12.8/20

le-joueur233409
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

Ce FIFA n'est pas génial. La maniabilité est assez facile si on y prend gout mais l'IA est soit complétement amorti soit fou-furieux. Les graphismes ne sont pas vraiment bien pour ne pas dire nul. Cette version est moyenne et très décevante. Le mode carrière n'est pas la aussi ce qui fait un gros vide, il est remplacé par des mini-jeux comme le jonglage ou le baby-foot dont on se lasse très très vite. Bref un jeu très moyen.

Firerix26
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Je ne sais même pas pourquoi je l'ait acheter!Le graphisme est vraiment moyen je ne comprend pas à la jouabilité de ce jeu.
C'est le pire FIFA de tous! Il y a juste le mod avec ton Mii qui ait marrant mais ou sinon je vous le déconseille.

1  2  3  4  5  6
xwii360du70
Posté le 11 oct. 2007 à 00:00

Tout d'abord, je suis déçu du test qui ne reflet pas ce Fifa sur Wii. Les graphismes ne sont pas exceptionnels mais ça reste fluide et beau et les joueurs son bien faits (pas satisfait, achetez-vous une PS3 ou 360). La maniabilité est trop bien dès qu'on maîtrise vraiment ! Je suis déçu en revanche pour le mode carrière et be a pro mais il y a toujours les saisons et le mode on-line est vraiment trop bien. Trois minis jeux pour s'éclater 1peu sauf le baby-foot (presque injouable !), et ça nous fait un bon petit Fifa sur Wii qui s'en sort vraiment bien ! On attend Pes pour voir s'ils feront mieux.

kr60
Posté le 10 oct. 2007 à 00:00

Ce jeu est super ! La maniabilité avec la wiimote est géniale ! Au début on apprend à jouer et après on peut passer au match et là c'est vraiment un grand plaisir ! Certes il manque quelques modes mais le mode on-line rattrape le tir parfaitement ! Les graphismes ne sont pas les meilleurs dans ce jeu mais c'est loin d'être le plus important ! L'ambiance des stades est magique tout comme les commentateurs ! On peut passer des heures sur ce jeu, bref un très grand Fifa sur Wii qui fera taire certains... !

jumpman11
Posté le 10 oct. 2007 à 00:00

Pas mal du tout ce petit Fifa pour un premier essai sur Wii. Certes il reste beaucoup de choses à améliorer (fichu aliasing, maniabilité parfois peu réactive, contenu allégé par rapport aux versions next-gen) mais dans l'ensemble j'ai été agréablement surpris par cette nouvelle façon d'aborder un jeu de foot.
On s'éclate surtout en multi. Quel bonheur de pouvoir affronter sa famille sans passer 10 heures à leur expliquer comment jouer. Pour cela le mode family play est une bonne initiative mais ne saura contenter de vrais joueurs.
En définitive, pour un premier jeu de foot, ce n'est vraiment pas mal en attendant un Pes que j'espère un peu plus porté sur la simulation.

fitj11
Posté le 08 oct. 2007 à 00:00

C'est vrai que niveau graphique il y a mieux, mais le gameplay est très bien. Le mode multi est très bien et très facile d'accès. Pas de mode carrière c'est dommage. Une fois les commandes en main ça devient très amusant, surtout les gestes techniques qui sont très faciles à exécuter. Pour les mauvaises côtes acheter une PS3 à 600 Euros et là graphismes assurés avec commandes traditionnelles.
Sans rancunes.

ruskoff38
Posté le 08 oct. 2007 à 00:00

Je mets un généreux 05/20 à ce jeu qui m'a plus que déçu. Sous prétexte que j'ai une Wii, je n'ai eu le droit qu'à une espèce d'avatar de la vraie version qui tourne avec le (très petit) moteur graphique de la PS2 et avec la plupart des modes de jeu supprimés. J'ai claqué 60 euros que je ne retrouverai jamais et j'ai la grave impression de m'être fait pigeonner.

jbmario
Posté le 04 oct. 2007 à 00:00

Fifa 08 est le premier jeu de foot sur Wii donc faut bien l'accueillir, ses plus gros défauts pour moi sont l'absence de mode carrière et les ralentissements durant les changements de joueurs dans la sélection de l'effectif. A part cela, la jouabilité est plutôt originale et reste accessible et les graphismes plutôt bons (ils sont bien meilleurs que sur PS2 !), les minis jeux exclu Wii sont funs en multi, je conclus que le jeu est bon tout simplement !

Pipil21-3
Posté le 02 oct. 2007 à 00:00

Alors pour commencer je suis désolé mais je vais critiquer le testeur (je m'en excuse). Je commence à être blasé de l'attitude des gens sur les graphismes Wii, en aucun qu'à Nintendo n'a voulu faire une console comme la PS3 avec de super graphisme, la Wii innove une nouvelle façon de jouer qui me plait énormément et qui a beaucoup de style, on en reparlera dans deux ans quand tout sera mis en route ! Pour Fifa, je trouve que le gameplay est bon, je suis joueur de Pes et ce Fifa m'étonne beaucoup ! C'est un très bon jeu de foot, quand je lis que des gens disent qu'il n'arrive pas à faire telle commande, il y a un didacticiel mais bon, et puis la Wii ce n'est pas pour les manchos ! Je n'ai aucun problème entre une frappe puissante et une frappe en finesse, j'ai la Wii depuis le jour de sa sortie et je gère tous les jeux, alors arrêtez de critiquer la façon de jouer il y en a marre ! Les graphismes sont normaux, le gameplay bon, une petite déception : l'absence du mode carrière, sinon le jeu est bien ! J'ai ce Fifa depuis le 27 (jour de sa sortie) et je le maîtrise totalement ! C'est de loin le meilleur Fifa de tous !! J'attends avec impatience Pes2008 pour comparer, je voulais aussi souligner le manque d'objectivité des testeurs de jeuxvideo.com à l'égard de notre Nintendo préféré !

tigerwoodsbis
Posté le 02 oct. 2007 à 00:00

Un bon 14 pour ce jeu avec une nouvelle jouabilité facile à prendre en main.
Au niveau match, c'est bien sauf que les tirs (même à la jauge a fond) ne se lèvent pas beaucoup.
Sinon des nouvelles licences, comme la L1 polonaise la L1 irlandaise, etc...
Les maillots sont moins flous que dans les Fifa précédents.
Malheureusement, point de mode carrière à l'horizon !
Un bon jeu à acheter mais j'espère et je pense que PES 2008 va être beaucoup mieux... Allez le HAC !!

dim66
Posté le 02 oct. 2007 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu très mauvais, les graphismes sont très moyens, la jouabilité n'est pas du tout adaptée à la vie et la durée de vie est beaucoup trop courte avec quasiment pour seul mode intéressant le multi. Seul les musiques sont acceptables mais je déconseille fortement son achat !

corneliusza
Posté le 01 oct. 2007 à 00:00

Comment le dire simplement...
J'enlève 5 points pour l'absence INADMISSIBLE du mode carrière.
Et 2 points pour l'absence d'un éditeur de joueurs.
"Mais ça ferait 20 si..." me direz-vous !
Oui, mais ça fait 13 à l'arrivée...
Partagé entre la joie de voir débarquer Fifa sur la Wii et la déception du contenu.
Donc un conseil... Attendre qu'il soit à moitié prix !

Jpp_69
Posté le 01 oct. 2007 à 00:00

Etant assez impatient d'avoir un “vrai” jeu de foot sur Wii, je me suis un peu trop empressé d'acheter FIFA08.
Et là, grosses déceptions. Pas de mode carrière, un mode championnat décevant, et une jouabilité sympa au départ, mais frustrante à la longue.
Le mode famille est assez nul, même pour des débutants, et le fait que l'on ne puisse pas jouer avec une mannette classique est un gros manque.
Ayant joué très (trop peu être) souvent sur PC, l'intérêt de Fifa, pour moi, résidait dans le mode carrière, où l'on pouvait évoluer dans plusieurs grands clubs (et gagner la ligue des champions avec l'OL par exemple), acheter des joueurs, faire évoluer les stratégies... Bref un poil de tactique et de gestion en plus.
Je pense que la Wii souffre de son image de console pour neuneu, les vrais gamer préférant la Xbox360 ou les Playstations. À mon avis, c'est une grave erreur.
Espérons que PES sera à la hauteur de nos espérances.

tipier54
Posté le 01 oct. 2007 à 00:00

Moi je ne le trouve pas mal du tout, même génial !! Car ce jeu bien dans l'ensemble même s'il y a des problèmes de gameplay. Je trouve l'idée des minis-jeux excellente car les minis-jeux sont bien pensés et trop bien. Je le recommande à ceux qui aiment le football.

saTz31
Posté le 01 oct. 2007 à 00:00

Il y a du bon et du pas bon dans ce jeu. C'est sûr, il ne faut pas s'attendre à une révolution graphique sur cette version Wii qui n'est pas une console next-gen comme les autres. Personnellement, je le trouve agréable à regarder. Ensuite, la prise en main est difficile. Mais avec beaucoup d'heures d'entraînement et d'acharnement, on commence à l'avoir en main. C'est une façon plutôt amusante de jouer à un jeu de foot. Par contre le contenu est mince et EA n'a pas prévu de mode carrière mais se rattrape par un mode on-line super sympa. Point noir sur les gestes techniques, rien à se mettre sous la dent sauf si EA nous a caché tout ça, et sur les corners (impossible de faire des corners justes et des têtes).

arkham31
Posté le 01 oct. 2007 à 00:00

Je fais mon mea culpa et je refais un nouveau commentaire. J'ai été un peu vite en besogne car j'ai été fortement influencé par la note négative de jv.com.
Je revois ma note à la hausse avec pas moins de 4 points supplémentaires; je m'en explique.
J'ai été fort déçu par les menus, vides, vraiment pas terribles quoi. Ce que propose le jeu l'est tout autant, on peut jouer un match en vitesse ou jouer une compétition... Il y a aussi les mini-jeux avec les miis qui, contrairement à ce qui a été écrit, n'est pas si nul que ça. Pour le solo, c'est tout... il n'y a pas grand chose. Au niveau multi, faut encore attendre pour voir ce que ça va donner mais ça a l'air pas mal : un mode pour jouer tout de suite en ligne contre quelqu'un et une compétition internationale... faudra voir ce que ça va donner.
Revenons au solo, pendant le jeu, tu ne sais pas beaucoup changer les stratégies de l'équipe, c'est fort vide, bref, ARCADE alors que sur PS3 et X360, c'est de la simulation ! Pourquoi ? Si tu veux faire un changement pendant le match, ce n'est vraiment pas super clair, ça charge quand tu sélectionnes chaque joueur, c'est très long, trop à mon goût.
Mais alors, pourquoi 14 me direz-vous ? Et ben pour le gameplay, là ou je m'étais défoulé précédemment. En effet, il faut prendre le temps de maîtriser les choses, et croyez-moi, après, c'est géant... Le petit hic c'est que parfois, la Wii ne détecte pas bien vos mouvements, mais bon, on fait avec. Graphiquement, bah, ce n'est pas terrible, c'est flou (alors que j'ai la fiche spéciale RGB), mais, c'est très fluide (évidemment) !
Bref, ce n'est pas si mauvais que ça, j'ai de bonnes impressions sur ce jeu maintenant. Un grand point négatif à EA Sport qui n'a pas terminé ce jeu, pourquoi les autres ont de la simul et que nous... J'espère que PES08 tiendra un autre discours.
Un truc vraiment extra, ce sont les musiques ! Dans les menus, c'est excellent. Par contre, pendant les matchs, la foule cache sa joie.

Maxefox
Posté le 01 oct. 2007 à 00:00

Soyons clair : graphiquement on atteint des abîmes, les textures sont grossières, ça aliase vraiment beaucoup même pour une Wii... Le gameplay par contre c'est plutôt étonnant : Tutorial obligatoire sous peine de ne pas faire grand chose, mais une fois pris en main, c'est plutôt pas mal, voir pas mauvais du tout... Encore un effort chez EA et on tiendra un bon jeu.

1  2  3  4  5  6