warncamb
Posté le 13 déc. 2020 à 14:10

La touche nostalgie se rouille parfois.
C’est ce qui arrive sur ce jeu.
Collaboration entre Pokémon version Jaune~ et Pokémon Let’s Go.

Un jeu faible et inférieur à l’original, mais c’est joli.
5 pts pour l’effort

PapeEnSlip
Posté le 23 déc. 2018 à 11:26

Grand fan de Pokémon depuis les débuts de la franchise en Europe, j'ai évidemment joué à Pokémon sur Game Boy et plus particulièrement à Pokémon Jaune, et j'étais assez content de voir ce remake de ma première cartouche, même si j'en ai un peu marre de Kanto (rouge et bleu, jaune, or argent cristal, rouge feu vert feuille, cœur d'or âme d'argent, et maintenant let's go... On s'en lasse)

Le jeu joue évidemment sur la corde nostalgique des gens de ma génération, avec une histoire qui reprend parfaitement celle de Pokémon Jaune et exactement les mêmes maps (ce qui est un peu dommage d'ailleurs car elles sont finalement assez petites pour un jeu switch)
Les graphismes, sans être extrêmement réussi à cause de l'aspect "jeu mobile" ne m'ont pas déplu pour autant.
Le fait de voir les pokémons apparaître sur la map est intéressant, mais il permet d'esquiver un peu trop les combats et de rusher trop vite le jeu qui est déjà bien court.

Ce qui par contre m'a totalement déçu, c'est le manque incroyable de difficulté de ce titre !
Là où les cartouches Game Boy demandait un peu de stratégie et pas mal de farm pour avancer, ici on se contente de captures de pokémons sauvages SANS combat avec un système "motion gaming" sans grand intérêt et parfois compliqué (capturer un pokémon qui part sur un bord de l'écran = quasi impossible !)
Il y a toujours des combats contre les dresseurs et les champions, mais franchement rien de compliqué, à part peut être les experts pokémon dans le end-game qui sont fort mais loin d'être des "experts".
La stratégie en général prend un coup dans cet épisode : adieu IVs et autres EVs et bienvenue aux stats à la pokémon GO simpliste.

Les shinies, ou Pokémons Chromatiques, se trouvent à la pelle, et perdent un peu de leur caractère légendaire et rare.
Le mode 2 joueurs, testé avec mon neveu de 10 ans, n'a que peu d'intérêt, et ne parlons pas du Pokéball plus, la manette en forme de pokéball qui n'est que "utile" sur CE jeu et sur Pokémon GO, et qui contient Mew pour la modique somme de 40e :(

En résumé, un jeu qui n'a que peu d'intérêt car trop facile et qui n'apporte pas grand chose aux versions Game Boy.
Si vous voulez faire découvrir Kanto à vos enfants, achetez-leurs plutôt une Game Boy et Pokémon Jaune pour Noël, ou même n'importe quel autre jeu Pokémon de la série principale !

Leat2013
Posté le 19 nov. 2018 à 10:44

Remake de la version Jaune sur notre belle Switch, Pokémon Let's Go se voit doté d'un magnifique lifting.
Graphiques pas vraiment moche, fidèle à Nintendo, cela fait une nette différence avec la version "GameBoy"

Parlons un peu du gameplay. Celui ci reprends le gameplay de la version gameboy pour la découverte dans la région de Kanto, et celui de Pikémon Go pour les captures de Pokémons.
Facile à prendre en main, plus fastidieux pour la capture de pokémons avec les joycons en "mode salon".
Quand le pokémon à capturer part sur le coté c'est une vraie galère pour viser...
Le fait de capturer un pokémon, donne des points d'XP à notre équipe de 6 pokémons. Plutôt un bon point, on aime ou on aime pas, chacun ses goûts.

La découverte de Kanto (ou plutôt redécouverte) est assez plaisante, on se prends vite au jeu, on peux esquiver les pokémons dans les herbes plutôt que de subir des combats tous les 2 mètres.
Le fait d'avoir des pokémons en uise de monture est vraiment sympatique.
Néamoins, la difficulté n'est vraiment pas au rendez vous.... avec seul Pikachu dans mon équipe, j'arrive a éclater les 3 premières arènes en faisant des One Shoot... mon Pikachu à déjà 10 level d'avance par rapport aux autres dresseurs, et je suis à peine arrivé à Lavanville...

Le mode Duo.... une vrai catastrophe.... le 2ème joueur ne sert strictement à RIEN!
Certes, cela permet de faire du 2 contre 1.... mais déjà en solo, mon pikachu se fait facilement tous les dresseurs du coin....
Bon.... j'avoue que mes gamins ont kiffé lancer des pokéballs à tout va... mais voilà, rien d'extraordinaire pour cet ajout de joueur en pleine partie... Surtout que celui ci ne peux même pas ramasser les objets, ne peux pas lancer un combat pokémon, et est dépendant de la camera du joueur 1 (on aurait aimé un écran spilté!!!) .

Les captures de pokémons sont vraiment mal foutues dans le sens où une serie d'hyperball ne capture pas, un change pour une pokéball et hop du premier coup.... WTF...? Faudrai revoir le taux de capture pour les différentes pokéballs car ce n'est vraiment pas au point.

Les CS n'existent plus, enfin! plus de sorts pourris qui prennent la place dans les coups de nos pokémons.

La bande son est sympatoche, ça rappel la bonne époque :) .
Les système d'échanges est laborieux.... pas de filtres pour choisir ce que l'on veut.... au lieu de ça on nous pond un mot de passe que seul un ami doit connaître, donc impossible de faire un échange avec un inconnu dans le monde... on régresse là!!!!

Un 13/20 pour ce jeu, qui va me faire passer du temps à up mes pokémons. Il ne réinvente rien, beaucoup de points à améliorer, mais les fans de la première version vont être ravis!

Je n'ai touché qu'au pokémon or et Blanche 2 (sans compter les bleu/rouge/jaune) et je suis ravi de celui ci.

Je vous conseille quand même de regarder des gameplay sur Youtube avant de vous lancer dans l'achat de celui ci.

histery19
Posté le 16 nov. 2018 à 13:02

Note sanction, comment Nintendo ne peut pas avoir l'idée en 2018 de mettre des modes de diffucultés differents . C'est si dur de mettre un mode difficile qui rehausse le niveau des adversaires , suprime l'xp groupé ? Apparament oui, a force de vouloir se concentrer sur un public tres jeune , nintendo perds son premiere public ...

PaysBasque
Posté le 08 oct. 2022 à 22:39

Certe ce n'est pas du tout le meilleur pokémon, en revanche le jeu est plutôt bon, le système de capture et d'exp à la Pokémon GO est original et en plus nous pouvons jouer à 2 sur la même console (ce qui est très rare dans Pokémon) Seul bémol c'est court, très court.

MiIton
Posté le 31 mars 2019 à 13:13

Si ce jeu a eu 15/20, c'est bien parce que c'est Pokémon.

Quant à ceux qui mettent des 20, eh bah on voit bien à quel point la communauté est trop peu exigeante, pas étonnant qu'on se retrouve avec des jeux aussi vides.

On prend un jeu vieux de 20 ans, on lui met des graphismes HD, quelques petits gadgets et voilà : 60 euros, 10 millions de ventes pour 30 millions de Switch.

Pas étonnant quand on voit les fanboys qui prennent les 2 versions pour "la collection", j'ai même vu des gens dire "Je m'attends à ce que ce soit mauvais, mais je le prends parce que c'est Pokémon."

Tout ça parce qu'il y a Pokémon sur la boîte.

Ah et n'oubliez pas votre Pokéball + les enfants.

Dark--Ash
Posté le 11 déc. 2018 à 13:45

Qui 'à faire un jeu aussi casual, autant nous donner la possibilité de choisir : facile, normal ou difficile.
afin qu'il y ai un peu de challenge, je suis extrêmement déçu de ce que gamefreak nous sort là sur une console ayant beaucoup de potentiels.
En attendant le RPG pokemon de 2019 je ne peu que déconseiller celui là, on croirait jouer à pokemon d'il y a 2 ans .

NGC-GAMER
Posté le 01 déc. 2018 à 13:57

Pokemon let’s go Pikachu

Étant un joueur de pokémon depuis toujours, Pokémon Rouge a était mon premier véritable Jeux Vidéo, je me devais d’acquérir ce nouveaux jeux. De prime abord et ce qui me navre au plus haut point est l’exacerbante simplicité du titre. Visiblement axé à destination d’un publique jeune, voire très jeune, ce « remake » (s’il en est...) de pokémon rouge est largement plus simple que n’ont pu l’être ses prédécesseurs. En effet, si je croyais au début que le jeu serait plus difficile du fait de l’absence de possibilité de s’entraîner contre les pokémons sauvages, les niveaux des pokémons du dresseurs rendent vite le jeu similaire à une promenade dans les bois à dos de pur-sang arabe infatigable tant chaque actions ! Ou presque... (Capturer un pokémon, combattre un dresseurs, transférer des pokémon au professeurs,...) permettent d’améliorer les niveaux et/ou les stats de nos bestioles... Ce faisant, mon niveau avait largement dépassé celui de mes adversaires avant même de me confronter à Pierre. Pierre qui pourtant était un dresseurs difficile à battre dans les anciennes versions de rouge, si comme moi :hap: on prenait salameche comme pokémon de départ... Tandis qu’ici, un pikachu avec double pied ma suffit pour venir à bout de ses pokémons quand un bulbizare (oui, oui, un bulbizare), capturé dans la forêt de jade (et donc dès le début) a laminer les dresseurs avant lui... Bien sûr, on trouve aussi du mystherbe et les deux nidorans (avec double pieds eux aussi...) Moralité... Super Easy.
Et cela ne s’arrête pas là, il faut rajouter les stats haurissantes qu’il est possible d’obtenir avec les bonbons, les dresseurs adverses qui ne présentent pas la moindre difficulté (Hormis les boss et ceux qui font office de boss, pas un seul dresseurs à plus d’un seul pokémon avant la route qui mène chez Léo... :ouch: ). Il faut parler aussi de cette nouvelle politique qui nous permets d’utiliser les CT à l’infini (bien que ce ne soit pas le premier jeu de pokémon dans lequel je constate cela) et ce qu’ils appellent maintenant les TS, et non, ce ne sont pas les transsexuelles des sites pornographiques... Il s’agit des anciennes CS, qui elles, au niveau ou j’en suis, semblent toutes être apprises par ce fichu pikachu invincible et qui n’apparaissent même pas dans les attaques... Bonjour la perte au niveau stratégie...
Mais je pense que pour nous les vieux joueurs de pokémon, le clou du spectacle, la cerise au bout de la gatterie, c’est le mecs à l’entrée de l’arène... Ce f***er fait tout ce qu’il faut pour qu’on soit sûr de ne pas perdre, au point d’exiger qu’on lui montre un pokémon eau ou plante avant Pierre et un pokémon au dessus du niveau 15 avant Ondine (Une bagatelle, je ne suis pas sûr qu’un seul de mes pokémons était en dessous du niveau 20...)
Bref, si vous cherchez un défis, passez votre chemin ! (Où bien attendez un éventuel mode de difficulté supérieur :hum: )

Enfin, je ne suis pas sûr que les joueurs comme moi apprécient les coups de pieds dans les cou**les quand on commence à voir Blue... :snif: « A mon époque on devait se coltiner une carte et tout noter à la main !»... Mais c’est une blague ! Dans mon jeu Blue et Red étaient les premiers à utiliser le pokédex ! Ce jeu est beaucoup trop infantiliseur (ce qui n’est pas étonnant vu le public viser) Tout le monde est trop bon est trop gentil, même le rival (enfin si on peut appeler ça un rival...)...

Bref, vivement le vrai jeux de Pokémon :coeur: Même si mon avis sur ce jeux ne m’empêchera pas de le rosser :ok:

MMSLDONRMCFR667
Posté le 28 nov. 2018 à 22:33

Bon jeu mais sans plus, déçu de la taille de la map, pas assez de pokemons, pas possible de jouer avec deux joycon comme une manette, la pokeball + trop petite pour mes mains ( elle est clairement faites pour les enfants).

Moniquezizi
Posté le 16 nov. 2018 à 13:06

Le jeu est très beau, pour cela il gagne 5 points.
Mais la, va falloir arrêter la casualisation.
Multipl-exp pour tous, système de lancer super répétitifs. Plus de challenge, tout est facile.
Mode co-op ou tu joues à 2vs1.
C'est un jeu pour les 5-10 ans.
Franchement ce jeu est un désastre pour les habitués et les ponceurs de la licence.

Cpaul08
Posté le 19 nov. 2018 à 21:19

En soit c’est un bon jeu, mais il je vaut sûrement pas le prix d’un AAA , il n’y a pratiquement rien a faire en post game, pas de combat contre les pokemon sauvage, pokedex completé en 25 heures de jeu.

corgifurieux
Posté le 17 nov. 2018 à 00:49

Mon dieu quel gâchis !
Tout ça pour ça, un jeu Pokémon pour assisté du bulbe, arrivé au troisième badge en à peine plus de 3h de jeu sans se presser, on roule littéralement sur les autres dresseurs avec un 33 tonnes. Moi qui ai préco les deux jeux pour m’éclater avec ma femme nous voilà tous les deux victimes de cette arnaque à grande échelle. Et le pire c’est que ça va se vendre par palettes. J’espère que si on a une version Johto en « let’s go » les développeurs feront au moins l’effort d’adapter le gameplay à cette nouvelle mécanique de capture. Parce que là c’est juste n’importe quoi, on se retrouve à avoir sans cesse de nouvelles attaques pour nos Pokémons qui ne serviront à rien car on fait des combats contre des dresseurs aux Pokémons bien trop faibles. Chaque capture fait en plus grimper l’XP de TOUTE l’équipe, comme si on avait besoin de ça...
Les arènes s’enchainent sans avoir un seul frisson et sans utiliser ne serait-ce qu’une potion. Dommage car même si mon souvenir de rouge et bleu est fort lointain, j’ai encore mémoire d’un jeu addictif qui avait le mérite de faire comprendre les notions de rpg aux gamins qu’on était, là même un enfant de 3 ans se débrouillerait sans problèmes. Et pourtant je ne suis pas un adepte de difficulté dans les jeux...
Une fois n’est pas coutume je pense revendre le jeu dans les plus brefs délais.

Shr00bDX
Posté le 16 nov. 2018 à 19:12

En 20 ans d'existence, la série principale Pokémon a fait pire que ne jamais évoluer, puisqu'elle a maintenant réussi à Régresser sans innover.

On a la un jeu moins complet que la version originale sortie sur GameBoy, plusieurs mécaniques de jeu apparus au fil des opus ont disparus (Talents, Nature, Objets...).
Ce jeu reprend uniquement ce qui a déjà était fait dans la série, et pas le meilleur, en prenant soin de retirer certains éléments sympathiques qui auraient contribuer à la qualité du titre, tout en n'essayant en rien d'innover. Le jeu n'est rien en lui même, il n'a pas vraiment de raison d'exister.

Il y a énormément d'absurdité telle que l'absence de plus de 650 espèces, présentes dans les jeux 3DS, le fait qu'Evoli ne puisse pas évoluer, le fait de rendre Pikachu aussi puissant que Mewtwo, l'intérêt du jeu qui réside dans le farm de la capture, la carte de Kanto est ridiculement petite et peu travaillée, l'animation n'est pas digne des technologies actuelles, et on se retape encore la 1ère génération qui est loin devant toute les autres celle qui a eu le droit à plus d'apparition, sans pour autant être au dessus des autres.

Même pas de post-ligue, pas de multilocal (ridicule de se mettre à victimiser l'IA en 2v1 alors qu'elle est déjà mise à mal en 1v1 même pour un enfant de 5ans). Mew qui coûte carrément plus d'une quarantaine d'euro alors que sur tous les jeux précédents il était gratuit. Le contenu est risible. On ne peut même pas clarifier les choses quant au fait que ce soit un jeu de la série principale ou pas.

J'aurai pu mettre 1 pour le fait qu'un jeu Pokémon soit jouable aussi bien sur grand écran que sur console portable, mais le jeu n'en vaut même pas la peine. Pas non plus de points pour les efforts fournis, il n'y en eu aucun. J'ai déjà fait ce jeu sur Gameboy, puis sa réédition GameBoy advance, alors le recommencer une 3e fois avec une énorme partie du contenu en moins, non merci. Pokémon décède avec la sortie de ce jeu si ce n'était pas déjà mort.

stephaneboubou
Posté le 22 nov. 2018 à 12:06

Quel déception !! C'est un jeu pokemon mais qui n'en est pas vraiment un !
Ou sont passés les combats contre les pokemon pour les affaiblir, ou est passé la vrai rivalité dans le jeu !? Au lieu de ça, on évolue dans un monde de Bisounours à gerber.... C'est bien que la série s'ouvre a un public plus large mais là c'est trop large !
Le jeu se fini en une dizaine d'heure, aucune difficulté, et aucune véritable nouveauté ( oui le fait de chatouiller pikachu n'est pas primordial :rire: )
Bref 2/20 c'est juste car le jeu est plutôt joli mais c'est tout!

Posté le 16 nov. 2018 à 17:56

Une déception à bien des égards. La nostalgie ne justifie pas de se rabaisser à ce point-là. J'aurai pu accepter, bien que difficilement d'acheter un jeu impossible à terminer à 100% sans acheter un gadget à 50 euros, mais le rendu global me dégoûte : le jeu est fade, les captures répétitives et les combats experts n'ont aucun intérêt. Ne parlons même pas de la coopération et de l'équilibrage des stats.

Une énorme déception, si ce n'est la plus grande de mes déceptions sur switch, mais qu'est-ce que qu'elles sont nombreuses depuis son lancement... :malade: Je mets 1 car ce jeu ne mérite pas de se retrouver sous un sapin.

GoldenGrace
Posté le 26 avr. 2019 à 18:40

Après le grand nombres d'avis mitigés que j'ai pu voir en ligne, j'ai décidé d'obtenir le jeu par le biais d'un ami pour pouvoir me faire un avis. Après plus de 15-20 heures de jeu, me voici.

Le prix, 60 euros, est trop exagéré pour ce que le jeu offre. Le contenu de fin est quasi inexistant une fois la ligue pokemon terminée, et certains pokemons n'ont pas leurs évolutions finales comme Nosferapti ou Porygon. Bien que je comprenne qu'ils veulent rester dans l'optique de la 1G, cela n'a aucun sens que ces pokemons ne peuvent pas évoluer alors qu'il y a la présence des méga-évolutions, des mécaniques introduites dans des générations bien au délà.

Après, les graphismes sont colorés et donne un aspect très beau en général, et les tailles des pokemons sont très bien représentée. On ressent bien la taille écrasante d'Onix, et les bandes sons sont aussi très agréable et donne une meilleur sensation lors des combats. La possibilité de pouvoir réaffronter les maîtres d'arènes et aussi un ajout sympathique, bien que l'ont n'ait malheureusement pas la chance d'avoir la même option pour les dresseurs.

La facilité de capturer les shinys dans la nature est aussi une très bonne chose, car les taux restent faible mais permettent aux personnes comme moi d'essayer d'en capturer bien que l'ont n'est plus autant de temps qu'avant pour jouer. Ils ont aussi permis à notre starter d'apprendre les capacités nécessaires, comme coupe ou vol sans incapaciter les quatres capacités. Eh oui! Ils sont séparés et ne sont plus considéré comme des attaques, et je trouve ça juste excellent.

Enfin, pour la difficulté, il est vrai que le multi-exp ainsi que les captures des pokemons facilite le jeu, dans un sens. Mais pour ma part, ce n'est pas un point négatif. De plus, rien n'empêche de se mettre des batons dans les roues en désactivant le multi-exp si l'envie vous prend! Pokemon n'a jamais été un jeu connu pour sa grande difficulté, soyons bien clair. Et que l'on ne me sorte pas l'équipe de Cynthia, l'ecremeuh ou ultra necrozma comme arguments. Ce sont des cas à part qui résulte d'une très petite part de leurs propre opus. J'y ai toujours joué pour passer du bon et m'y détendre, ce que ce jeu m'a définitivement procuré. Ils ont rendu les starters très attachants, et c'est réussi. J'espère que pour épée et bouclier, il sera possible de prendre aussi soin de ses pokemons.

En ce qui concerne les critiques, je peux comprendre que les interactions avec les pokemons sauvage peuvent parraitre bizarre, mais il n y a pas que du mauvais. Cet aspect fait paraitre le monde bien plus vivant. Mes amis, qui sont des adultes et ont joué à presque toute la saga pokemon ont apprécié le jeu. Certes, quelques points paraissent à revoir, mais de là à dire que c'est une catastrophe est de la malhonnêteté pur et simple. Le mettre à 40 euros aurait peut-être put être une meilleure idée. C'était une expérience, mais je trouve qu'elle n'était pas raté, bien au contraire. Les ajouts et modification ne sont pas que mauvaise.

peliculine3
Posté le 20 nov. 2018 à 23:15

même les jeux les plus nuls sont chère au jour d’aujourd’hui.
ce jeu ne mérite pas la moyenne

je n'aime pas pokemon GO, je veux des vrais combats !
et même les enfants ne méritent pas ce genre de jeu