14.1/20

polymerz
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu, bien que graphiquement assez bon et dont les batailles finales sont tres bien, a en fait 2 gros défauts. Le premier est la maniabilité. On avance automatiquement sur une large ligne droite empechant l'exploration, ce qui rend quasiment infaisables des niveaux où il faut éviter certains objets, tres frustrants les niveaux avec un aspect d'exploration, et ridicules les boss qui vous combattent en reculant. L'autre gros problème est le scénario. Mais pourquoi persécuter le monde des milles et unes nuits qui n'a aucun rapport avec celui présenté là, où on retrouve des dinosaures(!), des pirates(!), ou encore le roi Salomon squelette(!). De plus, les cinématiques sont misérables, on dirait qu'elles proviennent d'un vieil album photo sépia à moitié brulé, ce qui fait que la cinématique de fin en 3D parait magnifique (alors qu'elle est en fait banale). Si on ajoute à cela les ennemis tous identiques, les boss au nombre de 5, et le mode Mario-Party-like qui ne vaut justement pas Mario Party, le résultat final est loin d'être bon.

Shauni87
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Pas mal !!
Les graphismes sont bons et la bande son aussi. J'ai été déçue par les cinématiques je ne les imaginais pas comme ca. L'histoire est originale et il y a toujours cette petite pointe d'humour.
La durée de vie est très bonne.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
NGdM
Posté le 18 janv. 2011 à 00:00

C'est un Sonic distrayant qui va vite ! Le Gameplay est quelquefois assez compliqué, mais il est quand même gérable. Les graphismes sont bon, surtout ceux des cinématiques. Il est clair qu'un jeu avec manette normal aurait été mieux

blackdoom
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu n'a rien de spécial a par peut etre les graphismes qui sont trés bien fait.La durée de vie est assez courte,la jouabilité est un peu compliqué parfois pour se deplacer , la bande son est pas trop mal mais dommage que les cinématiques ne soient pratiquement tout le temps des images.

Superfk
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Un jeu assez bon mais sans plus. Les graphismes sont très bien fait et plaisants à regarder. La musique est bien présente et bien sympathique. Bon scénario assez passionant: il faut arriver à tuer un mauvais génie. Gros flop du jeu: la durée de vie. Franchement le jeu m'a lassé au bout de 3 heures peut-etre meme avant: les missions sont un peu trop répétitives mais pour ceux qui ne se lassent pas il y a tout de meme un nombre plutot conséquent de missions, de boss et de ring de feu à collectionner.
Un jeu assez bon. Achetez-le si vous etes fan de la série Sonic sinon passez votre chemin.

CrystalBearer
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Sonic and the secret rings est loin d'être un bon jeu,malheureusement.Pendant tout le jeu,c'est sonic qui court tout seul,le joueur a juste a le diriger,nous n'avons aucune liberté nous ne sommes que des spectateurs en fait. Cependant,les graphismes sont assez sympa,pareil pour les musiques et puis sa change un peu de voir sonic a une autre époque,sur ce point c'était sympa.

YearOfTheDragon
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Comme le dit le test, scènario classique. Mais pour ma part, le gameplay est bon, les graphismes aussi, on nous offre une longue durée de vie, sans ennuies... Très bon jeu Sonic sur wii, a avoir.

tails77
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Un jeu qui ne manque pas d'originalité, les graphismes sont biens mais la jouabilité un peu décevante car non seulment on se rend compte que Sonic avance tout seul et de plus , on à l'impréssion de jouer à MarioKart vu comment on le contrôle. Sinon le jeu reste bien dans l'emsemble .

detective04
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Mon premier sonic en 3D et je dois dire que j'en étais vraiment déçu ,je m'explique :graphiquement le jeux est bon voir très très bon dans le domaine car c'est plutôt fluide et les décors sont varié mais le plus navrant c'est que c'est l'une des seuls chose de bien car niveau gameplay le jeu est médiocre c'est injouable(enfin pour ma part)mais aussi la bande son qui est à en coupé le son car ca ne colle vraiment pas dans l'univers sonic,maintenant prenons le scenario,que dire de celui ci, ah oui il nul à en mourir car les personnage ne sont pas attachant sinon ce sonic à un point fort c'est sa durée de vie puisqu'il propose énormément de niveau mais le jeu vous fera vite lâché avant d'avoir tout fini. Je joue encore à ce sonic car il a le mérite de proposé 40 mini jeux et pour moi c'est la seule raison pourquoi je l'ai encore chez moi.je vous conseille de ne pas le prendre ou d'occasion.10/20

jakemanga
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

Excellent! Premier Sonic sur Wii et je ne suis pas déçu. Au début on remarque le temps de latence entre les actions que l'ont fait et la reproduction à l'écran. Mais, grâce aux améliorations qu'on peut apporter à Sonic (comme la rapidité des déplacements latérales), les temps de latence se raccourcissent. Graphisme: 9/10 - ils sont très très très beaux pour de la Wii. Les cutscene sont par contre ennuyeuse.

Très bon Sonic sur Wii (pas le meilleur à mon avis) mais c'est à essayer!

-Firelol-
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

14/20... Ce jeu n'est pas mauvais c'est vrai il est même bon. Mais sonic n'est pas fait pour la 3D. Le but de sonic c'est d'aller vite et de récupérer des objets donc on vas pas s'attarder sur des anneaux perchés a 3 mètres. La 2D Convient mieux a sonic. Et dailleurs si je me souviens bien il y a des boss... Quesque on vas aller battre des boss? Pour moi sonci est bien mieux en 2D.

thibstudio
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu m'a grandement satisfait, surtout au niveau des graphismes : Les paysages sont magnifiquement réalisés mais de toutes façons, même s'ils étaient moches, on ne les verrait pas vu que ce jeu est super SPEED !!! Une seule pression sur la touche "haut" de "+" vous fait vômir xD Je déconne ! Ce jeu est super, quoique un peu trop difficile à mon goût et les missions pas assez variées... Mais quoiqu'il en soit, les fans du hérisson bleu aimeront !! :D

maxilou77
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

J'ai adoré les jeux Sonic sur GameCube mais là, je suis assez déçu par Sonic and The Secret Rings. Les graphismes sont biens, on retrouve l'élément vitesse propre à Sonic mais où est l'univers de Sonic ? Ses personnages ? Son histoire ?... En plus de ça, les contrôles sont assez mauvais et l'élement vitesse est tellement poussé qu'on n'est plus libre de nos mouvements (on est obligés de suivre une ligne définie dans chaque niveau). Et les niveaux ne sont pas super et sont très répétitifs.

Shadow-Stef
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Je donne 17 a se jeu car je l'aime beaucoup, les graphismes sont asser bien en jeu et l'idée des cinématiques en pages du livre des mille et une nuit est bien pensée. J'adore les musiques, je peux les écouter en boucle et en avoir mare juste après pour y revenir encore après... (j'suis compliquée) La jouabilité est comment dire... Spéciale. seul la wiimote est utilisée et sonic cours automatiquement sans apuyer sur quelque chose et sa pimente le jeu, c'est asser difficile au début. après pour les compétence a débloquer pour évoluer dans la partie, faut savoir les utiliser (certain se plaignent de ne pas réuçir au "pas arrière" moi je leur dit: ne prennez pas cette compétence si vous savez pas l'utiliser et voilà... lol) Je n'ai rien a dire sur la durée de vie de ce jeu. ou plutot je ne sais pas trop comment la noter alors je lui dit bye bye, t'es pas conté dans la note générale lol... Et je trouve le mode multijoueur bien sympa avec les persos et mini-jeu en plus a débloquer.
En gros se jeu m'a plus, 17 c'est sa note pour moi. étant une fane, du hérisson bleu et ces aventure, se jeu garde l'aspet sonic dans ces niveau à mon avis (tu cour et tu fait le meilleur temps que possible ;D)

Toadeu
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est graphiquement très beau,la durée de vie de ce jeu est dans la moyenne (Entre 10 et 20H de jeux) ,malheureusement,la maniabilité est un peu casse pied,mais à force d'y jouer,on s'y fait.
Ce jeu mérite son 15/20 .

[Heles]
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

Graphiquement très léché, dans un style purement oriental, on tombes en fait sur un titre ou le joueur est plus un spectateur. Ça va vite, c'est coloré. Une belle claque graphiquement.
On a malheureusement cette impression que Sonic est monté sur des rails : il suit sa route, point. Pas de déviation possible. Le jeu en lui-même est très sympathique, malgré un manque de réactivité prononcé lorsqu'il s'agit de bondir d'ennemi en ennemi.
De nombreuses situations viennent relever le soft (poursuite par des dinosaures, voyage sur un tapis volant, sur un missile ...).
La durée de vie n'est pas mauvaise, grâce aux nombreuses missions, au mode multijoueur ...
J'ai personnellement pris beaucoup de plaisir à contrôler le hérisson. Ou plutôt, parfois à regarder courir le hérisson :)

zack89
Posté le 17 sept. 2010 à 00:00

Plutot moyen ce jeu, je n'ai pas trop accroché.. Les graphismes sont pas mal, le jeu parfois marrant à jouer, mais plutot lassant et une histoire bidon. Bref en gro si vous vous faites chié et que vous ne savez plus quoi acheter comme jeu, ben en dernier recour il y a celui ci. sa evite de rien faire..

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14