14.1/20

polymerz
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu, bien que graphiquement assez bon et dont les batailles finales sont tres bien, a en fait 2 gros défauts. Le premier est la maniabilité. On avance automatiquement sur une large ligne droite empechant l'exploration, ce qui rend quasiment infaisables des niveaux où il faut éviter certains objets, tres frustrants les niveaux avec un aspect d'exploration, et ridicules les boss qui vous combattent en reculant. L'autre gros problème est le scénario. Mais pourquoi persécuter le monde des milles et unes nuits qui n'a aucun rapport avec celui présenté là, où on retrouve des dinosaures(!), des pirates(!), ou encore le roi Salomon squelette(!). De plus, les cinématiques sont misérables, on dirait qu'elles proviennent d'un vieil album photo sépia à moitié brulé, ce qui fait que la cinématique de fin en 3D parait magnifique (alors qu'elle est en fait banale). Si on ajoute à cela les ennemis tous identiques, les boss au nombre de 5, et le mode Mario-Party-like qui ne vaut justement pas Mario Party, le résultat final est loin d'être bon.

Shauni87
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Pas mal !!
Les graphismes sont bons et la bande son aussi. J'ai été déçue par les cinématiques je ne les imaginais pas comme ca. L'histoire est originale et il y a toujours cette petite pointe d'humour.
La durée de vie est très bonne.

supermariofan
Posté le 06 avr. 2007 à 00:00

Le tout premier jeu sonic sur wii est génial. Les graphismes sont superbes et la durée de vie est pas mal. Mais, la maniabilité souffre de quelques problèmes (surtout au niveau des marches arrière). Et, le jeu possède un mode multijoueur plutôt intéressant (même si il ne vaut pas un mario party). Pour conclure, sonic est aussi excellent en solo qu'en multijoueur. Donc, à acheter, car il vaut l'achat.

MiStEr_ShAoLiN
Posté le 02 avr. 2007 à 00:00

Excellent jeu tout simplement ! Ce Sonic remonte largement la barre comparé aux opus précédents...graphiquement très joli, très fun à jouer, des bonnes musiques rock, l'ambiance des milles et une nuits...bon, niveau gameplay il y a quelques soucis avec la marche arrière mais en dehors aucuns problèmes sonic est bien maniable et on prend plaisir à se déplacer à grande vitesse dans les niveaux et à les recommencer pour améliorer ses scores à chaque fois! D'autant plus que le système de capacités à débloquer pour améliorer les performances de sonic motive pour voir jusqu'où il peut aller ! Ajouttez les mini-jeux en multi et vous obtenez un des meilleurs jeux sonic depuis sonic adventure 2 ! Beau boulot là Sonic team !!

KillDark
Posté le 27 mars 2007 à 00:00

Voilà je le trouve vraiment excellent !! Globalement c'est le meilleur Sonic auquel j'ai joué. Comme le dit Franck et S-P si vous aimz Sonic, d'ailleurs tout le monde je pense aime Sonic, il vous le faut, je l'ai eu à 56€ et je ne regrette pas du tout, c'est assez fun et les mini-jeux rapportent un grand plus ! Donc un jeu à avoir. Bravo Sonic !

stullkid128
Posté le 20 mars 2007 à 00:00

Alors que dire de ce dernier Sonic...graphiquement, c'est très beau, beaucoup mieux que tout ce qui se fait sur Wii depuis quelques mois mais on sait tous que les graphismes ne font pas tout et ce nouvel épisode de Sonic est là pour le prouver. Je ne l'ai pas depuis longtemps, 2 jours et pourtant j'ai du mal à continuer, je n'arrive pas à accrocher comme pour Sonic Adventure 2, je m'attendais à une maniabilité révolutionnaire pour un Sonic 3d et c'est là que j'ai été déçu, ce n'est que du Sonic 3d mais à la Wiimote, pas tellement plus maniable qu'un Sonic sur 360 mais loin d'être pire. Pourtant ce Sonic avait un gros potentiel à ce niveau là mais le fait d'avancer tous seul n'apporte pas que du bon, si l'avance se serait faite en appuyant sur A par exemple, un peu comme un jeu de course ça aurait été bien mieux, là on a du mal à s'arrêter ou a revernir en arrière et pour les différents missions c'est parfois très génant. Au niveau du déroulement du jeu, là aussi j'ai été déçu, je m'attendais à un déroulement classique comme un Sonic Adventure, une succesion de niveaux avec des missions alternatives pour gagner plus de points, mais là, les missions sont imposées pour passer au niveau superieur et avec cette étrage jouabilité, ce n'est pas toujours heureux. Ce Sonic m'a déçu peut-être parce que j'en attendais trop de lui, je vais le prendre pour ce qu'il est, un Sonic 3D du niveau de Sonic Heroes ou Sonic the Hedgehog et je verrai si je le revends ou pas. Pour l'instant, ce n'est pas le meilleur jeu de la wii pour moi, le meilleur est et restera Zelda mais au niveau des jeux 100% Wii, Excite Truck, lui remplit toutes les espérences. Moins bien noté par JV.com et pourtant bien plus maniable et fun.

beterave
Posté le 16 mars 2007 à 00:00

Non, franchement je l'ai et il vaut bien mieux que 13 :
la latence des comandes se fait ressentir, mais passé une heure ou deux on s'y habitue très bien et on anticipe bien les obstacles (le mode ralenti est quand même utile), après c'est pour les nostalgiques des version mégadrive avec un parcour précis, les minijeux sont assez trippants à 4 aussi.

kisscool56
Posté le 13 mars 2007 à 00:00

Pfiuuu, on respire, enfin un excellent jeu sur wii après zelda ! Premier constat : magnifique, le plus beau jeu de la wii, les décors sont variés et sublimes, une prouesse ! On peut vraiment être rassurés sur les capacités graphiques de la wii ! Le jeu se dompte, mais pas très facilement au début, et il faut souvent connaître un niveau par coeur avant de le finir, ce qui est dommage. Certaines phases de platte forme elles gâchent totalement le plaisir, mais bon, heureusement ces phases difficiles (très) sont rares, et en général, on prend vraiment beaucoup de plaisir à contrôler Sonic. Le jeu en solo n'est certes pas long, mais le potentiel de rejouabilité est bon, il n'est pas rare que l'on refasse plusieurs fois un niveau "pour le fun". Bref, à posséder, après Zelda le meilleur jeu de la wii, à noter qu'il propose également un party game, certes pas excellent, mais amusant ! A essayer au moins !

JcR56
Posté le 12 mars 2007 à 00:00

Un excellent jeu que je ne regrette pas d'avoir acheté.
L'ambience est géniale, les graphismes impressionants. Le scénario est bien adapté à l'esprit du jeu et n'aurait en aucun cas eu besoin d'être plus compliqué. La jouabilité est bien pensée, je n'ai pas pris beaucoup de temps à prendre le jeu en main et je pense qu'avant de le critiquer il faut se remettre en question car il est facile pour un mauvais joueur de critiquer la jouabilité.

parugia
Posté le 12 mars 2007 à 00:00

Un jeu excellent pour une première de Sonic ! Les graphismes sont à tomber par terre ! Le son avec de la musique est très bon aussi. La jouabilité est parfaite à part des petis bugs. Le scénario est toujours le même eggman veut dominer le monde. Mais je mets 17 car les graphismes sont super et je suis un fan de Sonic. Attention les yeux ça va fuser !

djidane535
Posté le 05 mars 2007 à 00:00

Voilà un super jeu. Non, sérieusement, il faudrait que ça change un peu sur jv.com parce que là on frise le ridicule. J'avoue qu'après une heure de jeu je me suis demandé si jv.com n'avait pas raison mais en jouant environ 3h on se rend compte que ça devient très intéressant et que le gameplay est excellent. Moi, j'adore. Il faudrait jouer un peu plus avant de tester un jeu Wii (parce qu'un jeu Wii c'est pas un jeu Ps3/360).

LE_EMO
Posté le 05 mars 2007 à 00:00

Très bon jeu ! Il est beau graphiquement ! Est quand même assez bien maniable sauf peut-être pour la marche arrière mais on s'habitue facilement ! Côté scénario, faut avouer qu'il y a un manque quelque part, côté durée de vie, c'est bon, les mini-games sont quand même assez divertisantes et les missions du mode histoire sont bien, la musique, est quand même bien mais celle du menu principal, commence à nous tapper un petit peu sur les nerfs, mais rien de grave. Il aurait quand même mérité une note plus élevée... au minimun un 15/20 ou 16/20.

dokioo
Posté le 01 mars 2007 à 00:00

Pas content des tests des jeux wii sur JVC, je décide de donner mon point de vue pour se faire une idée du jeu. Le jeu est beau, on peut pas le nier mais il aurait pu être meilleur, sachez qu'aucun ralentissement ne survient dans le jeu, ça tourne superbement bien, pour la jouabilité elle est comme Excite Truck c'est à dire 10 à 15 min sont nécessaires pour pouvoir contrôler Sonic (moi ça m'a pris 5 min). En somme, les autres critères je peux pas les évatuer mais sachez que pour les 2 h de jeu que j'ai jouées, je n'ai pas à regretter mon achat. Bon jeu.

xpistonx
Posté le 01 mars 2007 à 00:00

Il faut un petit temps d'adaptation mais une voix le gameplay maitrisée il se révèle ultra-efficace ! Ce Sonic est à considérer comme un des rares bons épisodes en 3D. Parlons en de la 3D les graphismes sont fins et on est bien loin des jeux Wii du line-up avec une réalisation soignée. La localisation est plus que correcte et l'histoire tient la route, que demander de plus ? Une durée de vie conséquente, elle aussi au rendez-vous ! Un must-have pour tout fan de Sonic.

hunter9
Posté le 28 févr. 2007 à 00:00

J'ai eu le jeu aujourd'hui (car j'ai des ressources) et je trouve que les graphismes et la jouabilité valent plus de 15 et 12 les graphismes sont très jolies presque aussi beaux que TP et la maniabilté est sympa à part pour les marches arrières. Je conseille à tous les fans de Sonic de prendre ce jeu car il est excellent.

val59850
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Trop fun ce jeu j'ai eu shadow the hedgehog,cream the rabbit et silver the hedgehog!sans hésiter je mets 20!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

RegardBi1Zehef
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

J'attrape les anneaux, oh j'en attrape encore, ah bah il y a des anneaux, ah encore des anneaux, oh je saute, oh j'ai fini le jeu.

Sérieusement pour 60 euros c'est du gros gros n'importe quoi.
je lui met 4 / 20