OGame
  • Web

14.5/20

hugoboss81000
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu en ligne. L'action est très fluide et i faut savoir gérer intelligemment ses ressources pour s'en sortir. Plusieurs possibilités, dont celle de créer une Alliance. Ce jeu est un des meilleurs de ce genre.

grindash
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Alors pour moi, c'est un 17/20 Pour les raisons suivantes ;

Ce jeu dispose d'abord d'un visuel vraiment très sympathique. Bien que rien ne soit réellement animé, les diverses illustrations sont très belles et de bons gouts.
L'interface générale est également agréable à l'oeil, particulièrement bien pensée. On ne s'y perd que rarement, voir jamais.
Une fois que l'on a pris pied dans le concept, tout devient rapidement très intuitif. Les améliorations à faire pour suivre un arbre technologique simple à appréhender représente à chaque fois un petit objectif en soit.

Pour ma part, c'est le seul jeu web auquel j'accroche. Je suis sur le serveur Hydra du Mexique, avec un nombre de joueurs faibles (800) ce qui permet de respirer, en comparaison de certains serveurs Français où beaucoup de joueurs passent leur vie à vous agresser alors que vous venez à peine de perdre votre protection de débutant.
Bien sûr, en bon jeu en ligne, le top est de jouer avec des amis et de former une alliance avec eux, forte de personnalité et solidaire, plutôt que de rejoindre la première guilde qui vous envoie un m.p. qui compte une centaine de membres qui ne se connaissent pas et ne se contactent jamais les uns les autres.

Si pour certains le fait que l'on doive se connecter plus ou moins souvent de peur de perdre des ressources lors d'un raid que l'on n'a pas surveillé, pour ma part je trouves que cela est de l'ordre du réalisme, et renforce l'investissement que l'on porte au jeu qui, franchement, fait du bien, en comparaison de ses concurrents qui jouissifs à jouer.

Bref, je le conseilles fort et bien, pour des mois, voir des années, de jeu plus que sympathiques !

hugoboss81000
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

grindash
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Alors pour moi, c'est un 17/20 Pour les raisons suivantes ;

Efeeer
Posté le 23 août 2009 à 00:00

Ogame, pour y avoir jouer de longue années, qu'est-ce qui en ressort? Blasant, Répétitif, grosbillisant. Bien sur, je ne fait que donner mon avis.

Quand est-il amusant? Au début, une fois l'empire sur pied, quand on tente de faire sa place au soleil, et que la lutte est rude. Du moins, si un crétin ne vous à pas ramasser à vos 5000 points. Sinon, après le graviton, plus de challenge, et c'est à celui qui à le plus d'EDLM. Quel but? Dégommer, écraser, sans aucune subtilité ni possibilité stratégique réelle (hormis si vous considérez la fabrication d'une flotte tampon comme relevant de ça...), bref, challenge 0. Le RP? Inexistant, à la limite du ridicule quand il est présent. Sans compter les comptes payants...

Je pourrais continuer pendant des heures...

Bref, Ogame peut être sympa, si on ne s'accroche pas trop, et qu'on se dégotte une communauté qui vaut le déplacement, ou pour vous faire les dents sur ce genre de jeu. Pour les vétérans, aucun challenge, passez à autre chose, le web grouille de jeu du genre dépassant le cadre de l'ersatz d'Ogame en x1000.

(évitez les 20/20 sans réfléchir, surtout quand vous évoquez des défauts ^^)

Rstay
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Un jeu qui était très bon et très équilibré et qui aujourd'hui devient malheureusement déséquilibré à cause de l'AM (payant en euros)

Maintenant hop on DM en G9 en début d'uni, on colonise dans le même système, on met booster +30 & full officier et on mine, on mine.

Et comme ça, on est top 10. Facile, personne pour vous RC autour, pas besoin de surveiller le compte, ni de faire de défense. Miner simplement, rapatrier, miner... :hap:

A l'époque, le top 10 était occupé par les raideurs no-life qui passaient leurs nuits (et leurs vies) sur le jeu. Ca avait le mérite d'être plus juste d'après moi, m'enfin bon.

Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Ogame est un jeu internet qui a beaucoup évolué depuis sa création et qui continue toujours d'évoluer via quelques petites mises à jour.
L'interface vue dans les screenshots du site ne sont plus vraiment valables.
L'interface est plus accueillante, plus simple et mieux pensée.
Histoire de ne pas être largué et déboussolé, quelques objectifs au départ vous servent de tuto, et une protection pour les débutants et mise en place.
Le point fort d'ogame réside dans le jeu des alliances, s'entraidant contre d'autre.
Le point faible : départ laborieux quand on commence ce jeu, puis on s'emballe on évolue à toute vitesse on s'amuse on geek presque, puis on ralentie et le manque de variété se fait sentir. Un peu plus de variété dans les technologies et armes et etc et ce jeu serait un jeu internet de très grande qualité.

hijaki
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Un jeu bien pensé, mais qui montre ses propres limites extrêmement rapidement puisque si l'on veut être performant il faut être connecté 24/24 à son compte. Au final, une calculatrice géante avec quelques screens shots, c'est tout ce qu'il en reste...

983AlloCreeper
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Niveau stratégie, c'est parfait !
franchement, je respecte la créativité des déscriptions des technologies ou armements. Regroupants les choses les plus cachés à nous (ions, gauss, etc...) ce jeu mérite bien largement ce 17.

kerval
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

J'ai essayé Ogame il y a 6 ou 7 ans, j'en suis parti pour y revenir il y a quelques mois... Que dire... Et j'ai été bluffé de voir à quel point il n'a pratiquement pas évolué. Ogame est un jeu qui n'évolue pas. Si encore les bases étaient bonnes ou pour mieux dire suffisantes, alors ce point clé d'un jeu en ligne serait superflu mais ce n'est tres clairement pas le cas. on s'ennui ferme ou bout d'un certain temps, on peste contre les déséquilibres criant entre les joueurs, on n'a aucun échappatoire contre un joueur qui vous aurez choisi comme bouc émissaire, le jeu est figé aussi bien visuellement que techniquement, aucun outil pour développer du roleplay... Et cerise sur le gâteau, le service client est déplorable.

Ogame n'est pas un mauvais jeu à la base, il est juste plongé dans du formol depuis... Depuis sa création. Triste !

joueur35
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Ouais c'est amusant .... au début ! Une fois un bon niveau tous les meilleurs vous arrachent la tronche. On ne peut pas progresser , on retrograde ! Le seul moyen pour progresser corectement c'est d'avoir une alliance avec de tres tres bon joueurs dedans .

Seyphos
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Je met 0 pour rabaisser la note, car je trouve que ce jeu est surrestimé (surtout quand je vois des 20/20, de 1) aucun jeu n'est parfait, de 2) certains de ces 20 mentionnent des défauts donc non, c'est pas un 20) autrement ma note normale serait 5.
Le jeu est bien au tout début, on construit, puis finalement on colonise... Et puis la routine, on attend très longtemps, soit pour avoir assez de ressources pour construire un truc, soit pour la construction en elle même qui prend des jours. Bien évidement, cela vaut si aucun joueur lourdement armé vous a attaqué...
C'est vraiment ce coté frustrant qui ruine tout le jeu pour moi. Dans d'autres jeux en lignes (jeu de combat, course, ect), vous pouvez progresser si vous êtes bon. Dans ogame, vous ne pouvez pas progresser parce que les autres le sont. Progresser ne dépend pas de votre expérience ou vos compétences, mais de comment on vous attaque ou vous pille. Accumuler des ressources et faire des défenses pour tout perdre dès que vous êtes attaqué. Vous n'avez plus qu'à refaire des défenses et rééconomiser des ressources pour une construction. Enfin si on ne vous a pas attaqué et pillé à nouveau bien entendu...

Eva01_1985
Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

Excellent jeu !
Evidemment il ne conviendra pas a tout le monde, en effet il s'agit la d'évaluer constamment ses forces et d'agir en conséquence.
L'aspect social est quasiment obligatoire a heut niveau que ce soit pour le commerce ou le mercenariat. Rejoindre une alliance s'avère rapidement indispensable.
Il faut etre a l'aise avec les chiffres et aimer un tant soit peu le calcul mental pour aimer ce jeu, mais vraiment passé ce stade on accroche. Aficionados des graphismes s'abstenir, les illustrations sont belles et bien travaillés mais ne vous attendez pas a du RT de qualité, il n'y en a pas.
Certains parlerons de pay to win mais il n'en est rien, en tout cas de ce que j'ai pu constater, en effet, arrivé a un niveau moyen (quelques jours de jeu) il faudrait vraiment débourser des sommes colossales pour que cela s'avere rentable stratégiquement.
Ce jeu reste cependant chronophage à souhait car il nécessite d'etre constamment en alerte que ce soit pour défendre sa flotte ou pour évoluer. (Surtout a haut niveau) Il s'agit la d'ailleur de son principal défaut.
Je recommande grandement ce jeu à tous ceux qui ont du temps, qui aiment les chiffres et qui ont plus de 10 de QI.

xXyoda92Xx
Posté le 20 mai 2023 à 14:42

Gameforge a fuir on peut pas faire pire
le jeux et bon
mais ses opérateur(R) font preuve d'incompétence a sens unique il ne comprennent que se qu'il veulent
si vous tomber sur lui (R)le dialogue n'ai simplement pas possible
J’ai joué a ogame pendant quelque temps j’y ai mis des quelque euros et la banne permanent mon compte, l'opérateur ne veut rien entendre et vu que je relance mes ticket voila ce qui me répond
Si vous continuez, je serais dans l'obligation de faire également un ban du support
comme beaucoup je ne peu rien faire.

donc JE DECONSEILLE FORTEMENT CETTE PLATEFORME au gens car il ce foute du monde se qui les intéresse ses uniquement votre fric
J’ai perdu mon temps et mon argent
aucun effort de leur part.

hapoeljournal
Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

Surement l'un des jeu sur navigateur les plus passionnant. Une très grande complexité. De la pur stratégie. Son seul défaut est d'être lassant à la longue. Le jeu meurt de jour en jour malheureusement avec ses nouvelles versions.

tapalo34
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Ce jeux était super il y a genre 5 ans mais depuis c'est presque devenu un pay-to-win...
Dommage car très intéressant il peut soit servire de "jeux facebook" ou si vous voulez être haut dans le classement il faut y passer ses journées

yohandco
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Ah Ogame de longues heures de jeu passées devant mon PC. Jeu extrêmement addictif, presque une drogue. Un jeu de gestion et de stratégie extremement technique en fin de compte. J'ai désormais fin a mon aventure ogamienne et je ne le regrette pas, mais je regrette encore moins les nuits passées à y jouer.