OGame
  • Web

14.5/20

hugoboss81000
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu en ligne. L'action est très fluide et i faut savoir gérer intelligemment ses ressources pour s'en sortir. Plusieurs possibilités, dont celle de créer une Alliance. Ce jeu est un des meilleurs de ce genre.

grindash
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Alors pour moi, c'est un 17/20 Pour les raisons suivantes ;

Ce jeu dispose d'abord d'un visuel vraiment très sympathique. Bien que rien ne soit réellement animé, les diverses illustrations sont très belles et de bons gouts.
L'interface générale est également agréable à l'oeil, particulièrement bien pensée. On ne s'y perd que rarement, voir jamais.
Une fois que l'on a pris pied dans le concept, tout devient rapidement très intuitif. Les améliorations à faire pour suivre un arbre technologique simple à appréhender représente à chaque fois un petit objectif en soit.

Pour ma part, c'est le seul jeu web auquel j'accroche. Je suis sur le serveur Hydra du Mexique, avec un nombre de joueurs faibles (800) ce qui permet de respirer, en comparaison de certains serveurs Français où beaucoup de joueurs passent leur vie à vous agresser alors que vous venez à peine de perdre votre protection de débutant.
Bien sûr, en bon jeu en ligne, le top est de jouer avec des amis et de former une alliance avec eux, forte de personnalité et solidaire, plutôt que de rejoindre la première guilde qui vous envoie un m.p. qui compte une centaine de membres qui ne se connaissent pas et ne se contactent jamais les uns les autres.

Si pour certains le fait que l'on doive se connecter plus ou moins souvent de peur de perdre des ressources lors d'un raid que l'on n'a pas surveillé, pour ma part je trouves que cela est de l'ordre du réalisme, et renforce l'investissement que l'on porte au jeu qui, franchement, fait du bien, en comparaison de ses concurrents qui jouissifs à jouer.

Bref, je le conseilles fort et bien, pour des mois, voir des années, de jeu plus que sympathiques !

thomas338
Posté le 09 oct. 2009 à 00:00

Un jeu tout simplement passionnant.
De la stratégie pure et dure, une communauté énorme et une interface facile d'accès.
Des heures, j'en ai passé pleins... Voire trop.

C'est le point négatif. Veillez à ne pas tomber dans l'excès, faites attention à ce que votre vie réelle ne subisse pas votre passion grandissante pour ce jeu.

Car vous verrez, vous serez vite accro!

seriendragueur
Posté le 29 juil. 2009 à 00:00

un jeu qui plai forcemen a tout les puriste de jeu strategique.On peu se develloper soi grace au commerce ou grace a de nombreuse bataille. tout es reunit pour fair fonctionner les meninge.Un jeu qui merite bien son 20/20

[JV]Ombrelune
Posté le 14 juil. 2009 à 00:00

J'ai commencé a y jouer il y a peu et le jeu est vite devenu interressant, le dévellopement des planète et de notre flotte est un bon système, le seul problème viens au temps d'attente de l'arrivée des matières au début du jeu, il faut beaucoup attendre avant de pouvoir construire les batiments les plus utile (hors mines et syntétiseur qui eux au début coute relativement peu). Ogame est un très bon jeu hormis cela.

julienovi
Posté le 30 juin 2009 à 00:00

Tres Bon jeu certe il faut du temps avant de s'imposer dans un univers mais de pouvoir crée une alliance se faire des ami ainsi que des echange et de multiple possibiliter!

Un tres bon jeux

PS: si des nouveau s'inscrivent dans l'univer3 contacter Julienovi (moi)

louis10
Posté le 06 mai 2009 à 00:00

c'est un jeu qui fait beaucoup reflechir. Il est tres statégique. Voila pourquoi j'aime meme j'adore. Pour moi c'est le meilleur jeu online du monde. On se fait des potes en se créant des alliances, et meme autrement. Il n'est, en plus, pas lassant du tout. De plus il ne se finit jamais. Il y a toujours quelquechose a augmenté, a ajouté. Serieusement ceux qui aime les jeux d'espaces et de strategie allez droit sur ogame. Avec votre vaisseaux dévastateurs.

djaman
Posté le 25 avr. 2009 à 00:00

OGame charme d'abord par son interface facile à comprendre et qui est somme toute assez esthétique, néanmoins le jeu se trouve être assez répétitif et nécessite pour ceux qui voudraient atteindre les hautes sphéres des joueurs d'y passer un temps considérable que ce soit en temps par jour qu'en temps total...
Le jeu a également souffert de nombreuses mises à jour visant plus à enrichir le développeur qu'à rendre plus intéressant le contenu puisque le principe est devenu encore plus simple (plus vous y dépensez d'argent plus vous êtes forts). Jeu à conseiller pour les débutants dans les jeux de stratégie mais que je déconseille devant d'autres jeux de stratégies plus développés.
A tester en essayant de pas devenir accros...

exbot
Posté le 13 avr. 2009 à 00:00

L'idée d'un jeu comme celui-ci est très bonne. Au début c'est vraiment amusant puisque l'on veut toujours y aller pour faire le prochain bâtiment, mais le jeu devient vite lassant a attendre après la prochaine technologie, bâtiment ou vaisseau.

CatachanNight
Posté le 14 janv. 2009 à 00:00

Certes c'est répétitif, mais ça permet de s'habituer rapidement aux différentes manipulations. Le début est difficile c'est vrai, d'où l'intérêt principal du jeu : trouver une bonne alliance qui nous convienne. Il est alors possible de faire parrainer (suivant l'alliance) pour avancer plus facilement lors de ses débuts, et de prendre part à la vie de l'alliance au travers du forum de celle-ci, voire même devenir modérateur de certains sujets de discussion pour les plus motivés...
L'intérêt de jouer plus d'un an à ce jeu réside dans le fait que plus on progresse, plus il y a de possibilités qui apparaissent, et ainsi de suite... On peut jouer indéfiniment, avec pour seul objectif d'arriver premier de son univers, ce qui peut prendre énormément de temps, à mesurer en années (sauf pour les no-life's qui auront besoin de moins de temps). Vous voyez, les perspectives sont multiples, qu'on décide d'axer sa façon de jouer sur le type Mineur (produire ses propres ressources et les vendre), ou de type Raideur (aller voler les ressources de son voisin).

badtek
Posté le 27 nov. 2008 à 00:00

Ce jeu est vraiment ultime depuis que je suis dessus je fais des nuits blanches ! C'est vraiment un jeu de stratégie ultime et de longue haleine. Mais il demande une énorme présence en ligne si l'on veut survivre et ne pas se faire attaquer... c'est du 24h/24h, jouer de nuit est même une stratégie pour attaquer les gens quant ils dorment...

louloutematt
Posté le 22 nov. 2008 à 00:00

OGame est un des meilleurs jeu de la toile il a une durée de vie infinie car il n'y a pas de fin on ne peut pas s'en lasser car on augmente toujours même si on joue pas parfaitement bref ceux qui n'aiment pas n'ont pas le goût d'un jeu captivant

UED
Posté le 10 nov. 2008 à 00:00

OGame est le meilleur jeu gratuit en ligne que je connaisse. Vous pouvez me croire là-dessus, j'y joue depuis 5 ans.
Le principe étant peut-être dur à comprendre au début, mais si évident au bout de quelques mois...
Quand on compare à d'autres MMORPG, celui parait beaucoup plus simple dans les démarches et ce jeu est tellement connus. Les messages sont bien organisés, les alliances ont un accès facile et je n'ai jamais vu d'autre jeux gratuits faire notre classement !
Bref, je vous le conseille.

Toniodu86
Posté le 20 oct. 2008 à 00:00

Il n'y a rien à dire, c'est de la pure game ! Pour moi ogame est le meilleur jeu en ligne sur le web car on peu se développer !!! Alors je conseille ogame pour toutes les personnes cherchant un jeu sur le web et ce qui est bien dans ce jeu c'est qu'on peu se trouvait une alliance facilement

darkysmall
Posté le 08 oct. 2008 à 00:00

très bon jeu
Le principe est répétitif maUn
Par contre, soit on accroche, soit on accroche pas du tout; pour y avoir joué plus de deux ans, je peux dire que la concurrence est rude lorsque l'on débute.
On passe les trois quarts du temps à espionner pour rien quand on est dessus avec une bonne flotte.
Généralement les joueurs se réunissent en alliances, ce qui parfois peut être bénéfique (on vous espionne moins) mais aussi dévastateur: lorsque l'on entre en guerre Les joueurs attaquent tout le temps...vive les no-life :P
Plus sérieusement on développe assez rapidement des techniques de jeu très pointues en fonction des adversaires.
Lorsqu'on change de serveur on s'aperçoit que le niveau varie considérablement entre les serveurs.
Les premiers sont en général les plus difficiles.
Au dela du jeu sachez que de nombreuses alliances ont des forums, ce qui permet souvent de passer le temps entre les attaques.

Posté le 19 juil. 2008 à 00:00

OGame est probablement l'un des meilleurs jeu gratuit sur le Web.

Le but est,tout d'abord de développer ses mines,pour obtenir des ressources.

Ces mêmes ressources serviront à créer de nouveaux bâtiments,certains pour accélérer la construction des bâtiments,d'autres pour créer des vaisseaux spatiaux (pour aller attaquer d'autres joueurs,dans le but de récupérer leurs ressources),d'autres pour développer des technologies (améliorations des vaisseaux,rentabiliser vos mines...).

Vous pouvez aussi créer un mur défensif,pour limiter les risques de se faire attaquer.

Le must reste les alliances,groupe de joueurs,qui ne se connaissent pas;souvent,et qui se rejoignent autour d'un même objectif (devenir l'alliance la plus puissante,s'amuser,etc)

OGame fonctionne à l'aide d'univers,qui sépare tous les joueurs.Traduisez "univers" par "serveur" si vous préférez.

Ce qui est dommage,c'est que la protection des débutants reste rudimentaire,en effet,une fois un cap de points passés,le joueur peut se faire attaquer par n'importe qui, même si le gars qui l'attaque possède une flotte 15 fois plus importante que lui.

Le jeu à une durée de vie illimitée,mais on décroche facilement au bout d'un an,le principe restant tout de même répétitif.

Des mises à jours viennent ponctuer quelques fois les Uni

On retiendra une ambiance sympathique,un principe répétitif;mais efficace ainsi qu'un très bon forum pour gérer les relations inter-alliances.

Le meilleur moyen de se faire un avis étant de le tester,inscription sur le site www.ogame.fr

Bien à vous,
Blood-ink