18.5/20

Fafao
Posté le 01 juil. 2007 à 00:00

J'étais déjà bluffé sur gamecube, mais là, c'est encore mieux ! Graphismes magnifiques en 480p, ambiance démente et surtout jouabilité hyper précise et plus intuitive...Maintenant, capcom sait comment devra être RE5 sur wii ! Le même en plus beau et plus intéréssant encore(si c'est possible). Laissez vous embarquer dans cette aventure trépidante et captivante,ça vaut le coup(et je n'aimais pas les resident evil avant celui ci). Une merveille de plus sur la wii, qui ne finit pas d'accueillir les bons jeux.

grandpolak
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

10 euro a easy cash,bon graphisme,bonne jouabilité mais faut si faire.

On retrouve le suspense de la série,un trés bon jeu pour les budgets serrés.

Un des meilleurs jeu de la wii je pense,10 euro sa vaut le coup quand meme

Apocalypse_pvp
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

Jeu pour se qui aime le magnum !! Super jeux. Avec impatience un nouveau résident evil. Avec Léon car je trouve que l'on ne le voie pas souvant et je trouve sa dommage.

tom-1288
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial:D!!! c'est le premier que j'ai joué de la série et j'ai toute suite accroché(j'ai directement acheté toute la saga). IL y a tout pour être un bon resident evil: des ganados(zombies)encor plus intelligent(ils utilisent des armes), du suspense, des moments stressants, des boss. En plus le graphique est vraiment bien fait et le jeu dure longtemps(grâce aux mode bonus). Un jeu vraiment à acheté!!

Epigone
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Quel jeu ! Même si il délaisse un peu (peut-être un poil trop) le côté horreur,c'est l'un des meilleurs Resident Evil (meilleur pour moi). Musiques excellentes,gameplay très bon quoiqu'un peu trop rigide avec l'impossibilité de se déplacer en tirant (et quelques déplacements laborieux mais rien de grave),très bonne durée de vie avec une très bonne rejouabilité/un mode mercenaries plaisant....Ce jeu est énorme.

xb3_2011
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Que dire de ce Jeu,si ce n'est que c'est un Bijou d'une rare beauté à posséder et croyez moi,je ne plaisante pas.Tout d'abbord parlons de la Bande-son qui est tout juste époustouflante avec des doublages Anglais absoluments géniaux et des Graphismes qui surpassent ceux de tout les Jeux de la Wii,donc les plus réussis et d'un scénario très intéressant nous plongeant dans un coin terrfiant d'Espagne où vous incarnez l'Agent spécial Leon Scott Kennedy qui a pour mission de démasquer le Groupuscule Illluminados ,Fanatiques ayant enlévés la fille du Président des Etats-Unis.Retrouvez de vielles connaisances comme Leon,Ada Wong déjà vue dans Resident Evil 2,ainsi que le machiavélique Albert Wesker.En plus de tout ces petits bonheurs,le Jeu possède une Maniabilité à la Pointe de l'innovation et Un Gameplay riche en découvertes!Amateurs de sang et de zombies,ce Jeu est fait pour vous!

KkratosFire
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Resident Evil 4... Mais quel bon jeu ! Il y a tout ! Ambiance, peur ( quand les b*tards de zombis crient des trucks espagnols quand tu te retourne et qu'il s'apprêtent à te couper la gorge avec leurs hache ^^ ) Sinon, histoire superbe, graphismes, rien à dire ! Tout y est ! Juste un petit inconvénient, c'est un peu trop court, mais en même temps, on doit juste retrouver Ashley ,alors ils ne pouvaient pas continuer... Bref, ensemble excellent, buy it !

At0mTimmy
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

REVOLUTIONAIRE !!!!!!!!! Tout simplement , sans ce jeu, les jeux d'actions de serait pas les mêmes . Ce jeu a réanimé la flamme d'une série qui s'étaigné peu à peu , une série qui avit du mal a trouvé une seconde flamme pour réanimé sa série , les épisodes tourné en rond , le "soit disant" révolutionaire Code Veronica m'avait un peu décu, le jeu était certe en 3D intégrale , mais il gardé un principe de Gameplay quasi identique au épisode 2D précalculé . Ce jeu reprend le principe de 3D intégrale en y intégrant un nouveau gameplay utilisant la 3D avec génie , vu a la 3 eme personne avec caméra a l'epaule , premier jeu a utilisé ce style de vue ? En tout cas cette vue nous permet d'être au plus proche de l'action , le sytéme de visée est bien plus précise permettant de viser la tête et les membres avec précisions , pourquoi la tête et les membres ? Car comble de l'excellence les dégats sont localisé =) donc aprés avoir étourdi un ennemi on l'enchaine au cqc avec un petit QTE . Je tiens aussi a parler des QTE peut-etre un peu abusif mais ils ont le mérite de nous laisser rattraper une erreur , et ne laisse pas une seule seconde de répit au jeu avec 100 % d'action , oui le jeu est quasiment only-action a part 2 a 3 passages qui peuvent "donner" des frissons . Pour en finir avec le gameplay le seul défaut réside dans l'imposibilité de strafer et de bouger en tirant . Niveau graphique pour un deuxiéme passage a la 3D intégrale ( les outbreak ne comptes pas , et je n'ai pas jouer a Dead Aim ) le résultat est trés réussi avec des magnifiques effet de brouillard d'eau, de gerbes de sang, les animations sont ultra fluide , le bestiare est trés réussi , les persos secondaire tout autant , dommage que l'aliasing trés présent gâche un peu ce travail d'orfévre . La bande-son est trés bonne même si les thémes musicaux sont peu marquant , par contre les doublages sont d'une qualité indéniable .Passons a un point important de ce RE:4, le scénario ..... qui est énormement mis en valeur par les dévlopeur , sur le papier avec un telle nombre de personnage secondaire : Luis , Ada , Saddler , Salazar , Krauser , Ashley ,Hunnigan le scénario aurait pu être bon , mais non ...... Dommage , pourquoi le scénario est mauvais ? Trop américanise , Léon a un charisme de fou et sort des blagues vasseuse et des réplique de gamin de CM1 , Ada et Krauser et Luis sont sous-exploité , Ada sert juste a comprendre qu'elle est manipulé par Wesker , et qu'Umbrella est toujours en vie , malgré l'histoire qui lui est consacré sur Ps2 , elle reste sous-exploité . Krauser sert juste a un combat au couteau et un boss , on ne sait pas trop pourquoi il est devenu un soldat d'umbrella . Luis est peut-etre le perso secondaire qui s'en sort le plus . Il faut aussi souligner la qualité des mises en scéne des cut-scenes qui sont maitriser de bout en bout . Graphismes:18/20 Jouabilité:19/20 Bande-son:18/20 Durée de vie :17/20 Scénario:12/20

Y0nY0n
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Le meilleur des Resident evil ! La jouabilité est extra, les décors grandiose (surtout qu'on ne s'ennuie pas car le décor change), c'est un jeu que j'ai beaucoup apprécié, jusqu'à y jouer presque non-stop ! J'étais même triste de l'avoir terminé.
Les personnages sont charismatiques (Léon, Ada, Ashley) bon mis à part Ashley qui m'a saouler et que quand elle se faisait kidnappée j'étais heureuse, cela n'a pas eu d'impact sur ma notation ^^ J'ai vraiment pris du plaisir à y jouer ! Bref, je recommande vivement ce jeu ^^

Link222link
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Le meilleur Resident de Wii, RE4 est aussi un des meilleurs jeux d'action. Des propos choquants, du gore, des bonus à foison quand on finit le jeu. Les cinq première minutes sont justes horribles car on s'attend à tout moment de voir apparître un paysan psychopate. Ensuite ça va, balayage des ennemis avec des armes puissantes, boss énormes. Le plus horrible c'est l'hôpital. Ces monstres dont on entend le souffle mais on ne les voit pas et qui sont presque invincible! Et dire que la fille du Président se fait toucher un seule fois et meurt... Les graphismes sont énormes et la maniabilité repensée est exemplaire! Essayez de faire jouer vos copain de Next-Gen avec leur FPS bourrain et ici ils flippent comme pas deux! Trop marrant!

delta653
Posté le 24 janv. 2011 à 00:00

C'est le premier Resident Evil que j'essaie et je n'ai qu'une phrase: Ce jeu est vraiment sublime! D'abord, partons des graphismes. Ils se sont surpassés, à tel point que j'ai l'impression d'avoir une XBOX360 à la place de ma Wii. Le scénario est on ne peut plus convenable. La durée de vie est superbe, avec des bonus merveilleux (le mercenaries et ses personnages est hyper classe), et le gameplay est simplissime mais riche en variété. Bref, un jeu à acheter pour toute personne aimant l'action et la peur.

marielachaudeau
Posté le 20 janv. 2011 à 00:00

Ce resident evil est sans conteste un must-have de la wii ! Plus tourné action qu'horreur, ce jeu reste angoissant par moment. N'ayant pas testé le mode pro, je ne peux réellement jugé sa difficulté mais il me semble bien dosé. Chaque zone (village, château et île) apporte son lot de nouveaux ennemis et de découvertes sympathiques. Les graphismes sont magnifiques, le gameplay très intuitif, la bande-son est honnête. La seule ombre au tableau est le scénario. D'une banalité affligeante, il n'est ponctué que par l'apparition de personnages tels qu'Ada Wong ou Krauser. Au niveau de la durée de vie, il est à noter qu'une fois fini le mode histoire, d'autres modes de jeux apparaissent, rallongeant ainsi la durée de jeu. De plus, ces modes sont assez sympathiques (ils permettent notamment de jouer d'autres personnages que Leon) et rejouer au jeu est un vrai plaisir.

alexiloulinet
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Resident evil 4 fait partit de mon top 5 des jeux les plus pourris de ma collection.
Le scénario et si merdique qu'on fini par rire en voyant ce qui ce passe à l'écran.
Léon à le charisme d'une moule trisomique et Ada est sans aucun doute la pire espionne de tout les temps.
Et enfin il reste Ashley...

Rcsclove4Ever
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Résident Evil 4, tout d'abord, le jeu est beaucoup moins survival horror et plus orienté action, tout en gardant une ambiance qui quand on ne connait pas le jeu, peut effrayer la plus part des joueurs. En plus, on retrouve Ada Wong et Léon S. Kennedy, deux des protagonistes de Résident Evil 2 Un excellent jeu, j'le conseille d'abord à ceux qui aiment les jeux d'actions, ensuite aux fans et pour finir en dernier lieu aux amateurs de survival horror

Niveau visée, rien à dire, c'est LARGEMENT meilleur à la Wiimote

Perona17
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

jeu super seul défaut peut être le manque de place dans l'inventaire à certain moment. plairat aux fans de la série avec Léon, Ada et Jack. et je kife la voix du marchand ambulant!!! un des meilleurs opus de excellente série des résident evil!

jordan975
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Ce Résident Evil est pour moi le meilleur de tous. La maniabilité est très bonne,les graphismes aussi. La durée de vie est satisfaisante surtout grâce à des énigmes assez difficiles. Je recommande ce jeux qui est un classique et qui est un vrais résident evil je dire meme que c est le meyeur resident evil 4 .

Sebfully
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Ma note vient sanctionner cette version Wii de RE4 et sa jouabilité lamentable à la Wii mote & au nunchuck. Peu intuitif, trop sensible, problématique face à une horde d'ennemis; en clair un ratage complet.
En plus, on ne peut même pas jouer avec une pad traditionnel c'est le combo Wii mote+nunchuck obligatoire!
Le jeu en lui-même est assez réussi (sauf la dernière partie sur l'île qui est ennuyeuse et qui est trop orientée action grand spectacle) et je l'ai terminé une dizaine de fois sur PS2 mais là j'ai abandonné au bout d'une heure.