Hordes
  • Web

16.9/20

2id4n3
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

"La seule issue, c'est la mort!" Ça résume pas mal le concept de ce petit jeu en ligne. Vous arrivez dans une ville, avec 39 autres citoyens. Votre but commun est de survivre le plus longtemps possible. Pour ce faire, vous devez bâtir votre ville et ses défenses. Il vous faudra aller dans le désert (où règnent les zombies) chercher des ressources pour les ramener en ville, ou bien camper dehors et tenter de dénicher des objets plus importants... Quoi qu'il arrive, les zombies gagneront du terrain et finiront par vous avoir. Reste à savoir combien de temps vous leur résisterez. Une fois mort, rebelote... Dans une autre ville avec d'autres citoyens, et ainsi de suite... Ce jeu est tout simplement excellent! A tester impérativement.

Xx-Sinistros-xX
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Hordes est un très bon RPG communautaire . Mais il reste un gros problème : les personnes qui pourrisent/font les idiots . Même dans les parties du pandénonium il y en à ! Franchement ce jeu est gâché par les inactifs ...

VitamAeternam
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Pour que l'équipe de jeuxvidéo.com l'ait testé, c'est bien que ce jeu est génial, non ?
Hé bien oui ! Hordes est tout simplement le meilleur jeu web au monde, même si la moitié de sa communauté (et encore, je suis gentil) est kikoololesque/trollesque.
Le seul petit défaut, c'est que les villes de début, qui sont censées nous apprendre à jouer, sont vraiment remplies de joueurs très nuls qui nous apprennent plutôt à devenir comme eux.
20/20, vive Cocodevil !

ellyrion
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Hordes est juste le meilleur jeu web auquel j'ai pu jouer ! Si vous dépassez les premières parties frustrantes car peu organisées et que vous arrivez à rencontrer des joueurs motivés (coalitions ou groupe de coalitions), le jeu changera de facette et vous survivrez beaucoup plus longtemps. Aucune partie n'est vraiment identique car les joueurs et les trouvailles changent, mais le jeu est aussi plutôt bien suivit par l'équipe de Motion Twin et régulièrement mise à jour (ce qui change parfois complètement la façon de jouer). Gratuit ou pas, hordes est un jeu dans lequel il ne faut pas hésiter à se lancer (surtout si l'on aime le post-apocalyptique, les zombis, la survie, le jeu en groupe, l'humour noir).

TiPaul426
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Alors la nous avons une perle rare des jeux en navigateur web dont on ne ce lasse pas ! La communauté présente sur ce jeux est exceptionnelle selon les villes ou le jeux vous plongent ( Pandémonium ou normale ). Les cartes sont toutes différentes et les objets pouvant être trouvés aussi. Chaque ville à son propre objectif mais est gaché par les coalitions qui n'ont qu'un but : faire gagner sont meneur ! Malgrès tout pour tuer du zombie, il faut obligatoirement testé ce jeux !

abenshinuk
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

Au niveau des "petits jeux" internet, Hordes est une petite perle. Par son originalité et les possibilités qu'il offre, c'est vraiment une réussite. Mais, il faut bien l'admettre, ce n'est pas un jeu qui vous scotchera des heures et des heures durant devant votre écran (à moins de chatter ou de faire du RP en texte). C'est pourquoi, malgré son originalité, on ne peut pas non plus le comparer avec des jeux aboutis techniquement.
Ce qui est sûr, c'est qu'il vaut le détour!

Intellectuels
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement formidable ; sans nul doute mon préféré.

Les diverses façons de jouer nous enseigne qu'il ne faut plus se méfier uniquement des zombies ( le côté mécanique du jeu ) mais aussi de nos concitoyens et c'est là que le jeu gagne considérablement en richesse car imprévisible. Des prix assez élevés et destructeurs pour les adolescents mais il n'y a pas besoin de jouer en Héros -le mode payant- pour bien s'amuser.

Recommandable à tous ceux qui ne savent pas quoi faire sur le Web ! ;)

[jv]julien84100
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

J'ai été littéralement sidéré par ce jeu . Je croyais que ce jeu au départ ressemblerai à tous les jeux que l'on trouve sur internet , un peu bidon , laché au bout de 5 minutes ...Mais pas du tout ! non ! C'est un jeu sur lequel on a pas besoin d'y passer des heures car ce serait inutile , mais une connexions par jour suffit amplement . Il est assez prenant , et nous fait compter sur la solidarité de chacun pour survivre le plus de jours possible . Difficile au début , mais on assimile vite et c'est ce que j'aime , bref , hormis les " bons citoyens " qui essaie de vous bannir pour ensuite s'entretuer , c'est pas la peine . Ceci dit , je trouve que c'est la seule faiblesse du jeu .

leovee
Posté le 13 sept. 2011 à 00:00

Peu de jeux en ligne peuvent proposer un gameplay aussi complet.
Les débuts sont difficiles, ce n'est qu'à partir de 6 mois- 1 an de jeu que l'on pourra en profiter pleinement. Ce jeu plutôt compliqué a attiré un noyau de joueurs actifs, et une très bonne communauté. A essayer absolument !

LeKokiri
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

Un des seuls jeux de Motion-Twin qui mérite une attention particulière, selon moi. Bon, les débuts sont horribles, lire la FAQ/l'aide se révélera très utile, mais il faudra aussi compléter par beaucoup de pratique !
Excellent jeu tout de même.
Attention à la méta OSS qui s'amuse à pourrir les villes !

hootyedz
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

J'adore ce jeu, des fois je me met e mode "boulet" pour faire un peu chier les habitants et pour détruire la ville héhé ou sinon je me met en mode "sérieux" pour faire avancer la ville, très sympa ce jeu communautaire :D

Boutsy2
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Très bon jeu gratuit, payer n'est vraiment pas vitale, c'est immersif et on doit vraiment ça à l'ambiance collective ou pas, vous n'allez plus vous en lasser, car on essai de survivre tant bien que mal, on aimerait pouvoir y jouer plus !

Krigohan
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Tout simplement pour moi le meilleur jeu de survival-horror post apocalyptique RPG massivement multijoueur (fait beaucoup non ?) avec une magnifique communauté de joueur expérimentés avec lesquels vous pourrez passer un bon moment et inventer votre propre scénario et vos propres stratégies à ce jeu fantastique !
Le succès de Hordes c'est sa communauté, sa liberté de choix (aussi bien d'actions que de création de scénario pour ceux qui font du RP) !

Je le recommande vivement de plus que les MaJ et événements sont fréquents !

[Celestias]
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Voila le jeu ultime en ligne !
Que de nuits forcé à veiller post-attaque pour pouvoir participer à une expé.
Quel plaisir quand, lorsqu'on arrive dans une ville il faut tout organisé, tout mettre en place.
Quel joie de se disputer ardemment la MU en fin de ville entre coup bas et crasses :)
Des mises à jours régulière (en tout cas plus qu'avant) viennent corser le jeu (goule, les plans,...)

Un jeu à pratiquer avec ses amis pour moins d'ennui.

Un point positif ? La communauté excellente et active qui fait beaucoup pour le jeu.
Un point négatif ? Le mode premium (héros) quasi indispensable quand on joue régulièrement (un grand confort supplémentaire mais BCP trop cher :) )

arranwe
Posté le 11 août 2011 à 00:00

Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un si bon jeu sur le web, de par son côté role-play, mais aussi pour son humour.
Un vrai jeu en communauté, pleins de challenges, à la fois technique mais restant simple, plutôt bien fait.

Son gros plus est que tous peuvent y jouer, en effet, il peut contenter des personnes ne voulant pas y passer plus de quelques minutes par jour comme des personnes prêtes à s'investir, mais aussi aux différents styles de jeux de tous (jeu en communauté, en solitaire, à la recherche de pictogrammes, prises de risques (avec les campeurs), mais aussi ceux ayant une vocation pour diriger les autres, ou même à les manipuler dans le bon ou mauvais sens) bref il reflète la personnalité du joueur.
Le gros moins reste le mode héros, je ne pense pas qu'il devrait être supprimé, mais qu'il devrait coûté moins cher afin d'être plus accessible, certaines fonctionnalités dédiés uniquement aux héros pourrait être rajouté aux simples habitants (notamment les améliorations de sa maison) afin de mieux équilibrer les choses. On pourrait aussi pouvoir essayer le mode héros pour une journées (minimum) afin de voir un peu plus à quoi cela ressemble.
Par contre le principe de la mort ultime pour obtenir des jours de héros me semble bien conçus étant aléatoire.

lolo9999_
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment super pour un jeu gratuit (Il n'y a pas de téléchargement ont y joue sur un sites). Ce jeu vous plonges dans un univers ou a minuit des zoombies essayes d'atttaquer votres villes seules solutions améliorées votres villes avec les moyens que vous avais pour cela partez dans le désert chercher des ressources. Ce jeu a beaucoup de possibilitées (Vous pouvais avoir la malchances de vous transformer en goules...)Je lui mets 18 car je trouves un gros défauts le modes héros qui cache tous...Certain joueurs sont héros et donc sont beaucoup avantager alors que vous vous étes un citoyen normal et vous n'avais pas de pouvoir...Ce serait bien que tous le monde soit pareilles...Surtout que le mode héros coutent chére...

ninaluc
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Jeu super bien mais qui cependant possède deux gros défaut; il est très répétitif et il a un mode héros trop cher. Sinon il est génial sur tout le reste. Je le conseille a tous, c'est l'un des meilleurs jeux du web.