Super Metroid
  • SNES

18.9/20

chris-kun88
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Un jeu qui m'a marqué en 2011. Oui, en 2011. La puissance de ce jeu est telle qu'il fait encore mouche maintenant. La musique, l'ambiance, le gameplay, les boss, le level design... Une claque. Peut être le meilleur Metroid, encore à ce jour.

Paulo09
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Super Metroid :
Graphisme : 19/20 Les graphismes sont jolis même après 16 ans après.
Scénario : 16/20 Scénario classique des Metroid
Maniabilité : 14/20 Bien que se soit de la SNES la maniabilité est vraiment bien
Durée de vie : 15/20 Il faut entre 20,25 heures
Bref un Metroid qui n'a pas vieilli malgré 16 années

1  2  3
chris-kun88
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Paulo09
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Super Metroid :
Graphisme : 19/20 Les graphismes sont jolis même après 16 ans après.
Scénario : 16/20 Scénario classique des Metroid
Durée de vie : 15/20 Il faut entre 20,25 heures
Bref un Metroid qui n'a pas vieilli malgré 16 années

Nindo64
Posté le 23 août 2010 à 00:00

Intemporel. Malgré le fait qu'il date de 1991, on reste scotché du début à la fin dans ce jeu.
Une ambiance propre à la série, ponctué par des musiques qui s'adapte parfaitement aux thèmes. Des boss épiques, de nombreux pouvoirs à obtenir et à trouver. Une durée de vie plus que correcte, et un gameplay parfait, avec ne très grande panoplie de mouvements.
Super Metroid est définitivement un chef d'oeuvre intemporel.

Metalink187
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Sans doute l'un des meilleurs jeux de plateformes jamais inventé. Super Metroid reste LE classique incontournable auquel tout joueur doit avoir joué.
Si l'histoire s'avère relativement simple (la larve Metroid a été volée et on cherche a tout prix à la retrouver), le mise en scène est tellement léchée et la fin est si parfaite que l'expérience en reste extraordinaire.

Le maniement de Samus est excellent : rapide, agile, puissante. On passe de la boule morphing au Wall Jumping puis à l'accélérateur en un temps infinitésimal. Possibilités de tirs, objets à ramasser, options désactivables à souhait sont aussi compris.

La qualité graphique est bluffante pour une SNES. Les décors sont organiques, vivants, le bestiaire est tout simplement énorme et on ne rencontrera que de très TRES rares bugs d'affichage. (extraordinaire pour l'époque)

La bande son est à tomber par terre. Suintante, dégoulinant de sueur et autres liquides douteux, elle s'avère être à la fois ambiante et posséder en même temps des titres extraordinaires comme Lower Norfair, Crateria... Une perfection jamais atteinte.

Durée de vie exemplaire grâce à tous ces objets à fouiller, ces recoins à débusquer...

Un must-have, must-play, must-end pour tout joueur digne de ce nom.

[JoOh]
Posté le 09 juil. 2009 à 00:00

Le tout premier metroid au quel j'ai joué, et cet épisode m'a fais devenir fan de tous les autres episodes metroid; pour moi c'est l'un des meilleurs jeux de la SNES. Les musiques mettent dans l'ambiance, les graphismes meme s'ils sont un peux vieux sont beaux, sa durer de vie est(très) bonne ...
Un des meilleurs metroid.

NoobLike666
Posté le 26 juin 2009 à 00:00

Le premier jeu vidéo auquel j'ai touché et que j'apprécie toujours dix ans plus tard. Un game-play excellent, un scénario captivant, des musiques variées et profondes, des graphismes qui ne prennent pas une ride, incontestablement un des meilleurs jeux sur Super Nintendo.

Posté le 15 avr. 2009 à 00:00

Assurément l'un des meilleur épisodes de la série metroid ! Les graphismes sont beau malgré leurs âges, les musiques mettent bien dans l'ambiance et la durée de vie dépend si on est connaisseur de metroid ou pas. A l'heure actuelle je ne l'ai toujours pas fini et j'en suis a 6h34 avec pas mal d'équipement déja aquis. Bref un jeu a ne pas manquer mais pourrait dégouté certaines personnes a causes des nombreux aller-retour et que l'on est laché sans trop savoir ou l'on est, mais c'est ça qui fait qu'on aime metroid ^^

worms62
Posté le 20 sept. 2008 à 00:00

Après un bon metroid sur nes, voici celui qui ma fait adoré la série. Pour l'époque le jeu a des graphismes de toute beauté, des boss gitgantesques, de multiples armemement, un jeu unique en son genre et une durée de vie énorme. Super Metroid reste l'un de mes meilleurs jeu sur la SNES, c'est un très bon jeu d'aventure et je ne peux que le conseiller a tout ceux qui adore la série. certe il est en 2d mais il est toujours aussi jouissif, ce serait dommage de passer a côté de cette perle. La super nintendo pas donné les meilleurs jeux vidéos de ma vie et super metroid en fait partie. EDn pensant a ce jeu, je me semble plein d'amerturme et de nostalgie pour ce jeu qui n'a que des qualités. Vive la 2d et vive super metroid

EaglesEyes
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Je l'ai sur SNES (que j'ai toujours^^) c'est pour moi le meilleurs jeu de la console je m'en suis jamais lassé, il y a tellement de recoins à explorer... Bref juste énorme ravis de le retrouver sur console virtuelle (le temps de réparer ma SNES :'()

Omega_Ridley89
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Le bébé de Gunpei Yokoi... sa meilleure oeuvre depuis la Game Boy en 1989... Deux ans et demi de développement... Yoshio Sakamoto était alors un génie en termes de direction... Super Metroid est un accomplissement de tout ce qui se fait de bien dans un jeu vidéo. C'est quand on joue à Metroid Fusion qu'on réalise que Super Metroid... a mieux vieilli que son héritier!

Super Metroid, c'est la liberté! Exit l'intro avec Ridley et la station Ceres (et un excellent prologue avec Samus qui fait la narration comme un clavier pour nous expliquer les événements des deux premiers jeux de l'époque NES et Game Boy). Coup de génie! Aussitôt arrivé sur Zebes, on semble réexplorer les mêmes endroits et on revoit les mêmes créatures mais le fait de pouvoir passer de la NES à la SNES nous donne l'impression que ces ennemis sont nouveaux.

Le principal intérêt de ce Metroid est de voir des ennemis plus grands que nature comme des Sidehoppers géants, des boss qui prennent l'écran en entier (pensez à Kraid), des secteurs plus restreints mais aussi une utilisation totale des véritables habiletés de Samus pour offrir un excellent level design. Le tout est surtout aperçu avec l'inclusion des Power Bombs, le Speed Booster, le Gravity Suit et le Grapple Beam qui n'est pas revenu dans un Metroid 2D.

Le jeu n'a pas été pensé pour le Speed Run à l'époque mais les techniques cachées et les défauts du jeu ont permis à des joueurs d'user de ces techniques qui seront aussitôt ramenées dans Zero Mission renforçant une certaine légitimité et, d'un coup, démontrera un respect les fans du Speed Run et des capacités de Samus à explorer et à user de son intelligence (la nôtre) pour découvrir des passages secrets. Nous sommes Samus et c'est pourquoi Samus est une badass!

Super Metroid se doit d'être joué par tout le monde. Il peut être meilleur que Metroid Prime (même si Echoes avait sa propre identité) mais Zero Mission est le véritable et seul Metroid 2D qui a respecté l'héritage de Super Metroid. Super Metroid est un véritable accomplissement dans l'histoire de Nintendo et... ce jeu a maintenant 20 ans... et Nintendo n'a pas été foutu de le souligner. Preuve que Nintendo a non seulement perdu le respect de plusieurs... mais, aujourd'hui, être un fan de Metroid, ça craint... ou en bon québécois: ça fait chier!

chaingunner92
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

1994…Année de ma conception…Sortie de Super Metroid. Hasard ou chance, Metroid est devenu ma série préférée depuis que j’ai découvert les jeux vidéo. Après avoir saigner les épisodes PRIME et GBA, il était temps que je m’attaque à cet épisode 16 bit.

L’histoire prend place juste après l’épisode Game Boy, Samus a remis à la fédération Galactique la dernière larve Métroid. Cependant, les pirates de l’espace ne tardent pas à la voler et à se retrancher sur Zebes, leur quartier général.
Comme pour sa première mission, Samus doit repartir sur cette planète hostile, sauver la larve et mettre un terme aux agissements de Mother Brain et de ses sbires. Première chose qui m’a plu, les niveaux. Variés et très beaux (encore aujourd’hui), on retrouve bien évidemment ceux du premier Metroid mais également des inédits (vaisseau abandonné, marais etc…). De même, de nombreux boss parsèmeront votre route qui vous donneront quelques sueurs froides. Samus peut également s’upgrader en trouvant divers reliques lui conférant des capacités supplémentaires qui la transformera en véritable machine à tuer. La musique achève de rendre ce titre vraiment excellent.

Malgré ses presque 10 ans, Super Metroid est un titre toujours aussi savoureux. Ni trop cours, ni trop long, ce titre doit occuper une place de choix dans votre ludothèque.

Tanghart
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Voici le jeu ou j'ai passé des heures et des heures (mois devrais-je dire) Reprend les base et idée du premier metroid, et l'améliorant grandement. Avec 3 fins possible a voir (a cette époque cette idée était rare) avec un moins de 3h qui est pas évidant du tout. Et une multitude d’objet caché de partout.
Surtout que toute les améliorations ne sont pas forcement obligatoire pour avancer (quoique que une des combinaisons, et le grappin sont primordial, pour accéder au reste du jeux tout de même)
Des graphisme époustouflant pour l'époque (et qui le reste encore), une bande sont qui nous met dans la bonne ambiance du jeu.
Bref un jeu qui donne toujours autant envie d'y jouer, même 15 ans. A testé au moins une fois !

Darkrai814
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement gé-ni-al. Mon tout premier 20/20 sur un avis lecteur sera pour ce jeu, car je trouve que c'est tout simplement le chef-d'œuvre du dernier siècle. Passons à l'argumentation : les graphismes sont évidemment très bons pour la Super Nintendo, les effets sont sympathiques et dynamiques.
Le gameplay est un des meilleurs que j'ai jamais vu. Samus possède de nombreux mouvements, ainsi que de nombreuses armes et missiles différents. On pourrait penser que le principe du jeu est assez classique, mais il n'en est rien. Les niveaux, environnements et ennemis sont très bien variés et on n'en finit plus d'explorer la planète Zebes. La difficulté est bien géré, quand à la bande son, elle est géniale : les nombreuses ambiances différentes du jeu sont accompagnés d'une véritable musique qui tend encore plus le joueur, notamment lors de l'apparition des boss. Les bruitages sont très sympathiques. Passons à la durée de vie. Le jeu n'est pas extrêmement long en lui-même, mais il y a de nombreux raccourcis et réserves d'armes à découvrir. Le scénario est très bien, vu que le jeu n'est pas linéaire il n'avance pas pendant la plus grande partie du jeu mais il reprend l'histoire du premier Metroid et le dénouement est touchant et épique.
Super Metroid restera pour moi un des meilleurs jeux de tous les temps.

t[-_-t]t[-_-t]
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

La saga Metroid était un mythe, est un mythe et restera un mythe pour toujours... Et comment est-il devenu un mythe ? Grace à une pincé de jeu Metroid. Et évidement, Super Metroid en fait partie ! Que dire, tout y est pour faire un jeu fabuleux : Les graphismes, la bande son, le gameplay... Si vous ne l'avez pas, vous êtes obligés de l'acheter... ;-)

matthis[JV]
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Une légende du jeux vidéo.
l'ambiance est là,même si les musiques sont assez discrètes.
C'est un jeu qui est scripté mais c'est ça qui est génial.
Surtout que le combat final est absolument magistrale.Voilà un jeu qu'il faut pour toute personn qui veut prendre du bon temps avec un jeu formidable.

1  2  3