18.5/20

Fafao
Posté le 01 juil. 2007 à 00:00

J'étais déjà bluffé sur gamecube, mais là, c'est encore mieux ! Graphismes magnifiques en 480p, ambiance démente et surtout jouabilité hyper précise et plus intuitive...Maintenant, capcom sait comment devra être RE5 sur wii ! Le même en plus beau et plus intéréssant encore(si c'est possible). Laissez vous embarquer dans cette aventure trépidante et captivante,ça vaut le coup(et je n'aimais pas les resident evil avant celui ci). Une merveille de plus sur la wii, qui ne finit pas d'accueillir les bons jeux.

grandpolak
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

10 euro a easy cash,bon graphisme,bonne jouabilité mais faut si faire.

On retrouve le suspense de la série,un trés bon jeu pour les budgets serrés.

Un des meilleurs jeu de la wii je pense,10 euro sa vaut le coup quand meme

xn00bx
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Très bon Resident Evil avec des graphismes honnête pour de la wii avec un gameplay sympa a la wiimote. L'histoire est intéressante et on se laisse emporter dans cet univers sympathique, mais quelque peu mortel !

ChibiSheik
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu qui était déjà sorti sur d'autre console se distingue par son maniment avec la wiimote et le nunchuk. Pour se qui est des graphismes, ce sont les mêmes que sur la versions GC, la durée de vie n'est pas très grande (aux alentours de 8heures pour le finir). Un point positif autre que le maniment est le fait qu'il y a un mode qui n'était pas dans la version GC mais qui est dans la version PS2 fait son apparition denas cette version Wii.

cool666
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Ce jeux est génial !
Il est mieu fait que sur PS2.
Son manque d'armes et de coopération sont ses pires défauts.
Les graphismes et les musiques sont bons.
L'histoire est nottament bien établie et correspond bien à la saga.
Les modes bonus sont biens aussi.

rume2
Posté le 15 mars 2009 à 00:00

Ouah, j'ai vraiment été agréablement surpris par ce titre.
Etant assez hésitant, mon père me l'acheté et finalement, le jeu s'avère particulièrement jouissif avec les multiples armes, leur personalisations...
L'histoire est vraiment prenante !
Le côté graphique est pas mal, ça chnage de la 360, mais les graphismes ne font pas un jeu et oui. Les graphismes sont tout à fait honorables.
Enfin un jeu vraiment très agréable à jouer ! Je le conseille à tous ! Franchement que dire... ? :)

fan-zelda2
Posté le 21 sept. 2008 à 00:00

je trouve que resident evil 4 wii et exactement pareil niveau graphique que celui sur ps2 . avec le costume alternatif dans les cinematique leon ne garde pas celui qu' il porte . mais faut l'avouer le gameplay ameliore beaucoup la vissée sauf au snipe c pour que 16/20 c une bonne note

hardbichon
Posté le 08 août 2007 à 00:00

Je ne l'avais pas pris sur GC ni sur PS2. A vraie dire, j'aime bien l'univers REsident evil mais pas leur jouabilité. Qu'elle n'était pas ma surprise avec ce RE4 ...
Graphisme : ..on est sur WII et ça se vois, aucun effort est visible de la part de capcom et c'est bien dommage... graphisme dépassé pour 2007 . 5 mais je suis sur HD avec un vieux câble). Cependant, artistiquement, c'est plutôt pas mal, avec des bonnes idées comme l'architecture du manoir, ou le look des "zombies" ( je pense aux moines ) .
Bande son : excellente! Contribue à l'univers glauque et étouffant.
Jouabilité : La wii est un avantage pour le gameplay, les actions " agiter, tourner la manivelle, recharger " ajoute un plus, et la visée est vraiment excellente, en gros c'est de l'immersion totale. Le hic, c'est la lourdeur du déplacement de Léon ...
Scénario : bourrée de bonnes idées, comme la religion qui contribue à une ambiance "sectaire" ... On reprochera le manque de limpidité sur le scénario tout de même.
Durée de vie: plutôt longue pour ce genre de jeu.
Bilan : vous avez la wii ? Vous aimez les jeux qui vous retournent le ventre grâce à l'ambiance ? Alors RE4 est fait pour vous. A placer dans le top 5 des jeux wii depuis sa sortie ...

trolls_royce
Posté le 02 juil. 2007 à 00:00

Ca fait longtemps que je lis les test de jv.com sans jamais poster de commentaires, mais là mettre un 17 pour les graphismes, il fallait que je me crée un compte pour faire quelque chose.
Franchement, je suis déçu et je commence vraiment à croire que visuellement cette console ne vaut rien (malgré ce qu'on raconte). Aliasé à donf, textures limites, comment peut-on objectivement mettre un 17 à ce jeu.
Certes, je n'en suis qu'au début et n'ayant pas vu tous les environnements, je pose une réserve.
Pour le reste effectivement c'est un resident evil, avec tous les coups de flip que cela comporte, une jouabilité bien balancée, une réalisation quasi cinématographique.
Voilà, remis de ma déception graphique, je vais quand même m'y remettre.

QSdu06
Posté le 31 août 2012 à 00:00

UN excellent jeu ! Les graphismes et la durée de jeu sont top (plus de 20h de jeu pour le finir la première fois).
Le gameplay change des anciens RE mais pas en mal (mouvements plus fluides et moins lourds) et les actions contextuelles sont sympa. Le scénario est pas mal, il y a quand mêmes des grosses surprises et quelques rebondissements. Les musiques sont sympas et certaines particulièrement angoissantes, les bruitages sont toujours aussi réalistes que dans les premiers RE. Les modes bonus débloqués a la fin du jeu sont géniaux notamment le mode mercenaries sur lequel vous allez passez du temps. Et surtout on ne se lasse jamais de ce jeu, je l'ai recommencé une quinzaine de fois dans tous modes de difficulté sans m'en lasser. Le mode professionnel porte bien son nom et est vraiment difficile.
Donc en conclusion RE 4 innove totalement par rapport aux autres Resident Evil mais plutot en bien (attention j'adore aussi les premiers RE et surtout REbirth). Certainement un des meilleurs opus de la saga.

Tyrant200
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Resident Evil 4 déja sorti sur GameCube et PS2 faisait déja un malheur sur ces consoles. Les ventes étaient exeptionnelles et le record de ventes a été atteint, RE4 est le jeu le plus vendu de la série ! Bien sur, le record sera écrasé quelques années plus tard par RE5. Parlons de cette version Wii, ce qui est le plus frappant c'est l'amélioration graphique et la maniabilité de la Wiimote ce qui facilite la visée et a la réalisation d'headshots. Niveau graphisme, le jeu est tout bonnement magnifique, la maniabilité plus souple que sur GameCube et PS2. La bande son est remarquable et les doublages anglais très convainquant et enfin le scénario qui vous donne toujours envie de savoir ce qui va se passer.
Bref RE4 est le jeu Wii a posséder si vous etes amateurs de survival horror et d'action.

kimoman
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial ! les graphismes sont hyper bien fait et il est très long j'ai passé 70 heures à joué, doté d'un gameplay unique ce jeu est parfait et il vaut un 20, de tout les jeux que j'ai joué sur wii celui la est le meilleur

Ichiyaizenstein
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Probablement le jeu auquel j'ai le plus joué! Fini plus d'une trentaine de fois sur Gamecube et sur Wii, je dois dire que je préfère la seconde version. Au-delà du fait qu'elle possède les mêmes bonus que la version Playstation 2, c'est avant tout pour le confort de visée que je la préfère. Les tirs sont beaucoup plus faciles à effectuer, il n'y a qu'à voir le mode "Mercenaries", beaucoup plus facile dans la version Wii que dans les versions avec manettes "standard", pour s'en rendre compte. Malgré tout, finir le jeu en mode professionnel la première fois n'est pas chose aisée!
La difficulté du jeu est donc bien dosée (si on excepte son boss final plutôt faible, parlons franchement). Graphiquement, ce jeu est une tuerie, il nous plonge dans une ambiance qu'aucun jeu selon moi n'a su retrouver depuis! Les personnages sont charismatiques, et si l'histoire est plutôt courte (toutes les bonnes choses ont une fin, dit-on), la rejouabilité est excellente, et on découvre encore des secrets après sa dixième partie! Le seul point un peu regrettable du jeu est son absence de mode multi (qui aurait été tout simplement excellent en mode "mercenaries"), mais une fois de plus l'aventure solo est tellement prenante qu'on parvient à s'en passer!
En conclusion, je pense qu'on peut dire que ce jeu est un des rares chef d'oeuvre du jeu vidéo, tellement bon qu'il est parvenu à se faire accepter des joueurs alors qu'il effectuait un virage à 360 degrés dans l'histoire de la série (et c'est difficile de nos jours...). Vive Resident Evil 4!

gettingreat
Posté le 11 août 2012 à 00:00

Resident evil 4.... que dire de plus à part le fait qu'il soit excellent et qu'il mérite un 20.
Ce resident evil offre une nouvelle vision a la troisieme personne qui est tout a fait exceptionnel. Cette nouvelle vision donne un tout nouveau gameplay innovant et rempli d'action. Accompagné de beaux graphismes, d'une belle histoire,et d'une superbe bande son.
Malgré une courte durée de vie ... on y reviendra souvent pour le refaire une dizaine de fois . De plus, il offre aussi un mode mercenaire et quelque mini scénario pour Ada.
Bref, tout fan de resident evil se doit de l'acheté.

Arth4s
Posté le 07 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu mérite plus de 7 / 20, mais il a eu la grosse erreur de s'appeler Resident Evil. Cet opus arrête tout dans la saga, tout commence à partir en bordel à partir de là.

Si le jeu s'appelait "Run and Shoot" je lui aurais très certainement mis un 17.

EmagYob
Posté le 07 juil. 2015 à 17:41

Magnifique !!! J'avais déjà fini le jeu sur gamecube mais le faire sur wii est une autres expérience, le système de visée est différent, je recommande de prendre un siège avec un accoudoir, c'est plutôt pratique pour jouer, les graphismes sont beau, le scénario très bon, l'ambiance sonore toujours aussi cool bref, si vous le voyer n'hésitez pas, prenez le ! :)

PassPass
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

C'est peut-être un avis subjectif, je ne sais pas, mais je juge cet opus de Resident Evil comme l'un des meilleurs de la saga (Sur Wii, qui plus est, c'est très étonnant! ).

Parlons déjà de ce Resident Evil non pas comme RE4 simplement, mais comme RE4 Wii. Le fait d'utiliser la wiimote pour viser donne un confort de jeu absolument incroyable, et c'est le grand avantage des jeux de tirs sur cette console:: La sensation est excellente!

Surtout que RE4 n'est pas un jeu "pan pan boum boum" comme d'autres jeux de pure action. Il bénéficie d'un scénario très poussé, dans un Univers très développé, et d'un réalisme frappant.
L'atmosphère est angoissante à souhait, les sentiments et sensations des personnages sont tellement bien retranscrits. Attention, SPOIL, mais j'ai cru verser une larme lorsqu'ils ont abattu Mike, alors qu'on ne le connaissait même pas, alors que ce n'était qu'un personnage secondaire, même pas, tertiaire!

Un énorme jeu, tout simplement, dont la qualité ne sera que très rarement égalé.