warncamb
Posté le 13 déc. 2020 à 14:10

La touche nostalgie se rouille parfois.
C’est ce qui arrive sur ce jeu.
Collaboration entre Pokémon version Jaune~ et Pokémon Let’s Go.

Un jeu faible et inférieur à l’original, mais c’est joli.
5 pts pour l’effort

PapeEnSlip
Posté le 23 déc. 2018 à 11:26

Grand fan de Pokémon depuis les débuts de la franchise en Europe, j'ai évidemment joué à Pokémon sur Game Boy et plus particulièrement à Pokémon Jaune, et j'étais assez content de voir ce remake de ma première cartouche, même si j'en ai un peu marre de Kanto (rouge et bleu, jaune, or argent cristal, rouge feu vert feuille, cœur d'or âme d'argent, et maintenant let's go... On s'en lasse)

Le jeu joue évidemment sur la corde nostalgique des gens de ma génération, avec une histoire qui reprend parfaitement celle de Pokémon Jaune et exactement les mêmes maps (ce qui est un peu dommage d'ailleurs car elles sont finalement assez petites pour un jeu switch)
Les graphismes, sans être extrêmement réussi à cause de l'aspect "jeu mobile" ne m'ont pas déplu pour autant.
Le fait de voir les pokémons apparaître sur la map est intéressant, mais il permet d'esquiver un peu trop les combats et de rusher trop vite le jeu qui est déjà bien court.

Ce qui par contre m'a totalement déçu, c'est le manque incroyable de difficulté de ce titre !
Là où les cartouches Game Boy demandait un peu de stratégie et pas mal de farm pour avancer, ici on se contente de captures de pokémons sauvages SANS combat avec un système "motion gaming" sans grand intérêt et parfois compliqué (capturer un pokémon qui part sur un bord de l'écran = quasi impossible !)
Il y a toujours des combats contre les dresseurs et les champions, mais franchement rien de compliqué, à part peut être les experts pokémon dans le end-game qui sont fort mais loin d'être des "experts".
La stratégie en général prend un coup dans cet épisode : adieu IVs et autres EVs et bienvenue aux stats à la pokémon GO simpliste.

Les shinies, ou Pokémons Chromatiques, se trouvent à la pelle, et perdent un peu de leur caractère légendaire et rare.
Le mode 2 joueurs, testé avec mon neveu de 10 ans, n'a que peu d'intérêt, et ne parlons pas du Pokéball plus, la manette en forme de pokéball qui n'est que "utile" sur CE jeu et sur Pokémon GO, et qui contient Mew pour la modique somme de 40e :(

En résumé, un jeu qui n'a que peu d'intérêt car trop facile et qui n'apporte pas grand chose aux versions Game Boy.
Si vous voulez faire découvrir Kanto à vos enfants, achetez-leurs plutôt une Game Boy et Pokémon Jaune pour Noël, ou même n'importe quel autre jeu Pokémon de la série principale !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22
Etrobert
Posté le 15 oct. 2020 à 21:26

Au début, j'ai acheté Pokémon Let's go uniquement pour la méthode de "Shasse" qui avait l'air bien plus preneuse que celle des autres jeu, et je peux affirmer qu'elle est superbe, jamais je n'avais autant envie de capturer des shinys (j'en ai eu 3). Je trouve que les graphismes sont supérieurers à ceux de Pokémon épée, mais l'interface est moins bonne, on peut ressentir que ce n'est pas un jeu de la série principale mais franchement ça ne m'a pas gêné par contre le plus gros point noir pour moi : c'est l'absence d'échange miracle et l'absence des œufs. Très compliqué pour remplir le pokédex sans personne à qui échanger, le scénario était assez sympa. Bref pour moi ce sera 16/20 (pitié ne refaites plus de mode capture pokémon go)

Zucheng
Posté le 23 sept. 2020 à 23:31

J'ai commencé la série en 1998 avec Pokémon version bleue. À l'époque, ce jeu était une révolution par sa durée de vie et la richesse de son univers. Difficile d'imaginer aubourd'hui ce que c'était que de partir à la chasse aux Pokémon avant l'ère internet.
   Il n'y avait pas de forums, la notion de spoilers n'existait pas... pour avoir la soluce d'un jeu il fallait acheter un magazine spécialisé 😀.
  Pokémon version bleue était une aventure. Chaque nouvelle zone, chaque "donjon", chaque arène c'était une source d'émerveillements nouveaux. La difficulté était présente, mais il suffisait au fond de bien faire monter le niveau de ses créatures pour finir le jeu haut la main.
  La part de stratégie était en fait minime par rapport à ce que l'on trouve aujourd'hui dans un Pokémon XY sur 3DS. La vraie difficulté de ces jeux, celle qui existait même après avoir vaincu le conseil des 4, c'était en réalité de réunir tous les Pokémon.
   Pour cela, pas d'autre choix à l'époque que d'échanger ses créatures avec un ou des camarades qui avaient la version complémentaire. Rouge pour Bleu ou Bleu pour Rouge.

J'ai lu beaucoup d'avis et de critiques sur ce Pokémon Let's Go... et je constate que ce jeu est critiqué de manière vraiment injuste.
   Jamais, on n'a vu une région de Kanto aussi vivante, jamais on n'a autant tremblé devant la malfaisance de la Team Rocket.
  Contrairement à ce que l'on voit écrit partout, la difficulté est pourtant présente et c'est un joueur des versions Bleue et Vert Feuille qui le dit !

J'ai joué à toutes les générations de jeux Pokémon (sauf Epée et Bouclier au moment où j'écris cette critique) et jamais je n'ai été autant captivé par un jeu Pokémon. Sauf quand j'avais 10 ans et que je jouais à la version Bleue pour la première fois.

Je ne vais pas être exhaustif ici parce que la limite du nombre de caractères ne permet pas de l'être, mais simplement... plutôt que de suivre ce que les gens pensent et de considérer qu'un jeu est nul parce que c'est ce qui se dit... ben jouez-y quoi !

Renardodez
Posté le 20 nov. 2019 à 20:47

20/20 : Excellent jeu !!!
Je ne comprends pas les gens qui mettent des 0 non justifiés ! Donc je préfère revenir sur un points que j'ai vu beaucoup de fois, la facilité du jeu !
Il faut savoir que Nintendo s'adresse à une communauté très jeune sur Pokémon ! Différentes sur Zelda ou Final Fantaisy ! Et il faudra vous y faire ! De plus, le jeu n'est pas facile, car après le conseil des 4, il vous reste encore 153 Pokémons à battre au niveau des 153 dresseurs ! Donc bonne chance ! De plus, le jeu est fait pour Pokémon GO ! Donc arrêtez de le critiquer, et de voir le négatif prenez le jeu, lancez le et amusez vous, car le positif ne se voit pas, il se joue !

-madara-sama-
Posté le 23 mai 2019 à 12:26

Un bon jeu sans prise de tète.c'est l'occasion de redécouvrir la première génération, ou pour se qui n'ont pas pus la faire à l'époque de la découvrir.

pokemonclemence
Posté le 27 mars 2019 à 20:25

Jeu Pokémon qui change des anciennes versions notamment alola et qui nous fait revenir en enfance. J’attends qu’une chose c’est du temps afin de recommencer l’aventure !

lepuissantjames
Posté le 23 mars 2019 à 13:57

C’est trop plat comparé à heartgold mais ça reste un très bon jeu et la pokeball plus sert à rien appart à avoir un MEW à 65 CHF.

Thomas241193
Posté le 08 févr. 2019 à 11:01

Juste extra ce jeux . Je ne comprend pas la note des avis ... Gameplay très agréable , jeux fluide , design très agréable . L'histoire est fidèle au pokemon jaune . Le seul bémol de ce jeux est qu'il se termine assez vite comme beaucoup de jeux . Mais il reste le pokedex et les shiny , et le fait du plaisir de monter ces pokemons en niveau .
Donc je lui met 18/20 car -2 pour le temps de jeux. Ce qui parait assez juste !

ophxly
Posté le 09 janv. 2019 à 18:35

Je trouve que le jeu est juste magnifique et de base j’aime bcp les Pokémon alors ça aide mais je tiens à dire que le jeu manque de scénario, c’est dommage...

matlousha
Posté le 18 mai 2020 à 20:23

Le jeu est trop bien rien a ajouter lhojvojojojgvpjojhichciihchichichichicihfkvohxhxoyfoohxgoxgdiofyehwthtt nppjcchpjcphpcypgpchypgpvjho g écris ça juste pour le nombre de caractères

toutesconsoles
Posté le 01 nov. 2019 à 21:11

J'adore pokémon et il fallait que j'achete celui la j'attends tout de meme les vrais pokémon §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Koyaii
Posté le 17 mars 2019 à 12:12

Je remonte un peu la note de ce jeux, car les avis sont un peu n'importe quoi. Le graphisme pour ce genre de jeux est super bien fait. Le durée de vie est super long, et les combats sont super bien réalisé et deviennent de plus en plus difficile, et un fois combattu le conseil des 4 et votre ami, le jeux ne se termine pas là, car vous devez encore battre 151 des dresseurs maitre de première classe et attraper tout les pokémons pour compléter votre pokédex. Le jeux est super !!!

babass93six
Posté le 29 déc. 2018 à 17:47

pour moi c'est du pure bonheur de rejouer a cette version ayant commencé avec rouge bleu et jaune je trouve le remake magnifique, les combat sont top, même si il n'y a pas de combat contre les pokémons sauvage sauf exception je ne trouve pas sa dérangeant. bref j'adore je retrouve mon âme d'enfant a jouer a pokémon let's go

fenec1981
Posté le 10 févr. 2019 à 14:02

Quand je vois des gens mettre une note entre 0 et 5, je me sens obligé de mettre 20 juste pour remonter la moyenne. Que l’on mette entre 10 et 15, ok mais en dessous..

Geoffrey68700
Posté le 15 janv. 2019 à 23:19

Joueur de Pokemon depuis 20 ans, j'ai attendu l'arrivée du jeu sur Switch avec impatience et appréhension.
Au final, je confirme ma pensée que c'est un bon jeu; le côté nostalgie remis au goût du jour est très appréciable.
Le système de capture (que j'ai critiqué au début) est, une fois habitué, agréable, intéressant et permet une nouvelle accessibilité dans la shasse aux chromatiques.
Les graphismes, très beaux et colorés sont vraiment appréciables.
Bonne stratégie pour Nintendo de lier accessibilité avec remake.
Mes bémols pour cet opus:
Un scénario de jeu léger, une sensation de rapidité de progression qui n'enlevent toutefois pas totalement la recherche de profondeur dans le jeu.

chriscool007
Posté le 07 janv. 2019 à 13:26

Acheté pour ma fille de 8 ans et mon fils de 5 ans, ce jeu est super! Ils adorent le concept, les couleurs, le graphisme, la difficulté adapté pour les enfants. Pour le public vidé (enfants), très bon jeu, de nombreuses heures en perspective.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22