OGame
  • Web

14.5/20

hugoboss81000
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu en ligne. L'action est très fluide et i faut savoir gérer intelligemment ses ressources pour s'en sortir. Plusieurs possibilités, dont celle de créer une Alliance. Ce jeu est un des meilleurs de ce genre.

grindash
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Alors pour moi, c'est un 17/20 Pour les raisons suivantes ;

Ce jeu dispose d'abord d'un visuel vraiment très sympathique. Bien que rien ne soit réellement animé, les diverses illustrations sont très belles et de bons gouts.
L'interface générale est également agréable à l'oeil, particulièrement bien pensée. On ne s'y perd que rarement, voir jamais.
Une fois que l'on a pris pied dans le concept, tout devient rapidement très intuitif. Les améliorations à faire pour suivre un arbre technologique simple à appréhender représente à chaque fois un petit objectif en soit.

Pour ma part, c'est le seul jeu web auquel j'accroche. Je suis sur le serveur Hydra du Mexique, avec un nombre de joueurs faibles (800) ce qui permet de respirer, en comparaison de certains serveurs Français où beaucoup de joueurs passent leur vie à vous agresser alors que vous venez à peine de perdre votre protection de débutant.
Bien sûr, en bon jeu en ligne, le top est de jouer avec des amis et de former une alliance avec eux, forte de personnalité et solidaire, plutôt que de rejoindre la première guilde qui vous envoie un m.p. qui compte une centaine de membres qui ne se connaissent pas et ne se contactent jamais les uns les autres.

Si pour certains le fait que l'on doive se connecter plus ou moins souvent de peur de perdre des ressources lors d'un raid que l'on n'a pas surveillé, pour ma part je trouves que cela est de l'ordre du réalisme, et renforce l'investissement que l'on porte au jeu qui, franchement, fait du bien, en comparaison de ses concurrents qui jouissifs à jouer.

Bref, je le conseilles fort et bien, pour des mois, voir des années, de jeu plus que sympathiques !

deathahead
Posté le 17 janv. 2011 à 00:00

Personnellement, je le trouve plate et monotone malgré quelques bonnes idées de gameplay. Pour les univers que j'ai tenté de jouer, les joueurs étaient en général pas très chaud à l'idée d'aider les nouveaux, il y a plutôt un esprit d'individualisme que de communauté. Les graphiques sont assez moyens et il faut payer pour monter en grade dans le jeu. Donc, j'aime mieux des Ogame-like comme Origins-return que ce jeu.

pierregrama
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Je ne vois vraiment pas l'interet de ce genre de jeu, si on peu appelé ça un jeu,c'est meme pas de la stratégie, c'est juste nul, sans interet. Heureusement que c'est gratuit, sinon ca serait de l'escroquerie!

lawgeek
Posté le 23 mars 2010 à 00:00

Vraiment nul, inintéressant, pas d'action, pas de graphisme, pas de cinématique rien rien rien ....
Ce jeu n'apporte rien et ce fait vieux, il n'y a aucune réel évolution.
Je vous déconseille ce jeu.

Posté le 04 oct. 2022 à 14:12

Ce jeux est excellent mais bon il faut avoir les moyens de payer un peu en début de serveur pour prendre une avance conséquente qui sera impossible à rattraper pour les autres si vous ne faite pas d'erreur. Jeu vraiment hardcore pour grinder (plusieurs réveil la nuit .... par exemple lancer votre flotte pour un trajet de 2h a 00h du matin il faut se lever a 1h55 pour sonder et voir si le mec à pas mis de la défense + viré ressource puis il faut à nouveau se relever a 3h55 pour le retour de la flotte et vérifier qu'une flotte n'est pas venu pour vous intercepter à votre retour de l'attaque)

meruem85
Posté le 14 août 2021 à 13:11

Ca Lagggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggg

blowbackb
Posté le 13 sept. 2016 à 13:32

Si vous êtes bon en maths, patient et envisager d être le boss uniquement par VOTRE stratégie et non par des mises à jour nerf puis up pui oh bah non on nerf
Ce jeux est fais pour vous ;)

themattboss1000
Posté le 10 sept. 2015 à 20:20

ce jeu c de la merde oui c marrent mais uniquement de regarder un bot jouer a votre place donc je mais 1/20 uniquement grâce au bot mais je ne retournerai plus jamais sur ce jeu de merde a pare pour "push" assaut38

Kaliathur
Posté le 08 juin 2015 à 09:22

Plusieurs années après avoir joué avec plaisir sur Ogame, me voici de retour.
Sauf que le jeu n'a pas évolué d'un pouce, mis à part au niveau graphique.
Pire la progression a été énormément ralentie car désormais il faut faire des recherches pour pouvoir coloniser les planètes; et ces recherches coûtent cher.
De plus, si le jeu n'a pour ainsi dire pas évolué, par contre un énorme effort a été fait pour vous faire aligner la carte bancaire.
Bref Ogame a été un super jeu, mais c'est devenu une vache à lait complètement désuète en comparaison de ce qui existe maintenant.
Cerise sur le gâteau, il n'existe toujours pas d'application Android officielle pour jouer dessus.

xyloshock00
Posté le 13 mars 2015 à 09:39

Il a peut etre été bon comme jeu, mais son age d'or est révolu
-Free to play ? peut etre mais les payeurs ont toujours raison et sont les plus forts
-Il est trop difficile de se faire un compte maintenant, les anciens dès que votre protection de noob aura sauté se feront un plaisir de vous réorganiser le transit intestinal en pétant n'importe quel vaisseaux et défenses
-Peut etre un gameplay intéressant, mais les ogame-like ont fait mieux depuis (www.battalia.fr surtout)
-il aura pour lui d'attirer de nombreux joueurs

Salska2607
Posté le 08 déc. 2014 à 15:58

Pay to win to simplement.

Plus aucun intérêt, si ce n'est remplir les caisses de la GF et ... perdre son temps.

Le skill n'existe pas sur Ogame, si on sait faire 3 calculs, on sait tout faire. Mais surtout si on a 20h/24 a passer devant son écran, et une bonne carte bancaire, on est les rois du pétrole.

Sans compter la communauté de p'tits péteux, fils à papa, qui pourrie le board ...

A fuir !!

Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Super jeu à l'époque voir le meilleur jeu sur navigateur mais aujourd'hui il ne ressemble plus à rien les options premium l'on dénaturé il n'est plus question d'un jeu de stratégie c'est devenu un P2W et presque plus personne n'y joue.

Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

Un jeu très très addictif.

Ce jeu est un jeu de gestion qui ne peut convenir qu'aux joueurs qui peuvent se contenter de statistiques.
Le jeu est particulièrement prenant, vous avez sans arrêt le besoin d'améliorer votre armada (défense, vaisseaux, mines).

Ce jeu ne convient malheureusement qu'aux joueurs réguliers (plus de 4 connexions par semaines pour rester au niveaux).

En conclusion, jeu agréable, et qui fait passer le temps :noel:

Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

Très bon jeux casual.
Si vous voulez monter haut dans le classement ça n'est plus du causal je vous le dis direct c’est plus du 5h par jour minimum en plus de payer le système de marchands qui aide pas mal au début d'univers. Sinon très grosse communauté derrière ça rien a redire.

Palaven
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est juste génial, beaucoup ne l'apprécient pas et se découragent au bout de trois mois de jeu mais ce jeu est génial.
Bien entendu il faut s'investir dans le jeu, une présence très fréquente est obligatoire à haut niveau. J'apprécie le fait que l'on puisse jouer pendant plusieurs années sans se lasser.

xXDarkTom117Xx
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Je joue à OGame depuis maintenant plus de 2 ans et je ne décroche pas !! C'est un très bon jeu en ligne qui vous demandera pas mal de stratégie pour utiliser intelligemment vos ressources, votre flotte etc...

A essayer !!