14.1/20

polymerz
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu, bien que graphiquement assez bon et dont les batailles finales sont tres bien, a en fait 2 gros défauts. Le premier est la maniabilité. On avance automatiquement sur une large ligne droite empechant l'exploration, ce qui rend quasiment infaisables des niveaux où il faut éviter certains objets, tres frustrants les niveaux avec un aspect d'exploration, et ridicules les boss qui vous combattent en reculant. L'autre gros problème est le scénario. Mais pourquoi persécuter le monde des milles et unes nuits qui n'a aucun rapport avec celui présenté là, où on retrouve des dinosaures(!), des pirates(!), ou encore le roi Salomon squelette(!). De plus, les cinématiques sont misérables, on dirait qu'elles proviennent d'un vieil album photo sépia à moitié brulé, ce qui fait que la cinématique de fin en 3D parait magnifique (alors qu'elle est en fait banale). Si on ajoute à cela les ennemis tous identiques, les boss au nombre de 5, et le mode Mario-Party-like qui ne vaut justement pas Mario Party, le résultat final est loin d'être bon.

Shauni87
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Pas mal !!
Les graphismes sont bons et la bande son aussi. J'ai été déçue par les cinématiques je ne les imaginais pas comme ca. L'histoire est originale et il y a toujours cette petite pointe d'humour.
La durée de vie est très bonne.

Yesmanwiiman
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Vraiment décevant. On ne retrouve rien d'un Sonic. Je m'explique : tout d'abord, on est impressionné par la liste des niveaux censés être débloqués (une quinzaine, qui se décomposent chacun en sous-listes comprenant 10 cases). Mais, au fur et à mesure que les noms apparaissent, on se rend compte que les cases des sous-listes ne sont rien d'autres que de missions se déroulant dans le même niveau ! En réalité, on fait un niveau normal, puis 9 missions dans ce niveau. Ca aurait été une bonne idée si les objectifs n'étaient pas aussi bidons, du genre récupérer 30 rings en 40 secondes, et aussi répétitifs. On fait la même chose à chaque zone.
Le tout desservi par une bande-son inadéquate (du rock alors que l'histoire se passe dans un monde style oriental) et une maniabilité approximative. Ce jeu n'a que ses graphismes pour lui.

TheBlaze2
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Pourquoi 4? Les graphismes sont très bon le scenario est assé original (meme si je prefere le scenario habituel) les bruitages sont très moyen, les musiques justes correctes mais les minis-jeux exelent alors pourquoi 4? A cause de cette maniabilitée pourrie et foireuse un jeu plus frustrant tu peux pas, d'hailleurs je vous jure que c'est vrais, j'ai carrément pris la boite du jeu et je l'ai eclatée contre mon mur. Si vous aimez peter les plombs, achetez le...

sonicfan-17
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

se jeu est vraiment très décevant...la jouabilité est minable!j'ai passé une semaine de ma vie a gueuler (j'avais à moitiés envie d'explosé ma wii)
sonic ne fait que courir (sans s'arrêter),quand il recule il saute tout seul,les musiques sont pas terrible (a part seven rings in hand,et encore...)
Je tien quand même a dire que je suis une grande fan de sonic(il y a vraiment peu de jeu que je déteste)et pour tant ce jeu m'a particulièrement soulé!!
les seules choses qui sont bonnes dans se jeu sont les mini-jeux et le boss final,c'est tout.

en gros,je trouve se jeu nul a chier.

le-joueur233409
Posté le 17 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est pourrie. Les graphismes sont cool mais la jouabilité est nulle: à part laisser courir sonic et le faire sauter on fait rien d'autre. Je déconseille fortement ce jeu à moins que quelqu'un ait 50€ à perdre. Ce jeu m'a beaucoup déçu par rapport à d'autres jeux sonic.

foxnaruto
Posté le 10 mai 2007 à 00:00

4/20 c'est vraiment la seule note que mérite ce navet pour mon avis personnel. A part des graphismes un peu jolis, ce Sonic est mou, lent avec un scénario limite inexistant qui n'accroche vraiment pas ! Un système de Ring de compétence incompréhensible et un enchainement de mission tordu, ajouté à une maniabilité et un fun très douteux ! Ce jeu est clairement médiocre ! Je n'y ai joué que 2 h environ ! Heureusement que c'est un pote qui me la fait testé, cela aurait vraiment était du gaspillage d'argent !! UP on podium des navets.

hatyrax
Posté le 08 mars 2007 à 00:00

Mon dieu, quelle liberté dans ce jeu, quel graphisme et la maniabilité, ce jeu est une merveille... tu rigoles, les graphismes mouais, c'est de la "début" wii, maniabilité est un massacre, ça ne repond pas directement alors qu'à la base Sonic est censé réagir rapidement... et la liberté de mouvement... un peu à gauche un peu à droite, le reste est tout precalculé. Les musiques sont un mélange de rock avec des notes "mille et une nuit" et à la longue (c'est à dire 5 minutes) ça saoûle.. voilà, grave déçu de ce jeu car j'attendais beaucoup de sega et de nintendo. Ce jeu est peut-être génial par rapport aux autres Sonic nex génération (pas dur) mais il ne vaut rien par rapport aux derniers sortis...louez-le avant de l'acheter ou essayez chez un pote... pour le reste, je rends l'antenne... je vais jouer à Okami.

LordVaekus
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

J'attrape les anneaux, oh j'en attrape encore, ah bah il y a des anneaux, ah encore des anneaux, oh je saute, oh j'ai fini le jeu. Sérieusement pour 60 euros c'est du gros gros n'importe quoi. je lui met 4 / 20

skott2012
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Ce jeu est des meilleurs que j'ai jamais joué. Pour la maniabilité, je dit aussi 20/20 car manette horizontale. ce que j'ai trouvé dommage, c'est que, sur la couverture, il marque qu'on peut seulement jouer avec la manette Wii, alors qu'on peut jouer, dans les mini-jeux, avec la manette GameCube( que pour le joueur 2 ). quelque chose que j'ai adoré : les graphismes sont très beaux et la musique est très bien. La maniabilité GameCube est encore mieux que celle Wii. Bref, ce jeu est très bien.

Super-MarioBros
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

des bons graphismes des musiques que j'adore un mode multijoeuur amusant une histoire assez bien construite des niveaux différents avec pleins de variantes alors pourquoi 14 et pas 20 parce que la maniabilité est pourie!!!

nintendo100
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

C'est un jeu très décevant : 9/20... (je met rarement une note sous la moyenne). Ce sonic après ceux de la gamecube est ce qu'il y a de plus décevant car on a eu droits à des jeux de très bonne qualité sur gamecube et il nous sorte cette "chose" qui n'est en aucun cas un bon jeu... Je ne le recommande pas! Seul les graphismes sont plutôt bon...

hades9398
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent,du bon sonic comme on l'aime!Les decors sont jolis,et 2 personnages jouables,ce qui rajoute du contenu a ce magnifique jeu.La difficulté est immense,je n'arrive pas a croire comment faire pour finir un jeu si cruel et si dur a la fois!

Theevildoom
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

12/20 ! Il perd des points pour la maniabilité et pour les graphismes , j'aurais préféré avoir de vrai cinématique aussi plutot que des déssin . Le jeu est long , le scénario 15/20 , Sinon pour les pouvoirs il y'en'a beaucoup ( ralentir le temp ou accélérer le temp ) . Je vous le conseille mais attention il faut le trouver en occasion .

pikachu1998
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Un jeu qui est vraiment pas mal . Le graphisme , bon a part dans l'histoire qui est un livre , est super , le son aussi , et surtout le scénario est drôlement bien réfléchi . Après , à part le mode aventure , il y a le mode Mini-Jeux , dont 8 personnages , est vraiment super , les Mini-Jeux sont super , et après les actions dans l'histoire sont bien , mais avec quelques défauts aussi . Sinon après , toujours le même problème dans les jeux Sonic sur Wii : les paroles en anglais , ce qui fou un peu le jeu en l'air , après sinon c'est bien , un 18 est le bienvenu .

jiraya-pervers
Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

Très bon jeu , un copain m'en avait parlé , et je l'ai testé.Très bon jeu sauf le multijoueur a revoir.Graphismes très joli, aventure grandiose.Avec ca , vous avez le meileur de tout les Sonic.Je vous conseille d'y jouer.

Kichnifou
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Ce jeu est très bon!
L'histoire est correcte, et respectes bien l'univers des milles et une nuits.
Les musiques toujours aussi géniales et les graphisme lors des 2 seules cinématiques bien faite sont incroyables également!
Seul la jouabilité est un peu difficile parfois, mais on pardonne vite à Sonic.