OGame
  • Web

14.5/20

hugoboss81000
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu en ligne. L'action est très fluide et i faut savoir gérer intelligemment ses ressources pour s'en sortir. Plusieurs possibilités, dont celle de créer une Alliance. Ce jeu est un des meilleurs de ce genre.

grindash
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Alors pour moi, c'est un 17/20 Pour les raisons suivantes ;

Ce jeu dispose d'abord d'un visuel vraiment très sympathique. Bien que rien ne soit réellement animé, les diverses illustrations sont très belles et de bons gouts.
L'interface générale est également agréable à l'oeil, particulièrement bien pensée. On ne s'y perd que rarement, voir jamais.
Une fois que l'on a pris pied dans le concept, tout devient rapidement très intuitif. Les améliorations à faire pour suivre un arbre technologique simple à appréhender représente à chaque fois un petit objectif en soit.

Pour ma part, c'est le seul jeu web auquel j'accroche. Je suis sur le serveur Hydra du Mexique, avec un nombre de joueurs faibles (800) ce qui permet de respirer, en comparaison de certains serveurs Français où beaucoup de joueurs passent leur vie à vous agresser alors que vous venez à peine de perdre votre protection de débutant.
Bien sûr, en bon jeu en ligne, le top est de jouer avec des amis et de former une alliance avec eux, forte de personnalité et solidaire, plutôt que de rejoindre la première guilde qui vous envoie un m.p. qui compte une centaine de membres qui ne se connaissent pas et ne se contactent jamais les uns les autres.

Si pour certains le fait que l'on doive se connecter plus ou moins souvent de peur de perdre des ressources lors d'un raid que l'on n'a pas surveillé, pour ma part je trouves que cela est de l'ordre du réalisme, et renforce l'investissement que l'on porte au jeu qui, franchement, fait du bien, en comparaison de ses concurrents qui jouissifs à jouer.

Bref, je le conseilles fort et bien, pour des mois, voir des années, de jeu plus que sympathiques !

[Mini-Troopers]
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Webgame tres particulier du fait du temps nécessaire pour atteindre un niveau correct, et de la facilité avec laquelle on peut se faire dégommer. Ogame est un jeu ingrat, mais social et extrêmement tactique. On monte des mines de ressources, on construit des bâtiments et des vaisseaux avec sa production, on développe des technologies, on colonise jusqu'à 9 ou 10 planètes qu'on développe a leur tour... Et si l'on souhaite, on passe a l'attaque sur les autres joueurs humains qui peuplent les serveurs. Le tout sur des tableaux fixes et des chronos qui tournent pour chaque action (transport de ressources entre deux planètes, attaque d'une planète abandonnée etc...). La communauté de joueurs est gigantesque, et l'addiction ne prend que peu de temps a faire effet. Beaucoup de joueurs jouent depuis plusieurs années, car le jeu déborde beaucoup sur les forums : en effet, faire partie d'une alliance est quasi-indispensable pour pouvoir commercer, s'entraider, se défendre, attaquer etc... Si vous cherchez un jeu stratégique, exigeant et total, avec Ogame, vous serez servi.

calvinmoreau
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

[]TIB77[]
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Bon jeu ! sympa, peu lassant et suffisament technique pour qu'on puisse s'éclater sans pour autant avoir du mal à avancer. Par contre je me verrai mal jouer qu'à ça non stop, ce n'est pas un jeu sur lequel on passera des nuits blanches ...

TameBest
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

2ème partie, Jeuxvideo n'accepte pas les commentaires trop longs :-)

-= Dédicace =-

Merci à...
- OGame, un jeu passionnant que j'ai découvert il y a 7 mois environ,
- Mon alliance: que des gens cool et sympa qui gagnent à être connus (surtout depuis le départ de Wlad ^^),
- FastBernie et son obsession à faire le graviton à côté de JEF ^^,
- JEF qui rend ce jeu si intense
- Aux deutiers de JEF qui vont devoir renflouer les 435k qu'il a dépensés en pure perte :p

Deux commentaires IG de JEF: l'un vers FastBernie, l'autre vers moi:
"lol ! gg ! fair un graviton no def à 8 sys de moi fallais oser ^^ ; j'aurais du m'en douter quand tu a fais venir plein de ressource il y a qql jours mais bon ^^
enfin bref gg
jef"

"arch en plus on m'a prévenu depuis longtemps mais j'avais pas envi de jouer today^^"

jujuborkow
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

Bon jeu ,j'y jouait un peu avant , mais un peu lasssant ^^ .Et pour cela qui disent qu'il se fesait pouiller par des gars plus fort , moi j'avais de problème puisque que j'avais mon grand frère pour me conseiller et me défendre lol ( 100ème sur 20 000 ).

Ps : Bon jeu , mais par contre faut pas se craquer , c'est un qui fait reflechir

Dederred
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Ce jeux est connu pour la lenteur des construction et des recherche. Il suffit de te faire attaquer tout les jours par quelqu'un de supérieur est s'en est fini de toi.

A par sa bon jeux,par contre on s'en lasse très vite, donc pour jouer a se jeux ils faut être plusieurs amis et avoir une très bonne alliances pour avancer dans le jeux.

Pier82
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

c'est un bon jeu pour ceux qui aiment les jeux de ce genre ! la durée de vie est quasi infinie je crois, on peut jouer tres peu par jour, et ca n'empeche pas de progresser .pas mal ce petit jeu !Avoir une alliance est egalement bénéfique si on se fait attaquer,les membres de ton allaince peut te donner des ressources ... ce qui fait qu'on ne joue pas que pour soi

OsmoZe3
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Un jeu de stratégie qui demande un minimum de réflexion lorsque l'on veut progresser notamment dans le développement de l'infrastructure planétaire ou pour préparer une bataille. Le gros avantage de ce jeu, c'est que l'on peut jouer seulement cinq minutes par jour, sans se voir éliminer de la course à la conquête spatiale. Un jeu sur navigateur qui ne nécessite pas d'installation et qui est en très grande partie gratuit, beaucoup de points positifs réunis pour tenir de longs mois en haleine les fans du genre ou les novices.

Ceceverde
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu super, c es le seul jeu que j au accroché car tous les otre jeu me lasse très facilemment.
C es vrai que c es assez dur o début mai fau tombé ds une alliance qui tourne assez bien pour avoir de l aide.
Etant sur Andromedra, j ai su aimé cet univers et mon alliance.
Je trouve que c es un de meilleur jeu de web.

daya2
Posté le 17 janv. 2011 à 00:00

13 c'est tout ce que ce jeux m'érite + preuve:
Il faut attendre une à 2 journées pour s'avoir si tu a perdu ou pas.
Il faut payer pour etre grader.
EX:si tu veus etre commandans tu paille.
Fin des preuves.
Malgrer tout sa le jeux est sympas
Bref il y a beaucoup mieus.

Gamynator
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Ogame, est un webgame auquel on ne se lasse pas. En effet même si l'interface graphique est banal, le fait de pouvoir construire un empire à la pointe de la technologie change du tout au tout. Vous pouvez être un mercenaire solitaire sillonnant l'espace à coups de contrats, voire un marchand et pourquoi pas un empereur reposant sur une défense quasi-impénétrable dans le seul but de pouvoir se développer plus facilement et ainsi dominer l'univers à votre guise plus tard.
Le système par alliance permet de changer la donne au jeu, ainsi si vous avez un commerçant à vos cotés il vous fera surement des offres alléchantes, pareil si vous avez un mercenaire ou raider.
En terme de gameplay Ogame reste un jeu de stratégie basique ou l'on fait évoluer ses différents bâtiments afin de pouvoir accéder à plus de ressources ou de vaisseaux.
Il reste dommage que l'on ne puisse visionner les batailles, en effet la flotte se contente seulement d'atteindre la planète et de revenir juste après(ou pas).
Bref Ogame reste un bon jeu très facile à prendre en main et même 5 minutes de jeu pourront facilement vous divertir.

SpeedExtreme
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

Au début,je trouvais ce jeu un peu ennuyeux,mais quand on suit le tutoriel et qu'on découvre toute les possibilités,il devient super addictif est on peut plus s'arrêter,et j'y joue encore aujourd'hui!

[lepacifiste53[
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

Ogame c'est un jeux de gestion très particulié . Graphiquement il ne casse pas trois patte à un canard . Mais ce jeu a un très bon gameplay et il est assez complexe à prendre en main . De nombreux type de vaisseaux ,de technologie et il y a de nombreuses possibilités ,vous voulez devenir une puissant militaire ,économique ou serez vous un empire qui ne jure que par le deutérium . Sont énorme avantage est sa communauté qui n'est pas remplie de noob (Il y e na toujours un peux mais bon ) et qui est très sympathique et solidaire ce qui permet de prendre le jeu en main plus facilement .

maracana
Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

TrujiIIo
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Le fait que l'on puisse être attaqué à tout moment est à la fois un point positif et négatif. Cela dépend de votre perception du jeu. Certains trouveront cela d'un réalisme incroyable, d'autres n'y verront qu'une raison de plus pour ne pas dormir la nuit. Pesonnellement, ce qui me plaît dans Ogame c'est que l'on est pas obligé d'être tout le temps dessus. C'est un passe temps agréable, on peut être écouter de la musique, lire, chatter sur msn, surfer sur le web en même temps que l'on joue. Pour ceux qui compte se mettre à Ogame : un conseil, inscrivez-vous avec des amis IRL, cela sera réellement prenant ainsi. Sinon, un autre point fort du jeu est le fait de devoir assurer une certaine "diplomatie" avec des joueurs humains ce qui est autrement plus captivant que faire du commerce avec des bots naturellement. Après, certains n'aimeront pas être obligé d'entretenir des relations avec leur voisins humains...