Hordes
  • Web

16.9/20

2id4n3
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

"La seule issue, c'est la mort!" Ça résume pas mal le concept de ce petit jeu en ligne. Vous arrivez dans une ville, avec 39 autres citoyens. Votre but commun est de survivre le plus longtemps possible. Pour ce faire, vous devez bâtir votre ville et ses défenses. Il vous faudra aller dans le désert (où règnent les zombies) chercher des ressources pour les ramener en ville, ou bien camper dehors et tenter de dénicher des objets plus importants... Quoi qu'il arrive, les zombies gagneront du terrain et finiront par vous avoir. Reste à savoir combien de temps vous leur résisterez. Une fois mort, rebelote... Dans une autre ville avec d'autres citoyens, et ainsi de suite... Ce jeu est tout simplement excellent! A tester impérativement.

Xx-Sinistros-xX
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Hordes est un très bon RPG communautaire . Mais il reste un gros problème : les personnes qui pourrisent/font les idiots . Même dans les parties du pandénonium il y en à ! Franchement ce jeu est gâché par les inactifs ...

2id4n3
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Xx-Sinistros-xX
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Iave
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Les quelques fortifications que nous avons bâties tiendront-elles ce soir ? Rien n'est moins sûr. Survivre nous à cette vague de zombie là ? J'en doute fort. C'est pas comme si nous allions tous mourir ce soir, alors, je vous laisse mes derniers mots : Dans ma ville "Coline Austère", après 20 jours de survie à explorer l'outre monde glacée la nuit, brûlant le jour, à tituber dans le sable agaçants où rodes mort-vivant, je désespèreais à trouver une ration d'eau, le puit étant vide, la survie étant faible, la mort arrive. Et je vais vous dire, cette survie était belle, car dans ce jeu, tous ce qui compte c'est survivre, mais si vous mourrez, une autre partie et ça reprend, le mode de jeu est plutot bon et sympa en tous cas.

HUNKtm
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Alors ce jeu j'y joue depuis le début, depuis ~juillet 2008, et je dois dire que les choses ont bien changés depuis le test de JV.com. Les mécanismes du gameplay et le contenu s'est bien étoffé et il y a dorénavant un plus grand nombres de choses différentes et rôles à opérer et les challenges y sont plus variés.

La communauté elle aussi a bien changé, pour beaucoup les vieux baroudeurs ont tracé leur chemin pour être remplacés par des jeunots arrogants, pas forcément plus bêtes mais souvent bien malins quand il s'agit de survivre... au dépends des autres... ^^
En effet, moi même j'ai du mal à passer aux nouvelles versions, alors que d'autres, des nouveaux arrivants, y voie très clair, et à partir de là, innovent.

Dans l'ensemble le jeu reste le même, cruel et violent mais non moins intelligent et convivial quand il s'agit de travailler ensembles.

Vous ne jouerez jamais deux fois la même partie.

Longue vie à vous ! ;)

-Rodney-McKay-
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Temps d'années après, Hordes restent toujours autant jouissif et immersif, Un des seul jeux qui force l'interaction entre joueurs. Si il n'y a pas un minimum d'organisation la ville sombrera sous les vagues incessantes de zombies, avec ces cartes générée aléatoirement et ces nombreuses ruines et bâtiments abonnés a exploré il y a beaucoup de chose soit explorer l'outre monde et collecter des ressources, des armes, des rations et même des plans pour permettre aux autres joueurs rester en ville de fortifier la ville en travaillant aux nombreux chantiers disponible pour faire subsister la ville un jour de plus, sans oublier les pourrisseurs qui se délectent de mener une ville a la ruine en ouvrant les portes a la nuit tomber ou en pillent la banque, bref Hordes est un jeu par navigateur qui vaut mieux que beaucoup de jeu actuel.

Skipwoof
Posté le 19 sept. 2009 à 00:00

J'ai particulièrement apprécié de jouer à ce jeu... enfin, devrais-je dire plutôt que "j'apprécie" (encore) de jouer à ce jeu ! Car l'intérêt du titre étant que l'on peut s'arrêter quelques temps de jouer avant de recommencer la partie dans une nouvelle ville, sans pour autant être pénalisé. (encore heureux, me direz-vous!) La communauté est dans son ensemble intéressante, variée et en général respectueuse avec les autres joueurs. Le jeu dispose aussi de nombreux objets, de nombreuses actions, bref : un contenu varié, et qui plus est constamment en évolution grâce à des mises à jour régulières qui prennent naissance dans le forum interne au jeu, où les administrateurs consultent les suggestions d'amélioration. La seule chose que je regrette, étant bien sûr qu'il faille payer assez cher pour avoir toutes les "capacités" du jeu. Et que sans ça on est clairement désavantagé dans une partie par rapport aux autres "héros" (titre donné à ceux qui payent).
Mais bien heureusement, ne pas payer n'atténue pas pour autant le plaisir de jeu. Donc je vous recommande de l'essayer ! C'est un univers de jeu fort particulier !!...

JackSparronche
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

"Hordes" est un jeu sur navigateur qui vous plonge dans un univers post-apocalyptique, remplit de zombies qui s'amassent tous les minuits pour essayer de vous dévorer... Un jeu aussi bien pensé qu'addictif !

WithoutLife
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Quand j'ai commencé à jouer, le principe de Hordes m'a immédiatement plu. L'atmosphère du jeu et ses règles sont réellement intéressantes et surtout originales - pour un jeu de zombies -, il n'y a qu'un seul hic : tout le jeu dépend de la ville dans laquelle vous vous situez. Ou plutôt, tout dépend de la communauté de joueurs que vous rejoignez. Hordes est un vrai bon jeu lorsque vous jouez avec des personnes raisonnables, qui s'intéressent un minimum au RP et qui ne trollent pas. Dans le cas contraire, j'admets que le jeu perd de sa superbe... Heureusement, de nouveaux concitoyens nous attendent à chaque mort !

Rej
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Un concept tout simplement très innovant, des idées excellents, mais une communauté très immature sur le serveur français. Des gamins à tout va qui insultent pour rien et aiment pourrir les villes. Bref, je mets tout de même 16 car ce jeu est vraiment très bon et très addictif.

[LoadedGun]
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Je met 16/20 comme j'aurais pu mettre 19, simplement je reste assez dégouté de l'habituelle politique crache-pognon de la Motion Twin, Hordes est bien trop bridé quand on a pas les moyens de payer le mode héros, je trouve ça dommage pour un jeu qui se vante d'être gratuit.. Malgré tout cela j'adore, c'est l'un des jeux Web les plus addictifs que je connaisse, l'influence de Fallout et autres jeux post-apocalyptiques se fait vraiment ressentir pour notre bonheur, le jeu tourne très facilement même sur mon petit netbook, et puis chaque partie est unique.. Une carte différente, des joueurs différents (sauf si on joue en méta de 40, ce qui casse l'intérêt du jeu), des plans de chantier différents même, avec la V3.0 qui aura vraiment chamboullé ce jeu, à la fois en bien et en mal. Le mode héros que j'ai déjà évoqué, bien que trop cher si on ne peut pas payer par CB, reste extrêmement pratique et augmente encore sensiblement les possibilités de jeu (métiers, expérience, pouvoirs).. Bref Hordes reste très séduisant par son principe, assez unique, de balancer 40 joueurs qui ne se connaissent, pas dans une ville évoluant en temps réel, afin de survivre face aux zombies : en un mot, dément.

Sta5x
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Ils arrivent déjà je n'ai rien vu venir... 3 jours à peine et c'est une survie tentée vaine. Comment dire, je vais finir dévoré par un zombie, ou même 10 qui sais, parfois des amis... Puis je vais revivre pour allez ailleurs, c'est pas beau la vie ? :)
Après le jeu est bien... Ah ouai, pas mal même... Mais une affreuse vague de "kikoo" pourri le jeu et les multiple MAJ n'améliore pas qu'a bien et la nature du jeu perd son charme. Bien que ce jeu soit pas doté d'un grand intérêt il fais office d'un bon passe temps pour 5 minutes de connections par jour, et en métacoa c'est le top, on retrouve une vraie bonne ambiance. De plus il est gratuit (bien que le mode Héro soit payant) et est donc sympa dans le tout.

Conjonction
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Y'a pas à dire, Hordes est le meilleur jeu web qui soit, de mon point de vue en tout cas. même si on peut le croire au début, c'est loin d'être simplement un jeu ou il faut se connecter 5 minutes par jour, comme la plupart des jeux web. L'aspect communautaire y est immense
petit bémol le prix du mode héros, 10€ par mois c'est vraiment cher et ça devient vraiment interessant après une certaine fidélité. Toutefois ne pas utiliser le mode payant n'empêche en rien de s'amuser.
Y'a pas à dire je met 18 pour un jeu web, et en prenant en compte le fait qu'il s'agit d'un jeu web.

YalPlay
Posté le 23 avr. 2018 à 21:16

Un avis un peu plus récent sur ce jeu qui apparemment est en train de dépérir un peu plus chaque jour qui passe. Malheureusement, dans ces moments, seuls les "mauvais" des communautés restent jusqu'au bout (normal, après tout, c'est souvent eux qui tue les jeux de ce style). Pour faire simple, je reprends un passage d'un avis de 2008 par fry3079 :

"[...] 3-4 personnes qui dictent ce qu'il faut faire et le reste des moutons.[...] Ceux qui proposent une stratégie différente ou qui souhaiteraient se détacher vont directement à la potence. [...] Notez tout de même que le premier outil du jeu est la dénonciation et que sous l'apparence de l'entraide seul le plus fourbe survivra. [...] Conception de la morale très basse, [...] cela rassure surement la plupart de se dire que finalement, être lâche, imposer les idées et dénoncer gratuitement c'est bien"

Dix ans après, c'est essentiellement cela qui prend le pas sur tout le reste avec une "vieille" communauté enfermé dans leur routine et ne jouant finalement que pour acquérir quelques points dans des "trophées" en oubliant l'essence même du jeu qui normalement repose sur la survie en communauté.

Je mets tout de même 10/20 car si vous avez la chance de tomber sur une groupe sympas, qui en plus forme une coalition et s'arrange pour jouer le plus souvent possible ensemble, le jeu est tout de même intéressant.

[RyuzakiNoctis]
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

Un très bon jeu à tester :
Vous vous retrouvez avec 39 autres personnes dans une ville , entouré d'un désert nommé "Outre-monde" . Votre but : Survivre .

Explorez la zone à la recherche de ressources ou fabriquez-les avec celles déjà présentes au chantier . Avec un système de Point d'Action (PA) , à dépenser où vous voulez (aménager votre maison, en marchant dehors etc ). Vous pouvez interagir avec vos voisins en leur volant des objets ( s'il est hors de la ville),en les agressant (5PA) ou bien en discutant pour une entraide . LA partie "sadique" étant la fin ,lorsqu'il ne reste qu'une dizaine de survivants : le dernier survivant gagne un titre et des jours "Héros" , donc il faut se battre à mort pour une survie solo cette fois ! Lorsqu'on meurt (ah bah vous pensiez quoi ? Il n'y a que San goku pour survivre à ça ! ) , on peut bien sûr recommencer dans une autre ville du début . Bref, un jeu rapide (parties durant 1~10 jours max) qui vous fait en redemander , et qui vous rendra accroc aux zombis !

RaccO_On
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00