite pas 11/20. Il ne mérite pas non plus 20, car il y a quelques défauts notoires comme des problèmes de camera ou la portée de l'arc. Mais c'est un jeu sublime et carrément immersif : les phases d'infiltration, bien que simplistes, sont jouissives, et l'utitisation de la Wii Balance Board est très bien faite.
Conseil : Il faut jouer à ce jeu seul lors des phases à pied, car avec un autre joueur la caméra fait n'importe quoi. Par contre, jouer à deux sur la Banshee est absolument génial.

bounty350
Posté le 27 déc. 2009 à 00:00

malgré l'utilisation de la balance board et de la motion plus, des images vraiments belles. Je trouve la jouabilité mauvaise, le perso fait parfois ce qu'il veut, l'histoire manque un peu d'interet. Aprés 1h de jeu, mis en vente sur ebay.

Dowsha-Warrior
Posté le 25 déc. 2009 à 00:00

Je trouve l'avis de jeuvideo.com trop severe. Je m'explique, à l heure ou certains ne voient que par la 360 ou la ps3, la nintendo wii arrive à faire des choses assez impressionantes (suffit de voir le new mario bros qui bat le record de vente durant la periode de noel c est juste un exemple parmis tant d autres). Ayant eu ce jeu à noel sur wii et ayant les trois consoles, je peux assurer que le resultat est vraiment bluffant. Graphiquement, je trouve qu'il n'y a rien à jeter quant à l'ambiance ca colle parfaitement. Concernant la maniabilité, il suffit de s 'y faire comme dans tout les jeux. C"est trop facile de descendre un jeu par rapport à son gameplay surtout quand on ne prend pas le temps d'y jouer SERIEUSEMENT. Si j'ai un conseil à faire aux joueurs, ne vous faites pas l'idée par rapport à ce que certains sites se permettent de dire parce qu il y a un certains j en foutisme et ce favoritisme qui me repugne. (ces deux qualificatifs representent bien le travail francais en général).

papijojo
Posté le 24 déc. 2009 à 00:00

certe le jeu wii est beaucoup moins interressent que celui de la 360 ou de la PS3, l'aventure est baclée en quoi...8H à peine?vous allez me dire que pour 50 euros c'est de l'arnaque!
Mais les graphismes sont magnifiques pour cette console. La faune et la flore ne sont pas tres interactives. Certains passages sont interressent et d'autres moins(voir répétitif)le perso qu'on dirige(na'vi) est attachant, on a envi de continuer l'aventure. En somme ce jeu est interressent et vaut le coup d'oeil. Le hic est la durée de vie tres faible et aussi l'interrraction des ennemis. c'est dommage,J'aurais attendu mieu de la part d'ubisoft.

Wikus-D9
Posté le 19 déc. 2009 à 00:00

Plutôt enthousiaste en achetant la version Wii, j'ai vite été déçu par durée de vie du titre, une mince aventure terminé en moins d'une dizaine d'heure et n'offrant aucun bonus en fin de partie ce qui à tendance à caser le jeu en haut de l'armoire une fois finis ... Déception aussi du coté du scénario, outre le parallèle historique plus qu'intéressant celui-ci manque vraiment de profondeur. On pourrait aussi noter les petits effets de mort des ennemis, peu originaux, ajoutez à cela une bande son médiocre (Aucune musique originale du film et des bruitages qui laisse à désirer )... Il reste malgré tout (mais c'est trop peu) les graphismes sublimes et la jouabilité au antipodes de celle décrite par le test, Rai'Uk se manie de façon excellente et un certain plaisir émane des combats, mais si les combos sont trop peu nombreux et l'arsenal ... Que dire de l'arsenal si ce n'est que l'on ne peut qu'être déçu ? Un bâton et un arc, plutôt lassant à la longue. L'on peut affirmer aussi une difficulté un poil surélevée (Et je joue en morde normal), l'on obtient ainsi des passages longs et répétitifs avec des séquences de QTE pas terribles.
J'ajoute que je met 13/20 parce que ce n'est pas pour rien que j'ai vu le film 3 fois et que le jeu renforce la mythologie Avatar sans l'alourdir, y'a pas de risque, la durée de vie est si faible ...

En bref, gardez vos sous pour une version HD, que ce soit Xbox ou Play3, pour 20 euros de plus ça en vaut largment la chandelle.

poissonsteph
Posté le 19 déc. 2009 à 00:00

J'ai lontgement hésité a acheter ce jeu, après avoir lu le test de jeuxvideo.com. Apres avoir lu les qlqs commantaires des lecteurs, je me suis lancée et achetée. Et bien apres qlqs heures de jeu, je ne regrette pas, les graphismes sont superbent, la manialité est bonne et franchement le fait de contrôler un animal volant,est génial.
Jai preferé l'acheter sur la wii plutot que sur la ps3, deja pour le prix (20€ de difference), et au final, aucun regret!!! (je trouve perso mieux qu'avec une manette standard)
franchement si comme moi vous hésitez sautez le pas, il est a faire

vincent54-
Posté le 18 déc. 2009 à 00:00

11/20 nom mais c'est quoi ça ? ce jeu vaut bien plus que ça.
les graphismes sont super pour la wii, les phases d'infiltrations sont super mais un peu répétitives. Et tout le reste c'est génial a part quelques bugs. Je ne suis vraiment pas d'accord avec jv.com si vous avez une wii achetez le!

patpatounet
Posté le 16 déc. 2009 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec votre appréciation. J'ai terminé le jeux, il est passionnant et le personnage est très facile à manier et répond parfaitement à nos sollicitations. Les décors sont en plus magnifiques. Depuis Zelda, je n'ai pas vu beaucoup de jeux de cette trempe. Je le conseille à tout le monde !!!

ju230
Posté le 16 déc. 2009 à 00:00

j'ai vu le film, et le jeu n'a pas le même senario . Je trouve tout de même que la porter de l'arc est plutot limité. Sinon les graphisme sont vraiment pas mal pour la wii et franchement il vaut le coup.

ffred290878
Posté le 14 déc. 2009 à 00:00

J'ai acheté ce jeu avec de gros aprioris après avoir lu le test de jeuxvideo.com.
Cependant, je ne suis pas du tout d'accord avec leur test. Bien sûr on en attendait beaucoup, et toutes les promesses ne sont pas au rendez-vous et beaucoup d'encre à coulé avec la sortie de ce jeu...
Mais au final j'adore ce jeu, le fait de contrôler un animal volant, le fait de jouer en furtif au lieu d'y aller comme un bourrin rend l'expérience de jeu très passionnante.
Rapidement j'ai été pris dans l'aventure et là, étant au 6e niveau, je ne regrette pas mon achat.
Je regrette que JV.com ne mette pas une note plus favorable. Si on compare avec le jeu pour attardé des lapins Crétins qui a eu une excellente note, il n'y a pas photo !! Le jeu est mature, les graphismes sont époustouflants pour la wii et l'expérience de jeu est très originale.
Pour moi ce jeu vaut largement 17. Je ne mets pas plus à cause des quelques imperfections.
Cependant, n'hésitez pas courrez l'acheter pour Noël, vous ne le regrettez pas. Un très bon jeu à posséder sur WII.
C'est un des seuls jeux qui ne me fait pas regretter d'avoir acheté la WII !!

reymysteriowii
Posté le 12 déc. 2009 à 00:00

Le seul point faible c'est qu'il est un peu répétitif...
Mais a par ça, les graphismes sont très beau et le gameplay est correcte et bien exploité car la WiiMotion+ et la Wii Balance Board sont utilisées.
Le mode 2 joueurs pour l'aventures est une pure merveille.
Jeu conseillé

moi807
Posté le 10 déc. 2009 à 00:00

le titre est beau et maniable , l'histoire aurait pu etre mieux amenée . Pour moi ce jeux vaut 14/20 mais je rajoute 3 points pour le mode 2 joueurs en cooperation dans le mode aventure qui est extremement bien reussi . Tout seul je n'ai pas aimé car un peu repetitif , mais a 2 que du bonheur.

Posté le 09 déc. 2009 à 00:00

jeu Superbe, graphismes superbe rien a dire sauf durée de vie mais bon sa ne gâche pas le plaisir. N'ecoutez pas forcement ce qui est sur le forum car chacun ses gouts avant de l'achetez je vous conseille de le testez!19/20 car chacun ses gouts !

pacman_2009
Posté le 08 déc. 2009 à 00:00

Je trouve qu' Avatar est un excellent jeu d'action aventure pour la wii en plus les graphismes sont magnifiques, le scénario est
bien, la jouabilité est moyenne mais elle peut étre amélioré avec le wii motion plus et la durée de vie est faible c'est pour ça que j'ai mis 18/20

Heydude
Posté le 07 déc. 2009 à 00:00

Déçu déçu et déçu...
Que puis-je dire de plus.Il semblait tellement propmetteur... Mais bon, fini en deux jours, rien qui prolonge sa durée de vie, pas de multijoueur, pas moyen d'utiliser la rda(d'un autre coté vu l'arsenal^^)
Vraiment je suis déçu... la qualité de l'image est tout-à-fait differente de celle présentée pour xbox et ps3. Aucune interaction du paysage, et en qualité, il n'égale pas (et de loin) Zelda:Twilight princess, qui est un vrai chef-d'oeuvre soit dit en passant!

Bref c'est dommage il n'est aps à la hauteur des esperances à mon sens!

1  2  3  4  5  6  7