OGame
  • Web

14.5/20

hugoboss81000
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu en ligne. L'action est très fluide et i faut savoir gérer intelligemment ses ressources pour s'en sortir. Plusieurs possibilités, dont celle de créer une Alliance. Ce jeu est un des meilleurs de ce genre.

grindash
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Alors pour moi, c'est un 17/20 Pour les raisons suivantes ;

Ce jeu dispose d'abord d'un visuel vraiment très sympathique. Bien que rien ne soit réellement animé, les diverses illustrations sont très belles et de bons gouts.
L'interface générale est également agréable à l'oeil, particulièrement bien pensée. On ne s'y perd que rarement, voir jamais.
Une fois que l'on a pris pied dans le concept, tout devient rapidement très intuitif. Les améliorations à faire pour suivre un arbre technologique simple à appréhender représente à chaque fois un petit objectif en soit.

Pour ma part, c'est le seul jeu web auquel j'accroche. Je suis sur le serveur Hydra du Mexique, avec un nombre de joueurs faibles (800) ce qui permet de respirer, en comparaison de certains serveurs Français où beaucoup de joueurs passent leur vie à vous agresser alors que vous venez à peine de perdre votre protection de débutant.
Bien sûr, en bon jeu en ligne, le top est de jouer avec des amis et de former une alliance avec eux, forte de personnalité et solidaire, plutôt que de rejoindre la première guilde qui vous envoie un m.p. qui compte une centaine de membres qui ne se connaissent pas et ne se contactent jamais les uns les autres.

Si pour certains le fait que l'on doive se connecter plus ou moins souvent de peur de perdre des ressources lors d'un raid que l'on n'a pas surveillé, pour ma part je trouves que cela est de l'ordre du réalisme, et renforce l'investissement que l'on porte au jeu qui, franchement, fait du bien, en comparaison de ses concurrents qui jouissifs à jouer.

Bref, je le conseilles fort et bien, pour des mois, voir des années, de jeu plus que sympathiques !

freestyler5922
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

Jeu très linéaire ayant que très peu d'intérêt.

J'ai essayé plusieurs univers et je dois dire que c'est tout le temps la même chose. On crée des bâtiments, des lunes, une flotte, on attaque les autres joueurs (et quand je dis attaquer en fait on clique sur un bouton et on attend que le compte à rebours soit finis) puis on se fait attaquer.

Les 2 gros principes de ce jeu:

- le joueur doit être un no-life. Car certes au début on se dit on se connecte que 20 min par jour ca suffira. Mais assez vite quand on veut monter dans le "top" on doit être tout le temps là pour le retour de sa flotte ou autre...

- Les cheats y sont interdits (ce qui est normal dans tout bon jeu) sauf si tu paies ou là tu a plusieurs "bonus".

Bref c'est un jeu dont on se lasse très vite et qui n'amuse réellement que ceux qui sont connectés 14h/24 et n'ont rien d'autres à faire.

Ps: jeu vient du latin ludo qui signifie divertissement. Je ne crois pas que regarder des compte à rebours défiler et élaborer des calculs et simulation pour monter dans un classement format php est divertissant et peut donc être qualifier de jeu

xana33
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

manque cruellement de programmation comme les non combatant
jeu est un vrai concentré de frustration. le principe est intéressant, mais les constructions demandent trop de temps. De plus, à peine le temps de commencer à se faire au jeu et à son fonctionnement, on dépasse la barre des 5 000 points, et on se fait pouiller 2 secondes après... probablement une manière de se faire souhaiter la bienvenue dans le vrai jeu... trop frustrant pour ce qu'il est fun... éventuellement y jouer depuis son portable si possible, sinon, aucun réel intérêt...

JayTA
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu devient vite une addiction. La durée de vie est infinie, le but étant d'être toujours plus fort. Il n'y a PAS de bande son ennuyeuse et répétitive. On peut étendre son empire à l'infini, choisir une alliance, choisir de devenir mineur ou raider, choisir d'être meilleur offensivement ou défensivement. L'horizon est vaste pour ce jeu.
Très bon jeu de gestion.

Thanhatos
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

Ogame EST UN PAY TO WIN !

Le testeur n'a pas été bien loin pour oser dire le contraire. C'est un mensonge énorme ! Soyons clair, y'a pas plus pay2win qu'Ogame.

Ogame a été le roi des wargames dans l'espace à son époque. Mais ça, c'était avant.

C'était avant le tournant de l'année 2007 où le Compte Commandant qui permettait d'obtenir une meilleure vision de ses planètes s'est transformé en différentes moyens de payer sa position au classement.

En quoi Ogame est un pay2win ?
- On peut accélérer les constructions. Une technologie qui mettait 2 semaines ? Pas de problème. Sors ta carte bleue et ça prendra 2 minutes.
- On peut augmenter sa production artificiellement. Avec des boosters de 10, 20 ou 30 %. Pareil, coucou la carte bleue.
- On peut déménager une planète en 30 secondes. Encore une fois, il faudra sortir la CB.

Pour rappel Ogame c'est un jeu de gestion de ressources et de guerre.
Si des joueurs peuvent subitement obtenir 2 fois plus de planètes que d'autres simplement en payant, alors il produiront aussi plus, auront leurs flottes plus rapidement, auront les plus grosses technologies plus rapidement, et, pire que tout, qu'ils soient raideurs ou mineurs, au final ils auront des mines de mineurs tout en étant raideur !

Ogame est un pay to win. Dire l'inverse c'est ne pas y avoir joué.

En ce qui me concerne j'ai joué avant la transformation et j'y ai remis les pieds il y a quelques mois. J'y suis encore.
Et si je poste cet avis, c'est qu'aujourd'hui je cherchais un "Ogame-like". Quand je suis tombé sur le test j'ai cru qu'il avait été réalisé en 2006, à l'époque où c'était pas un pay2win.
Non non... le test est plus récent. Donc le testeur a dit n'importe quoi.

Alors certes, le joueur présent et relativement bon pourra se faire une petite place.
Mais c'est fini l'égalité des chances, c'est fini les batailles équitables pour prendre la tête du classement les premières heures d'un Univers, c'est fini les vraies belles actions avec les planètes volontes des raideurs, et les déménagements à l'ancienne où un joueur cassait une planète pour chasser. Non, maintenant le raideur ne casse plus sa planète, il la déménage avec tout ce qui est dessus ! :honte:

Pas un pay2win ? Sérieusement ?! Il a été réalisé en combien de temps ce test ? :ouch2:

En dehors de l'aspect bêtement financier et déséquilibre total entre payeurs et non payeurs, Ogame a toujours ce qui avait fait, à l'époque, sa renommée :
- De la gestion de ressources,
- Des technologies et bâtiments à développer,
- Des batailles spatiales, avec des attaques groupées qui ont redonné un coup de pouce à l'activité du jeu. Puisqu'avant en 1vs1 c'était juste celui avec la plus grosse flotte qui gagnait. Là en groupé ça change pas mal de choses.

Mais il y a aussi ces travers pour un jeu du début des années 2000 :
- Ogame n'a pas/peu évolué. A part les options de paiement. :D
- Les caches de ressources sont inutiles, mais on les laisse quand même... (personne de censé ne les construit).
- Les descriptions n'ont pas changé, elles n'ont même pas été uniformisées ! (certains contiennent des calculs, d'autres sont purement RP, etc...)
- Aucune base du gameplay n'a été repensé, en dépit du fait que depuis l'Exode des joueurs d'après 2007 il y a eu une explosion d'Ogame-like.
- N'oublions pas non plus les modérateurs en mode robot (on se croirait sur le Réclam' de jv, c'est pour dire. :noel:).
- Le fait qu'Ogame soit devenu un pay2win est responsable de la perte de joueurs, et non le jeu en lui-même malgré sa stagnation. Et c'est aussi une raison de la détérioration de l'ambiance sur certains forums de certains Univers. L'anti-matière, cette chose que vous achetez dans le jeu, est évidemment une raison récurrente pour les joueurs pour se foutre sur la gueule. Pas de pay2win hein ? Nan mais ce test a été soit fait à l'arrache soit avec une commission tellement c'est énorme. :D

D'ailleurs, c'est malheureux, mais je ne connais actuellement que très/trop peu de jeux de ce type qui ont su tirer leur épingle du jeu. Dommage que tous ces efforts dispersés n'aient pas été regroupés pour faire un jeu qui serait devenu ce qu'Ogame de l'époque aurait pu devenir s'il n'était pas devenu aussi cupide.

Bref. Ogame, sans les options de paiements pour se payer son classement et se faciliter ce qui en faisait son sel, était un jeu excellent à différents niveaux.
Aujourd'hui si vous aimez l'équilibre des chances, c'est un tout autre monde. La plupart des joueurs qui y reviennent sont plus des nostalgiques qu'autre chose. En attendant de tomber, au détour d'une conversation dans une alliance, sur un Ogame-like qui vaut le coup.

A suivre...

freez51
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Ogame. Je n'arrive même pas à croire que cette bouse intergalactique existe encore...

Qualités du jeu:
- On pouvait avant y jouer en étant casual (donc ça permettait le soir de se détendre un peu, tu lances un ou deux batiments, tu passes sur le forum de ton alliance, etc...)

Défauts:
- Jeu développé et géré par Gameforge (après ça je me demande si c'est nécessaire de continuer la liste des défauts)
- Le jeu est maintenant un Pay to win. Et ya vraiment des débiles qui paient pour ce jeu (un jeu ou ya 3 images... ils sont sérieux???)
- La plupart des joueurs arrêtent au bout d'un mois, les autres se contentent de lancer une mine par semaine une fois que le serveur a atteint un certain âge.
- Une minorité de no-lifes qui se prennent pour des cakes alors que bon... faut vraiment être une buse pour être un no-life sur un jeu comme Ogame, car si un mec à rien d'autre à foutre que de passer sa vie entre son lit et son PC, qu'il aille le faire sur un vrai jeu genre WOW ou un autre MMO...

J'ai joué à ce jeu en étant mineur/farmeur il y a quelques années, j'ai voulu me refaire un compte, j'ai arrêté au bout de 2 minutes quand j'ai vu le nombre d'options payantes qui ont été ajoutées... du gros n'importe quoi.
En gros ce jeu est une bouse, les casuals vont vite se faire chier et de toute façon pourront pas tenir la route face aux no-lifes qui en plus allongent la CB (qu'ils aillent se payer un abonnement pour un vrai jeu en ligne dans ce cas), et les autres, c'est à dire les top raideurs qui passent leur vie sur le jeu, ben ils ont toujours pas compris que pour les no-lifes ya bien mieux comme jeu...

MisterBeen
Posté le 20 sept. 2009 à 00:00

Ce jeu est franchement nul sur tous les points de vue. Il faut être attentif tous le temps, pas de scénario, pas de bande son, un jeu qui dure sur des millénaires et qui se vide de son monde.
Bref, n y jouez pas. ( Au fait ma vrai note c'est 0 mais on est obligé de mettre 1 ^^)

_Shockwaves__
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Qualités du jeu:
- On peut y jouer en étant casual (donc ça permet le soir de se détendre un peu, lancer un ou deux bâtiments, passer sur le forum d'alliance, etc...)

Mais ça c'était avant...

Défauts:
- Le jeu est maintenant un Pay to win. Les options payantes sont partout et indispensables non seulement pour le classement mais aussi pour survivre (améliorations des technologies, gains de ressources, échanges instantanés, etc...).

J'ai joué à ce jeu en étant mineur/farmeur il y a quelques années, j'ai voulu me refaire un compte, j'ai arrêté au bout de 2 minutes. C'est horrible ce qu'ils ont fait de ce jeu ! Il était génial, le parfait compagnon en rentrant des cours, on gère son empire en 20 minutes en papotant avec son alliance, et le week-end on s'organise pour de grosses opérations. C'est plus possible maintenant, à moins de dépenser 20e/semaine pour rester au niveau et bien sûr se connecter toute les 2h pour s'assurer qu'on n'a pas tout perdu... Sans parler du fait que les alliances ne sont plus, seuls quelques top players (en mode vacance pour la plupart) animent les forums, et la moitié des messages concernent des plaintes...

Bref c'est fini Ogame, il faut se tourner vers d'autres jeux similaires qui eux ne prennent pas encore leurs joueurs pour de vulgaires vaches à lait...

matrix_fr
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Le pire jeu de tout les temps pour moi. Au début du web il a su profiter de l’absence de concurrent, petit jeu de clique clique avec des pauvre compteur javascript pour faire attendre la fin de la construction au joueur. Depuis ils ont investi dans les graphisme et grandement augmenter le pay2win et l'aspect addictif mais c'est pour moi un jeu typiquement vide et commerciale! Vive les jeux indépendant !

pinutz
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Un jeu de gestion absolument fabuleux. Qui n'a pas joué à Ogame ? qui n'a pas arrêté pour ensuite revenir quelque mois plus tard.
Un jeu de développement assez complet, tant en terme d'armement, de batiment, de technologie, qui demande de l'investissement et beaucoup de temps si on souhaite être dans mes meilleurs.
Mais attention, tout peux basculer à la moindre erreur une fois un certain niveau atteint. Si vous jouez raideur ( avec une grosses flotte de combat ), prenez garde à sécuriser vos vaisseaux au risque de les voir se faire recycler, et perdre des milliers, voir des millions de point au profit de votre assaillant. L'aspect calcul et stratégie est top.

En revanche le jeu à évolué ces dernière année, laissant place à un système de Pay to win non dissimulé, qui satisfera les plus riches. On y perd la quasi totalité du coté stratégique, et les raideurs seront entièrement d'accord avec moi.
Le jeu manque également de quelque animation, et d'une musique d'ambiance. En dehors de cela, le jeu est très addictif, et se joue sur la durée.
Sans le Pay to win le jeu mériterait amplement un 16 voir un 17 pour sa catégorie.

sory_emile
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Dans le genre j'ai rarement connue mieux,j'ai commencer il y a tant d'année et aujourd'hui je sais que si j'y joue je n'en sort plus pendant des mois.

Il est gratuit seul problème que j'ai c'est que le jeux est en train d'un peu mourir aujourd'hui, il reste pas mal de joueur mais cela n'a rien a voir avec le début.

Nephythis
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Ogame reste le jeu Web auquel je consacre le plus de temps. Un jeu de gestion dans l'espace qui est très complet et qui est gratuit. Bien sur vous avez une boutique pour les moins patient , mais sa reste gadget. La communauté est très sympathique et reste relativement soudé. En bref si vous vous voulez un jeu de gestion dans l'espace , celui-ci est fait pour vous.

ghetto13
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

J'ai longtemps été joueur (plus de 4 ans de jeu) mais j'ai stoppé suite à leur nouvelle version (d'ailleurs, JV.com devrait changer les screens du jeu ^^). On passe de la page excel à une page noir, avec des codes blink partout.

Bref, du eye-candy à en revendre, le jeu perd son seul point positif qui le rendait unique : sa facilité de gestion, permettant de mettre en oeuvre des trucs énormes.

Bref, je note le jeu sur sa globalité, même s'il est devenu laid (même avec un relooking, du php reste du php...).

quenquen407
Posté le 18 août 2009 à 00:00

Je met 1 pour stabilisé la balance de ceux qui mettent 20 sans réfléchir.

Bon, tout d'abord, OGame est un bon jeu dans les quelques premiers moi mais une fois qu'on a fait le graviton il n'y a plus rien à faire et le nombre de case des planètes empêche l'expansion à vie, je vous conseil plutôt un jeu comme Ikariam :
Lien Jeu : http://www.ikariam.fr/
Lien JV.com : https://www.jeuxvideo.com/jeux/web/00021721-ikariam.htm

ufc-jones
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Grand fan de Travian, j'ai décidé de me mettre à Ogame du fait de sa renommé et je constate que l'on retrouve sensiblement les mêmes mécaniques mais avec une interface pas très faite de mon point de vue. De plus, je trouve dommage que les serveurs ne ferment pas au bout d'un moment comme pour la construction de la merveille dans travian. Un jeu sympa tout de même mais où j'ai toutefois beaucoup moins accroché

tenshinhan51
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Véritable chronophage (voire cérébrophage), ce jeu est un vrai concentré de frustration. "Est-ce que je me suis fait attaquer pendant que j'étais en cours?" "Oui, mais si je me couche maintenant, à mon réveil, j'aurais pu ma lune", etc... si l'on est pas sans arrêt devant son écran, on est sans cesse en train de se demander ce qui peut bien se passer dans notre univers. Mis à part ça, le principe est intéressant, mais les constructions demandent trop de temps. De plus, à peine le temps de commencer à se faire au jeu et à son fonctionnement, on dépasse la barre des 5 000 points, et on se fait pouiller 2 secondes après... probablement une manière de se faire souhaiter la bienvenue dans le vrai jeu... trop frustrant pour ce qu'il est fun... éventuellement y jouer depuis son portable si possible, sinon, aucun réel intérêt...