17.6/20

Cafeaulait
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Pour un jeu Wii je suis rester sur le c**
Très bonne histoire, niveau ambiance rien à dire, graphisme ben c'est la wii mais c'est ça reste énorme.
Les systèmes de corruption, de racket et assassinat sont très bien réussis
Impressionnante durée de vie
Niveau jouabilité rien à dire par contre j'ai essayé la visé avec la wiimote ... inutile
Bref un must have pour la wii

didifou59
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu "Le parrain pouvoir et manipulation" est fantastique,les graphismes sont très réussi pour une console wii,la durée de vie est longue du fait que déjà le mode histoire est assez long à bouclé(d’ailleurs le scènario est très réussi ce qui nous donne envie d'aller plus loin dans le jeu)et le fait de donner un mode libre fais ressortir le côté GTA de ce jeu,la jouabilité est excellente(le fait de viser rapidement en pressant le touche Z de la nunchuck rend le jeu plus accessible,on peut modifier la tenue,le corps,la tête de notre personnage et les armes disponibles dans ce jeu même si elle sont pas à un nombre énorme sont excellente.

1  2  3  4  5  6
kilik-kun
Posté le 24 avr. 2007 à 00:00

Je ne comprends vraiment pas la note de JV.com qui sous-estime encore une fois un Jeux Wii ! Point de vue graphismes, même s'il ne sont pas d'un niveau 360 / PS3 (et encore la version PS3 n'est pas mieux) les graphismes sont tout de même agréable à regarder ! Le Son est très agréable à écouter, reprenant quelques mélodies clés du film et colle très bien à l'ambiance année 30 / 40. La maniabilité qui est le point fort de ce jeu, est tout simplement une merveille, reproduire les coup de poing / battes est tout simplement jouissif et très bien reconstruit. Quant à la durée de vie, n'en parlons pas, pour finir ce jeu à 100 134584768l vous faudra incroyablement de temps pour finir ce jeu ! Pour tout vous dire, j'en suis à 25h de jeu et simplement à 40 134540459u jeu ! Bref un des meilleurs Jeux Wii, pour l'instant sans l'ombre d'un doute ! N'hésitez plus à l'acheter !!

lord_fatal_09
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

Avec le Parrain, Electronic Arts fait sa première incursion dans le genre GTA-like (jeu d'ascension criminelle pour ceux qui ne connaîtraient pas). Certains appellent ça un coup d'essai, moi j'appelle ça un coup de maître ! Les fans du premier film adoreront le jeu et pour cause : les principaux protagonistes et lieux du film ont été modélisé avec un souci du détail impressionnant. On retrouve alors avec joie le célèbre Vito Corleone, Sonny, Tom, Luca, Clemenza, Sollozzo… et également les scènes «cultes» du film (la tête de cheval, le baptême, le restaurant Louis…). Cependant, EA games a choisi de faire incarner au joueur un personnage inconnu au film, mais qui sera impliqué dans les évènements de ce dernier. Ce même personnage sera créé grâce à un éditeur prévu à cet effet, qui contient de nombreuses possibilités (dimensions des parties du corps, peau, pilosité, coupe de cheveux, cicatrices etc). Après la création de son avatar, on se lance dans le jeu et découvre le système de combat au corps à corps : La Main Noire. Les deux mots qui peuvent résumer mon avis sont : simple et efficace. La Main noire ne souffre pas de gros problème de détection et est très jouissif : on peut donner un coup de boule à son adversaire, le secouer, le cogner contre un mur, lui taper la tête contre un objet, l'étrangler, le piétiner. On oublierait même que l'on peut se battre avec des armes à feu ! Une fois ce cap passé, on aborde un nouveau point du jeu : l'extorsion d'un commerce. Pour extorquer un commerce, il faut intimider le patron de ce dernier. Là encore les possibilités sont nombreuses : on peut le frapper, lui balancer des objets, saccager sa boutique, cogner ses clients… Là encore, on ne s'ennuie pas ! D'autant plus que votre terrain de jeu est New York et que ces commerces y sont très nombreux et qu'il faudra tous les contrôler pour pouvoir faire main basse sur la ville. J'ajouterai que le jeu n'est pas seulement destiné aux fans du Parrain, mais également à tous les fans de gangsters type prohibition : si vous aimiez jouez aux gangster quand vous étiez petit, vous retrouverez tous les clichés indispensables, braquage de banque, poursuites en voitures, recrutement d'hommes de main, assaut de bâtiments hautement sécurisés, fusillades intenses. Bref ! Je ne peux pas indiquer tous les mécanismes du jeu car elles sont extrêmement nombreuses. Pour faire court, c'est un jeu plaisant, varié et rythmé.

jossur
Posté le 20 avr. 2007 à 00:00

Moi, je dis, ce jeu est excellent ! Ce n'est que des bonnes choses ce jeu tout ce qu'il y a faire ! Moi, j'ai déjà pris le contrôle de deux propriétés (pour ce qui y ont joué sur d'autre console ! eh oui c'est le même jeu mais avec des missions en plus et d'autre "plus" encore) et je m'en suis toujours pas lassé. Je tiens à dire pour ceux qui veulent s'acheter un jeu sur wii, c'est sûrement celui-là le meilleur.

arkham31
Posté le 18 avr. 2007 à 00:00

Le gameplay est génial, on est vraiment libre de faire un peu ce qu'on veut une fois sorti des différentes missions. De ce coté-là, c'est extra. La cata, ce sont les graphismes. Je trouve ça vide, répétitif, linéaire, un peu moche. Après avoir joué à Mafia sur pc, ça fout les boules.
Bref, un excellent jeu qui va marquer malgré les graphismes ! Gameplay 18/20, Scénario 17/20, Graphismes 08/20.

totolegones
Posté le 16 avr. 2007 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu car il suit fidelment l'oeuvre de Francis Ford Coppola, la jouabilité est simple, la durée de vie est bonne, à part les graphismes où il y a beaucoup de cliping, si vous l'acheter vous ne serez pas déçus et la bande son est très bonne et nous plonge bien dans l'ambiance.

clement298
Posté le 16 avr. 2007 à 00:00

A première vue ce jeu a l'air génial et il l'est ! C'est pas forcément pour tout le monde pareil mais moi, ça m'arrive de pèter les plombs parce sue je suis mort 15 fois à la suite !! Donc il est bien mais pas tout le temps... c'est rageant de devoir recommencer encore et encore et ça devient lassant.

Ice-Cold-Killah
Posté le 16 avr. 2007 à 00:00

Ce volet du Parrain sur Wii est une réplique presque exacte du film. Vous me direz "Ouais bon, tuer, tuer, tuer... c'est tout ce qu'on fais dans ce jeu !" Et bien oui, c'est ça, mais les différentes manières de tuer, c'est bien ça le plus intéressant ! Ce que je regrette le plus, ce sont les graphismes qui ne sont pas à la hauteur du console next-gen, mais on les oublie très vite dès l'arrivée de son gameplay digne des plus intuitifs. On regrette aussi le nombre de voitures qui n'est trop important et aussi les musiques trop répétitives mais qu'on oublie très vite face aux doublages parfaitement bien réalisés. La visée manuelle aurait pût être, quant à elle, améliorée mais on prend vite l'habitude de se trimballer avec un magnum en prenant la place de notre mafieux. La création du personnage est très bien faite aussi : on peut ainsi customiser son personnage dans les moindres détails (taille du nez, largeur des joues...) et on a vite l'envie de retourner au menu principal pour changer la coupe de cheveux, la pilosité ou même la tenue. Les personnages issus du film (comme Don Corleone) sont reproduits aux cheveux près, malgré la mauvaise réalisation de notre propre personnage. Le niveau de difficulté est bien dosé, les missions sont malheureusement presque tout le temps les mêmes mais on doit toujours les exécuter différemment. Au départ, je n'étais pas prêt du tout à investir dans le Parrain que ce soit sur PS2, XBox ou PSP, mais là, après mon achat, j'ai envie de dire, merci, bravo et chapeau à Electronic Arts !

xXxMontanaxXx
Posté le 13 avr. 2007 à 00:00

A ma grande surprise, j'ai été halucinné par le gameplay, j'aime beaucoup aller racketter des pauvres petits comerçants et les balancer par la fenêtre, ou les taper ou encore mettre sens dessus dessous leur magasins enfin tout plein de trucs ! J'ai d'abord fait Le Parrain sur la ps2, j'ai bien sûr été acroché sur la version ps2 et j'ai beacoup hesité de l'acheter, je me suis demandé si l'histoire serait la même et bien oui, MAIS il y a quelques changements, vous pouvez enfin engager des hommes de main avec vous ou même en appeller un petit groupe, histoire de dévaliser une banque plus facilement ou de prendre un entrepot ou mieux encore, s'en prendre à une propriété (ceux sont le QG des familles tres bien gardés), mais là, c'est la grosse guerre, il y a plus de contrats et ils ont même rajouté de nouvelles missions principales, vous verrez aussi parfois les comerçants vous demandant un service à leur rendre et si vous le rendez alors le bussiness est à vous, et il y a tout plein de nouvelles sortes de missions. Moi, qui ai fait la version ps2, je m'étais dis si j'allais m'ennuyer et bien non, cette version wii est bien plus complète que les autres versions (sauf 360 je pense), de nouvelles voitures font leurs apparition, de nouvelles missions aussi et petites choses que vous pourez faire, exemple : une fois j'ai parlé à une prostitué, elle me dit qu'un journaliste les a pris en photo pendant qu'ils faisaient un echange,ensuite vous n'avez plus qu'a aller voir le journaliste en question, le forcer à vous donnez les phtos cochonnes et là vous pourrez aller voir le policierpour qu'ils vous aident a vous laisser tranquille pendant quelque temps, ça veut dire bordel à gogo. Les graphismes sont plutôt bien sauf à un endroit où ils font penser à des images de ps1 mais il ne faut pas se plaidre, cette version est identique à la version 360 et peut-être plus encore, donc normal que les graphismes ne soient pas si bien. Il y a beaucoup de nouvelles choses qui font leur apparition mais je ne vais pas tous vous les citer.
Graphismes : 15/20, Bande son : 17/20, Jouabilité : 19/20,
Scénario : 19/20, Durée de vie : 18/20. Cette version Wii est vraiment bien. C'est en fait la version ps2 avec beacoup de possibilités et cg=hoses qui font apparition et puis blancez les gens comme un sac à patates avec la Wiimote et la Nunchuk est très divertissant. Un très bon jeu de Mafia avec du bussinness, du bon shoot et de belles baldes en ville dans New York, un jeu comme GTA mais dans une époque il y a longtemps.

ngcvsds
Posté le 12 avr. 2007 à 00:00

Franchement, j'ai acroché, balancer des gens par la fenêtre en mimant le geste à la wiimote, trop génial, graphiqement, plus que corect pour ce genre de jeu (GTA-like), la conduite des véhicules est facile, par contre, prendre le contrôle des entrepôts doit être réfléchie à l'avance, car la méthode bourrine ne fonctionne pas, vous serez sans doute mort avant même d'avoir sorti votre flingue, sinon j'ai une petite astuce, tuez ceux qui sont devant les magasins en les écrasant avec une voiture ou payez les agent de police pour qu'ils vous aident à les tuer, et je vous raconte pas comment c'est dur de prendre le quartier général d'une famille adverse, y en a tellement à tuer que le moindre faux pas et vous êtes mort, très bonne durée de vie, j'en suis à 23 heures de jeu depuis que je l'ai acheté et pas encore à la fin.

NarutoDS
Posté le 10 avr. 2007 à 00:00

Je vous l'ai déjà dit, j'ai beaucoup de jeux sur Wii, je devient donc de plus en plus difficile. Mais pour ce qui est du Parrain, je ne vois rien à redire ! Seul les graphismes font un peu tâche mais sinon c'est du tout bon ! On est directement pris dans l'ambiance malsaine du jeu et le gameplay à la wiimote et au nunchuk ne fait que renforcer l'immersion. J'en suis à 16 heures de jeu et c'est toujours aussi plaisant de se balader dans les villes, de faire des missions et de racketter des pauvres commercants, mouhahahah ! Les possibilités sont nombreuses, et tout comme dans GTA, plus on fait de bêtises, plus on est recherché et ça devient vite très dur à gérer quand des dizaines de voitures de police vous poursuivent. Je trouve la bande-son excellente, il y a de très belles compositions et les voix des personnages tiennent la route. Bref, moi qui ne suis pas fan de ce genre de jeu, je me trouve conquis ! C'est un titre que je conseille à tout le monde !
Ca fait plaisir de voir que les développeurs arrivent enfin à dompter les commandes de la Wii, Le Parrain avec un contrôle à la manette traditionnelle est impensable après cet épisode Wii. 18/20 est une note très haute mais ce "portage" le mérite amplement, bravo EA ! Quitte à ce que les éditeurs nous sortent d'anciens titres, qu'ils prennent exemple sur l'équipe de développement du parrain sur Wii.

artaxis
Posté le 05 avr. 2007 à 00:00

Ce jeuà est pour moi le meilleur jeu wii, on arrive pas à décrocher ! Je n'ai pas vu le film donc je ne saurai vous dire mon point de vue sur le scénario mais le fait qu'on gravisse les échelons est super bien pensé. Pour les graphismes je mets la note de 14 car les personnages sont très reussis mais il y a beaucoup d'aliasing notamment sur les voitures. C'est pour moi le seul gros point faible du jeu. Le gameplay est parfait, rien à dire il y a une bonne impression de vitesse pour les voitures et la facilité de tourner la vitesse et la lourdeur du véhicule est différente pour chaque véhicule, notamment les camions de trafiquants des familles adverses qui sont assez durs à manier ! Il mérite bien 19/20 en jouabilité, quel plaisir d'extorquer un commerçant, de le balancer dans son magasin de faire soufrir ses clients ou encore de tout bousiller afin qu'il cède, il faut le faire souffir un maximum sans dépasser une jauge limite et plus on le fait souffir en trouvant ses poins faibles, plus l'argent qu'il donnera chaque jour sera important, ainsi on se retrouve souvent à recommencer tout d'un coup car on a tué un commerçant ou parce que le racket est perdu ce qui est assez énervant mais relance la durée de vie à une hauteur de 20/20. C'est le premier jeu avec lequel je n'arrive pas à décrocher pour vous dire, je l'ai acheté vendredi et j'ai passé mon dimanche entier sur le titre tellement je ne m'en lase pas ! J'ai bien dû y jouer 40h depuis mon achat inutile de vous dire que la durée de vie est immense par rapport à Zelda. Les missions sont très variées, de nombreuses cinématiques, les commerces à extorquer, les entrepots avec l'aide des mafieux corleone (votre famille, il y en a 5 en tout chacune possédant un quartier et une force différente). Dès que vous prenez un commerce des mafieux de votre famile le dirige ainsi au fur à mesure vous aurez l'impression de controler de plus en plus de secteurs et si ça tourne mal réfugiez-vous dans un de vos commerces pour vous faire aider (à la manière d'un GTA on gagne des étoiles en faisant tel ou telles choses illégales mais dans ce jeu on peut acheter leur aide afin de bénéficier, de leur protection en cas de délit mineur mais en cas de délit majeur du genre tuer un policier la protection s'effondre, un point très fort du jeu reste la vendetta en effet on ne peut pas extorquer des commerces à l'infini sans tuer des membres des familles adverses qui l'occupent, cela fait augmenter la vendetta et si elle atteint 1000 il se déclanche un guerre des clans si vous la perdez vous perdez une partie de vos commerces il y a plusieurs moyens de la gagner comme acheter un agent du fbi mais cela coute très cher, il faut donc extorquer les commerces petit à petit et faire baisser la vendetta en se faisant oublier), on peut aussi embaucher un homme de main à partir d'un certain niveau, lesquels seront de plus en plus forts, le système de compétence est excellent et apporte des nouveautés dans le gameplay (en réalisant des missions, en tuant des ennemis, des policiers ou en les achetant, votre niveau de respect augmente en nombre de point au bout d'un certain nombre de points vous gagnez un niveau et pouvez choisir entre 8 types de compétences diférentes lesquels offrent 6 à 8 niveau!). Il y a autant des phases bourrin que des phases d'infiltrations. Enfin ce jeu est vraiment trop juissif, c'est incroyable et je ne vois aucun défaut dans la visée libre, à se demander si les testeurs de jv savent tenir une wiimote (ils ont en effet déjà critiqué ce point pour Red Steel alors qu'il n'y avait aucun problème !). Seul point noir au gameplay et qui s'avère assez énervant mais peut aussi être compris : on ne peut pas sauter et on ne peut pas faire de roulade ! On peut quand même se cacher derrière un mur façon Splinter Cell afin de tirer au mieux, on peut balancer des cocktails molotov, les armes peuvent évoluer moyennant une certaine somme, ah oui élément merveilleux du jeu : l'argent est primordial ! Ce n'est pas comme dans GTA où ça ne sert presqu'à rien, ici il sert à tout : corrompre la police, acheter de nouvelles planques, acheter le fbi, des bombes, des dynamites, des hommes de main, des améliorations ou encore des buisness ! Ce jeu est pour moi un jeu parfait, le meilleur jeu wii, il rentre dans le top 3 de mes jeux préférés, j'ai oublié de dire que les musiques sont incroyables et que les effets de bruits le sont aussi (les civils discutent entre eux, vous parlent, des dames peuvent se faire voler ainsi vous arrivez en héros et forcez le type à vous donner son argent que vous ne rendrez pas à la femme bien entendu, dès que vous sortez une arme ils s'enfuient ce qui est très marrant il faut faire attention pour ne pas attirer l'attention sur vous en préférant voler un voiture garée plutôt que de forcer un civil à descendre de voiture et vous la donner). Dernier point noir, il y a quelques fois des baisses de framertate lorsqu'il y a beaucoup d'animations ! Je rajoute pour terminer que les flammes sont magnifiques et qu'il y a de nombreuses armes blanches, telles la batte de basball, le club de golf, la planche enflammée, lesquelles peuvent offrir 2 types de coup : un coup normal en abaissant la wiimote un coup de fou en positionnant le nunchuk sous la wiimote et les abaisser les deux en meme temps c'est trop trop bon de bouriner ! J'espère que mon test vous aura donné l'envie d'acheter cette référence du genre et ainsi rendre hommage au travail de génie d'EA qui nos sort des jeux exceptionnels à l'inverse d'ubisoft qui me deçoit beaucoup. Je suis énormement déçu par le test de JV et quand je vois que des millions de joueurs se fient à ces tests il y a de quoi pousser un grand coup de geule ! Merci et si vous doutez encore, sachez que vous passez à côté du meileur jeu de ce début d'année !

vic13013
Posté le 05 avr. 2007 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec jv.com car je trouve que ce jeu vaut bien plus ! Les combats à main nue sont très bien réalisés car on s'y croirait vraiment ! Puis le jeu reprend parfaitement le scénario du film mythique du "Parrain 1", et le jeu est très complet (on dirait un GTA sauf que cela se passe pendant les années trente). Ce jeu donne un petit plus qui est qu'on crée notre propre personnage. Je peux juste donner un conseil : achetez-le car vous ne risquerez pas de vous ennuyer !!

nablas
Posté le 04 avr. 2007 à 00:00

Pas d'accord avec JV.com, pour moi, ce jeu mérite un bon 18/20, arrêtez de comparer les jeux tous supports confondus, comme si chaque joueur possédait toutes les consoles de salon et toutes les version du même jeu tout support confondu, on est pas testeur, mais simple joueur, je m'achète pas un jeu tous les 2 jours, en conséquence de quoi je ne risque pas d'être lassé lorsqu'un jeu comme celui-ci sort sur ma wii, bien au contraire. Bref ça ressemble un peu à un coup de gueule, mais je pense qu'il va falloir sérieusement revoir votre niveau de tolérence sur vos tests, particulierement ceux concernant la Wii qui est très (trop?) différente de ses homologues de chez crosoft et sony.

sendoshi
Posté le 04 avr. 2007 à 00:00

Ce test est un grand n'importe quoi. Les graphismes du Parrain sur Wii sont corrects, sans plus, mais de là à l'affubler d'une note minable... Par ailleurs, le tester nous bassine (le mot est faible) avec son explication exhaustive du système de gestion d'argent, et passe en deux phrases sur la jouabilité, qui est justement le point fort du titre. Je croyais qu'il s'agirait d'un simple gadget sur ce genre de jeu, mais ici, la wiimote et le nunchuck sont tout simplement le COEUR du jeu. Tabasser, extorquer, étrangler et descendre des gens n'aura jamais été aussi fun. C'est d'ailleurs justement là que le bât blesse : le jeu mériterait une interdiction aux mineurs tant il est violent, non seulement par son propos, mais aussi dans la réalisation des actes du joueur. Un seul conseil : essayez-le une dizaine de minutes, et si vous êtes séduit par la maniabilité, vous pouvez craquer. le jeu est long (un peu répétitif, mais quel GTA-like ne l'est pas ?) et dense, avec beaucoup d'action et de très beaux moments. A ne sûrtout pas rater. Au passage, je trouve un peu minable que le test du jeu soit escamoté et passé en douce, alors qu'il s'agit pour moi du jeu qui exploite le mieux la jouabilité de la wiimote dans un univers 'adulte'.

Coolman_54
Posté le 04 avr. 2007 à 00:00

Détenant le jeu, je vais vous faire mon propre test : Graphisme : 13/20. La Wii ne disposant pas de grandes capacités sur le point de vue graphique, Le Parrain n´offre pas une rendue superbe, cependant on peut constater quelques détails plutôt pas mals comme lorsque vous étranglez une personne vous pouvez clairement voir des mimiques et des signes de souffrance se dessiner sur son visage. Jouabilité : 13/20. Un peu difficile au début, on ne tarde pas à prendre le jeu en main, bien que pour la conduite cela reste parfois un peu difficile, mais le jeu reste convenable de ce côté là, et on prend un malin plaisir à tabasser les gars à mains nues. Durée de vie : 16/20. Le jeu nous donne une bonne durée de vie, avec assez de missions principales et beaucoup de missions annexes sans compter tous les marchés à extorquer, et la ville qui est d'une taille conséquante, on en a pour son argent de ce côté. Bande son : 17/20. Commençons par les musiques qu´il y a en voiture, ce sont les musiques du film et sont excellentes. En dehors de la voiture, il n´y a pas de musiques mais les bruitages des armes sont plutôt bien et pendant les vidéos les doublures sont parfaites sans décalage. Scénario : 13/20. Les scénario reprend les principaux personnages du film, ainsi que les guerres entre familles, mais le fait d´être un personnage hors de la vraie histoire casse un peu la magie du film, bien que se faire sa propre face et choisir ses habits avec classe soit amusant. Note Générale : 14,5/20. Le jeu est bien ... bien mais répétitif, l´histoire n´est pas trop mauvaise, on regrettera cependant le fait de ne pas jouer un personnage du film mais créer son héros n´est pas déplaisant, le système de jeu est jouissif, bien pensé, mais trop lassant à force, heureusement les musiques et les courses poursuites entre voitures de malfrats ou la police remontent un peu le jeu. Si vous êtes un passionné du film le jeu pourrait vous décevoir quelque peu, si vous aimez GTA alors vous aimerez ce jeu et je vous conseille de le prendre, et si vous êtes encore hésitants, attendez que le jeu baisse. Très chères salutations !! coolman54.

1  2  3  4  5  6