18.3/20

The-bokoblin
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Le graphisme sont bon et n’évoluerons pas jusqu’à la 3D mais sur la SNES c’est normale. La bande sons est fantastiques elles est constitués de la quasi-totalité des morceaux cultes de la série(la musique du monde des ténèbres , du château d’Hyrule …)et aussi des bons morceaux de l‘épisode NES. Le jeu a une très bonne durée de vie dut aux donjons durs , longs et compliqués, les boss ont un points faible à une arme précise. Le scénario est partiellement identique à « The legend of Zelda »sur NES avec les mêmes qui détiennent les mêmes rôles mais il est approfondi, les sages à sauver prennent la place de la triforce à collecter. Le monde des ténèbres permet de concevoir des énigmes plus complexes. Les quêtes annexes sont très variées et compliquées. Première apparition du flacon et de nombre items.Le dernier boss n’est qu’une version complexifié de celui de NES(comme pour tout le jeu).
Pour moi , c’est-ce jeu qui défini l’action/aventure vue de haut , un des deux titres les plus réussit de la série(avec oot),il est plus axé sur les énigmes que la version NES tout en conservant la difficulté à vaincre les ennemis. Koji Kondo à réaliser les plus belles musiques de la série , les graphisme ne pourrait être mieux en conservant le style et le scénario est légèrement peaufiné …que demandé de plus?

falco-gamer
Posté le 21 mars 2010 à 00:00

Je remercie Nintendo d'avoir remis ce jeu sur Wii.
Un des jeux de SNES qui a bercé mon enfance (comme Plok ou R-Type), accessible même pour les plus jeunes (relatif bien sur), et possédant tout de même un bon niveau de difficulté, avec ses énigmes, ce jeu très immersif est resté gravé dans ma mémoire, par ses musiques entrainantes, son scénario, quoique basique (une princesse emprisonnée, un méchant à tuer), des boss inoubliables... Le meilleur Zelda auquel j'ai joué, non pas pour ses graphismes mais pour le tout, qui forme un jeu de rôle inoubliable.
Je ne comprends pas les personnes sous-notant un jeu parce qu'il a un graphisme dépassé : selon moi, le véritable but d'un jeu est d'être entrainant, de divertir et de ne pas avoir de durée de vie trop courte.
Ajoutez à cela un personnage sympathique, une panoplie d'équipement conséquente et une très longue durée de vie (si l'on cherche à améliorer son équipement au maximum, à compléter le jeu en entier) et l'on obtient ce Zelda.

1  2  3  4  5
BurningSulfur
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Si je dois dire un truc sur ce jeu, ce serait... PUTAIN!!! Nan franchement, je vais mettre un 19 même si il ne le mérite pas, il lui faut largement un 20. Mais je vais expliquer pourquoi. Ok, ce jeu est super. Mais si je vais lui mettre un 17, c'est juste un peu pour le scénario, et surtout le manque d'humour, et que je trouve le jeu trop sombre. oO Par trop sombre, je veux juste dire que voila, c'est les temples qui sont trop sombres, et déjà qu'en normal il l'est trop, il y a aussi le monde des "ténèbres" un truc comme ça. Et pour le manque d'humour, c'est comme pour Ocarina of time. C'est un jeu trop "sérieux". Le jeu est quand même long, ce qui est bien. ^^ Pour commencer, il faut faire 3 temples donc on peut croire qu'après ce n'est pas très long, mais après, d'un coup on découvre qu'il y en a encore beaucoup. Et les derniers temples, ils sont pas si facile, ne vous faites pas avoir par les "speed run", eux, ce sont des pros. Merci

Objyro_69
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

C'est un jeu exellent et je l'avais sur Nes, dans ce jeu il y a plusieurs secrets à découvrir. La durée du jeu est très bonne et pour les fans de Zelda, c'est un vrai bijoux! On y retrouve notre héro Link dans une nouvelle aventure palpitante et plein d'émotions. Wow! Quel jeu!

SylVinge
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

La bible du jeu Nintendo, les classiques, jeu absolument culte, à avoir dans toute bonne collection de jeux.
Quel bonheur de le retrouver sur WII.
Des graphismes épurés, un gameplay simple et facile à prendre en main et une difficulté justement dosée entre chaque niveau, une bonne logique de jeu dans l'ensemble

Veneck_is_back
Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

Ce zelda est excellent, la durée de vie est exceptionelle, les graphismes sont très beaux, et le monde du jeu est très riche, ce jeu m'a beaucoup plu, je prends encore beaucoup de plaisir à y jouer et les musiques sont juste énormes.

Mitarashidango
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Avec Spirit Tracks, je le considère comme le meilleurs Zelda 2D. La durée de vie est si grande que c'est un jeux qui ne m'a pas déçu une fois arrivé à la fin de l'aventure. La difficulté est suffisamment bien dosée pour corser l'aventure du joueur sans pour autant le dégoûter du jeu. L'OST est juste épique: que ce soit le château d'Hyrule, l'Overworld, ou bien les donjons, le jeu est rempli de musiques qui résonnent encore dans ma tête plus qu'aucunes autres musiques dans un Zelda. S'il y a encore une chose que je dois accorder à cet opus, c'est bien le style graphique. Ma première génération de jeux vidéos étant la génération PS2/NGC j'ai été agréablement étonné des capacités de la SNES qui offrent un background magnifique au jeu. Ce Zelda est pour moi LA référence de la série

-Perelman
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Ce troisième Zelda est franchement un pur chef-d'oeuvre ! Les graphismes sont d'une beauté éclatante ! Le gameplay est franchement le point fort du jeu grâce aux tout nouveaux objets qui apparaissent pour la première fois dans cet opus ! La bande-son est aussi le point fort du jeu grâce aux musiques qui restent gravées dans la mémoire de toute la planète et d'autres qui le sont aussi ! La durée de vie est énorme grâce aux deux mondes à visiter et à plusieurs donjons à accomplir !

[C]hips_
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est le meilleur zelda 2d de tout les temps et meme le meilleur jeu video 2d qui existe. Les graphismes sont superbes le scenario captivant et le gameplay est celui d'un zelda donc parfait. Seul défaut, le jeu a une fin donc voila

Astik
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Après la merveilleuse expérience du 2 et de ses dizaines d'heures passées à faire du level en hors-piste afin d'affronter de coriaces ennemis voici venue l'heure de la promenade. La difficulté y est bien moindre (ce n'est pas plus mal), la réalisation somptueuse, la quête inoubliable et le plaisir présent à chaque instant. Beaucoup trouvent Ocarina supérieur, c'est sûrement le cas en terme de pur gameplay mais l'émotion prime...
Une madeleine proustienne faite jeu. Je doute que la série puisse un jour proposer plus juste adéquation entre fond et forme.

AxyGo
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Tous les éléments y sont et je n'ai aucunement besoin de me justifier, un indispensable ! Si vous possédez un écran plat, la version sur la console virtuelle est simplement sublime avec l'affichage progressif.**UN MUST** !!!

Poloutre
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Mise à part les touches qui sont un peu... Relou, le jeu n'a pas changé et il est génial.
J'adore les donjons, les musiques, même si à force elles tapent un peu sur le système quand on est bloqué dans un donjon (le dernier par exemple)....
Des bonnes séances d'énervement qui n'est pas négatif, mais qui au contraire signifie que ce jeu a une difficulté assez haute.

Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Plus qu’une référence, A Link to the Past a réussi à instaurer des éléments que l'on retrouvera systématiquement par la suite dans la série. Sa construction, qui associe trois donjons dans le monde de Lumière et sept autres dans le monde des Ténèbres, a largement été réutilisée. C’est notamment le cas d’Ocarina of Time qui, à l’issue de ses trois premiers donjons, emmène Link dans un monde totalement différent. Même chose pour Twilight Princess, où Link subit une métamorphose chaque fois qu’il bascule dans le monde du Crépuscule, tout comme il se changeait en lapin dans la mouture 16 bits. A Link to the Past a donc réussi le prodige de s’imposer comme l’épisode référence de la série, tout en sublimant les mécaniques de jeu instaurées par The Legend of Zelda. Un jeu mythique qui a donné à la licence la notoriété qu’elle a encore aujourd hui.

anississanis
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Un jeu simplement magique...

Dommage que cette version est uniquement disponible sur GameBoy...

Le meilleur reste toujours les deux de la N64, malgré ce dernier est très bon.

Je vous conseil de vous le procurez les fans :)

Flo141098
Posté le 17 août 2012 à 00:00

un jeu vraiment bien réussi,pour les graphismes le fait qu'il y ait deux monde diférant est trés réussi,la jouabilité exelante,une tré bonne durée de vie,une bande-son réussite grasse à une musique qui rend l'aventure épique et un bon cénario,bref un jeu que je vous recommende d'avoir

Retroplay
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Ma fois c'est un trés bon jeux fidéle a la série, la bande sonore est plutot bonnne mais assés classique.
Le graphismes sont assé bon pour la console.
Je le conseille a tout les passionés de la liscence......

Komalis
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

Quand on parle de portage, on parle tout de suite de certains jeu, et on nous les donnes, magnifique non ? Ce jeu mérite ca place ici, et mérire la note que je viens de lui donner tout simplement :) A mettre entre toutes les mains !

1  2  3  4  5