17.6/20

Cafeaulait
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Pour un jeu Wii je suis rester sur le c**
Très bonne histoire, niveau ambiance rien à dire, graphisme ben c'est la wii mais c'est ça reste énorme.
Les systèmes de corruption, de racket et assassinat sont très bien réussis
Impressionnante durée de vie
Niveau jouabilité rien à dire par contre j'ai essayé la visé avec la wiimote ... inutile
Bref un must have pour la wii

didifou59
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu "Le parrain pouvoir et manipulation" est fantastique,les graphismes sont très réussi pour une console wii,la durée de vie est longue du fait que déjà le mode histoire est assez long à bouclé(d’ailleurs le scènario est très réussi ce qui nous donne envie d'aller plus loin dans le jeu)et le fait de donner un mode libre fais ressortir le côté GTA de ce jeu,la jouabilité est excellente(le fait de viser rapidement en pressant le touche Z de la nunchuck rend le jeu plus accessible,on peut modifier la tenue,le corps,la tête de notre personnage et les armes disponibles dans ce jeu même si elle sont pas à un nombre énorme sont excellente.

1  2  3  4  5  6
Cloupet
Posté le 12 févr. 2009 à 00:00

Ce jeu est vraiment surper bien. Le scénario est génial, les graphismes et cinematiques sont super bien fait. J'ai jamais vu un jeu aussi bien. Un jeu qui est encore mieux que gta ou vice city. Achetez le même si il est dur à trouver!

x-ptit-coco-x
Posté le 29 janv. 2009 à 00:00

Génial !!!!Ce jeu est superbement adapté sur la wii surtout pour les combats à la main. Même si à force on se lasse un peu du jeu ,on ne veut jamais lâcher ses manettes. De plus, le scénario est tout simplement superbe. Le parrain sur wii est supérieur que sur PSP et PS2. J'ai été agréablement surpris par le retour en arrière très réaliste.

LeGenevois
Posté le 28 déc. 2008 à 00:00

Ce jeu est super e reprend vachement bien l'ambiance des films. C'est vrai que les graphismes ne sont pas super bien faits mais c'est prenant de taper les commerçants ou de faire exploser les couvertures de drogue ou de raser les bases de l'ennemi. On y passe de nombreuses heures à se prendre pour un mafieux. J'ai adoré ce jeu.

axdesign
Posté le 15 nov. 2008 à 00:00

Au fil de l'histoire et des missions, le jeu devient de plus en plus immersif au point qu'on ne veut plus lâcher sa manette. Cela procure un plaisir immense que de tuer les autres familles de New York et de devenir en somme le parrain des parrains. L'ambiance est excellente, mais le point fort du jeu réside dans son gameplay. En effet, les phases de combat, de tir et de racket sont très réalistes et répondent parfaitement au mouvement de la wimote et du nunchuk. En ce qui concerne ses défauts, le jeu est un peu répétitif (c'est un GTA-like), les graphismes sont minimalistes et bourrés de clipping et les adversaires (IA) un peu demeurés. Cependant, je trouve Jeuxvideo un peu dur sur la note. De mon côté je lui mets un 16/20 : -2 pour les graphismes, -1 pour l'IA et -1 pour la linéarité du scénario. Bref malgré ses défauts, j'ai adoré ce jeu et je le conseille à tous !

ki3li2an1
Posté le 12 oct. 2008 à 00:00

Ce jeu est ! super classe ! la maniabilité est super immersive, et super bonne. Les sons réalistes donnent une bonne ambiance, tandis que les musiques accompagnent généralement honorablement l'action. La durée de vie est élevée : entre la quête principale et toutes les missions annexes, il y a de quoi faire. Les persos sont plutôt bien faits et les explosions et les flammes sont magnifiques. Seuls les graphismes de la ville sont un peu archaïques, mais on l'oublie vite. Un jeu qui vaut vraiment le coup !

Tryphon_3D
Posté le 09 juin 2008 à 00:00

Ce jeu est monstrueux ! super classe ! la maniabilité est super immmersive, et super bonne. Les sons réalistes donnent une bonne ambiance, tandis que les musiques accompagnent généralement honorablement l'action. La durée de vie est élevée : entre la quête principale et toutes les missions annexes, il y a de quoi faire. Les persos sont plutôt bien faits et les explosions et les flammes sont magnifiques. Seuls les graphismes de la ville sont un peu archaïques, mais on l'oublie vite. Un jeu qui vaut vraiment le coup !

matahius
Posté le 31 mai 2008 à 00:00

Un jeu incontournable, l'un des meilleurs sur wii.
19.5 pour les graphismes.
20 pour la magnabilité.
20 pour la durée de vie.
20 pour la bande-son.
19.5 pour l'histoire.
Un jeu à acheter d'urgence pour tous ceux qui posssèdent une wii, qui aiment les jeux d'action, d'aventures, et surtout ceux qui aiment "Le Parrain".

mb_34
Posté le 12 mai 2008 à 00:00

La jouabilité est excellente ; on se prend tout de suite au jeu, la durée de vie est énorme, le scénario s'inspire allégrement et extraordinairement bien du Parrain 1 -plus d'une cinquantaine d'executions possibles. Un jeu à acheter sans soucis.
P.S. : je le déconseillerais quand même aux "novices" car la Wii est une console censée être familiale.

bywinernos
Posté le 08 mai 2008 à 00:00

Ce jeu est tout simplement hyper bien, car on se croirait dans un film ! On peut faire de belles scènes d'action et plein d'autres trucs ! On se croirait dans la vraie vie d'un gangster !
Franchement, achetez-le !

gigito11
Posté le 06 mai 2008 à 00:00

Quoi!!!!! Que 12, ce jeux est une bombe, un gta des année 30, il est super surtout quand on tape la tête des marchand sur leur vitre pour qu'ils nous donnent la part de leur magasins =) un très bon jeu que je conseille en plus pour 30 euro, c'est presque donner, par contre, pour les graphismes, ça reste à voir a+

anakin_angel
Posté le 12 avr. 2008 à 00:00

Très ,très bon jeu; note assez sévère, je trouve, de jv.com.
Pour ma part j'adore vraiment ce jeu, quelques petits défauts sur lesquels on passe vite dessus. Histoire très bien respectée et quand on aime le film on ne peut qu'aimer le jeu car, en plus, la façon de jouer avec la Wiimote donne encore plus de plaisir qu'avec une manette traditionnelle.

aurel92021
Posté le 31 janv. 2008 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment très bien.
Ça ressemble fort à GTA, mais bon...
Ce qui baisse un peu la moyenne c'est que ce sont souvent le même genre de missions.
Par contre, je ne sais plus décrocher de ma console depuis que j'ai ce jeu. Ça veut tout dire !

Finish-him
Posté le 17 janv. 2008 à 00:00

Coup de cœur sur ce jeu ! La maniabilité est parfaite , tellement excellente qu'on est totalement immergé dans les combats. Vous vous imaginez en train d'abîmer un frigo ou en train de cogner un mafioso. Les graphismes ne sont pas si mal, le scénario, non plus. Si vous avez une wii, que vous êtes fan ou non du Parrain, c'est un jeu à avoir. Seul regret : pas de mode co-op !

lucileixxx
Posté le 10 janv. 2008 à 00:00

Je recommande ce jeu à tous ceux qui aiment ce genre, car les graphismes sont très corrects, une très bonne maniabilité. De plus, pour créer son personnage, il y a un choix énorme. Et par rapport au anciennes versions, plus de missions, des contrats et une nouveauté: des services à rendre. Il y a également une grande durée, de vie( j'ai fini le jeu en 30h). Bref, je recommande ce jeu!

tanooki2
Posté le 31 août 2007 à 00:00

Cette nouvelle version de "Le Parrain" est plutôt une bonne surprise sur la Wii. Etant le 1er GTA-like sur la nouvelle console de Nintendo, le jeu bénéficie d'un gameplay unique utilisant la Wiimote et le nunchuk. Les manettes Wii s'avèrent très efficaces lorsqu'il s'agit de frapper les commerçants et autres personnages avec les poings ( à l'aide de la Wiimote avec la main droite et le nunchuk avec la main gauche ou vice-versa), les étrangler (en rapprochant horizontalement les deux manettes wii), les frapper avec une batte de baseball, les piétiner, leur briser le coup, leur donner des coups de tête (en rapprochant les deux manettes vers soi) : la jouabilité est simple c'est le point fort du jeu. Les phases au pistolet sont également facile car on peut locker les ennemis et les tuer ou leur tirer dans la jambe ou dans le bras devient facile (là il faut viser pour pouvoir le faire) la visée relâchée ou manuelle est plutôt chaotique mais on s'en sert quasiment jamais (on peut s'en passer). La bagnole quant à elle se conduit avec la joystick du nunchuck donc c'est assez simple. Les graphismes du jeu sont inégaux malheureusement : on retrouve des personnages super bien détaillés, les explosions et les effets de flammes sublimes mais les décors font vieillots et datent un peu (on dirait san andreas de la play2) c'est pas moche mais on a vu mieux. Cependant la ville est grande et bien modélisée. Le gros point du jeu c'est la durée de vie et le scénario (licence officielle du film Le Parrain" oblige!!), les dialogues (tout en français!!!) sont tout simplement excellents et on s'y croit devant un film. Il y a pas mal de choses à faire dans le jeu: progression dans la hiérarchie des mafieux (outsider,éxecutant,soldat,capo,bras droit, don, don de NY, plein de missions assez diverses et plaisantes, des contrats à accomplir et des commerces à conquérir et à corrompre(les mielleures activités du jeu!!) : bref c'est énorme. Les musiques quant à elles, superbes, ambiance jazzy et très rital ! Pour ceux qui hésitent ou bien qui sont curieux de savoir ce que vaut le jeu : je vous invite à regarder une petite vidéo montrant le gameplay, sur JV.com ! Il vaut le coup surtout à 30 euros environ (voir alapage ou certains magasins).

1  2  3  4  5  6