18.3/20

The-bokoblin
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Le graphisme sont bon et n’évoluerons pas jusqu’à la 3D mais sur la SNES c’est normale. La bande sons est fantastiques elles est constitués de la quasi-totalité des morceaux cultes de la série(la musique du monde des ténèbres , du château d’Hyrule …)et aussi des bons morceaux de l‘épisode NES. Le jeu a une très bonne durée de vie dut aux donjons durs , longs et compliqués, les boss ont un points faible à une arme précise. Le scénario est partiellement identique à « The legend of Zelda »sur NES avec les mêmes qui détiennent les mêmes rôles mais il est approfondi, les sages à sauver prennent la place de la triforce à collecter. Le monde des ténèbres permet de concevoir des énigmes plus complexes. Les quêtes annexes sont très variées et compliquées. Première apparition du flacon et de nombre items.Le dernier boss n’est qu’une version complexifié de celui de NES(comme pour tout le jeu).
Pour moi , c’est-ce jeu qui défini l’action/aventure vue de haut , un des deux titres les plus réussit de la série(avec oot),il est plus axé sur les énigmes que la version NES tout en conservant la difficulté à vaincre les ennemis. Koji Kondo à réaliser les plus belles musiques de la série , les graphisme ne pourrait être mieux en conservant le style et le scénario est légèrement peaufiné …que demandé de plus?

falco-gamer
Posté le 21 mars 2010 à 00:00

Je remercie Nintendo d'avoir remis ce jeu sur Wii.
Un des jeux de SNES qui a bercé mon enfance (comme Plok ou R-Type), accessible même pour les plus jeunes (relatif bien sur), et possédant tout de même un bon niveau de difficulté, avec ses énigmes, ce jeu très immersif est resté gravé dans ma mémoire, par ses musiques entrainantes, son scénario, quoique basique (une princesse emprisonnée, un méchant à tuer), des boss inoubliables... Le meilleur Zelda auquel j'ai joué, non pas pour ses graphismes mais pour le tout, qui forme un jeu de rôle inoubliable.
Je ne comprends pas les personnes sous-notant un jeu parce qu'il a un graphisme dépassé : selon moi, le véritable but d'un jeu est d'être entrainant, de divertir et de ne pas avoir de durée de vie trop courte.
Ajoutez à cela un personnage sympathique, une panoplie d'équipement conséquente et une très longue durée de vie (si l'on cherche à améliorer son équipement au maximum, à compléter le jeu en entier) et l'on obtient ce Zelda.

1  2  3  4  5
Ycran
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Très bon jeu Zelda qui ressemble a A link betweens worlds (logique vous me direz) !
Il est juste extraordinaire !

Ankh-Su-Namun
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

La difficulté est suffisamment bien dosée pour corser l'aventure du joueur sans pour autant le dégoûter du jeu. L'OST est juste épique: que ce soit le château d'Hyrule, l'Overworld, ou bien les donjons, le jeu est rempli de musiques qui résonnent encore dans ma tête plus qu'aucunes autres musiques dans un Zelda. S'il y a encore une chose que je dois accorder à cet opus, c'est bien le style graphique.

Zelda68140
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

Après la merveilleuse expérience du 2 et de ses dizaines d'heures passées à faire du level en hors-piste afin d'affronter de coriaces ennemis voici venue l'heure de la promenade. La difficulté y est bien moindre (ce n'est pas plus mal), la réalisation somptueuse, la quête inoubliable et le plaisir présent à chaque instant. Beaucoup trouvent Ocarina supérieur, c'est sûrement le cas en terme de pur gameplay mais l'émotion prime...
Une madeleine proustienne faite jeu. Je doute que la série puisse un jour proposer plus juste adéquation entre fond et forme.
Un bon Zelda

SquareInoxe
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

J’ai bien aimés ce jeu, les graphismes sont bon, la bande son est pas mal, le scénario aussi même si je n’ai pas trop accroché et qu’on s’attend à la fin. Ça reste néanmoins un jeu agréable pour les amateurs du genre!

MrSito
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Un très bon jeu avec une bonne durée de vie, une bonne diversité des lieux, une bonne difficulté, des bonnes musiques, un scénario assez plaisant, on peut dire que ce jeu est un bon jeu à avoir chez soi...

Tyrow-
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Ahlala, la vieille époque, la 2D.. Un des seuls zelda que je n'ai pas joué sur vrai console. Il est quand même vraiment pas mal, malgré qu'il soit en 2D. Il manque quand même une petite touche d'aventure en plus, et pourquoi le déconseillé aux moins de 7 ans? c'est un zelda ! Je le conseille aux amateurs !

Posté le 08 mai 2013 à 00:00

MarSeilLaiS1392
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Il est vraiment difficile de donner un simple avis sur un jeu aussi mythique. Car A Link to the Past jouit déjà d'une popularité fantastique et n'a plus grand chose à prouver... Il paraîtrait bien fade de louer les graphismes, la bande son ou le gameplay tant cela a été fait et refait. Sans profondément remanier le principe du premier épisode et même s'il ne reprend pas ou très peu d'éléments du second, cet opus révolutionne, sublime et popularise un concept venu au monde 5 années auparavant. Ultime épisode de la première génération des Zelda, A Link to the Past est l'aboutissement de la saga dans sa forme originelle, laissant ainsi un héritage d'une grande richesse pour la suite des aventures de Link.

stowaway
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Ok, ce jeu est super. Mais si je vais lui mettre un 17, c'est juste un peu pour le scénario, surtout le manque d'humour, et que je trouve le jeu trop sombre.
Par trop sombre, je veux juste dire que voila, c'est les temples qui sont trop sombres, et déjà ; qu'en normal il l'est trop, il y a aussi le monde des "ténèbres" un truc comme ça.

Le jeu est quand même long, ce qui est bien.
Pour commencer, il faut faire 3/44 temples donc on peut croire qu'après ce n'est pas très long, mais après, d'un coup on découvre qu'il y en a encore beaucoup. Et les derniers temples, ils sont pas si facile, ne vous faites pas avoir par les "speed run", eux, ce sont des pros.

Leet-Speak
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Si je dois dire un truc sur ce jeu, ce serait... PUTAIN!!!

Engel-
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Si je dois dire un truc sur ce jeu, ce serait... PUTAIN!!! Nan franchement, je vais mettre un 19 même si il ne le mérite pas, il lui faut largement un 20. Mais je vais expliquer pourquoi. Ok, ce jeu est super. Mais si je vais lui mettre un 17, c'est juste un peu pour le scénario, et surtout le manque d'humour, et que je trouve le jeu trop sombre. oO Par trop sombre, je veux juste dire que voila, c'est les temples qui sont trop sombres, et déjà qu'en normal il l'est trop , il y a aussi le monde des "ténèbres" un truc comme ça. Et pour le manque d'humour, c'est comme pour Ocarina of time. C'est un jeu trop "sérieux". Le jeu est quand même long, ce qui est bien. ^^ Pour commencer, il faut faire 3 temples donc on peut croire qu'après ce n'est pas très long, mais après, d'un coup on découvre qu'il y en a encore beaucoup. Et les derniers temples, ils sont pas si facile, ne vous faites pas avoir par les "speed run", eux, ce sont des pros. Merci

alex942
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Plus qu’une référence, A Link to the Past a réussi à instaurer des éléments que l'on retrouvera systématiquement par la suite dans la série. Sa construction, qui associe trois donjons dans le monde de Lumière et sept autres dans le monde des Ténèbres, a largement été réutilisée. C’est notamment le cas d’Ocarina of Time qui, à l’issue de ses trois premiers donjons, emmène Link dans un monde totalement différent. Même chose pour Twilight Princess, où Link subit une métamorphose chaque fois qu’il bascule dans le monde du Crépuscule, tout comme il se changeait en lapin dans la mouture 16 bits. A Link to the Past a donc réussi le prodige de s’imposer comme l’épisode référence de la série, tout en sublimant les mécaniques de jeu instaurées par The Legend of Zelda. Un jeu mythique qui a donné à la licence la notoriété qu’elle a encore aujourd’hui.

Bestcydon
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu m'a l'air super et très bien foutu,malgré quelques imperfections je trouve qu'il est sublime, apres chaqu'un sont point de vue car chaqu'un a des gouts differents, je donnerais une belle note de 16 a ce jeu.

benet-luxe
Posté le 11 août 2011 à 00:00

J'hallucine!! Un jeu sorti en 1991 et sur déja 2 support nintendo (snes et, plus tard gba). 19 sur 20... 19/20 c'est la note que je mets à nintendo pour leur capacité à reprendre des anciens classiques parce qu'ils ne peuvent plus en faire! Honteux messieurs de Nintendo! (pour ma part un jeux que j'ai terminé 5-6 fois... sur snes, cela va de soi )

Darkhawk_2010
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Je sais que je suis le seule a avoire mis cette note la , mais il y a des raisons :les graphisme (meme pour l anne hideux) , la bande son inssuportable , la gameplay horrible , le scenario NUL ... Bref , dans ce jeu tout est nul ! Je le deconsseil a tout les fan de Link , et c est un grand fan de cette saga qui le dit !

1  2  3  4  5