9.8/20

Moustique55
Posté le 01 août 2008 à 00:00

Ce jeu est bien,certains disent que le jeu est fidèle à l'émission(encore heureux). Les questions sont assez complexes(tant mieux le jeu serait trop simple)mais ne sont pas assez variées. J-P est là entre chaque questions. Le mode deux joueurs avec les questions de rapidité est bien inventé.

Nicomacdo
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Je viens de faire une partie entre potes, c'est fou comme ce concept a mal vieilli (y compris à la tellosh). Les 5 premières questions ne représentent aucun challenge tant les réponses fausses sont débiles (euh...Obi Wan Kenobi?), les 5 suivantes sont de l'ordre du facile à très facile , mais pour les 5 dernières on saute à chaque fois directement dans la catégorie hard, voire introuvable. Autant dire que le plaisir de jeu est extrêmement limité, seul ou à plusieurs, puisqu'il faut toujours attendre les dernières questions pour réfléchir et avoir du challenge, challenge mal dosé qui plus est. Parmi les jokers, seul le 50/50 est vraiment utile, les autres ne servant à rien. La réalisation assure le minimum syndical mais a pour mérite d'être fidèle à l'émission, cette dernière étant d'ailleurs très épurée dans son décor, donc pas grand chose à redire. Reste qu'on s'ennuie systématiquement très vite. Dans le même genre on trouve largement mieux sur Wii.

Maxime_21-04
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Qui Veut Gagner des Millions est l'adaption du célèbre jeu télévisé avec Jean-Pierre Foucault.
Graphismes 12 / 20 : Graphiquement, c'est honnête.
Jouabilité 15 / 20 : Bonne.
Durée de vie 3 / 20 : Le jeu avec ses 2 000 questions et point barre.
Bande son 13 / 20 : Bonne, mais où est la musique de la question à 300 000.
Durée de vie 7 / 20 : Pas de statistiques et pas la musique de la question à 300 000.

Le_Maxime
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Qui veut gagner des millions ? est maintenant disponible sur la Wii.
Graphismes 15 / 20 : Un bon moteur graphique.
Jouabilité 6 / 20 : Les statistiques ne sont pas présentes mais le jeu est rapide.
Durée de vie 13 / 20 : Une durée de vie honnête.
Bande son 14 / 20 : Pourquoi la musique de la question à 300 000 n'est guère là ?
Note générale 9 / 20 : Où sont les statistiques et la musique de la question à 300 000 ?

L3CTRO
Posté le 17 juin 2010 à 00:00

Qui Veut Gagner des Millions n'est pas un jeu à juger comme les autres, car il s'agit avant tout d'un jeu simple de questions. Même si on prend plaisir de faire une ou deux parties de temps en temps afin de gagner le million, je dois dire que les questions reviennent trop souvent, et que le jeu en lui-même ne donne pas très envie de jouer plus de vingt minutes.
Acheté 10 € en magasin, en vaudrait 5 sur WiiWare.

Maxime_94
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Qui veut gagner des pépètes ? Moi !
Graphismes 14 / 20 : Bon moteur graphique.
Jouabilité 9 / 20 : Très bien mais dommage que les scores ne soient pas sauvegardés !
Durée de vie 14 / 20 : Pas mal de questions.
Bande son 13 / 20 : La même que dans l'émission mais il manque la musique de la question à 300 000 € et Jean-Pierre dit vers la fin (mode 1 joueur) qu'il reste une questions avant le million alors qu'il reste en 2, petit souci, dommage ! Note générale 9 / 20 : Cette adaptation est malheureusement très moyenne. En plus je suis un fan de l'émission !

Magication
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Graphismes 13 / 20 : Graphiquement honnête.
Jouabilité 5 / 20 : Bonne mais vraiment dommage qu'il n'y ait pas de statistiques !
Durée de vie 14 / 20 : Durée de vie bonne.
Bande son 14 / 20 : La même que dans l'émission mais il manque la musique de la question à 300 000 € et Jean-Pierre dit vers la fin (mode 1 joueur) qu'il reste une questions avant le million alors qu'il reste en 2, petit souci, dommage ! Note générale 10 / 20 : Cette adaptation est moyenne.

MARABOU-FLASH
Posté le 19 avr. 2010 à 00:00

Qui veut gagner des pépètes sur Wii.
Graphismes 9 / 20 : Graphiquement très moyen.
Jouabilité 9 / 20 : Aucune statistique sinon c'est honnête.
Durée de vie 12 / 20 : Pas mal de questions.
Bande son 14 / 20 : La même que dans l'émission mais il manque la musique de la question à 300 000 € et Jean-Pierre dit vers la fin (mode 1 joueur) qu'il reste une questions avant le million alors qu'il reste en 2, petit souci, dommage ! Note générale 9 / 20 : Cette adaptation de QVGDM est moyenne je trouve.

Porcinet_007
Posté le 22 févr. 2010 à 00:00

Qui veut gagner des pépètes, l'adapation du jeu sur Nintendo Wii ! Voici mainteant les notes :
Graphismes 13/20 : Graphiquement honnête
Jouabilité 11/20 : Bonne, dommage que les score ne soient pas sauvegardés !
Durée de vie 11/20 : Pas hyper longue et à part 1 ou 2 joeurs, il n'y a pas d'autres mode, on aura rapidement fait le tour
Bande son 14/20 : La même que dans l'émission mais il manque la musique de la question à 300 000 € et Jean-Pierre dit vers la fin (mode 1 joueur) qu'il reste une questions avant le million alors qu'il reste en 2, petit souci, dommage ! Note générale 11/20

bidouille82
Posté le 26 oct. 2009 à 00:00

un peu monotone, un peu lent également certainement dû à de très nombreux accès disque
autrement les questions sont bien diversifiés et il est quand même difficile d'atteindre le million ;)
Le mode deux joueur est pas mal, chacun aillant ça cagnotte.
Et je terminerai par un autre petit défaut : la lisibilité des textes des questions est à revoir, surtout sur un écran de petite taille ou un écran à tube.

Alexthebest13
Posté le 31 mai 2009 à 00:00

Grosse grosse déception. J'aime beaucoup l'émission que je rate rarement le soir. Mais cette petite note est due à la monotonie du jeu. Au début, sympa, mais au fur et à mesure, de moins en moins bien, puis on finit par ne plus jouer qu'avec des amis, pour leur faire découvrir.
Ce qui m'a vraiment beaucoup beaucoup déçu, ce sont les "bugs", si on peut les appeler comme ça. D'abord, les questions ne sont parfois pas placées au bon niveau : il y a parfois des questions difficiles au début du jeu et vice-versa. Ensuite, lorsqu'on choisit le vote du public, il y a deux possibilités : la bonne réponse est choisir à environ 80% OU les votes sont à peu près équitables avec un léger plus pour la réponse D, et dans le deuxième cas, le vote ne donne aucune indication, ce n'est pas plus la réponse D qu'une autre. Il y a aussi l'appel à un ami, deux possiblités également : l'ami assure qu'il s'agit de telle réponse OU il pense que c'est quelque chose, et dans ce cas, ce n'est JAMAIS ce qu'il dit.
Les questions de rapidité et la monotonie du jeu sont également décevantes.

Super-sabre
Posté le 05 nov. 2008 à 00:00

les moins : mode solo(questions pour 1000000 d'€) et multijoueur(questions pour 1000000d'€ et question de rapidité) limité, pas de mode carrière, question parfois répétitive.
les plus : il a le mérite d'être sortie.
Mais il est vrai qu'il n'est difficile de faire un bon jeu vidéo avec un jeu télévisé et il peut quand même être utile si on s'ennuie(c'est seulement pour
cela que je lui attribue un 7).

kaulitz3
Posté le 09 mai 2008 à 00:00

Ce jeu est bien quand on joue à 2, mais qu'est-ce que c'est ennuyeux de jouer tout seul... Franchement, pour le vendre à 60 euros, le créateur rêve jour et nuit de Qui Veut Gagner Des Millions. J'adore le jeu télévisé mais alors déjà que le jeu sur PS1 est tout simplement minable, je pensais que le jeu sur la Wii allait changer. Eh ben, non, le seul truc qui change c'est qu'on a le choix pour le coup de fil à un ami, mais alors sinon c'est pas top. En plus, il n'y a que 2000 questions, j'arrête pas de retomber sur les mêmes questions ; franchement, ils ne se sont pas donné la peine pour faire ce jeu. Voilà, je note 9 et surtout retenez bien, le jeu n'en vaut pas du tout son prix !

LudoWii
Posté le 23 févr. 2008 à 00:00

La moyenne, tout juste, et en étant large.
Niveau respect du jeu TV ça va, pas de problème. Le problème justement, c'est que le jeu vidéo ne va pas beaucoup plus loin. On a plus l'impression d'un DVD interactif que d'un jeu vidéo.
S'il était vendu 30 euros, ça irait mais là, à 60 c'est en partie décevant.

badyraty
Posté le 16 févr. 2008 à 00:00

12/20 pour moi, mais 18/20 pour mes parents !
Fidèle à l'émission... le seul point qui me déplaît est la taille des textes, que je trouve trop petite à l'écran. Par contre, l'utilisation est vraiment très simple.
Si vous êtes fan de l'émission et que vous rêvez de pouvoir y jouer à une vitesse grande V (et sans pub).
Bref, un jeu idéal pour ceux qui jouent entre amis ou sur de courtes durées.
P.S. : n'oubliez pas l'option "quitter" en haut à droite si vous jouez à deux.

Emilien30
Posté le 03 janv. 2008 à 00:00

Il faut dire que je suis assez fan du jeu et du concept, je l'avais sur PS1 mais aussi PC et DVD ... Je pensais que sur Wii le jeu allait prendre une jolie tournure, mais que ne fut ma déception lors de la première partie. Mis-à-part les séquences enregistrées de Jean-Pierre et les musiques sympas, on assiste à une quasi absence d'animations : on ne voit que l'écran aux questions, exit le superbe plateau modélisé pourtant présent dans la version PS1 sortir il y près de 8 ans ou le public votant en plein action, l'ami par téléphone - en plus d'être stupide - ne donne même pas son avis, on doit se contenter de lire "Je pense qu'il s'agit de B". Le public aussi n'est pas très malin, car une fois arrivé à un certain niveau du jeu on constate une préférence systématique envers la réponse D avec 29 %.0 Et si vous penser assister "au meilleur pour la fin" autant le dire de suite, non il n'y a pas de confetties qui tombent, on a juste le loisir d'observer un sobre message "bravo, vous êtes millionaire" !

Enfin le mode multijoueur est une catastrophe, car si vous compter passer la soirée avec plein d'amis, seules deux personnes pourront s'affronter sous le nom charmant de Joueur 1 et Joueur 2 ! Notons également la présence de bugs dans le jeu, comme Jean-Pierre annoncant au joueur 1 "Voulez-vous vraiment utiliser le 50:50 joueur ... 2 !!!"

Vraiment 50€ de gaspiller unitilement ... je vous conseille de ne pas l'acheter à moins de vraiment aimer le jeu.