14.1/20

polymerz
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu, bien que graphiquement assez bon et dont les batailles finales sont tres bien, a en fait 2 gros défauts. Le premier est la maniabilité. On avance automatiquement sur une large ligne droite empechant l'exploration, ce qui rend quasiment infaisables des niveaux où il faut éviter certains objets, tres frustrants les niveaux avec un aspect d'exploration, et ridicules les boss qui vous combattent en reculant. L'autre gros problème est le scénario. Mais pourquoi persécuter le monde des milles et unes nuits qui n'a aucun rapport avec celui présenté là, où on retrouve des dinosaures(!), des pirates(!), ou encore le roi Salomon squelette(!). De plus, les cinématiques sont misérables, on dirait qu'elles proviennent d'un vieil album photo sépia à moitié brulé, ce qui fait que la cinématique de fin en 3D parait magnifique (alors qu'elle est en fait banale). Si on ajoute à cela les ennemis tous identiques, les boss au nombre de 5, et le mode Mario-Party-like qui ne vaut justement pas Mario Party, le résultat final est loin d'être bon.

Shauni87
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Pas mal !!
Les graphismes sont bons et la bande son aussi. J'ai été déçue par les cinématiques je ne les imaginais pas comme ca. L'histoire est originale et il y a toujours cette petite pointe d'humour.
La durée de vie est très bonne.

jarrier
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Avec ce bon jeu, Sonic est remonté dans mon estime (parce que Sonic the Hedgehog était un tel navet...). Graphiquement, les capacités de la console sont plutôt bien exploités et les décors sont magnifiques, vraiment réussis, le meilleur point pour ce jeu. Personnellement, je n'ai pas acroché au scénario, j'aurais encore préféré aller cherché les Chaos Emerald (encore une fois) plutôt que de me balader dans le monde des Mille et une Nuits, enfin j'essaye d'être indulgent sur ce point. La bande-son est plutôt sympa à écouter. Un petit défaut, je n'ai pas du tout aimé le côté "je récupère 20 emblèmes pour accéder à tel stage", je préfère enchaîner les niveaux à vitesse extrême comme sur ma megadrive. Mais le gros point noir du jeu, c'est la maniabilité, qui est juste catastrophique (bien que on n'est aucun problème de caméra). J'ai mis un temps fou pour m'habituer au glissades, aux sauts et autres cascades de notre Sonic qui a changé ses baskets rouges pour des baskets en savon. Les déplacements latéraux sont durs à effectuer correctement et pour retourner en arrière, c'est juste une tuerie, si bien qu'a force, on essaye de ne jamais avoir à le faire. Je dois aussi parlé du mode multijoueur, qui permet de jouer à quatre avec 8 personnages disponibles (dont 4 à débloquer en mode solo), ce mode est vraiment super sympa avec un grand nombre de mini-jeux (dont la maniabilité est beaucoup plus aisée). Bref, un titre qui aurait pu être excellent, si la prise en main avait était pus facile.

TheStinity
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est beaucoup mieux que sa petite soeur Sonic & the Black Nights mais cependant il y a quand même des défauts :quelques bugs...Les graphismes sont potable,le mode multijoueur n'est pas si bien que ça,je suis assez déçu...

jefer
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Un Sonic très convenable, elle tire biendes capacitées de la console. Les mondes sont très colorés, bien adapté à la vitesse du hérisson bleu. L'histoire sur fond de milles et une nuits est sommairment bien trouvé. Un multi bourré de mini-jeu irrégulier. Les boss sont aussi très sympa. Pour finir, grosse rejouabilité pour acquérir tout les pouvoir du temps (on se croirais dans Prince of Persia) :oui:

LeMaitreDuPoint
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Attention ! cette fois ci sonic à fais une petite apparition sur console HD mais cette fois la c'est sur la wii . Dans ce jeu sonic sort son tapis volant et s'envole vers un nouveau succés en quete de nouveaux rings . Ce jeu est beau graphiquement , sa exploite bien la wiimote , le scénario comporte l'histoire des 1000 et une nuits , Le jeu à une bonne maniabilité si seulement vous etes pour manier une wiimote sinon abandonner l'achat et retourner vous coucher . Vous avez la choix entre un mode histoire ou un mode multijoueur à la façon mario party . Trés bon jeu .

papermariobx
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

C'est tout simplement indescriptible tant c'est l'anarchie à l'écran. Il y'a tellement de défauts que l'on pourrait faire une dissertation de 50 pages. Je m'arrêterai donc pas sur la maniabilité ignoble, l’aléatoire, le fait que les ennemis soient tous identiques etc...mais sur la lenteur à l'accélération de Sonic. C'est tout simplement intolérable quand on s’appelle Sonic d'être aussi lent. Ca pourri encore plus le gameplay d'un jeu déjà pas terrible.
Jeu à jeter (comme tous les Sonic "modernes")

Terrafin2000
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Un très bon jeu que j'ai apprécié, des niveaux assez sympas à jouer, seul problème et le positionnement de la caméra qui nuit au joueur, ce jeu et aussi assez dur et assez long, mais c'est un jeu que j'ai trouvé intéressant qui plaira aux fans de Sonic

Rubikube_sora
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Bon jeu sonic qui réinvente son genre avec des super minis jeux pour jouer en mode versus. Bonne musique bon niveaux ce sonic a tout pour plaire . Je n'ai plus rien à dire donc je parle pour ne rien dire

TamashiiTheHand
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Pour ma part, je trouve ce jeu assez sympathique sur Wii, les graphismes sont pas mal, l'histoire est intéressante mais par contre, je trouve ce jeu extrêmement difficile dans la maniabilité et dans la difficulté, il aurait pu avoir une meilleure note s'il n'était pas si difficile que ça. Ce jeu n'est pas fait pour les débutants et les découvreur de la wii, je recommande ce jeu finalement au amateur de la wii et de Sonic.
Bref, c'est un jeu fait pour vous si vous voulez de la vitesse et de l'adrénaline.

RedFic
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Très bon jeu des nouveaux pouvoir un bon scénario et surtout des niveaux toujours aussi impressionnant avec sonic

Bien sur pourquoi cette note ?

Déja on ne retrouve rien de l'univers de sonic meme le début rien aucune trace sauf dans le multijoueur ! et d'ailleurs parlons en du multijoueur c'est marrant les mini jeux mais c'est un peu du foutage de gueule .... je pensais voir des niveaux a finir le plus rapidement par exemple OU UN SYSTEME DE COOPERATION VOIR !! mais sonic a été réduit a quelques mini jeux ..... et enfin la difficulté d'accord un jeu c'est dur mais ce jeu est horrible ! déja je trouve la maniabilité avec la wii pas facile le système de controle m'a déplu ! ensuite les niveaux sont un véritable enfer franchement ce jeu est vraiment horrible !

Mais le pire du lot c'est le boss de fin ...2 ans que j'essaye de le battre oui 2 ans que sonic est resté dans mon placard sans que je sache la fin .... donc waouh !

Donc en clair sonic est une aventure hors contexte de l'histoire habituel de notre héros une incroyable difficulté mais des nouveaux pouvoirs et un scénario assez captivant !

dexterlouis
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

bon jeu, tres beau graphismes, on ne peut rien dire là dessus, jouabilité bonne pour une console wii. Scenario n'empeche classique mais qui rend le jeu correcte. Ce jeu ne relance pas la mauvaise passe sonic mais n'y contribut pas

shadow-assasins
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est certes trés copié des mille et une nuit mais je trouve le gameplay asser maniable , mais le jeu est loin d'etre un chez d'oeuvre de la wii . Dans ce jeu ont peut jouer a 4 ( rare dans un sonic ) . Le jeu est trés compliqué il n'est pas fais pour les débutants et l'histoire n'est pas facile à comprendre . Je vous le conseille mais si vous etes bloqué dans le jeu regarder les astuces car le jeu est trés compliqué .

MisterL-Drago
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est excellent,du bon sonic comme on l'aime!Les decors sont jolis,et 2 personnages jouables,ce qui rajoute du contenu a ce magnifique jeu.La difficulté est immense,je n'arrive pas a croire comment faire pour finir un jeu si cruel...

Thomas_50
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

Bon jeu. Beaux décors... Jeu amusant mais un peu trop difficile. Missions impossibles, méthodes incompréhensibles ... Sinon les commandes sont assez faciles à apprendre. Mode multijoueurs très bien. La note aurait pu être plus basse...

Lightningham
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

Pour un premier jeu depuis Sonic 2006, je le trouve assez satisfaisant (bon, c'est dur d'être pire, on s'entend). Le gameplay est totalement nouveau et original, mais malheureusement il n'est pas très précis, surtout quand la caméra fait quelques siennes à l'occasion. Ça reste un jeu dans lequel j'éprouve un certain plaisir à parcourir et à regarder. La bande sonore est plutôt entraînante et découlant un peu du style rock de la série Adventure. Un jeu correct, dans l'ensemble.

Josiane_2011
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Bon jeu. Beaux décors... Jeu amusant mais un peu trop difficile. Missions impossibles, méthodes incompréhensibles ... Sinon les commandes sont assez faciles à apprendre. Mode multijoueurs très bien. Rien à dire de plus. La note aurait pu être plus basse...