18.5/20

Fafao
Posté le 01 juil. 2007 à 00:00

J'étais déjà bluffé sur gamecube, mais là, c'est encore mieux ! Graphismes magnifiques en 480p, ambiance démente et surtout jouabilité hyper précise et plus intuitive...Maintenant, capcom sait comment devra être RE5 sur wii ! Le même en plus beau et plus intéréssant encore(si c'est possible). Laissez vous embarquer dans cette aventure trépidante et captivante,ça vaut le coup(et je n'aimais pas les resident evil avant celui ci). Une merveille de plus sur la wii, qui ne finit pas d'accueillir les bons jeux.

grandpolak
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

10 euro a easy cash,bon graphisme,bonne jouabilité mais faut si faire.

On retrouve le suspense de la série,un trés bon jeu pour les budgets serrés.

Un des meilleurs jeu de la wii je pense,10 euro sa vaut le coup quand meme

GVXKUTEN
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Un très bon jeu avec une durée de vie assez longue. Mais mal grès ça, le jeu n'offre pas énormément de possibilités, mais reste très convivial. Une bande son et graphique plutôt bonne. Le seul bémol est que le joueur doit jouer tous seul.

Carkoulet
Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

Resident Evil 4 vous plonge dans la forêt afin de récupérer la fille du président des Etats-Unis, qui a été enlevée par des zombies (espagnols, pour l’anecdote). Vous incarnez Léon, dit "La Mèche", pour une raison évidente par les fans de la série. Comme tous les autres Resident Evil, on ne peut pas trop parler de scénario. Cet épisode met l'accent sur le côté survival-horror et terreur, étant plus angoissant que ses successeurs (je pense notamment au 6), qui malgré de meilleurs graphismes, sont moins terrifiants et ressemblent plus à des jeux d'action apocalyptique. Mais bon, ce jeu reste bon, même si je trouve que la maniabilité de Léon n'est pas très bien adapté à la Wii. Alors éteignez les lumières, mettez une musique angoissante et allumez la télé!

BlocTemporel
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Je ne prend pas du tout de risque en affirmant qu'il s'agit du meilleur survival horror du monde!!
En effet, fort du succés de RE4 sur Gamecube et PS2, cette mouture Wii bénéficie d'une maniabilité adaptée à la wiimote et au nunchuck: Autant vous prevenir tout de suite, ce jeu est terriblement addictif, tant et si bien qu'aprés l'avoir finit, vous le referais encore et encore:

Durée de vie exceptionnelle, maniabilité sans faille..

tout les ingredients du succés sont réunit dans cet opus; inutile de souligner la grande diversité d'armes, allant du simple pistolet au bazooka, en passant par le TMP et le sabre éléctrique.

Bref, amateur de zombie ou casual gamer, n'hesitez plus.

chris6423
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

Jeu honteux un simple portage de la ps2 au niveau graphique et des commandes wii qui non seulement n'apportent rien mais qui je trouve rendent le jeu difficile à jouer.
A éviter tout du moins dans cette version car sinon le jeu reste génial!

Nicomacdo
Posté le 21 juil. 2009 à 00:00

Pourtant identique à la version GameCube, Re 4 sur Wii perd un peu de sa superbe, la faute à la Wiimote qui montre ici ses limites, simplifiant trop le jeu. Certes, pour viser un ennemi, c'est vraiment l'idéal. Mais que ce soit pour les QTE ou les attaques au couteau, il suffit de secouer la WiiMote pour que ça marche, ce qui rend le jeu trop facile. A titre d'exemple, le combat contre Krauser. Ce pauvre boss n'a plus aucune chance, puisque Léon esquive et enchaine l'attaque au couteau sans temps mort, réduisant son adversaire à l'impuissance la plus totale. Mis à part ça, le soft reste égal à lui-même, et prouve, si besoin était, qu'on peut faire des jeux avec de beaux graphismes sur Wii, pour peu que les concepteurs s'en donnent la peine, ce qui n'est pas le cas dans 95% des cas. Une excellente conversion du hit de capcom.

voinst
Posté le 07 août 2007 à 00:00

Jeu extrêmement bien réalisé, tout y est, rien est oublié, super complet, les effusions de sang sortant du coup des Ganados décapités, les actions/réaction entre Ashley et Leon sont superbement bien pensées (La qualité des dialogue augmentant au long du jeu) et la peur y est malgré que le jeu penche plus sur le côté "action" les joueurs qui font leur premier Resident Evil avec cet opus aimeront plus que les habitués (le jeu devenant "Three Person Shooter") -- jeu de tir a la troisième personne, les bruitages sont la pour rajouter de l'angoisse, (ricanements, circuits électriques coupés, bruits de pas, bruits de métal) et bande son extrêmement bien réalisée ! J'ai adoré !

mxdaft2
Posté le 07 août 2007 à 00:00

Rien bien de neuf a part de gameplay qui change! Graphiquement comme sur la Gamecube sans plus! Franchement pourquoi ne pas avoir fait un patch directement sur la version cube car même a 40€ sur Wii c'est de l'arnaque lol!Bref, encore un jeu déjà vu!La Wii a vraiment du mal a avoir de bon titre original...

bAnAnA_FeLleR__
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est à CH**R ! la maniabilité est pourrie et les graphismes sont nuls (bien que je supporte la wii qui reçoit trop de critiques à mon goût) si je n'aime pas ce jeu c'est peut- être son style mais en tout cas c'est surtout à cause de sa maniabilité! j'ai reçut tellement de bonnes critiques que je m'attendait à un chef d'oeuvre! au lieu de ça , j'ai une erreur du jeu-vidéo!

Reptilis
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Que dire sur ce Resident, je n'ai à l'époque pas pu le finir sur Gamecube et je me suis rattrapé sur Wii, un jeu qui a annoncé le renouveau de la série et qui malgré son age tient encore aujourd'hui la route techniquement, une ambiance excellente, une jouabilité idéale à la wiimote, peut-être un peu court mais une fois fini on y retourne ne serait ce qui pour débloquer les personnages supplémentaires, définitivement un indispensable de la Wii.

Jarny54800
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Le meilleur resident evil selon moi suivi de près par la remake du premier épisode qui est lui aussi magnifique. L'ambiance est excellente ainsi que la bande son. Les lieux visités sont très variés et bien sombres. La variété et la quantité d'ennemis rencontrés ainsi que la customisation des armes donnent un réel plus au jeu. On enchaîne les séquences d'action de plus en plus fortes durant tout le jeu qui a une excellente durée de vie. Un conseil : ne le revendez pas une fois fini c'est un jeu culte auquel vous aurez sûrement envie de rejouer plus tard. Dernier point concernant la version wii : j'étais un peu réticent au début concernant la visée à la wiimote mais au final elle s'avère très précise et très agréable à jouer ( vous allez enchaîner les head shot plus facilement qu'à la manette). On reconnaît bien l'épisode fait par le papa de resident evil incomparable avec les autres jeux de la série... Bon jeu à tous.

Und34D
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Meilleur opus de la saga avec le 1. Un des très rare jeux qui peut prétendre au titre de Best Game Ever. Que dire d'autre sinon qu'il est parfait?
On peut l'avoir déjà fait 15 fois, on aura toujours envie d'y rejouer, et ça, ça n'a pas de prix !

anississanis
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

'étais déjà bluffé sur gamecube, mais là, c'est encore mieux ! Graphismes magnifiques en 480p, ambiance démente et surtout jouabilité hyper précise et plus intuitive...Maintenant, capcom sait comment devra être RE5 sur wii ! Le même en plus beau et plus intéréssant encore(si c'est possible). Laissez vous embarquer dans cette aventure trépidante et captivante,ça vaut le coup(et je n'aimais pas les resident evil avant celui ci ). Une merveille de plus sur la wii, qui ne finit pas d'accueillir les bons jeux.

SarahCrewe
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Resident Evil 4 est pour moi une véritable claque vidéo-ludique avec un gameplay et des graphismes au top. Un histoire intéressante avec divers lieux à faire tourner la tête, avec une très bonne durée de vie et une bande-son assez stressante par moment. Le jeu n'est pas comme ses grand frère mais il est pour moi le meilleurs RE de la nouvelle génération. Un très bon jeu.

PokeMiner
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Resident Evil 4 est juste un super bon jeu.Les graphismes sont bien fait,les personnes le sont aussi et les musique pareil !
3 modes de difficultés,des armes et des tenus a débloqués,on met du temps a tout faire et on aime ça ! 20/20 pour RE4

Alexis95130
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Un jeu vraiment beau, qui respecte "l'honneur" de la saga de nos jours... Le jeu en lui même est beau à voir, son mode de jeu est simple, et le contrôle du jeu est vraiment facile avec la WiiMote qui rajoute un petit côté sympa au jeu en lui même...
En fait, ce jeu est fait pour être sur Wii et est tous simplement magnifique...