11.9/20

MONSIEURBEBE
Posté le 11 déc. 2018 à 11:42

Mauvais, baclé, peu complet, du déja vu, hyper simplifié...
Un jeu fais uniquement pour generer de l'argent facilement.

Tout simplement honteux !
En esperant que le jeu de 2019 soit le chef d'oeuvre que l'on attends. Toutes les licenses Nintendo on fait un permier jeu sur Switch exellent (Mario, Zelda, Kirby, Splatoon, Smash Bros.)

Il y a que Pokemon qui a fais un mauvais jeu...

warncamb
Posté le 13 déc. 2020 à 14:10

La touche nostalgie se rouille parfois.
C’est ce qui arrive sur ce jeu.
Collaboration entre Pokémon version Jaune~ et Pokémon Let’s Go.

Un jeu faible et inférieur à l’original, mais c’est joli.
5 pts pour l’effort

ratchetteraflux
Posté le 15 déc. 2018 à 12:09

Quand ils ont annoncé un Pokémon sur Switch, la hype me montait grave et puis il aura fallu attendre plus de 20 ans avant de voir débarquer un jeu de salon en HD ! Au final je suis grave déçu pour ne pas dire que ce jeu est un grand foutage de gueule ! Le jeu est moche ! Sérieux c’est quoi ce lissage tout degueulasse sans aucun détails, colosseum et XD étaient bcp plus beau sur gamecube ! Le système de capture est merdique sur salon, ça prend trop la tête. Pourquoi il n’y a pas tous les Pokémon ? Pourquoi on ne combat plus les Pokémon sauvages ? Pourquoi avoir repris le concept de Pokémon go ? (Qui pue la merde au passage). J’attendais bcp de ce Pokémon et d’un premier jeu de salon qui n’est plus sorti depuis longtemps. Force de constater que c’est une honte sans parler des prix, la mini pokeball, 60 euros sérieusement ? C’est la première fois qu’un Pokémon ne me donne pas envie ! Ils ont pas intérêt à se louper sur celui de 2019 !

nucleoaa
Posté le 25 nov. 2018 à 22:44

Un jeu attendrissant au premier abord, des graphismes plutôt jolis pour un pokemon, et c'est tout.
65 balles.
65 balles pour ça.
Ce jeu est vide et ennuyeux. Un mode de capture lassant et décevant car calqué sur le jeu mobile qu'est pokemon go, des combats SIMPLISTES sans aucune difficulté et répétitif à souhait (des lignes de 25 dresseurs tous aussi nuls à combattre à la suite). Une fin de jeu qui nous laisse sur notre faim, sans pokedex national à compléter, sans quête post-histoire, rien.
Suppression de toute la stratégie pokemon avec la perte des objets et des talents (le jeu n'était déjà pas assez simple comme ça), et surtout, SURTOUT :
l'ajout du jeu sur switch oblige l'utilisateur à acheter un abonnement pour pouvoir accéder au contenu online. Pour jouer avec ses potes, nous devons payer. Un abbonement mensuel qui plus est.
Je sais pas à quoi vous jouez Game Freak mais ce jeu vaut max 20 balles.
Achetez plutôt un Zelda ou un Smash Bros.

VinceBiancoNer0
Posté le 20 nov. 2018 à 04:39

Le jeu reste agréable à jouer quand même, le fan service fonctionne, et la nostalgie fait le reste. La durée de vie est la même qu'à l'époque c'est à dire une trentaine d'heures en jouant correctement sans rusher, ce qui est satisfaisant. Le fait de voir les pokémon directement sur la map est un changement agréable.

En revanche le nouveau système de capture ne fonctionne pas, comme beaucoup l'ont dit, capturer des pokémon sans les combattre pour les affaiblir est très étrange. et je ne parle pas des innombrable mécaniques de jeu simplifiées (d'accord le jeu est destiné aux neophites mais quand même !!).

Les graphismes sont absolument catastrophiques, c'est tout simplement de la 3DS lissée... Sur une console qui fait tourner Skyrim et Dark Souls mieux qu'une PS360 entre autres !! Il va falloir faire un énorme effort pour le futur opus canonique, mais je doute fortement que Game Freaks en soient capables. En effet sur le plan visuel, les jeux pokémon ont toujours été très en-dessous des capacités des consoles sur lesquelles ils sont sortis (Même Sun/Moon et X/Y c'était très moche pour de la 3DS).

Dans l'absolu, le jeu vaut plus qu'un 9/20 mais le travail médiocre et fainéant fourni par les développeurs ainsi que le fait qu'il s'agit d'un énième "remake" font qu'il est impossible de mettre la moyenne à une telle production.

Four_Horsemen
Posté le 17 nov. 2018 à 20:40

J'étais sceptique au début en voyant les trailers mais il faut bien admettre que ce remake est réussi.

Pour ma part j'ai joué et torché les versions rouge et jaune et j'ai retrouvé la "hype" de l'époque. Connaissant les versions originales par cœur, j'ai eu l'effet "Whaou" en arrivant dans chaque ville, chaque route etc. Les objets cachés sont restés au même endroit etc.. Des éléments ont été rajoutés a droite à gauche, et ça s'intègre bien dans le jeu.

Alors oui c'est beaucoup plus facile, tout a été "casualisé", simplifié au max mais c'est comme ça. Il faut prendre ce jeu pour ce qu'il est : Une entrée dans l'univers Pokémon sur console pour les plus jeunes venant de Pokémon GO. Beaucoup de gens (dont je fais parti) ont grandis avec les premières versions Game boy. Mais nous ne sommes pas le public ciblé. La cible c'est les jeunes qui vont grandir avec ce jeu et tous ceux qui vont suivre.

Ce jeu est divertissant, joli et réussi. Le seul bémol est l'aspect stratégique. Les talents supprimés, les objets de combat, le changement du principe classique IV/EV qui devient assez bizarre.

Testez le jeu plus de 2/3 petites heures et prenez le pour ce qu'il est. Jugez par vous-même au lieu de voir les haters débarquer avec leurs gros sabots. Certains doivent même démonter le jeu sans l'avoir tester.

Game Freak nous réserve sans doutes un jeu exceptionnel pour 2019 (ou 2020). Wait & See

AtouteBerzingue
Posté le 25 nov. 2018 à 22:42

Pour un portage d’un ancien jeu c’est pas plus ouf que ça. Le jeu est vide. Il reprenne tout le premier jeu, en le simplifiant énormément. Et c’est tout. Il est d’un vide absolument. Je n’ai jamais ressenti ça dans un ancien jeu pokémon.
Et puis à ce prix ! Je l’ai payé 65 € day one. Je suis un pigeon c’est vrai. Mais j’ai jamais été déçu de payer les anciens jeux à 45€. La c’est du foutage de gueule. Autant reprendre ma Gameboy et relancer pokémon version jaune. Ja voulais y rejouer pour la nostalgie mais franchement ça n’aide pas vraiment. Et puis merde enfin : la capture, les objets les talents... les attaques abusés des starters...
C’est une calamité ce jeu.
Je ne le recommande pas du tout, autant pour les casuals que les fans hardocres.

SendoJVC
Posté le 26 nov. 2018 à 14:31

Franchement le jeu commence sur les chapeaux de roues, on a enfin un jeu Pokémon sur console de salon (et portable donc) digne de ce nom du moins jusqu'à ce que l'on joue plusieurs heures et là on se rends compte que le jeu manque de beaucoup de choses.
Alors certes ça fait plaisir le jeu est vivant, il est frais mais on peut pas dénier le fait qu'il manque cruellement d'innovations. Aussi j'ai eu pas mal de ralentissements en jouant en extérieur ce point négatif du test est vrai.
Dernière chose et je cite le test "L’absence des talents et objets à tenir" voilà tout est dit c'est dommage.
En bref je reste sur ma faim avec ce jeu j'aurai aimé plus de contenus sur plusieurs points.

SkulIKid_
Posté le 21 nov. 2018 à 17:58

Le jeu est beaucoup trop simple et on voit qu'il a été pensé avant tout pour des enfants. Même si ce balader dans ses souvenirs a quelque chose d'agréable, la facilité du jeu vient gâcher l'expérience, je ne recommande pas ce jeu si vous êtes juste nostalgique de Pokemon, mais plutôt si vous avez une famille et que vous voulez faire profiter vos enfants ou petits frères/soeurs de ce jeu, ça peut être sympa pour eux (et encore ...).

snakequiet
Posté le 19 nov. 2018 à 20:49

J'ai eu la malchance de choisir Pokédaube et j'ai regretté dés que les premiers instants

Jeu totalement en motion control donc totalement incompréhensible et à chier 0/20 et que ça vous serve de leçon !

Kishoun
Posté le 16 nov. 2018 à 18:19

La note de jvc.

Le jeu est génial, le gameplay me plait énormément, j'adore le système révolutionnaire . La pokeball est un must have.
Franchement je ne comprends pas les notes inférieures à 12, le jeu est sublime, le gameplay bien pensé. Ce faux remake est juste fantastique. Je retombe en enfance et les remixes des musiques fonnent du pepes !

Fredmax69
Posté le 16 nov. 2018 à 21:15

Je viens d’acheter le jeu et ce jeu est très agréable à regarder. Il n’exploite certes pas toutes les capacités de la console mais voir un Pokémon sur console de salon ça fait du bien.
Je ne suis pas rebuté par le système de capture à la Pokémon Go, ça change et c’est mieux que de combattre les Pokémon sauvages comme sur les versions portables.
Je n’ai pas touché à un Pokémon depuis Diamant et Perle et je suis satisfait de celui ci.
Cet avis m’est propre bien entendu.
J’ai juste hâte de toucher au nouvel épisode qui je l’espère sera un peu plus mature et surtout beaucoup plus difficile parce que là c’est très très simple.

duncandes
Posté le 16 nov. 2018 à 13:20

Super !

Seul petit défaut l’absence de difficulté au bout de 4h de jeu

La pokeball plus est une merveille, que ce soit en utilisation sur la Switch ou avec Pokémon Go

SEILOR
Posté le 05 oct. 2022 à 09:20

Tres bonne surprise !

Le jeu est facile, car pour les plus jeunes, mais si vous décidez de n'attraper que le strict minimum et donc en régulant l'xp gagné comme des grands, vous aurez beaucoup plus de mal a avancer dans l'histoire et ce sera bien plus drole !
(Je dis ça pour les gens qui trouve le jeu trop simple mais à côté farm des shiny, les bonbons etc... et montent leurs pokemon lvl 50 au 3eme badge :hap:)

Belles animations, retrouver Kanto comme ça est un réel plaisir, si vous hésitez mais que vous êtes de la 1G, et fan de pokemon alors foncez

Shonbe
Posté le 25 janv. 2022 à 21:26

Je ne comprends même pas qu'ils aient pu sortir un tel jeu. Ils ne font vraiment aucun efforts. Les devs pokemons sont des faignants depuis des années.

TintinPossedey
Posté le 09 juil. 2019 à 08:36

Le jeu est beau, mais chose à savoir pour remplir le pokédex à 100% il faut avoir les pokémons exclusifs de la version que vous ne posséder pas. La case échange est donc obligatoire et ce n'est pas fini.. Pour pouvoir faire évoluer certains de vos propres Pokémons il faut également passer par la case échange.. Vous ne pouvez pas finir le jeu à 100% sans passer par cette étape et c'est assez scandaleux.
Pour finir, pour avoir l'objet Charme Chroma qui multiple vos chances de rencontrer des pokémons Shiny il faut avoir le pokédex à 100% par le biais d'une quête annexe..
Belle déception..

damiengomy
Posté le 08 juil. 2019 à 22:35

Jeux super simple répétitif je n'ai même pas fini le jeu que j'en ai déjà marre et j'ai passé que 15 heures de jeu est-ce que c'est normal et en plus de ça j'ai j'ai la version à 50 € supplémentaires grosse arnaque