18.3/20

The-bokoblin
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Le graphisme sont bon et n’évoluerons pas jusqu’à la 3D mais sur la SNES c’est normale. La bande sons est fantastiques elles est constitués de la quasi-totalité des morceaux cultes de la série(la musique du monde des ténèbres , du château d’Hyrule …)et aussi des bons morceaux de l‘épisode NES. Le jeu a une très bonne durée de vie dut aux donjons durs , longs et compliqués, les boss ont un points faible à une arme précise. Le scénario est partiellement identique à « The legend of Zelda »sur NES avec les mêmes qui détiennent les mêmes rôles mais il est approfondi, les sages à sauver prennent la place de la triforce à collecter. Le monde des ténèbres permet de concevoir des énigmes plus complexes. Les quêtes annexes sont très variées et compliquées. Première apparition du flacon et de nombre items.Le dernier boss n’est qu’une version complexifié de celui de NES(comme pour tout le jeu).
Pour moi , c’est-ce jeu qui défini l’action/aventure vue de haut , un des deux titres les plus réussit de la série(avec oot),il est plus axé sur les énigmes que la version NES tout en conservant la difficulté à vaincre les ennemis. Koji Kondo à réaliser les plus belles musiques de la série , les graphisme ne pourrait être mieux en conservant le style et le scénario est légèrement peaufiné …que demandé de plus?

falco-gamer
Posté le 21 mars 2010 à 00:00

Je remercie Nintendo d'avoir remis ce jeu sur Wii.

1  2  3  4  5
Kiwi-Eater
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Link to the past, sans doute le meilleur Zelda sur console portable =), avec un copain quand j'avais 10 ans, qu'est ce qu'on a pu y passer du temps! Les graphismes sont mignons, et l'histoire bien sympathique, l'univers crée est vraiment cool, les donjons bien que parfois très compliqués même avec les solutions, on y passe du temps et beaucoup de plaisir. LE Zelda à ne pas rater!

Granulet
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Ce jeu est une vrai révolution dans l'histoire des jeux vidéo. Une bande sonor, une histoire épique et de beaux graphisme. Une mécanique bien fondé qui place se jeu a la place de mythe vidéo lucdique. Link nous parcours dans des aventures rocambolesque qui nous envoie dans un autre monde.

pierr_ro
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Cétais mon premier zelda 2d ,je doit avoué que je suis meilleur dans les 3D XD.mais sa reste un tres bon zelda avec une duré de vie giganteste.Si seulement tout les zelda seri aussi long.Quoique ces peut-etre acause que chu mauvais en 2d qque sa ma pris du temp....

Fab-Hearts
Posté le 08 juil. 2010 à 00:00

Ce Zelda est super génial, est cela me rappel les graphismes game boy color que j'ai adoré... Ce jeu est super, super, super mais, trop court à mon goût... c'est bête car il est génial, il mérite emplement ces 18 même si il vaudrait 19.

gaelou59
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

ce zelda est vraiment génial c'est même l'un de mes préférer .
On ne se lasse vraiment pas d'y jouer . Pour l'époque nintendo a fait une révolution ( enfin pour moi ) . Par contre ce qui est assez énervent c'est de reprendre une partie sauvegardé et commencer avec la moitié de la vie alors qu'on avait toute notre vie , c'est assez embêtant mais sa reste un super jeu

Darkness-Dark
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

Ce zelda est vraiment nul...En nullité!
Ce jeu a des bons graphismes, une bonne musique et plein de truc marrants.
Si vous avez une wii achetez ce jeu!
Ah oui...Ce jeu à le seul défaut d'être trop court(enfin pour moi).

Joeysolo10
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

Pareil pour moi, zelda est le jeu de mon enfance. J'étais bloqué dessus et j'avais du demander à quelqu'un de m'avancer. Depuis on connait les ocarina of time et autres twilight princess, de véritables monuments videoludiques. Mais la base reste celui ci, a link to the past. A vos pads.

Dirik
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Je remercie Nintendo d'avoir remis ce jeu sur Wii. Un des jeux de SNES qui a bercé mon enfance (comme Plok ou R-Type), accessible même pour les plus jeunes (relatif bien sur), et possédant tout de même un bon niveau de difficulté, avec ses énigmes, ce jeu très immersif est resté gravé dans ma mémoire, par ses musiques entrainantes, son scénario, quoique basique (une princesse emprisonnée, un méchant à tuer), des boss inoubliables... Le meilleur Zelda auquel j'ai joué, non pas pour ses graphismes mais pour le tout, qui forme un jeu de rôle inoubliable. Je ne comprends pas les personnes sous-notant un jeu parce qu'il a un graphisme dépassé : selon moi, le véritable but d'un jeu est d'être entrainant, de divertir et de ne pas avoir de durée de vie trop courte. Ajoutez à cela un personnage sympathique, une panoplie d'équipement conséquente et une très longue durée de vie (si l'on cherche à améliorer son équipement au maximum, à compléter le jeu en entier) et l'on obtient ce Zelda.

cayetano
Posté le 12 sept. 2009 à 00:00

Bah voilà.
Rien à dire j'ai déjà jouer à ce jeu il y a très longtemps sur gameboy advance, j'ai adoré.
Puis j'ai joué un peu plus tard sur émulation pc.
Ce jeu est magnifique. Je viens de l'acheter sur Wii.

BabyWario
Posté le 17 févr. 2009 à 00:00

Ce jeu est excellent à tous les points de vu. L'ayant personnellement sur Snes, j'ai rejoué plein de fois sans me lasser. Je vous le conseille, pour le peu de points qu'il demande, et vous assure que c'est le meilleur Zelda 2d de tous (il botte le c** à minish cap ^^)

geobarjoe
Posté le 01 déc. 2008 à 00:00

j'ai déjà jouer a ce Zelda sur GBA , et là le redécouvrir sur grand écran avec une belle réalisation et une très bonne maniabilité avec la manette classic : que du bonheur.

galero
Posté le 26 août 2012 à 00:00

j'ai eu ce jeu avec émulateur,il est assez bien pour un jeu qui ne date pas du 21eme siècle.je l'ai adoré,je l'ai aussi en jeu gameboy pour y jouer sur ma ds je le dis tout âges.le scénario n'est pas très impressionnant mais la jouabilité m'a marqué.

m-a-r-i-o07
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Un très bon jeu avec une bonne durée de vie, une bonne diversité des lieux, une bonne difficulté, des bonnes musiques, un scenario assez plaisant, on peut dire que ce jeu est un bon jeu à avoir chez soi.

Jofe
Posté le 09 avr. 2010 à 00:00

Encore du grand Zelda, j'ai été tellement déçu par les derniers opus que j'ai décidé de revisiter les classiques du jeu vidéo. Et ce jeu fait partie de mes préférés. Par contre, niveau graphisme,c'est limite mais acceptable. Achetez-le, vous serez pas déçu

-Tyrow
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Ce jeu sur Wii est bien, malgré ses graphismes pas assez bien, pas assez à mon gout, dirais-je. Mais n'exagérons pas, c'est un jeu assez vieux aussi. Mais il n'est pas mal. Je le conseille, en plus, il n'est pas cher !

1  2  3  4  5