warncamb
Posté le 13 déc. 2020 à 14:10

La touche nostalgie se rouille parfois.
C’est ce qui arrive sur ce jeu.
Collaboration entre Pokémon version Jaune~ et Pokémon Let’s Go.

Un jeu faible et inférieur à l’original, mais c’est joli.
5 pts pour l’effort

PapeEnSlip
Posté le 23 déc. 2018 à 11:26

Grand fan de Pokémon depuis les débuts de la franchise en Europe, j'ai évidemment joué à Pokémon sur Game Boy et plus particulièrement à Pokémon Jaune, et j'étais assez content de voir ce remake de ma première cartouche, même si j'en ai un peu marre de Kanto (rouge et bleu, jaune, or argent cristal, rouge feu vert feuille, cœur d'or âme d'argent, et maintenant let's go... On s'en lasse)

Le jeu joue évidemment sur la corde nostalgique des gens de ma génération, avec une histoire qui reprend parfaitement celle de Pokémon Jaune et exactement les mêmes maps (ce qui est un peu dommage d'ailleurs car elles sont finalement assez petites pour un jeu switch)
Les graphismes, sans être extrêmement réussi à cause de l'aspect "jeu mobile" ne m'ont pas déplu pour autant.
Le fait de voir les pokémons apparaître sur la map est intéressant, mais il permet d'esquiver un peu trop les combats et de rusher trop vite le jeu qui est déjà bien court.

Ce qui par contre m'a totalement déçu, c'est le manque incroyable de difficulté de ce titre !
Là où les cartouches Game Boy demandait un peu de stratégie et pas mal de farm pour avancer, ici on se contente de captures de pokémons sauvages SANS combat avec un système "motion gaming" sans grand intérêt et parfois compliqué (capturer un pokémon qui part sur un bord de l'écran = quasi impossible !)
Il y a toujours des combats contre les dresseurs et les champions, mais franchement rien de compliqué, à part peut être les experts pokémon dans le end-game qui sont fort mais loin d'être des "experts".
La stratégie en général prend un coup dans cet épisode : adieu IVs et autres EVs et bienvenue aux stats à la pokémon GO simpliste.

Les shinies, ou Pokémons Chromatiques, se trouvent à la pelle, et perdent un peu de leur caractère légendaire et rare.
Le mode 2 joueurs, testé avec mon neveu de 10 ans, n'a que peu d'intérêt, et ne parlons pas du Pokéball plus, la manette en forme de pokéball qui n'est que "utile" sur CE jeu et sur Pokémon GO, et qui contient Mew pour la modique somme de 40e :(

En résumé, un jeu qui n'a que peu d'intérêt car trop facile et qui n'apporte pas grand chose aux versions Game Boy.
Si vous voulez faire découvrir Kanto à vos enfants, achetez-leurs plutôt une Game Boy et Pokémon Jaune pour Noël, ou même n'importe quel autre jeu Pokémon de la série principale !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
teo34110
Posté le 17 nov. 2018 à 13:47

Le système de capture qui paraît dérangent mais cela reste une super idée un bon remake qui fait plaisir avec une histoire complète et enfin un jeu sur console de salon

Zandaka85
Posté le 16 nov. 2018 à 09:36

La nostalgie sans les longues sessions de farm inutiles
Et les graphismes qui font plaisir à voir.

Je n' rien d'autre à dire mais je dois faire 150 caractères minimum...

forceful
Posté le 20 nov. 2018 à 08:51

Un excellent remake qui gomme des défauts de l'original
- Notre starter on peut le gicler de notre team
- La map a des modifs par ci-par là pas un simple copié/collé
- Les pokemons qui sont sur la map
- Monter des pokemon ceux que l'on souhaite.
- Les CS remplacé par les TS qui ne bouffent pas de place de compétences sur un pokemon
- Le pc dispo partout et enfin la possibilité de ranger automatiquement et judicieusement la boîte PC
- Un cellshading très bien maîtrisé
- L'ost réorchestrée
- Système de capture très sympathique et pouvoir lancer des pokeball pour choper les pok est très réussi. Joycon répond très bien et pas de souci pour lancer sur les côté comme certains le disent.

Ce qui est dommage est de n’avoir que la 1G, la parc safari remplacé par le parc Go et vu que je ne joue pas à Go aucuns intérêt mais malheureusement je ne peu pas avoir le nouveau fabuleux, il manque aussi les objets à tenir mais personnellement je ne les utilise qu'en tournoi et très rarement voir pas du tout en jeu, le pokemon starter qui est cheaté lol

Pour ma part un excellent remake qui apporte son lot de changements et que l'on ne joue pas à un simple copié collé avec seulement de jolies graphismes.

tb45
Posté le 16 nov. 2018 à 15:07

J'espere que la modération va faire son travail et nous débarrasser de tout ces cancers qui mettent 0/20.

Pour ma part 14/20 pour de simples raison : Je m'amuse, c'est beau, ça fait plaisir de retourner dans le monde des pokemon.
Par contre, on se sent assisté c'est chiant, pas de manette pro.

OPGGOW
Posté le 27 nov. 2018 à 18:23

Mis à part les graphismes (et encore...), ce jeu est une vaste blague à l'image de l'industrie vidéoludique actuelle.
Passez votre chemin, même en tant que fan de Pokemon.

Sat0rare
Posté le 20 nov. 2018 à 10:13

En effet, le niveau de difficulté n'est pas élevé mais cela reste un bon jeu. Personnellement, je prend cela comme un mix entre PoGo et un jeu de rôle simplifié. Tous le monde ne recherche pas la difficulté dans les jeux. Puis pour ceux qui disent que le jeu est terminé en 10h, je serais curieuse de savoir si le Pokédex est complété, si tous les shinies ont été trouvé. Parce que si on pousse le jeu à fond, cela peut prendre des heures!

[7un6]kick-ass
Posté le 17 nov. 2018 à 11:18

Après quelques heures de jeu, je trouve ce Pokemon vraiment intéressant , il pose les bases d'un nouveau souffle à la License, je trouve qu'on se rapproche bien plus de l'anime Pokemon que les anciens jeux .

La capture de pokemon est vraiment bien pensé et les combats dresseurs sont jolie, tout comme le jeu de maniére général.
Un gros plus pour le lancer qui immerge totalement dans la capture, c'est vraiment bien pensé .
Je retrouve les sensations que je pouvais avoir eu en jouant sur les première versions de Pokemon à peu de chose prêt .
Graphiquement soigné et plaisant de se balader dans les hautes herbes sans être obligé de se taper 40 racailloux avant de traverser la zone ... sauf quelques cas sinon c'est vous qui décider d'aller sur le pokémon à capturer souhaité .

Ont pourra regretter cependant qu'il n'est pas fait les efforts de mettre les vrais son des Pokémon plutôt que de nous remettre les sons 8 bit... pas terrible ...

Pareil pour l'utilisation de la manette dommage... pouruqoi ne pas pouvoir utiliser la manette de la switch ?
obliger de jouer avec un joycon et à la longue c'est assez frustrant .

Hormis quelques point déjà évoqué par jeuxvideo.com ce jeu est pour moi une réussite et j'ai hâte de pouvoir découvrir la prochaine véritable version de Pokémon sur switch .cela promet un avenir prometteur pour la franchise .

takethebus
Posté le 17 nov. 2018 à 20:17

Assez d'accord avec la note de JVC.

Vraiment sceptique à l'annonce du jeu, encore un remake, plus de combats contre les Pokémon sauvage, un système de capture à la POGO... Je me suis finalement laissé tenté et jusqu'a maintenant je ne regrette pas, le jeu est beau, la 3D, les décors, les animations sont bien réussies.

Le système de capture qui étais vraiment la bête noire des fan de la première heure, est plutôt bien, j'apprécie vraiment faire quelques séances de chasse, casser un peu la monotonie des combats de dresseurs, les "chaines" permette d'avoir des Pokémon avec de meilleurs IV et favorise les Shiny, d'avoir des bonbons.. ça donne un but pour farmer un peu les captures.

J'apprécie vraiment voir les Pokémon se déplacer sur la map, avoir des réactions différentes face au dresseur, pouvoir monter dessus comme les Pokémontures de SL/USUL, en plus poussé, ça rend vraiment le jeu plus vivant.

Quelques points à améliorer (si mise à jour il y a) :

• Quelques ralentissements (Forêt de jade, quand y'a pas mal de Pokémon sauvage)
  • Un "indicateur" quand on fait une capture en mode portable avec le giroscope de la console
  • Pouvoir balancer ses Pokémon directement chez le professeur Chen après une capture
  • Des chargements parfois long en entrant/sortant des batiments
  • Le mode Online un peu à revoir, le système de 'code' je suis pas vraiment fan, une sorte de GTS aurais été plus sympa
aznfever57
Posté le 07 févr. 2019 à 12:33

nul nul nul et renul

J'ai plus acheté le jeux pour la console édition limité, et encore heureux ! Comment on peu faire une daube pareil ? Histoire plate, combat identique du début à la fin, aucune stratégie, le pire on pourrait penser à de super interaction entre polet'sgo et pogo, mais rien,absolument rien à part la boite mystère pour avoir Meltan. Obligé de marcher des heures dans le jeu pour rien parce qu'on à oublier de faire un truc sans intérêt. De plus la "mannette pokéball" est juste une horreur à faire fonctionner dans pogo, bien appairé au téléphone mais invisible dans le jeux, si c'est pas une arnaque ! Bref, à moins d'avoir 3 de Qi, si on est pas joueur de pogo, pour la boite mystère, ABSOLUMENT AUCUN INTERET.

CrackJackOW
Posté le 27 nov. 2018 à 18:26

Merci aux généreux joueurs qui donnent 20/20 pour compenser les méchants 0/20.
Le jeu reste très court, chara design nul, aucune difficulté, une bonne grosse perte de temps.
Mais si ça fait du bien aux actionnaires et que de généreux joueurs sont prêts à jouer leur part, alors bravo Nintendo.

GregoryVP
Posté le 28 nov. 2018 à 22:10

Le jeu mérite cette note. Je m'explique, j'aime bien les graphismes, même si oui, ils ne sont clairement pas poussés. Je n'ai pas fait les derniers pokémon, du coup forcément j'y découvre plein de nouveautés.

Pour réduire la difficulté du jeu, il suffit de virer Pikachu/Evoli, et ça devient plus correct. Au début quand j'avais commencé je trouvais ce jeu nul, sans intérêt, et ayant fait cela, mon avis s'est totalement transformé et je me suis même surpris à apprécier le système de capture !

Beaucoup de bonnes choses dans ce jeu, qui, personnellement, n'est pas si court que ça je trouve. Les graphismes sont tout mignon (faut quand même se l'avouer !), la maniabilité au JoyCon se fait très vite. Non, j'ai pas grands choses à redire. Ce n'est certainement pas le jeu de l'année, ni le meilleur sur Switch mais il a le mérite d'être plutôt bon. J'y ai passé beaucoup de bon temps.

Je tenais juste à signaler que les arènes sont superbes, ça en met plein la vue même si elles sont simples. Se balader sur l'eau, dans les airs, c'est un réel bonheur. Comme j'ai vu sur un autre commentaire, c'est comme une longue et belle promenade ce jeu.

Je trouve que ce Pokémon est un peu trop boudé par les fans, je respecte l'avis de tous, mais je pense que si on creuse bien, on y trouve tout de même de bonnes petites choses.

Aerixz
Posté le 16 nov. 2018 à 23:46

Après une grosse journée de jeu... Voici mon avis en quelques lignes.
Tout d'abord il faudrait imposer un système sur le site pour mettre une preuve d'achat avant de venir publier une note. Car là quand je vois des 0 ou des 5/20... C'est purement et simplement du troll. Le jeu mérite un 15/20, mais je suis obligé de mettre 20/20 pour essayer de compenser un peu les notes de certains haters.

Les plus du jeu :

- Graphisme très agréable, très belle DA
- Le plaisir de rejouer à Pokemon Jaune après autant d'années...
- Les musiques
- Le système de capture qui finalement n'est pas si mal... c'était ma grande crainte, j'ai vraiment raler quand j'ai vu ça et finalement il faut admettre que ça fonctionne plutot pas mal.
- Certaines petites mécaniques mises à jour
- Gameplay simple et intuitif (déplacements, combats, captures...)
- La durée de vie du titre, surtout si on commence a vouloir tous les attraper et tenter quelques pokemon chromatiques.

Inconvénients :

- Le système de capture qui peut ne pas plaire quand même, même si moi du coup il m'a convaincu alors que je partais super méfiant...
- La simplicité du leveling, surtout au départ ça surprend

Reste à voir le end game qui parait plus complexe !

En toute honnêteté, comment vous faites pour mettre des notes en dessous de 10 ? C'est la frustration qui vous fait perdre votre sens critique ?
Un jeu en dessous de 10 est clairement un mauvais jeu... Là ce n'est pas le cas, même si ce n'est pas ce que vous attendiez.

Ghamalia
Posté le 22 nov. 2018 à 11:56

J'ai lu de nombreux avis et je savais avant d'acquérir le jeu que celui-ci serait beaucoup critiqué, mais je m'attendais pas à ça : beaucoup d'avis très méchants et sans fondement réel. Je pense que le jeu n'a pas été accueilli comme il aurait du. Pour moi, ce jeu doit être vu comme une transition de la licence vers la Nintendo Switch et non comme une suite de la série principale. Et c'est comme cela qu'il a été annoncé. Certes, la difficulté a été revue à la baisse et certaines mécaniques de jeu ont été remplacées par d'autres, mais c'est bel et bien le but ! Les développeurs visent sans aucun doute un public plus jeune mais aussi un public ayant découvert l'univers Pokémon à travers Pokémon Go. J'ai donc acheté le jeu dans cette optique la, seulement pour me divertir et jouer à une licence que j'aime depuis mon enfance. Et je ne suis pas déçue : les graphismes sont beaux, colorés et travaillés pour un jeu Pokémon et je trouve que la difficulté n'est pas si ridicule après plus de 15 heures de jeu. Alors oui, ce jeu n'est peut-être pas celui que l'on attendait et est loin d'être le meilleur de la licence, mais c'est un joli début de la part de Pokémon sur une nouvelle console ! Je conseille donc fortement le jeu aux plus jeunes mais aussi aux fans de longue date qui savent à quoi s'attendre et qui veulent voir un joli remake du jeu de leur enfance.

oasis92_oasis92
Posté le 16 nov. 2018 à 19:46

dommage pour le nouveau mode de farme mais sinon rend nostalgique et les graphisme son très beau
le jeu est un peu trop facile mais personnellement je compte sur le multi pour compenser cet facilité

bentleys
Posté le 17 nov. 2018 à 14:24

Moi je trouve que c'est un bon jeu, malgré ses défauts, il y a toujours le plaisir d'y jouer, de dresser ses pokémons. Alors je vous le dit tout de suite, j'ai joué à chaque jeu pokémon (De la 1G à la 7G). J'ai joué à Pokémon Let's Go Pikachu environ 3 heures. On va commencer par les points positifs:

- C'est cool à jouer à deux.
- Les graphismes rendent Kanto vraiment beau.
- La Pokeball Plus permet de level up ses pokémons, mais est très loin d'être indispensable.
- Promener son pokémon en dehors de sa poké-ball est un plus.
- Le jeu reste assez fidèle à Pokémon Jaune malgré les critiques

Citons maintenant les points négatifs:

- Les combats sont trop facile, pas de difficultés, n'en parlons même pas quand on joue à deux! Je me rappelle avoir galéré à battre Pierre dans la 1G, et ici je le bute en 2-3 coups...
- Le multi exp qui monte le niveau de toute l'équipe, encore une fois ce qui facilite trop la chose, je ne sais pas si on peut le déactiver.
- Clairement destiné à un public plus jeune.
- Les pokémons n'ont pas de talent et ne peuvent pas porter d'objets.
- Le système de capture je trouve que c'est une bonne chose, mais on doit donc forcément capturer le pokémon pour gagner de l’expérience et on se retrouve vite avec une boite pokémon remplie de roocool et de rattata, c'est assez chiant à tous les relâcher et/ou je les enlever de l'équipe.

Pour conclure, ce jeu est bon. Les critiques sont trop sévères, mais je comprends leur avis, c'est vrai qu'on a déjà visité Kanto d'innombrable de fois. Ne vous attendez pas à un jeu extraordinaire, mais le jeu vaut le coup d'y jouer. Je suis plutôt confiant pour la 8G sur Switch.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20