18.9/20

yannick76370
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

très bon jeux que j avait déjà quand j avait la supernes je me le suis repris et je n ai pas été déçu pour 30 cent j ai mis 25 heures pour le finir le gameplay est parfait et le jeu a très bien vielli ,bande son exellente et la possibilité de sauvegarder quand on veut que du bonheur

Halo_U
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

N'ayant pas de Super Nintendo, j'ai saisi l'occasion de l'avoir (pour 30 centimes !) sur Wii U, d'abord, ce jeu est un chef d'oeuvre, les graphismes sont très beaux (pour l'époque bien sur), la jouabilité est accessible à souhait, la durée de vie est énorme, la bande-son est anthologique, et enfin, le scénario est palpitant, en bref, Super Metroid sur Wii U est un chef d'oeuvre, 20/20 mérité ! Je le conseille vivement !

yannick76370
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Halo_U
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

bacteriss
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est magnifique encore aujourd'hui que pour son époque... d'ailleurs la plupart des jeux snes étaient beaux. Les musiques stressantes et mélancoliques vont très bien avec l'ambiance du jeu. Le gameplay est excellent. Il y a quand même un niveau de difficulté assez élevé mais il vaut un excellent 18/20.

Dark-Kong
Posté le 18 août 2016 à 16:50

Attention, jeu exceptionnel! Sa baisse de prix sur Wii U m'a permis d'enfin m'y frotter, et malgré quelques difficultés au début, le jeu a fini par m'accrocher pour finalement devenir une de mes meilleures expériences de jeu vidéo. Super Metroid est tout simplement un monument. La map du jeu est immense, variée, et il y règne une incroyable ambiance de solitude et d'oppression, transmise par les graphismes et le design du jeu, des musiques excellentes, une difficultée poussée, et surtout un système de progression qui nous pousse à explorer chaque environnement à la recherches de passages secrets, de réserves d'énergie/de missiles et de nouveaux objets pour progresser dans notre quête. Il faudra un peu de temps pour s'habituer à la maniabilité du jeu et à son concept, mais une fois que l'on se rend compte à quel point il est admirablement bien construit, complet et abouti, on comprend tout le génie de Super Metroid.

Posté le 13 mai 2014 à 00:00

S'il n'y à qu'un épisode de Métroid à faire en 2D, c'est bien lui.

Le gameplay est classique, mais super efficace

Labyrinthique, on avance dans le jeu en récoltant des items pour améliorer Samus, l’héroïne.
Seulement voilà, les items sont très bien caché, et à peine 25% sont nécessaire pour finir le jeu.Et que dire du Level design ...
Le style appelé "Métroidvania" à son apogée !

Une durée de vie énorme entre la duré de vie de base du jeu, le challenge du 100% et le système de temps (pour nos amis speedrunners !) et la rejouabilité, on a de quoi faire !

Une ambiance génial, les musiques et le style graphiques sont vraiment superbe.

Ce jeu est indispensable à tout les amateurs de jeu rétro, et idéal pour commencer à jouer à du rétro.

Ce que la 2D fait de mieux, absolument rien à redire.

worms62
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Attention tout le monde!!!!!! un jeu culte, d'anthologie se profile devant vous. Ce jeu est complètement grandiose, les graphismes splendides, une aventure épique et labyrinthique, pleins d'armes et aptitudes différentes, des boss magnifiques. Les musiques sont grandiose et culte, des heures de recherche pour trouver toutes les items et certaines sont vraiment bien caché.

arsenel96
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Quel jeu superbe pour 30 centimes ! Franchement, c'est l'affaire du siècle ! Il n'y a quasiment que des + :
maniabilité, items cachés, musiques, mouvements...
J'aurais mis 20/20 si il n'y avait pas ces passages de sauts
muraux obligatoires... je déteste ça.

Leblanccc

+L'un des best SNES;
+Que de bons souvenirs;

Les MOINS:
-Dur, des fois;
-Maniabilité"intéressante" qui peut se transformé en casse-tête(surtout pour les items cachées).

G7K
Posté le 01 oct. 2015 à 11:03

Un titre culte de la SNES qui conserve son charme des années après. Super Metroid brille par ses sublimes graphismes, détaillés et matures, sa bande son immersive à souhait, son gameplay incroyablement riche et son Level Design tortueux. Je lui reprocherais néanmoins son bestiaire trop inoffensif et son scénario absolument pas développé. Assurément le meilleur Metroid 2D jamais réalisé et un incontournable pour les fans d'exploration.

Asiatic
Posté le 08 janv. 2014 à 00:00