warncamb
Posté le 13 déc. 2020 à 14:10

La touche nostalgie se rouille parfois.
C’est ce qui arrive sur ce jeu.
Collaboration entre Pokémon version Jaune~ et Pokémon Let’s Go.

Un jeu faible et inférieur à l’original, mais c’est joli.
5 pts pour l’effort

PapeEnSlip
Posté le 23 déc. 2018 à 11:26

Grand fan de Pokémon depuis les débuts de la franchise en Europe, j'ai évidemment joué à Pokémon sur Game Boy et plus particulièrement à Pokémon Jaune, et j'étais assez content de voir ce remake de ma première cartouche, même si j'en ai un peu marre de Kanto (rouge et bleu, jaune, or argent cristal, rouge feu vert feuille, cœur d'or âme d'argent, et maintenant let's go... On s'en lasse)

Le jeu joue évidemment sur la corde nostalgique des gens de ma génération, avec une histoire qui reprend parfaitement celle de Pokémon Jaune et exactement les mêmes maps (ce qui est un peu dommage d'ailleurs car elles sont finalement assez petites pour un jeu switch)
Les graphismes, sans être extrêmement réussi à cause de l'aspect "jeu mobile" ne m'ont pas déplu pour autant.
Le fait de voir les pokémons apparaître sur la map est intéressant, mais il permet d'esquiver un peu trop les combats et de rusher trop vite le jeu qui est déjà bien court.

Ce qui par contre m'a totalement déçu, c'est le manque incroyable de difficulté de ce titre !
Là où les cartouches Game Boy demandait un peu de stratégie et pas mal de farm pour avancer, ici on se contente de captures de pokémons sauvages SANS combat avec un système "motion gaming" sans grand intérêt et parfois compliqué (capturer un pokémon qui part sur un bord de l'écran = quasi impossible !)
Il y a toujours des combats contre les dresseurs et les champions, mais franchement rien de compliqué, à part peut être les experts pokémon dans le end-game qui sont fort mais loin d'être des "experts".
La stratégie en général prend un coup dans cet épisode : adieu IVs et autres EVs et bienvenue aux stats à la pokémon GO simpliste.

Les shinies, ou Pokémons Chromatiques, se trouvent à la pelle, et perdent un peu de leur caractère légendaire et rare.
Le mode 2 joueurs, testé avec mon neveu de 10 ans, n'a que peu d'intérêt, et ne parlons pas du Pokéball plus, la manette en forme de pokéball qui n'est que "utile" sur CE jeu et sur Pokémon GO, et qui contient Mew pour la modique somme de 40e :(

En résumé, un jeu qui n'a que peu d'intérêt car trop facile et qui n'apporte pas grand chose aux versions Game Boy.
Si vous voulez faire découvrir Kanto à vos enfants, achetez-leurs plutôt une Game Boy et Pokémon Jaune pour Noël, ou même n'importe quel autre jeu Pokémon de la série principale !

warncamb
Posté le 13 déc. 2020 à 14:10

La touche nostalgie se rouille parfois.
C’est ce qui arrive sur ce jeu.
Collaboration entre Pokémon version Jaune~ et Pokémon Let’s Go.

Un jeu faible et inférieur à l’original, mais c’est joli.
5 pts pour l’effort

PapeEnSlip
Posté le 23 déc. 2018 à 11:26

NonoKRO
Posté le 03 déc. 2018 à 18:39

Je retrouve le jeu de mon enfance sur GameBoy mais à l’heure des Zelda BOTW et Mario Odissey il est fort dommage d’avoir un Pokémon aux animations et aux graphismes qui n’ont pas évolué... c’est juste un Pkm HD en fait. Aucun effort de développement ce qui fait penser à un objectif benefice MAX au détriment du joueur. Quand je vois le design des Pokémons du prochain film je trouve ce jeu amusant mais frustrant tellement il y a moyen de faire de Pokémon un HIT et de le rendre plus « adulte »

Alvin73
Posté le 20 nov. 2018 à 14:25

Salut à tous, j'espère que vous allez bien.
Ma note peut paraître sévère (ou pas assez, ça c'est propre à chacun :P ). Je n'ai le jeu que depuis hier et n'ait exploré que le début (jusqu'à Azuria à peu près). Je note donc seulement en fonction de ce que j'ai fait, peut être que la suite me fera changer d'avis sur quelques petits trucs qui me chagrinent.
Je vais commencer par ce que j'aime:
- Les graphismes: Supers jolis, rien à redire.
- La présence d'un mode coop: Premier jeu Pokémon qui en propose un à ma connaissance, j'admire l'idée. Après en pratique, ...

J'en viens enfin aux quelques petites choses qui me chagrinent. Le mode coop est certes, plaisant, mais terriblement accessoire. Le second joueur n'est pas calculé par les PNJs(ni par les dresseurs ennemis du coup). Il ne peut pas ramasser d'objets, ni entrer dans aucune maison. Il ne dispose pas de sa propre équipe ni du moindre pokémon, il emprunte ceux du premier joueur. Il n'est même pas suivi par la caméra. Bref, le second joueur est une sorte de fantôme qui vous suit et qui vous assiste pendant les combats. "Et bah, c'est super, non?". En théorie, oui. Mais le niveau des ennemis n'est pas adapté. Quand vous jouez à deux, vous vous retrouvez en 2v1. La plupart des dresseurs ennemis vous envoient les pokémons un par un (y compris les champions d'arènes. Et quand, par chance, vous tombez sur des binômes qui, eux, ont le bon sens de vous envoyer deux pokémons en même temps, le second joueur est complétement évincé de la partie et seul le J1 combat. Si je résume donc, quand on affronte des dresseurs solo on est à deux, et quand on affronte des binômes, on se retrouve tout seul... (WTF?!)Tout cela pour dire, la coop. fait plaisir mais elle nécessite de très grosses révisions pour les jeux à venir...

Le scénario & les maps... Je sais que c'est un reboot de la version jaune, mais ça aurait mérité quelques petits plus. Pour les anciens comme moi qui ont démarré l'aventure sur Pokémon Rouge & bleu, qui ont acheté la version jaune, qui ont dégusté les versions rouge-feu & vert-feuille, et qui ont eu l'audace de s'essayer à pokémmo... Kantosh je la connais comme ma poche. Je fais les grottes les yeux fermés, je sais exactement où sont les objets à ramasser, je connais tous les types de tous les pokémons, de tous les dresseurs. Je connais même par coeur les phrases que balancent les dresseurs avant de t'affronter! Je trouve ça franchement dommage, un tel projet aurait mérité plus d'originalité...

Le système de capture à la pokémon GO... J'ai pokémon Go sur mon téléphone. C'est drôle, je m'amuse, l'application est super. Mais le bon vieux collectionneur de pokémons que je suis, qui se débrouillait pour avoir un Papillusion pour pouvoir endormir Abra avant qu'il ne se téléporte, ou Caninos avant qu'il ne hurle, est terriblement frustré par la simplicité de ce système. Je le trouve pas très adapté à un jeu vidéo pour dire vrai. Je pense que j'aurais laissé les combats à l'ancienne et, éventuellement pour la phase "capture" mis en place ce système mais là ça me parait un petit peu trop facile...

... Et c'est ce qui me dérange! Pour moi, le vrai gros problème c'est que le jeu est bien trop facile. Je l'ai dit, si vous le faites avec un pote, un frère, avec votre chien, avec un Mickey en peluche, bref en coop. quoi, c'est beaucoup trop facile! C'est un miracle quand les adversaires arrivent à toucher un seul de nos pokémons. Les arènes ne te laissent entrer que si tu as l'avantage du type (WTF?!). Où est donc passée la bravoure des dresseurs?

Après comme je l'ai dit, je n'en suis encore qu'au début du jeu et l'avenir me fera peut être changer d'avis mais pour l'instant je suis pas très convaincu...

chimpanzlim
Posté le 16 nov. 2018 à 17:01

Un jeu tout bonnement honteux de la part de la plus grosse franchise vidéoludique au monde.
Une map copiée/collée d'un jeu Game Boy d'il y a 20 ans, des graphismes et des animations copiés collés de Soleil/Lune, l'absence incompréhensible de cycle jour/nuit.....tout simplement aberrant
Les rares points positifs sont complètement gâchés par les énormes défauts (par exemple pouvoir monter sur le dos de ses Pokémon est un concept intéressant, mais quand la plus grande route du jeu fait 15 pas de long car la map est reprise d'un jeu Game Boy, l'intérêt disparait immédiatement).
Bref, un jeu extrêmement décevant et très loin de ce que l'ont pouvait attendre d'un jeu Pokémon sur Switch.

MONSIEURBEBE
Posté le 11 déc. 2018 à 11:42

Mauvais, baclé, peu complet, du déja vu, hyper simplifié...
Un jeu fais uniquement pour generer de l'argent facilement.

Tout simplement honteux !
En esperant que le jeu de 2019 soit le chef d'oeuvre que l'on attends. Toutes les licenses Nintendo on fait un permier jeu sur Switch exellent (Mario, Zelda, Kirby, Splatoon, Smash Bros.)

Il y a que Pokemon qui a fais un mauvais jeu...

Cowlevel
Posté le 18 nov. 2018 à 20:40

Il me déçoit en tout point:

-facilité exacerbée
-gameplay des plus pauvre car:
-absence des talents
-absence des objets tenus
-absence de la reproduction

Bref moi j'ai 28 ans, j'ai grandit avec pokémon et fais tout les jeux et autant la facilité est progressivement devenue un problème autant on pouvais se rattraper sur le combat stratégique en multi, dernier excellent point de la licence qui offre des heures de jeu end game.

Là ils ont assassiner le jeu pour tout les gens comme moi qui recherche un peu de challenge et de profondeur.

Azze78
Posté le 19 nov. 2018 à 11:45

Extrêmement déçu par ce Pokemon comme beaucoup de monde ici.
Ceux qui disent que nous sommes de mauvaise fois et qui mettent 20, sois vous travaillé chez Nintendo sois vous avez 10 ans.
Le jeux est casualisé au possible, aucune difficulté on roule sur tout.
Retirer les combats aléatoire c'est naze, ça casse l'immersion, pour capturer un pokémon ça parait logique de le combattre avant pour l'affaiblir.
Et surtout aucune nouveauté par rapport à Pokemon Jaune sorti 20 ans plus tôt mis a part les graphisme qui sont très moyen pour un jeux switch en 2018...
En bref je déconseille fortement se jeux et je vous invitent à ressortir votre bonne vieille Gameboy, l’expérience sera toujours meilleur.

SingeDeTessi
Posté le 17 nov. 2018 à 21:50

Une énorme déception.
Quand Pokémon a annoncé que son prochain opus serait sur Switch, j'étais très enthousiaste.
Cette license a un énorme potentiel, qui pourrait être bien exploité sur console de salon.
Malheureusement ce remake n'est qu'une pâle copie de Jaune sans amélioration notable.
La région fait toujours la même taille (honteux pour un jeu Switch), les nouveaux Pokémon sont absents, toutes les améliorations des opus suivant ont été enlevées...
Quant aux graphismes sur lesquels tout le monde bave, ils sont honteux pour cette console. Ont dirait un jeu 3DS....

KokoNuage
Posté le 18 nov. 2018 à 18:35

Deux ans après un Pokémon Soleil & Lune moyennement réussi, Let's Go Pikachu & Evoli fait le choix de revenir à un système plus proche de Pokémon X & Y : un style "chibi" enfantin, des routes bien trop étroites pour laisser place à l'immersion et une durée de vie toujours plus courte.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que Let's Go est non seulement un mauvais jeu Pokémon, mais c'est surtout un mauvais remake de Pokémon Jaune. Let's Go fait l'exploit d'être moins complet (et moins bon) que le précédent remake, Rouge Feu et Vert Feuille... de 2004 ! Ne comptez pas sur les nouveautés scénaristiques (si on peut les appeler ainsi) de Let's Go pour allonger la durée de vie, elles sont pratiquement inexistantes. Amateurs de Kanto et nostalgiques de la première génération, dépoussiérez votre Game Boy et votre cartouche de Pokémon Jaune : l'expérience originale est toujours aussi bonne.

Je retiens personnellement les montures et le Pokémon "qui te suit", c'est vraiment chouette pour l'immersion dans l'univers. Les musiques revisitées sont également appréciables. Ces deux points ne justifient cependant pas une note supérieure à 5, tant le jeu s'avère insatisfaisant dans sa globalité. Déception et tristesse.

RourouBF1Rourou
Posté le 16 nov. 2018 à 20:13

Tout simplement affligeant.
Une gameplay digne d'un jeu mobile, des graphismes dignes d'un jeu 3DS et un world-design digne d'un jeu GameBoy.
La difficulté n'a jamais été le point fort des jeux Pokémon, mais cette fois ci on atteint un niveau de facilité au delà de l'entendement.
Comparer ce jeu avec d'autres RPG sur Switch tels que Zelda BOTW ou Dragon Quest XI permet de comprendre toute l'étendue de la fainéantise de Game Freak.

Althero
Posté le 20 nov. 2018 à 13:20

Bon, alors voilà, le jeu est beaucoup trop simple.
Ce n'est pas normal que les dresseurs adverses soit aussi faible et que presque personne n'a plus de 2,3 pokemon
Avant quand tu rushais un peu ou que tu faisait pas gaffe tu pouvait perdre un combat, là impossible de perdre ne serait ce qu'un seul pokemon...
Après il y a le style graphique qui est subjectif mais que je n'aime pas, mince on dirait un jeu éducatif pour gosse de 3ans...
Ensuite le starter qui en plus de ne pas évoluer, à un boost de stats + 31iv partout et apprend des attaques toute fumées, sans compter quil c'est changer en poupée Barbie pour plaire au enfants en bas âges et vas y je lui met un chapeau un ruban je le coiffe ect ...
Plus le cri de evoli qui est horipilant, pourquoi tout les pokemon on des cris normaux et ces 2 idiots de starters poussent des pika et des evo à tout và qui cassent les oreilles, ils était très bien leur cris dans les anciens jeux...
Et le pire du pire les dresseur expert, si au moins il avait limité au pokemon dans leur stade finaux, mais non.
C'est à dire que je dois monter les 150 pokemon au niv 75 et battre l'expert roucarnage, l'expert roucoops et l'expert roocool! Autant dire que ça n'a aucun intérêt et qu'ils juste pas quoi faire pour le post game...

Bref, plein de chose qui vont pas et qui pourrit le jeu, juste à bourriner le bouton A pour le finir ou presque et contenu clairement insuffisant résume ce jeu.

HabitPourRenoi
Posté le 18 nov. 2018 à 17:39

Ce jeu m'a beaucoup déçut.
Le gameplay est encore plus simpliste que dans la version d'il y a 20 ans (ce qui n'est pas peu dire), les graphismes sont bof et les animations sont molles.
Si c'était pour sortir ça ils pouvaient aussi bien rester sur 3DS.
Je regrette vraiment mon achat....

Poka2912
Posté le 16 nov. 2018 à 13:06

Faut vraiment que les éditeurs arrêtent de vouloir casualiser et simplifier des jeux qui sont déjà ultra simple, je comprend pas en quoi les anciens jeux Pokemon étaient trop dur au point de devoir enlever la possibilité de combattre les Pokemon sauvages et baisser la difficulté des arènes / PNJ.

Franchement on jouait à Pokemon Rouge quand on était gosse et la difficulté du jeu a jamais posé de problème à personne, le jeu a marqué plusieurs générations de joueurs donc stop tuer la licence avec des Pokemon GO like.

SaumonArcEnCiel
Posté le 19 nov. 2018 à 00:21

Le jeu est coloré et amusant, mais tellement court que ça en devient scandaleux. Je ne comprends pas comment une licence pareille peut déboucher sur un jeu aussi pauvre, car il souffre forcément de la comparaison avec ses prédécesseurs. On sent qu'on pourrait avoir le meilleur jeu Pokémon de tous les temps et on ne l'a pas, c'est frustrant !

Les plus :

- Le nombre de pokémons
- La facilité du jeu
- L'absence de rejouabilité
- Le mode co-op raté
- Les duels avec peu d'intérêt en stratégie
- Des retraits "graves" de fonctionnalités dont on avait l'habitude