14.1/20

polymerz
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu, bien que graphiquement assez bon et dont les batailles finales sont tres bien, a en fait 2 gros défauts. Le premier est la maniabilité. On avance automatiquement sur une large ligne droite empechant l'exploration, ce qui rend quasiment infaisables des niveaux où il faut éviter certains objets, tres frustrants les niveaux avec un aspect d'exploration, et ridicules les boss qui vous combattent en reculant. L'autre gros problème est le scénario. Mais pourquoi persécuter le monde des milles et unes nuits qui n'a aucun rapport avec celui présenté là, où on retrouve des dinosaures(!), des pirates(!), ou encore le roi Salomon squelette(!). De plus, les cinématiques sont misérables, on dirait qu'elles proviennent d'un vieil album photo sépia à moitié brulé, ce qui fait que la cinématique de fin en 3D parait magnifique (alors qu'elle est en fait banale). Si on ajoute à cela les ennemis tous identiques, les boss au nombre de 5, et le mode Mario-Party-like qui ne vaut justement pas Mario Party, le résultat final est loin d'être bon.

Shauni87
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Pas mal !!
Les graphismes sont bons et la bande son aussi. J'ai été déçue par les cinématiques je ne les imaginais pas comme ca. L'histoire est originale et il y a toujours cette petite pointe d'humour.
La durée de vie est très bonne.

polymerz
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Shauni87
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Pas mal !!
La durée de vie est très bonne.

Xavier-Blaze
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est pas mal.L'histoire est originale avec des graphismes plutôt acceptable.Les niveaux sont pour certains assez dure à finir,d'autre non.La partie mini-jeu est très amusante mais il vaut mieux le faire en famille.Je le recommende surtout à ceux qui veulent s'amuer en famille grâce aux mini-jeu.

jesaispluki
Posté le 05 mars 2007 à 00:00

Je les trouve bien généreux chez jeuxvidéo.com. J'ai parcouru le jeu en long, en large et en travers. Verdict : N'achetez pas ! Ce jeu est horrible. Les bons points sont du côté graphismes même s'il n'y a rien de transcendant (est-ce là tout se doit la wii est capable ? ) et c'est tout...Niveau des points négatifs : -La musique, obligé de couper le son pour ne pas sentir mes oreilles exploser sous cette horreur censée faire "jeune" ! -la maniabilité : le point noir. Après une adaptation lente et difficile, (hé oui, finie les balades dans le monde de Sonic). Cette maniabilité desastreuse n'a que des défauts. Sentiment de gadget inutile, de frustration à ne pas pouvoir faire avancer Sonic tout seul et sûrtout le temps de retard ! Même une demie seconde de retard entre le bouton et l'action de Sonic c'est trop ! N'oublions pas non plus que le hérisson a bien vieilli. Il ne court pas aussi vite qu'avant, même si il faut attendre pour voir Sonic se bouger un peu, l'attente est bien longue ! Bref, un catastrophique sentiment de baclé ! Entre cinématique "crayonné" et scénario inexistant, ce Sonic enterre définitivement cette saga, jadis magnifique, au rang des très mauvais jeux pour joueurs en mal de bons jeux. Aller mettre une note au-dessus de 10/20 à un jeu comme celui-ci c'est savoir se contenter de la médiocrité la plus totale.
Il mérite ce 4/20. Et le pire c'est que j'ai perdu 60 euros.
Vraiment très mécontente !

Halo_U
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Ah quand même, là, on a affaire à un grand jeu ! Graphismes de ouf, durée de vie longue et passionante, bande-son agréable à écouter, mais qui manque de variété (d'accord avec toi Superpanda), le gameplay est un peu énervant (les marches arrière O_o) et enfin le scénario varie un peu (plus d'Eggman), mais ne convainc pas vraiment, en bref, Sonic and the Secret Rings est un jeu qui plaira aux fans, une nouvelle merveille est dans ma collection !

Posté le 30 juin 2012 à 00:00

MAIS c'est QUOI cette note!? Il n'y a rien a critiquer les graphisme sont superbes pour la wii et ne piques pas les yeux, la jouabilité est parfaite et le scénario est super et les musiques sont super cool. Que peut on éspéré de plus après Sonic the Hedgehog 2006?

Palin_Heskin
Posté le 01 mars 2007 à 00:00

Après un passage passable sur console Next-Gen, Sonic débarque sur Wii. Ayant eu l'occasion de le tester assez longtemps en magasin hier soir, voici mes conclusions :
-Les graphismes sont extrêmement soignés. La Wii n'est pas poussée à ses retranchements, mais Sonic est certainement l'un des plus beaux jeux Wii. -La jouabilité s'acquiert assez vite, et la capture motion efficace. On prends pas mal de plaisir à diriger le hérisson bleu. -Le contenu est assez intéressant : en plus de proposer une aventure solo complète, SatSR propose de nombreux mini-jeux jouables à 4. Ces derniers ne sont pas efficaces que ceux de Rayman, mais çà reste sympathique, et ce n'est certainement pas du contenu rajouté en plus pour combler un vide. -Niveaux son, rien de marquant, les musiques sont agréables, mais elles ne font pas parties de celles qui vous restent dans la tête quand vous aimez un jeu. Enfin j'aurais une pensée pour [gokusama] : arrête de poster des commentaires sur les jeux Nintendo sans les avoir testés dans le seul but de descendre leur note, c'est pitoyable... Tu dirais quoi si je mettais 4 à MGS quand il sortira, juste parce que je n'aime pas Sony ? Pour revenir au test : SatSR ne vaut pas un Sonic Megadrive, mais on prend un plaisir fou à y jouer, que ce soit en solo ou à plusieurs. La note finale n'est donc pas la moyenne de l'évaluation des critères techniques, mais une note représentative du plaisir et de l'expérience ludique à acquérir en y jouant.

uzumaki59
Posté le 01 mars 2007 à 00:00

Je viens de passer 2 heures sur le jeu, et je le trouve excellent, pas de problème de maniabilité en vue,même si "la marche arrière" est un peu délicate ! Le jeu est super beau, speed et les musiques ont vraiment la pêche ! Le scénario est peut-être un peu bidon, mais bon. Sans rire, c'est peut-être le meilleur jeu wii pour le moment ! Je crois que je ne vais pas me faire prier pour le finir !
jv.com a était sévère, je trouve ! 19/20 c'est peut-être un peu élevé, mais j'écris juste après y avoir joué et cela retranscrit bien l'enthousiasme que ce jeu à provoqué chez moi !

Liv9pool
Posté le 12 août 2014 à 00:00

Un super jeux sonic, la note de jvc est base je trouve, et les musiques ont superbes!!
La maniabilité est bien, est le jeu est plutôt agréable, avec de jolies cinématique. Question scénario, c'est un peu le même genre que mario, ou il faut sauver une princesse, mais ça passe.

[Toad_2014]
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

Je viens de finir de jouer, ce jeu est extra, j'adore ! Le mode solo a l'air top et le mode multi bien qu'il présente rien d'exceptionnel est super marrant avec un pote ! En plus c'est beau mais sauf les cinématiques qui sont longues et pas top vu que ça bouge pas à cause du style BD mais bon, ça peut plaire pour certains

Nightmare-8495
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Pour un premier épisode sur Wii, on pouvait s'attendre à mieux. En tant que grand fan du hérisson j'ai honte de dire que j'ai passé moins d'une heure sur le jeu, malgré le posséder depuis 5 ans. Au niveau de la maniabilité, on a jamais vu ça. Pencher la télécommande sur les cotés est très handicapant, surtout pour un personnage qui n'a jamais fonctionné avec ce système. Et pour preuve, il sera troqué avec le nunchuk et la wiimote pour un déplacement plus traditionnel quand il sortira sous Sonic Unleashed.
Cependant, graphiquement, on a rien à lui reprocher, le boost des décors est très réussi. Niveau histoire, on a remplacé Eggman et ses terribles machines de guerre pour un génie et des créatures dont je n'ai jamais vu la couleur, tant que le premier niveau me résistait...
Bref, je le conseillerais uniquement aux habitués du fonctionnement par manette horizontale et à sa sensibilité.

gilom76
Posté le 27 mai 2007 à 00:00

Ce Sonic est vraiment incroyable ! Sa jouabilité est excellente (même si le temps d'adaptation n'est pas négligable (20 minutes)), les graphismes sont magnifiques sûrtout pour la wii qui est la console la moins puissante.
Mes mini-jeux sont vraiment délirants sûrtout en multijoueur. Je pense qu'il a quand même quatre points faibles : -son histoire : Sonic doit sauver le monde des mille et une nuits. -certaines mission : du genre finir le niveau avec 0 ring ou ne pa casser des vases. -les cinématique : des images ! on croit réver ! -une fois que l'on a commencé à jouer on a du mal à s'arrêter ! Bon je vous laisse ma wiimote m'attends pour jouer à Sonic.

nolato
Posté le 15 mai 2007 à 00:00

Je suis en désaccord avec la note donnée ! Ce jeu est une pure merveille ! Les graphismes sont époustouflants, la bande sons originale et la maniabiltée est presque parfaite (malgré des marches arrières désagréables ; je le reconnais). Franchement, ce jeu doit figurer dans votre collection !

superwallon
Posté le 08 mai 2007 à 00:00

Qu'est-ce que c'est que cette note ? 13/20 ?! Ce n'est pas la première fois que les testeurs de jv.com sous-évaluent les jeux Wii (sans doute à défaut de ne pas y avoir joué suffisemment longtemps pour les apprécier ?). En tout cas, ne les écoutez pas et basez-vous plutôt sur nos avis à nous, les joueurs. Graphismes Magnifiques ! Ca fait plaisir à voir sur une Wii critiquée pour sa soit-disant puissance médiocre, Sonic and the Secret Rings met les choses au point. Son, en général, l'ambiance rock colle très bien au jeu, même si je trouve que certaines musiques sont agaçantes. Mais très correct dans l'ensemble. Maniabilité, tout à fait correcte. Cependant, il est vrai que lors de certaines phases délicates (marche arrière,...) elle peut être mauvaise, mais franchement c'est assez rare. Durée de vie tout simplement énorme ! Réussir toutes les missions, obtenir toutes les âmes de feu et des médailles d'or partout est un véritable challenge ! Cela ne vous suffit pas ? Aucun problème. Plus de 40 mini-jeux solo/multi utilisant les capacités de la Wiimote vous attendent ! De quoi faire pâlir le futur Mario Party 8. Bref, si vous aimez Sonic, le challenge, le fun et/ou la plateforme, précipitez-vous sur ce jeu !

miko32
Posté le 13 avr. 2007 à 00:00

Un très bon jeu, qui se maîtrise bien si on rentre dans la peau de Sonic. Au début, il y a quelques problèmes d'attaques, de sauts, etc... Mais après on a une maîtrise plus facile envers les nouveaux mondes. Les graphismes sont très bons, l'histoire est bien trouvée (on a jamais eu d'histoire comme ça), la durée de vie est moyenne au début quand on a du mal, mais après ça va. En résumé, c'est un bon jeu, sans les problèmes de caméra des anciens Sonic.