OGame
  • Web

14.5/20

hugoboss81000
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu en ligne. L'action est très fluide et i faut savoir gérer intelligemment ses ressources pour s'en sortir. Plusieurs possibilités, dont celle de créer une Alliance. Ce jeu est un des meilleurs de ce genre.

grindash
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Alors pour moi, c'est un 17/20 Pour les raisons suivantes ;

Ce jeu dispose d'abord d'un visuel vraiment très sympathique. Bien que rien ne soit réellement animé, les diverses illustrations sont très belles et de bons gouts.
L'interface générale est également agréable à l'oeil, particulièrement bien pensée. On ne s'y perd que rarement, voir jamais.
Une fois que l'on a pris pied dans le concept, tout devient rapidement très intuitif. Les améliorations à faire pour suivre un arbre technologique simple à appréhender représente à chaque fois un petit objectif en soit.

Pour ma part, c'est le seul jeu web auquel j'accroche. Je suis sur le serveur Hydra du Mexique, avec un nombre de joueurs faibles (800) ce qui permet de respirer, en comparaison de certains serveurs Français où beaucoup de joueurs passent leur vie à vous agresser alors que vous venez à peine de perdre votre protection de débutant.
Bien sûr, en bon jeu en ligne, le top est de jouer avec des amis et de former une alliance avec eux, forte de personnalité et solidaire, plutôt que de rejoindre la première guilde qui vous envoie un m.p. qui compte une centaine de membres qui ne se connaissent pas et ne se contactent jamais les uns les autres.

Si pour certains le fait que l'on doive se connecter plus ou moins souvent de peur de perdre des ressources lors d'un raid que l'on n'a pas surveillé, pour ma part je trouves que cela est de l'ordre du réalisme, et renforce l'investissement que l'on porte au jeu qui, franchement, fait du bien, en comparaison de ses concurrents qui jouissifs à jouer.

Bref, je le conseilles fort et bien, pour des mois, voir des années, de jeu plus que sympathiques !

Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Très très bon jeux en ligne qui demande de l'investissement et de la stratégie , lent à ce mettre en route mais il ne faut pas pour autant abandonner le jeux .J'y ai jouer pendant très longtemps et j'ai reprit il y a peu sur les nouveaux univers qui sont plus chaleureux . Ogame un jeux web génialisime!!

discostutoulous
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Ce jeux est comment dire...addictif,apres a peine 5 jour de jeux,je me surprend a y penser encore une heure apres "il faudrait que je fasse sa ou sa?" tec .Le seul gros default et que le jeux est lent,je m'explique,les ressource sont produite lentement et pour en produire plus il faut construire plus mais plus on construit plus le temps de construction est long au finale on attend plus l'arriver des ressource qu'autre chose.A essayer donc

Ski
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Ogame est un superbe jeu de conquête spatial sur navigateur.
Le concept est tout bonnement génial et le gameplay est aussi incroyable.
Au fur et a mesure le jeu se complique vraiment, et on peut y passer des jours entiers, il est très addictif !

Zhatka27
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

OGame consiste à gérer une planète et à en coloniser d'autres afin de s'afficher au palmarès des best gamers. C'est un jeu de stratégie où il n’est pas question de promouvoir uniquement votre royaume comme on en a coutume, mais de conquérir toutes les planètes existantes.

Au début du jeu, le participant est en charge d’une seule planète. Il aura pour mission de construire des infrastructures et devra tout mettre en œuvre afin que sa planète puisse être habitable. Notons qu'au premier temps, le joueur ne pourra construire qu'un nombre réduit de bâtiments. Une fois son quota rempli, il ne pourra plus que s'investir dans le domaine de la défense, de la technologie et de la production de vaisseaux.

OGame met à votre disposition plusieurs vaisseaux de guerre afin de mener à bien vos conquêtes. Il y a des vaisseaux à la fois légers et maniables mais moins puissants, et d'autres, au contraire qui sont à la fois un peu lourds certes mais rapides et ultra puissants pour assurer votre victoire. Le joueur rencontrera des vaisseaux tels que Le Chasseur Léger, Le Chasseur Lourd, Le Destructeur, Le bombardier, L'étoile de la Mort, etc. Une deuxième catégorie de vaisseaux pour votre quotidien, dit vaisseaux civils, vous servent de moyens de transport.Quelques exemples comme le Petit transporteur, le Grand transporteur, le Satellite solaire, etc. Et plusieurs vaisseaux sont disponibles pour assurer votre défense tels que Le Lanceur De Missiles, L'Artillerie Laser Lourde, Le Grand Bouclier, etc. C'est à partir de cette base que la conquête d'autres planètes pourra commencer.

Tout au long du jeu, vous aurez besoin de ressources. Il y a quatre grandes ressources auxquelles vous avez recours : Le cristal, le deutérium (carburant), le métal et l'anti-matière. Le cristal est utile pour tous vos types de recherche. Le deutérium vous est également nécessaire. Il sert de carburant pour vos vaisseaux, pour alimenter les centrales électriques et peut aussi intervenir lors de vos recherches. L'anti-matière est une source d'énergie qui a été ajoutée dans les versions récentes du jeu. C'est une ressource qui ne peut être trouvée que rarement, soit par l'exploration ou soit via l'achat direct à Gameforge. Sa consommation vous permet de bénéficier des options payantes du jeu comme l'intervention d'un marchand ou le compte commandant. C’est donc l’unique option payante du jeu.

Pour conclure c’est un excellent jeu de stratégie spatiale. Tout est mis en œuvre pour que le jeu soit complètement « No limit » et que le joueur puisse développer ses talents de stratège ! Avec de nombreuses galaxies et planètes, le joueur ne s’ennuiera pas et il découvrira de multiples surprises.

Gamerkan
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Un excellent jeu de gestion en ligne. Vous pouvez vous organisez pour y passer 5 minutes par jour ou alors d'y passer plus de temps, beaucoup plus de temps.

Très complet, il y aura de nombreuses phases à explorer comme les expéditions, les combat, rendre votre flotte invisible, la recherche dans de nombreux domaines, avoir la meilleur défense possible, prendre vos voisins par surprise pour les piller, infiltrer une alliance.

De bonne choses en perspective. Seul bémol, la dernière mise à jour incluant des point honorifique que je n'apprécie pas mais qui n'influence nullement votre plaisir de jeu si vous êtes nouveau.

Je conseille vivement de l'essayer plusieurs jours, jusqu'à votre premier combat. En effet, le début du jeu consiste à developper ces mines et peut donc paraître un peu vide.

allstar_2012
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu.

Je m'explique, choix entre plusieurs univers si l'on veut avancer plus vite ou pas.

Prise en main facile, pleins de stratégies a faire !

De nombreuse possibilités, une communauté très sympathique.

Le début est dure l'on pense que l'on vas pas aimer mais quand on s'y fait c'est un vraie plaisir !

Plusieurs modes de jeux a choisir selon les disponibilités.

JUSTE ENORME !

AgnusDei
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Pour moi, OGame fait partie de ce genre de jeu que je peux reprendre après plusieurs mois (voire une année) d'absence. Je démarre un nouveau compte, me promettant de ne pas y passer trop de temps (il est rapidement chronophage quand on s'y investit pour progresser toujours plus vite), et bien que j'ai commencé à une époque où on ne pouvait acheter aucun bonus ni antimatière, cette dernière ne me dérange pas plus que ça (je n'ai jamais visé le haut du classement, ni même quoique ce soit). Pas de guilde, pas de connaissance non plus, je joue et je progresse seul jusqu'au moment où on rase une de mes planètes. Ce peut être la guilde d'un inactif que je raidais régulièrement, ou encore une faute d'inattention de ma part qui m'a fait laisser trop de ressources dans un seul endroit. Toujours est-il que je finis toujours par être dégoûté et j'abandonne alors le compte.
Jusqu'à la fois suivante, en espérant que c'est la bonne !

Ethanor77
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Très bon jeux patience et économie liée, et super cool pour les raids plus sa fer longtemps que l'on y joue plus l'ont y prend de plaisir, très bon jeux pour les fins stratèges :)
Ethanor , Pegasus , 803/8400 top 2/1050 alliance trinity...

Zyn3r
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Cela fait maintenant 2 ans que je joue à ce jeu, et franchement je ne m'en lasse pas! Certes nous n'assistons pas aux combats spatiaux, mais bon sang à quoi rime les graphismes avec un jeu de gestion pareil? Les possibilités sont infinies! Et ne parlons pas que Ogame a créé un genre à lui tout seul contrairement à ce que l'on pense.

[-djscorpion-]
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Jeu assez ancien mais qui ravis petit est grand on apprend a gérer nos ressources et nos combats spatial seul dommage il manque un peu d'animation. Au début je trouvais le jeu long et pénible mais a force de mon avancer je le trouve vraiment bien fait. Merci pour ce jeu et bravo

paco_21
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Jeu très addictif, bien pensé et finalement conçu pour joueurs occasionnels comme invétérés.
On assiste à un mélange de gestion, bataille, stratégie le tout très bien dosé. Il est juste très difficile de devenir fort, on fera tout pour éviter votre expansion.

r-gamer
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Super jeu de stratégie de science-fiction avec de super rubrique pour pourvoir accéder à chaque fois à de nouvelle fonction .Il
est plein d'imagination et de créativité je le recommande fortement!De plus il faut peut de temps pour progresser se qui est avantageux sachant que le jeu peu être très long...

fabiolo13
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

juste enorme comme jeux.
Plein de possibiliter, une durée de vie enorme.
Une mutlitude d'action possible.
Bref un jeu qui es juste enorme et qui as une vie durable,
et qui as encore surement plein de possibiliter.
Enfin surtout pour raugmenter le 0 qu'il as reçus par l'autre naabs qui troll se jeu
Tchooo

Aldraak
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Alors,Mettons nous a la place d'une personne possedant une très petite config ou un netbook ou d'une personne ne pouvant rien télécharger sur son pc ce jeu est très bien pour lui ! Après il faut qu'il aime ce genre de jeu , si il est plus calé univers médiévale il ne va pas forcément aimer ogame .Donc mettons nous a la place d'un joueur sur netbook fan de jeu de stratégie spatiale et d'entraide entre amis . Un mec comme moi quoi ! C'est un amis qui m'a parrainé , j'ai joué a de nombreux jeux navigateur sans trouver pour autant mon bohneur ,donc je restait assez sceptique . J'ai immédiatement adoré ! La prise en main est facile , le debut bien que laborieux est assez rapide (on met facilement en place son empire ) puis cette entraide qu'on se faisait avec mon pote ! on se mettait a 2 sur une planète enemie pour aller plus vite a la tuer , on s'echangeait des ressources ,bref la c'etait amusant et ca l'est toujours ! seule ombre au tableau , système payant inutile . C'est mieux ainsi , bah oui qui payerait pour 30 % de productivitée en plus ? Je conseille vivement ce jeu .

theman007
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

un jeu très addictif et ou on peut progresser très vite, le bute étant de devenir le meilleur ^^
je pense que pour un jeu gratuit sur internet c'est vraiment génial, je joue depuis quelque temps maintenant (1an et demi)