14.1/20

polymerz
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu, bien que graphiquement assez bon et dont les batailles finales sont tres bien, a en fait 2 gros défauts. Le premier est la maniabilité. On avance automatiquement sur une large ligne droite empechant l'exploration, ce qui rend quasiment infaisables des niveaux où il faut éviter certains objets, tres frustrants les niveaux avec un aspect d'exploration, et ridicules les boss qui vous combattent en reculant. L'autre gros problème est le scénario. Mais pourquoi persécuter le monde des milles et unes nuits qui n'a aucun rapport avec celui présenté là, où on retrouve des dinosaures(!), des pirates(!), ou encore le roi Salomon squelette(!). De plus, les cinématiques sont misérables, on dirait qu'elles proviennent d'un vieil album photo sépia à moitié brulé, ce qui fait que la cinématique de fin en 3D parait magnifique (alors qu'elle est en fait banale). Si on ajoute à cela les ennemis tous identiques, les boss au nombre de 5, et le mode Mario-Party-like qui ne vaut justement pas Mario Party, le résultat final est loin d'être bon.

Shauni87
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Pas mal !!
Les graphismes sont bons et la bande son aussi. J'ai été déçue par les cinématiques je ne les imaginais pas comme ca. L'histoire est originale et il y a toujours cette petite pointe d'humour.
La durée de vie est très bonne.

VxO
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

The Secret Rings est un jeu assez sympathique. Mais bon, on s'en lasse assez vite. Les niveaux sont à peu près les mêmes. Mais bon, les mini-jeux rattrape largement tout ça. Donc je donne la moyenne à ce jeu, c'est à dire, un beau 15/20.

[3ty95]
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Très bof... trop répétitif le mode solo. Pour moi il n'y a que le mode multi qui soit bien ; il nous permets de bien nous amuser ! Mais en ce qui concerne le mode solo... C'est décevant et sans intérèts ; on n'y joue 1/2 heures il nous lasse...

duptom
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu : assez beaux graphismes avec une histoire vraiment attrayante. Ce jeu vaut quand même la peine (si vous n,avez pas d'autres jeux en tête, je vous le conseille :-))) ) . Point négatif: Aucune liberté: je m'explique... il n'y a pas comme dans Sonic DX un monde où tu doit circuler pour trouver ta prochaine mission. Il faut donc plus de temps à trouver le niveau, mais je trouve cela plus amusant et divertissant. Le Sonic and the Secret Rings d'ici, ne nous laisse qu'un menu où sont répertoriées toutes les missions disponibles. À part ça, il n'y a pas à se plaindre puisque les boss sont assez faciles, mais offrent un challenge hors du commun (vous pouvez vous essoufler à jouer à ce jeu compulsivement :rire: ). Bon jeu qu je recommande aux joueurs qui aiment le style j'te tue et tu me laisse passer.

Tonidelmar
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Graphiquement trés beau. Ludiquement trés ennuyeux. Sans intéret. Maniabilité trés délicate.

j'ai vraiment regretté mon achat. Précision j'ai 27 ans. Peut être que le jeu plaira aux moins de 12 ans... mais ils arriveront pas à le manier...

FragileWakka
Posté le 05 avr. 2010 à 00:00

ses jeu est super.on voit bien la différence de rapidité de sonic entre le début de l'aventure et la fin(sa peu meme etre trop rapide pour certain)Rien que avec les mini-jeux,on peu s'éclater jusqua 4 pendant pas mal de temps.Ses celui que je prefere entre SATBK(sonic and the black night)Sonic unleashed et SATSR.n'hésitez plus prenez le!

Adamgoku
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

CE jeu est vraiment extrêmement bien mais il y a un niveau la ou si vous perdez, vous devrez recommencez tout le jeu de A à Z mais ce jeu est quand même tres tres tres bien pour les 8-9-10 ans déconseillé aux -de 7 ans mais il ne fait pas peur du tout.

SpiderKid
Posté le 24 févr. 2010 à 00:00

Ce Sonic est réussi.Graphiquement très jolie,une maniabilité très bonne,de belle musique,une grande durée de vie mais des missions parfois lassantes et une caméra parfois mal placé.Sinon,ce Sonic est réussi.

Jenny94
Posté le 03 janv. 2010 à 00:00

J'ai ce jeux depuis peut de temps mais je laime bien. J'adore vraiment la musique. Elle va super bien avec le jeux. Il est facile à controller mais dans l'aventure, les cinématiques en photo ne sont pas super selon moi. 18/20 Quand même très réusis.

Fye0879
Posté le 06 juin 2009 à 00:00

alors ca c'est du Sonic, de la vitesse et l'ambiance du jeu m'ont scotché a l'écran, graphiquement c'est très réussi et la maniabilité n'est pas aussi catastrophique qu'ils le disent.
c'est vrai qu'il faut un temps d'adaptation mais c'est pareil avec tout les jeux, une prise en main trop rapide retirerait tout l'intérêt d'un jeu en général

sonic-the-kid
Posté le 23 déc. 2008 à 00:00

CE JEU EST NUL.la jouabilité est lamentable.Etant fan de sonic depuis son premier jeu,je n'ai jamais vu un jeu de sonic en 3D aussi mal conçu.La camera est trés mal placée,etc...
Ou sont les excellents sonic adventure sur gamecube tant regrettés.j'espere que les futures sonic sur wii seront meilleurs

alexator_agent8
Posté le 01 déc. 2008 à 00:00

je ne vois pas ce qu'on peut trouver de bien à ce jeu pour le prix qu'il coute a part peut être les graphismes les missions sont tout simplement pourris a part peut etre quelques unes !
et ne parlons surtout des "mini-jeux" qui ne t'amuse pas une seconde. je ne vous le conseille pas.

jv_DragonMaster
Posté le 29 juin 2008 à 00:00

Un des plus beaux jeu de la Wii (dans le top 5 de la console), de très bonne musiques, un maniabilité très satisfaisante si on se donne un tant soit peu la peine, une grande durée de vie, pleins de mini jeux et surtout passionnant de challenge et de fun. Très fortement conseillé pour toute la famille.
Graphisme 18
Maniabilité 16
Son 17
Durée de vie 17
scénario ; très peu important pour les jeux de ce type.
La preuve mario wii avec un scénario encore moins intéressant a eu 15. je trouve ça bizarre,
De plus graphiquement, il se valent, pourtant Mario a eu 3 point en plus encore une fois. Bizarre bizarre!

peachblonde
Posté le 24 juin 2007 à 00:00

Ce jeu est superbe ! Que dire de plus ? La durée de vie est plus importante que les autres Sonic que j'ai essayé (à part peu être Sonic Heroes), le son est sublime comme d'habitude (Sega ne m'a jamais déçu sur ça), le scénario est très innatendu (pour une fois qu'on a pas Robotnik Eggman). Il y a juste un petit problème de coping et encore ce jeu est quand même de la bombe !!!

_ItcHy
Posté le 28 mai 2007 à 00:00

Rien d'autre à redire avec tous ces commentaires, ce jeu est une bombe, un point c'est tout. Pour moi le meilleur Sonic depuis Sonic Adventure 2. On peut espérer du prometteur pour l'avenir du hérisson. Sur ce, possesseurs de la Wii, fans de Sonic ou non, n'hésitez pas, achetez ce jeu !

sabry2mars
Posté le 17 avr. 2007 à 00:00

Excellent, après la déception de "THE HEDGEHOG" pour l'avoir testé sur x360, une vraie merde, et bien je dis : super. Graphisme très réussi, on voit que SEGA a passé le temps nécessaire, utilisation assez diversifiée de la wiimote, on aurait pas forcement eu besoin d'autres interactions avec le nunchuk, la wiimote seule est très bien. Un monde vidéo croisé avec le jeu, différentes manières d'exploiter la 3D ici. Sonic le hérisson bleu toujours aussi rapide. Bon, achetez-le quoi, si vous avez longtemps attendu un "excellent" Sonic, depuis le déclin des consoles SEGA.