15.9/20

Prouting
Posté le 22 févr. 2018 à 22:44

Version Switch sympathique.
Bonus sympathique pour l'achat du second épisode mais trop peu de travail effectuer sur le portage. D'ou la note de de 16 / 20

La difficulté est sympathique le jeu nous résiste mais pas trop, les musiques ont un charme non négligeable.

Le gameplay et proche de la perfection.

Niveau scénario les ancien de chez Capcom garde le défaut de leurs ancienne licence Devil May Cry, c'est assez inintéressant et nanardesque.

Conclusion : un must have surtout si vous avez eu cet opus en bonus avec Bayonneta 2.

Justepourforums
Posté le 18 févr. 2018 à 11:23

Un très bon jeu accompagné du numéro 2. Le jeu est magnifique et les combos peuvent paraître simple mais parfois compliqué à sortir. Le bestiaire du jeu possède un look vraiment spécial et certains affrontements avec les boss sont titanesques. L'histoire est par contre pour moi mal expliqué. J'ai eu du mal à accrocher au début puis après on s'y habitue. Je suis souvent mort lors des QTE car il faut avoir de bons réflexes surtout avec la profusion d'effets à l'écran. Le jeu tourne avec une parfaite fluidité.

Prouting
Posté le 22 févr. 2018 à 22:44

Version Switch sympathique.

Le gameplay et proche de la perfection.

Justepourforums
Posté le 18 févr. 2018 à 11:23

Jorox23
Posté le 19 févr. 2018 à 11:51

N'ayant jamais joué à la série Bayonetta, pouvoir avoir le 1 et le 2 pour 45 euros, c'était vraiment la bonne affaire.

Je suis à environ la moitié du jeu, et c'est vraiment très cool à jouer, des combos dans tous les sens, des combats titanesques, ça grouille d'ennemis et le jeu de rame pas, ça tourne nickel.

Les graphismes sont un peu datés, on sent bien que c'est un jeu de 2010, n'y jouant qu'en mode portable, ca reste très propre, pas testé sur la TV.

Bref c'est un bon défouloir, avec une DA soignée, une histoire pas ouf, mais c'est le gameplay qui nous intéresse dans ce genre de jeu, et le gameplay est efficace et jouissif. Si vous n'avez jamais joué à la série, vous pouvez y aller les yeux fermés, surtout vu le prix des 2 jeux ensemble.

ganzy
Posté le 01 mars 2018 à 10:07

N'ayant jamais joué à un bayonetta et appréciant peu les beat em all en général, je dois dire que je suis assez bluffé par la qualité de cette licence. Merci nintendo pour ce portage :ok:

La DA et la bande son nous plongent dans un univers sombre et très prenant. Les bestiaire est bien diversifié et très badass.

Pour ce qui est du scénario, c'est correct mais plutôt farfelu. Ce n'est pas ce qu'on demande à ce genre de jeu, donc je n'y accorde pas beaucoup d'importance.

Le gameplay est super fluide et jouissif, de nombreux combos sont possibles. Les combats sont épiques !

La durée de vie est d'environ 15h de jeu pour finir le jeu en mode normal, sachant qu'il y a un mode difficile et un mode apothéose. Il me reste également pas mal de boss caché à trouver, donc il y a clairement de quoi faire.

Du côté des défauts, je trouve la difficulté "normal" un peu difficile quand on commence, et la caméra fait parfois un peu des siennes en combat. Les QTE surprise qui vous font mourir en une fraction de seconde peuvent s'avérer parfois pénibles également.

En résumé, ce jeu est un must have sur switch pour ceux qui ne l'ont pas encore fait ! J'ai hâte de commencer le 2, en mode difficile cette fois :hap:

DanteVergilNero
Posté le 11 févr. 2021 à 20:22

Les combats sont dynamiques et nerveux, une bonne variété de combos. La bande son est particulière mais sympa, elle accompagne bien les combats ! Les cinématiques sont loufoques, un style se dégage du jeu. On a quelques missions secrètes Alpheims qui rajoutent des petits défis.

Cependant le jeu a ses défauts : déjà les combats dans les hauts modes de difficulté deviennent répétitifs parce que c'est du hit and run majoritairement. Les combats de boss sont très scriptés, c'est souvent une procédure précise à appliquer, ils manquent de liberté. De plus, on raffronte les boss un grand nombre de fois, et certaines phases de tir sont longues et fastidieuses.

Etant grand fan de Devil May Cry, je ne peux pas m'empêcher de comparer. Et bayonetta ressemble à DMC1, sauf que le jeu de base (pas le portage switch) est sorti en 2010, 2 ans après DMC 4 !

Bref, le jeu est sympa mais au final répétitif.

RavenWayfinder
Posté le 23 juil. 2019 à 23:51

Jeu magnifique avec une histoire très bien développée. C'est une perle du Shoot-Them-All. Les personnages de Bayonetta, Rodin, Luka et Cereza sont attachants et ont une back-story complète. Les ennemis sont varies et l'on a pas l'impression de faire la même chose en boucle si propre aux Shoot-Them-All.

Le seul défaut c'est les graphismes mal vieillis.

Xiortram
Posté le 05 nov. 2021 à 11:47

Bayonetta est un excellent beat'em all que je recommande à tous les fans du genre et aux habitués de jeux similaires (par exemple Devil May Cry). Bien que le caractère sexy du personnage et les musiques liées m'aient un peu chamboulés au début, force est de constater que le jeu est complet, ultra rythmé et également un excellent défouloir.

Graphiquement, cette version switch n'a rien à envier à la version PC : c'est détaillé et fluide, sans pour autant être révolutionnaire. Cependant j'ai tout de même constaté de rares et courtes baisses de framerate, mais rien d'alarmant.
Niveau gameplay, les habitués devront simplement s'adapter aux touches inversées dans les menus du jeu (surtout A et B). Je recommande d'y jouer avec une manette pro, car vos joycons risquent de souffrir si vous êtes du genre bourrins comme moi :p) (même si ça reste largement jouable avec). Notons cependant l'existence de commandes liées à l'écran tactile que je trouve assez superflues ainsi que la présence de costumes Nintendo inédits procurant des effets intéressants à notre sorcière lorsqu'ils sont équipés.
La durée de vie est encore une fois assez conséquente avec bon nombre de succès inhérents au jeu à débloquer, y compris les traditionnelles armes bonus.
La bande son est, comme pour les autres portages, un plaisir pour les oreilles.
Rien de nouveau concernant le scénario, bien ficelé, une apothéose vers la fin du jeu.

Je lui donne la note de 15/20. Peut-être que le fait de l'avoir fini à 3 reprises sur des supports différents influence mon choix de la note, mais bien que cette version switch soit excellente, elle reste pour moi techniquement inférieure à la version PC, et ce malgré les bonus apportés par Nintendo. En définitive, si vous deviez vous choisir un bon beat them'all à transporter sur vous pour y jouer en docké ou en nomade, je vous recommande fortement cette version, et surtout si vous désirez occire des armées d'anges à coup de master sword dans la fameuse tenue verte de Link :)

hituo44
Posté le 12 janv. 2020 à 10:52

on va remonter les notes qui ont baissé la moyenne (les petits frustrés qui n'arrivent pas à jouer...)
portage de qualité. durée de vie honorable. gameplay dynamique. drole et fun je vous le conseille !

Chaimatt
Posté le 26 juin 2018 à 19:43

Grand fan de la saga depuis que j'ai pu enfin la tester lors de sa sortie sur la WiiU il y a 4 ans, je m'étais décidé à les racheter sur Switch, et sans regret.

Bayonetta est bien plus agréable sur la Switch. Des chargements plus rapides, bien moins de ralentissements que sur la version WiiU, et la portabilité est un gros plus.

Le jeu n'a pas changé d'un poil sur son contenu. Le gameplay est excellent, très réactif, peut-être difficile à maîtriser au début (à sa sortie sur WiiU, il m'a fallu un long moment pour maîtriser tout ça), mais une fois les techniques comme le dodge offset (qui permet d'esquiver sans interrompre son combo), les combos à "pause" et le contre, on terrasse les anges avec un plaisir énorme, et un sentiment de puissance peut s'installer.

Néanmoins, le jeu a une difficulté tantôt juste, tantôt injuste. Apprendre les patterns des ennemis me paraît juste, mais pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, les QTE très rapides qui conduisent à une mort certaine (et donc une pénalité sur le score final), ou les ennemis qui attaquent directement à la fin d'une cinématique, le tout peut vite devenir frustrant au début. Ces éléments relèvent ainsi plutôt du par coeur, et on les évite en revenant dans les niveaux plus tard.

Le scénario n'étant clairement pas l'intérêt d'un tel jeu, il fait son travail, et justifie très bien le fait de tuer des hordes entières d'anges. Par contre, le jeu possède un background énorme. Des ouvrages que l'on peut lire dans le jeu en révèle beaucoup sur l'histoire des sorcières et des sages, ou encore sur différents lieux, concepts ou ennemis.
Rien à redire sur les musiques, une de mes OST favorites.

En ligne droite, le jeu peut être très court (une dizaine d'heures en difficulté normale), mais si on veut améliorer ses scores, débloquer toutes les armes si on ne l'a pas fait au fur et à mesure, trouver toutes les "larmes de sang", on peut en avoir pour très longtemps. Je suis à une trentaines/quarantaine d'heures de jeu et ai encore le mode de difficulté maximale à terminer. Le jeu n'a par contre aucun intérêt en très facile ou facile si fait en automatique, un mode qui permet de réaliser des combos monstrueux en martelant une seule touche.

Tout fan de BTA ou pur jeux d'action se doit de faire ce jeu, ainsi que sa suite.

Flem57
Posté le 24 avr. 2018 à 03:38

Jamais joué a Bayonetta de ma vie. Je veux donc le découvrir sur la switch. J’achète le deux et dl le un.
Rapidement je déchante. Pas beau, combat illisible, cinématique pas du tout de mon gout, pas de voix française (et quand ça parle pendant les combats, c’est une plait pour un joueur qui ne parle pas anglais), le bestiaire mi ange mi poulet... j’ai stoppé très vite la console.
Déçu de la plupart des jeux switch, ce jeu est pour moi l’un des pires...

lestat131289
Posté le 03 août 2023 à 01:20

Je découvre Bayonetta le mois dernier seulement, envie d'y jouer a sa sortie mais pas de sous, et avec le temps on oubli, jusqu'à ce que Nintendo réédite le jeux en physique sur Switch! Et là j'avoue que j'ai adoré! Certes le point noir pour moi sont les graphismes qui auraient pu je pense être un peu mieux lissés, et la caméra qui parfois par en live dans les angles de zone (un peu comme dans DmC premier du nom d'ailleurs!) Mais la qualité est là, le gameplay nerveux, un bon defouloir! L'univers est vraiment intéressant, le style me plaît beaucoup. Un plaisir!

Kuroki97
Posté le 07 juil. 2023 à 01:18

Cette version Switch est l'une des plus aboutie. Malgré son scénario extrêmement pauvre ce premier opus excelle en terme de gameplay est d'ost, malgré quelques petits ralentissements et la difficulté qui est parfois mal jauger ce jeu reste à mon sens le meilleur beat them all

-MjPc92-
Posté le 31 mai 2023 à 22:08

Bayonetta est la meilleur héroïne de jeux vidéo. Le jeux est exigeant avec un niveau de difficulté bien dosé. il m' fallu environ 13H pour le finir une première fois en suivante le scénario, cependant pour débloquer tous les perso et objet il faudra sans doute monter à 20h de jeux. Les combat sont stylées Avec des pouvoirs à débloquer.

broosse
Posté le 17 nov. 2022 à 16:10

Un jeu qui est fait spécialement pour ceux qui souhaitent se défouler sans vergogne le temps d'une session de jeu. Un jeu qui récompense les joueurs qui appuient sur tout les boutons, que demander de plus :hap:.

Parfait pour les petites sessions, Bayonetta propose un gameplay assez basique en soi où il est question d'appuyer dans un certain ordre des boutons pour faire le plus long combo possible. Assez basique mais très riche dans sa finalité. Son coté assez casu demande néamoins une certaine aisance avec les beat'em'all là où ceux qui souhaitent juste taper du monstre se retrouveront moins à leur aise lors d'une rencontre avec un boss.

Un bon petit jeu en soi. :oui:

ludo-58g
Posté le 05 nov. 2022 à 08:23

OK, la note est évidemment subjective
Je traduis par celle ci le plaisir que m'a procuré cette série
Je joue au JV depuis longtemps et aujourd'hui, certains jeu pourtant somptueux et objectivement de qualité m'ennuient
Mais sur BAYONETTA, ce n'est que du plaisir pour ma part!
Je pense que le gameplay y est pour bcp, ainsi que le personnage bien sur