warncamb
Posté le 13 déc. 2020 à 14:10

La touche nostalgie se rouille parfois.
C’est ce qui arrive sur ce jeu.
Collaboration entre Pokémon version Jaune~ et Pokémon Let’s Go.

Un jeu faible et inférieur à l’original, mais c’est joli.
5 pts pour l’effort

PapeEnSlip
Posté le 23 déc. 2018 à 11:26

Grand fan de Pokémon depuis les débuts de la franchise en Europe, j'ai évidemment joué à Pokémon sur Game Boy et plus particulièrement à Pokémon Jaune, et j'étais assez content de voir ce remake de ma première cartouche, même si j'en ai un peu marre de Kanto (rouge et bleu, jaune, or argent cristal, rouge feu vert feuille, cœur d'or âme d'argent, et maintenant let's go... On s'en lasse)

Le jeu joue évidemment sur la corde nostalgique des gens de ma génération, avec une histoire qui reprend parfaitement celle de Pokémon Jaune et exactement les mêmes maps (ce qui est un peu dommage d'ailleurs car elles sont finalement assez petites pour un jeu switch)
Les graphismes, sans être extrêmement réussi à cause de l'aspect "jeu mobile" ne m'ont pas déplu pour autant.
Le fait de voir les pokémons apparaître sur la map est intéressant, mais il permet d'esquiver un peu trop les combats et de rusher trop vite le jeu qui est déjà bien court.

Ce qui par contre m'a totalement déçu, c'est le manque incroyable de difficulté de ce titre !
Là où les cartouches Game Boy demandait un peu de stratégie et pas mal de farm pour avancer, ici on se contente de captures de pokémons sauvages SANS combat avec un système "motion gaming" sans grand intérêt et parfois compliqué (capturer un pokémon qui part sur un bord de l'écran = quasi impossible !)
Il y a toujours des combats contre les dresseurs et les champions, mais franchement rien de compliqué, à part peut être les experts pokémon dans le end-game qui sont fort mais loin d'être des "experts".
La stratégie en général prend un coup dans cet épisode : adieu IVs et autres EVs et bienvenue aux stats à la pokémon GO simpliste.

Les shinies, ou Pokémons Chromatiques, se trouvent à la pelle, et perdent un peu de leur caractère légendaire et rare.
Le mode 2 joueurs, testé avec mon neveu de 10 ans, n'a que peu d'intérêt, et ne parlons pas du Pokéball plus, la manette en forme de pokéball qui n'est que "utile" sur CE jeu et sur Pokémon GO, et qui contient Mew pour la modique somme de 40e :(

En résumé, un jeu qui n'a que peu d'intérêt car trop facile et qui n'apporte pas grand chose aux versions Game Boy.
Si vous voulez faire découvrir Kanto à vos enfants, achetez-leurs plutôt une Game Boy et Pokémon Jaune pour Noël, ou même n'importe quel autre jeu Pokémon de la série principale !

Aofzelda
Posté le 13 mai 2019 à 00:07

pour commencer, comme d'hab pour l'histoire : t'es un villageois comme un autre qui un jour part à l'aventure avec son pokémon de base et va attraper tout plein d'autres pokémons pour battre des dresseurs pour devenir plus fort pour battre des champions pour être le meilleur (purement sans intérêt, on peut très bien être fort sans avoir battu de professionnel). en suite, le système pour attraper les pokémons a changé, tu dois viser le pokémon, attendre le bon moment et lancer la pokéball en espérant qu'il ne va pas bouger. tu peux pas choisir le pokémon de début, ça dépend juste de quelle version t'as pris, (en passant je n'ai pas compris l’intérêt d'acheter la version évoli puisque pikachu est plus fort). enfin pour finir, on a un accessoire, la pokéball+ qui peut améliorer le gameplay(sois disant alors que pour gérer ton équipe c'est juste impossible), nous donner mew et nous faire trimbaler un pokémon dans la vraie vie. seul intérêt de l'avoir : c'est le seul moyen d'avoir Mew dans le jeu, ce qui fait qu'en plus le jeu est un pay to progress. bref comme d'hab, très mauvais jeu (en même temps c'est pokémon il fallait pas s'attendre à quelque chose de grandiose) si vous voulez absolument acheter ce jeu, achetez la version pikachu sans la pokéball+ (mais croyez moi vous allez le regretter)

schwarzii59
Posté le 12 mai 2019 à 12:18

pour moi ce n'est pas un jeux Pokémon digne de la nintendo l'épisode le plus décevant puis ce Pokémon Go, burk !! j'aurais encore préféré un remake de Pokémon jaune, bleu et rouge avec les graphisme d'aujourd'hui...

galdwin1140
Posté le 28 nov. 2018 à 12:21

J'ai un drole de sentiment par rapport à ce jeu... Pour info, je n'ai jamais joué à un autre jeu Pokemon avant (à part Pokemon Go) Je le trouve plutôt plaisant, les graphismes sont mignons et j'aime bien voir tous ces pokemons quand je me ballade.
Le jeu est effectivement plutot simple mais ca me dérange pas plus que ça car je le prends plus comme une jolie ballade que comme un jeu à part entière. Il n'est pas déué de défauts, par exemple, le fait que les personnages qu'on rencontre sont TOUJOURS LES MEMES! Punaise, ils auraient pu en créer une plus grande varieté (je parle des PNJ et dresseurs, genre le vieux en costume et chapeau...) car du coup ca se repete pas mal... à ca, s'ajoute la répétition des combats sur certaines zones (les dresseurs sont souvent concentrés en un seul endroit et du coup, ca devient rébarbatif, tu peux pas faire un pas sans devoir combattre). Ce jeu est lancinant, répétitif, mais du coup, ca me mets dans une espèce de torpeur et je n'arrive pas à m'arreter de jouer... Je sais pas l'expliquer... j'ai envie d'aller au bout et en même temps, j'ai envie de tout balancer et de retourner sur Octopath Traveller... Bref, je suis mitigé, d'ou ma note...

Avarayr
Posté le 26 nov. 2018 à 12:19

Alors moi perso je pensais pas autant aimer ce jeu quand je l'ai acheté. Ayant connu Pokémon Rouge & Bleu quand j'avais 7 ans, ce jeu m'a rappelé pleins de magnifiques souvenirs :coeur: Les musiques remasterisées sont sublimes et la map est incroyablement fidèle à l'original. Car oui pour moi avant tout ce jeu est un remake de Pokémon Rouge & Bleu (de Pokémon Jaune en fait pour être plus précis). Je trouve également les graphismes propres et soignés.

Nostlagie mise à part, je suis agréablement surpris du système de capture de Pokémon: le fait qu'on puisse directement les voir sur la map fait qu'on peut les esquiver, ce qui veut dire FINI les rencontres intempestives si on n'a pas les moyens d'acheter du repousse ! Aussi on n'a plus besoin de les combattre à chaque fois, on doit direct lancer une bal. Au début j'étais très sceptique mais finalement j'ai adoré ce nouveau système très agréable, même si il faut s'habituer au lancer avec le Joycon au début car des fois c'est pas très facile de viser.

Autre point qui me satisfait grandement: les EV sont remplacés par les bonbons. Plus besoin de laisser son Pokémon fraîchement capturé dans le PC de peur qu'il se voit attribuer les mauvais EV au combat. Là il y a juste à utiliser des bonbons de différentes sortes sur le Pokémon (voire directement le bonbon du Pokémon en question, qui fera toutes stats +1, toutes les stats pouvant être maxéés).

Le SHASSE ! Alors la shasse dans ce jeu c'est vraiment ma préférée de toutes les versions de Pokémon confondus. On capture le Pokémon plusieurs fois de suite pour tenter de le voir en shiny, et ce que j'aime c'est qu'il a énormément de Pokémon à l'écran donc encore plus de chances de voir de shinies. C'est sûr que ça change des 8500 resets que j'ai dû faire pour avoir mon Gruikui shiny sur Pokémon Noir 2 :rire2:

Un petit bémol: il n'y a pas de raccourcis pour avoir directement accès aux montures sans passer par les menus, mais ça j'espère que ce sera corrigé avec une future mise à jour.

VeganDePerse
Posté le 16 nov. 2018 à 15:53

La note donnée par JVC me semble tout à fait honnête.

Bon remake des versions bleu/rouge avec les défauts qu'on lui connaissait entre autre une histoire un peu creuse et une seule région ce qui limite la durée de vie potentielle du jeu qui reste par ailleurs plus que correcte.

Contrairement à ce qui se dit le jeu n'est pas "trop facile" la difficulté est similaire aux précédents opus c'est à dire que vous roulerez sur la majorité des dresseurs à quelques exceptions près comme les champions. C'est exactement pareil dans tout les jeux de la série je ne vois pas où est la simplification j'ai surtout l'impression qu'une partie de la communauté est réfractaire à la nouveauté et joue les haters en bashant sur des arguments infondés.

Les nouveautés sont appréciables mais perfectibles, je suis par exemple un peu sceptique sur la capture, mais il est bon d'avoir une visibilité des pokemons sauvages dans les hautes herbes, on peut ainsi sélectionner ses rencontres.

Graphiquement sans casser 3 pattes à un canard ça reste bon et propre, par contre ça saccade à plusieurs endroits du jeu dont la forêt de jade ce qui rappelle un certain Zelda.

J'ose espérer qu'ils tireront les leçons de ce remake qui laisse quand même une saveur de jeu rushé (même pour un remake, on aurait pu avoir un peu plus) pour nous proposer une masterpiece avec pokemon 2019.

Justyle1997
Posté le 17 nov. 2018 à 16:04

Retomber en enfance, profiter de la musique, des décors, de la nouvelle expérience de jeu... Bien entendu on aurait préféré un mode "difficile" ou une difficulté plus élevée mais ce petit jeu se défend bien. J'ai acheté la switch juste pour ce jeu, j'avais peur d'en être déçu, mais voilà au bout de 10 heures de jeu je ne m'en lasse toujours pas.

Après il est vrai que l'expérience de "combat" est un peu délaissée pour le côté "capture", c'est à mon avis l'un des rare pokémon qui pousse vraiment le joueur à "tous les attraper"... Même le système de rencontre des pokémons sur lequel j'étais septique à priori s'est révélé très intéressant et plein de surprises. C'est pas simplifié par un système d'échange en ligne (pour compléter le pokédex) qui pourrissait un peu le jeu. Enfin, on reste sur la première gén avec des pokémons sympas. Enfin ce n'est pas un remake de rouge comme pokémon ultra lune l'a été pour lune ou platine pour diamant ou perle.

Lumikan2035
Posté le 18 nov. 2018 à 13:26

En premier j'aimerais ré-préciser que ce jeu est une transition des épisodes 3ds à ceux à venir sur switch (en 2019 pour le prochain) et également une sorte d’appât aux joueurs de Pokémon Go et il faut donc le traiter comme tel.

Le jeux est beau et assez fluide dans l'ensemble et c'est indéniable. La map est petite certes mais c'est normal pour l’ambition de ce jeu. Les quelques nouveautés comme l'apparition des pokémon sauvages sur la carte et le fait de pouvoir monté sur sont pokémon sont agréable, plus besoin d'éviter les hautes herbes quel soulagement (j'espère qu'il garderont se principe dans les prochains opus).

La difficulté est faible c'est vrai et le système d'exp trop rapide peut-être mais ce jeu s'adresse à des néophyte et des enfants, c'est donc c'est compréhensible, bien que dommage.
Ce jeu compte, à mon goût, un peu trop sur la nostalgie et la (re)découverte d'un monde que tout le monde connaît.

Ce jeu est un jeu d'attente pour 2019 et je le noterai comme tel malgré un prix bien trop élevé pour ce qu'il est et pour ça durée de vie (assez courte). Dommage que cette transition se soit si mal passé, le jeu n'est évidemment pas une catastrophe comme je l’entend souvent mais juste un peu décevant.

[Kenken76]
Posté le 17 nov. 2018 à 13:25

graphisme magnifique, le nouveau système de capture à la Pokemon go innovateur et changeant de d'habitude, la connectivité à Pokemon Go, la Pokeball plus qui est franchement sympas à utiliser avec ses différentes fonctionnalités... L'histoire du jeu suis beaucoup jaune, avec quelques petites différents mais rien d'exceptionnel. Ce jeu est réservé aux fans, aux nostalgiques et aux adeptes de pokemon go. Je suis actuellement à 6h30 de jeu, je n'ai que 2 badges car je prend vraiment mon temps pour avancer dans l'aventure, améliorer mes pokemons ainsi qu'en capturer pour le farming !

DDB_1
Posté le 17 nov. 2018 à 11:03

Le jeu essaie de changer quelques mécanique et ça marche pas trop mal
Bémol le nombre de pokémon et l assistanat.

Sinon le jeu est vraiment sympa

Orel14
Posté le 27 janv. 2021 à 15:35

Comme la plupart, je suis également déçu par ce jeu et par la franchise.
J'étais très enthousiaste par l'achat de ce jeu quand j'ai su que celui-ci portait sur les 151 premiers Pokémons et sur la région de Kanto.
Quelle a été ma déception dès les premières minutes de jeu...
Des graphismes enfantins, trop peu de libertés, un scénario identique que dans les 1ères versions. Les dialogues, l'histoire, les cinématiques : rien ne tiens en haleine et ne permets d'être épaté par ce jeu. Après 25 ans d'existence, je ne comprends pas comment Nintendo peut encore faire des jeux aussi peu révolutionnaires.

Je suis un fan depuis toujours de Pokémon, et de la 1ère Génération bien entendu. Cette génération en a fait rêver beaucoup, pourquoi ne pas en faire un VRAI jeu pour une fois ? En y liant la série animée et des scénarios bien plus élaborés que ceux existant, Pokémon retrouverait un second souffle.
Alors par pitié, arrêtez les créations de nouvelles espèces de Pokémon, faites avec celles qui existent déjà et qui ont fait partie de l'enfance de la plupart de vos joueurs, et faites-nous vivre une Aventure (Avec un grand A oui !) digne de ce nom !!!

Haiyume-Hakkyou
Posté le 19 oct. 2020 à 22:47

Bon déjà c'est un énième remake de la 1G donc déjà le jeu part avec une flèche dans la jambe. Ensuite les deux "starter" du jeu c'est soit pikachu soit évoli suivant la version que tu prend, et comment dire qu'avoir un pikachu qui évolue pas j'ai déjà donné et c'est chiant (en plus du fait que je déteste ce pokémon à cause de la surreprésentation de la sourie jaune dans la série). Mais du coup il reste évoli bah avoir un évoli qui évolue pas c'est encore plus con c'est le principe même du poké d'avoir pleins d'évolition ;-;.
Niveau difficulté c'est le jeu le plus simple de la série, déjà que la série est pas connu pour ça difficulté là ça devient vraiment ridicule ! Pourquoi vous vous demandez, bah c'est simple, déjà le starter est complétement broken que se soit pikachu ou évoli (surtout évoli) graçe au effet secondaires des attaques exclusif des poké.
Il n'y a plus les CS (certains trouve ça bien, perso je suis pas fan mais c'est une question de gout). Il y a aussi le système de bonbon qui va transformé un petit rattata en bodybuilder surpuissant. Pour lxp dite adieu à l'xp faite en combattant des pokémon dans les hautes herbes, car' c'est tout simplement impossible de faire des combats dans la nature. Pour XP vous devez capturé le même pokémon en boucle (oui c'est très amusant (non) mais l'avantage c'est qu'à partir de 31 fois le même poké capturé les shiny/chromatique vont vous tombez dans la main, c'est d'ailleurs le seul point positif du jeu je trouve car ça change des technique habituel pour chassé du chromatique).
Autre point négatif pour avoir Mew faut acheté la pokeball+ c'est donc
un DLC caché à 50€ et c'est ultra long de farm aussi pour avoir melmetan.
Coté stratégie/PVP c'est juste ultra nul déjà car ta juste 153 pokémon disponible du coup, aussi de part les bonbons comme j'ai dit plus, mais surtout par l’absence de de talent et de certaines attaque. Ah et aussi car tout le monde joue mewtwo forcément comme il est autorisé...
Bref ce jeu c'est vraiment une honte et un foutage de gueule à tout les fan de pokémon. Il y en a marre de la 1G surtout si c'est pour faire un jeu aussi vide et mauvais. Bref vous l'aurez compris le seul point positif que je trouve au jeu c'est le shiny hunting qui change un peux de la série principale, donc difficile de le défendre.''' (pourtant JVC trouve le moyen de mettre 15 à une daube pareille honte au testeur qui fait pas sont taff)

Demolios84
Posté le 29 juin 2020 à 12:50

Hyper déçu.
-jeu trop facile
- mode coop nul
- aucun ajout intéressant
- que la 1G
- évoli ou pikachu en starter la blague
Personnellement j ai même pas fini l aventure principale, alors que pokémon est ma licence préféré.

banora94
Posté le 12 nov. 2019 à 23:25

Je met 1 pour le visuel qui est sympa...
Sinon:
-La chasse est plus casu que jamais
-les maps sont ridiculement courtes (adapter celles de gameboy à la case près n’était pas malin)
-La magie pokemon n’est plus là, le jeu est trop simple et n’a pas besoin de stratégie...
-La switch à la capacité de faire tourner au moins 2 régions (mais il faut vendre le prochain)

Aucune excuse pour nintendo qui bâcle un jeu en le casualisant pour attirer un public toujours plus jeune ou nostalgique (aveugle)... J’ai peur qu’ils en fasse une suite avec la 2nd gen ou qu’ils bâclent aussi le prochain épisode principal. Je regrette d’avoir une fois de plus placé ma confiance et mon argent dans cette licence qui se perd.

J’en ai marre d’entendre « pokemon c’est pour les enfants » mais la license semble bien vouloir ce titre...

GS_Nastuko
Posté le 28 juin 2019 à 12:26

Le PIRE jeu de Nintendo selon moi.

Soyons honnête 2 minutes, c'est quoi ce système de "Pokémon Go" dans le jeu?
Sérieusement... Je m'ennuie à en MOURIR, même mon gamin qui est fan de Pokémon s'est ennuyé à en crever le plafond, il est directement passé à un autre jeu ! C'est bien le premier jeu auquel ça arrive !

Points négatifs du jeu :

- Système "Go"
- Taux d'échecs de capture/fuite trop élevé
- D'une leeeeeeenteur
- Redondant !

Points positifs :

- Tout refait au propre (au gout du jour)
- Les musiques sont agréables à écouté
- Respecte à peu près le scénario

Mais bon... ils auraient dû nous laisser le choix entre capture ou attaquer, parce que capturer à longueur de temps, j'm'eeeeeeeeeeeeeeeeeeeennuie !
J'ai jamais vu un jeu aussi nul ! Vraiment !

Dommage, il y avait du bon, mais là, le système "GO" à tout casser, déjà que je HAIS la version "Smartphone", là on tient sur la version Switch, wouhaaaaa... mes yeux saignent
Sans compter qu'il faut parfois bouger pour capture, en mode Pokéball ou Manette, c'est une PURGE !
On est obliger de jouer en mode nomade si on ne veut pas rager ou encore perdre ses précieuses pokéball

Non vraiment, oubliez ce jeu, c'est une PUUUUUURGE !
3 / 20, le système Go à casser tout le jeu.

jeanmichon
Posté le 01 juin 2019 à 07:59

Le remake aurait pu être tellement mieux que cette garderie pour enfants en bas âge...
Déception, et le mew à 50 euros c'est la goutte de trop... Pompe à fric