15.8/20

Bridgess34
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Non, ce jeu n'a rien de bien innovant, non, il n'est pas à la pointe de l'originalité et n'est pas tout ce qu'il y a de plus épique...
Mais qu'est-ce qu'il est fun à plusieurs !

Sérieusement, je l'ai préféré à son ainé, j'ai trouvé ça extrêmement amusant de se batailler à plusieurs pour avoir la médaille...
Bon, vous me direz, je m'amuse peut-être pour un rien, mais ça reste d'excellents moments à passer entre amis ou en famille !

On regrettera par contre le manque de développement "hors-championnat" qui partait bien avec les épisodes "shopping". Un très bon jeu quand même, même s'il n'est pas LE jeu à se procurer sur Wii...

Sylverz
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

se jeu et et juste génial.a joué de préférence entre amis mais aussi bien tout seul.beaucoup de sport sont proposer aussi bien en réel quand rêve. et puis comment se allez de notre plombier a la casquette rouge et de notre hérisson bleu!!!

Bridgess34
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Mais qu'est-ce qu'il est fun à plusieurs !

Sylverz
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Guen-Sama
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Un très bon jeu Mario / Sonic regroupant une grand capacité de personnages. Des très bon jeu attractifs et avec une prise en main très facile. Les décors nous plongent dans l'univers du jeu Mario/Sonic. Les musiques sont entrainantes. Les jeux rêves vendent du rêves. Bref , un excellent jeu qui peu convié toute la famille autour de la télévision !

teigneuxdu34
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Pour moi, c'est le meilleur mario et sonic des 3. C'est un jeu marrant a plusieurs et en solo on peut s'amuser dans le mode festival qui est je trouve plutot pas mal. Même si comme tous les mario et sonic en mode solo en s'ennuie vite mais en famille ou avec des amis c'est marrant donc c'est un jeu a jouer a plusieurs si vous voulez vous éclatez.

DeathAce
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est génial, un tres bon jeu mario & sonic !
Le meilleur des 3!!
Le mieux est de jouer a plusieurs pour encore plus de fun ! Mais meme en solo cela reste très bien mais avec des petits chiant et répétitif ...
4 nouveaux personnage font leur arrivé !
La jouabilité est tres facile à prendre en main.
Les graphismes sont plutot pas mal.
Plus d'épreuve rêve ! En se basant sur les univers des jeux Mario et Sonic !
Les musiques colles parfaitement avec les épreuves puisque toutes les musiques sont UNIQUEMENT repris des précedent JEU !!

Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Après avoir acheté le premier opus, qui m'avait enthousiasmé, c'est donc logiquement que j'achète cet opus "hivernal".
Cet opus est encore meilleur que le premier ! Il y a beaucoup d'épreuves (ski, snowboard, bobsleig, skeleton, patinage... et bien d'autres encore !), 27 au total.
Certaines épreuves "rêve" me font penser à Mario Kart.
Le jeu est encore meilleur en mode multijoueur, à 4 c'est le top !
En solo, le jeu n'est pas inintéressant, mais vite parcouru.
À acheter, excellente idée pour un cadeau !

Thomasvettel
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

graphimes:16/20: très bon pour la wii avec les personnages bien modélisé.
jouabilité:19/20: point fort du jeu juste comme il le faut au niveax de la difficultés.
durée de vie:18/20: très bon car tres longs avec plein de choses différentes
bande son:17/20:très bon mais pas beaucoup a dire sur ca
note globale:18/20: très bon jeu avec très peu de points faibles.
conclusion:super jeu a acheter a tout prix.

Dc33
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Un jeu super qui fait redécouvrir les joies de la glisse même en été.Un jeu avec beaucoup de jeux comme la descente,swowboard et tout.Il est pleins de nouveaux personnages et l'histoire est trop bien dans le mode festival.

It-s-me-mario
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Toujours aussi bon, ce Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver surpasserai même peut-être son prédécesseur du fait de la présence de plus d'épreuves, de plus de personnages, d'une meilleure maniabilité et de plus d'innovation notamment dans les épreuves "rêves". On pourra toujours s'adonner à des parties à 4 joueurs s'affrontant les uns les autres ou en coopération, mais la grande nouveauté reste tout de même la possibilité d'utiliser les miis et de pouvoir les affubler de multiples accéssoires auparavant achetés aux nouvelles boutiques. Bon jeu dans l'ensemble !

maio_nega
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

je trouve ce jeu vraiment génial ! Les points positifs sont nombreux néanmoins je trouve que l'on gagne facilement les pièces pour faire des achats !Sinon le mode festival est super classe! je vous le conseille vraiment.

algazozo
Posté le 24 juil. 2010 à 00:00

Après la fusion de Nintendo et Sega sur leur Héros de leur série, il reprenne l'aventure sur Vancouver 2010. Sans oublier les nouveaux personnages comme Bowser Jr, Métal Sonic, Silver et Donkey Kong. Jouer au patinage artistique, patinage de vitesse, au court piste ou meme le ski et les épreuve rêve. C'est un jeu long qui fait qu'il est un jeu super amusant.

Disco_Vince2
Posté le 12 oct. 2021 à 23:54

Un jeu amusant, avec de bonnes épreuves et une très bonne ambiance. Le mode festival est plaisant, mais répétitif et les contrôles dans les épreuves manquent un peu de variété.

amytrflg33
Posté le 13 déc. 2020 à 17:28

Salut les gens perso ce n’est pas un avis que je veux donner mais juste un renseignement sur wii le mode aventure n’existe pas ? Car je me le suis acheté car avant j’avais ce jeu sur ds et j’avais vraiment kiffé mais là je me suis acheté sur wii mais je ne trouve pas le mode aventure et perso si le mode aventure n’existe pas sur la wii je ne comprends pas la logique

Makotsuki2
Posté le 26 déc. 2015 à 12:45

Je me rappelle qu'avant j'aimais trop se jeu j'y joué beaucoup mais maintenant je le trouve vraiment bof est trop facile mais c'est pas mal du tout pour joué en multijoueurs.le probleme surtout est que c'est toujours la même chose pour les épreuves on doit tout le temps faire bouger la télécommande wii sinon j'aime bien les mode de jeu et les graphismes sont un peu moches et d'ailleurs il y'a un autre probleme: on peut pas choisir le niveau des ordis,

Alphal
Posté le 06 oct. 2015 à 02:01

Pour les graphismes l'ambiance dégagée est sympa. Sinon, ça reste comme pour la plupart des Sonics Sport, joli mais sans plus.
La maniabilité est très intuitive et fun, mais malheureusement, il y a quelques petites imprécisions.
Les musiques des épreuves officielles manquent de folie, mais les remix rattrapent le coup. M'enfin, être obligé d'utiliser des remix...
Sa durée de vie est courte et comme tout Party-Game qui se respecte, mieux vaut être plusieurs pour en profiter.