15.1/20

Cari2smatic
Posté le 21 avr. 2017 à 21:04

Un bon jeu (portage), je ne connaissais pas la licence Bayonetta et ce portage sur Pc à été pour moi l'occasion de découvrir cette univers. Je suis littéralement tombé sous le charme de ce jeu. J'apprécie particulièrement les combats et les combos, l'action est jouissive. L'héroïne est aussi extrêmement charismatiques. Enfin globalement ce jeu/portage est juste excellent, je ne peux que conseiller.

_Abject_
Posté le 23 avr. 2017 à 01:36

C'est Bayonetta, c'est Platinum Games, et c'est enfin sur PC ! Ce qui veut dire...
On va enfin pouvoir jouer avec Bayonetta à p[CENSORED]s !!!
Un des meilleurs Beat them All (ou Up, à vous de voir) de sa génération, le gameplay toujours aussi jouissif, l'univers et l'ambiance toujours aussi réussis, un beau lifting HD, et le gameplay en 60FPS.
Que demander de plus pour un portage de ce bijou ?
Un de mes jeux préféré que je vous conseille fortement !

Cari2smatic
Posté le 21 avr. 2017 à 21:04

_Abject_
Posté le 23 avr. 2017 à 01:36

On va enfin pouvoir jouer avec Bayonetta à p[CENSORED]s !!!
Que demander de plus pour un portage de ce bijou ?
Un de mes jeux préféré que je vous conseille fortement !

sisi14
Posté le 22 avr. 2017 à 08:56

Bon après le tollé tout a fait justifier au vu de ma note pour bayonetta, je corrige le tir.

Bayonetta est un excellent jeu, combos d'enfer, ost qui colle parfaitement a l'action, de l'humour et un portage nickel ( chose assez rare de nos jours).

Et puis il y a bayonetta, comment ne pas craquer pour cette sorcière qui démarre sa moto avec un doigt.....(je vous laisse compléter).

Un bon gros 18/20 et non 0 mais vous aviez rectifier tout cela par vous mm. au plaisir.

_-CeD-_
Posté le 28 mai 2017 à 21:52

Après avoir joué à l'excellent Metal Gear Rising il y a quelques années et après avoir été déçu par Vanquish du même studio, c'est avec une grande appréhension que je me suis attaqué à ce Bayonetta après être complètement passé à côté lors de sa sortie initiale sur console. Et bien sincèrement, déjà le portage est techniquement d'excellente facture avec une résolution 4K, du 60 FPS constant (hors cinématiques), et des effets visuels impressionnants même pour 2017. Alors certes en terme de textures et de modélisation, on n'est pas au top mais franchement ça fait le taf, rien ne choque.

Mais permettez moi de vous dire que ce jeu est une tuerie au niveau du character design (Les BOSS :cute: ) et le gameplay est juste jouissif (nerveux, evolutif, différent selon les armes choisis, et surtout exigeant même au niveau normal)

Un véritable chef d'oeuvre du Beat Them All à ne pas en douter..

dtrain
Posté le 22 avr. 2017 à 08:33

Le meilleur jeu de la précédente génération de console arrive sur pc et il n'a pas pris une ride, c'est toujours autant un monstre de fun et de richesse de gameplay. Un jeu historique qui sera difficile de détroner dans le genre. Le seul reproche que je lui ferai est son début qui ne le met pas en valeur et qui peut faire croire à un jeu brouillon et baclé mais il n'en est rien.

[jv]evolva
Posté le 21 avr. 2017 à 18:56

" Une bande-son inoubliable " J'écoute OST actuellement on est d accord ;D
et la version PC est vraiment Top, CA m’étonne pas que qu elle soit dans le Top 5 des ventes Steam.

luciole34
Posté le 22 avr. 2017 à 00:17

Encore mieux que la version console ! Le meilleur beat them all 3d sur PC tout simplement. Graphismes léchés, optimisation au top, possibilité de pousser la résolution jusqu'à 4k. Des petits bonus.

Skipwoof
Posté le 02 sept. 2019 à 22:55

Lors de sa première sortie sur console, ce jeu m'avait déjà bien donné envie car il proposait un GamePlay intéressant, qui colle à une franchise que j'apprécie (DMC), et qui ose par son approche atypique.
J'étais donc content de le retrouver sur PC, et à un tarif tout à fait correct.
Premier constat, très important pour pleinement profiter du jeu, il est optimisé pour la manette... et c'est donc avec la manette (DS4) que j'ai joué. Difficile sinon de profiter des combos rapides au clavier/souris, des esquives et des déplacements fluides. Mais c'est aussi un peu là que le bât blesse... car c'est un élément probant du portage foireux sur PC. Sur plusieurs niveaux même. Premièrement les sauvegardes qui ne fonctionnent pas entre les chapitres, donc on est obligé de jouer jusqu'à 1h30 parfois avant de pouvoir sauvegarder au point de sauvegarde. Mais aussi le graphisme qui n'a quasiment pas été retravaillé pour la sortie PC. On est donc sur un titre qui a plutôt mal vieilli graphiquement, malgré la possibilité de monter à 60FPS. L'élément positif, c'est que je n'ai rencontré aucun bug ni crash de l'application ! Donc la stabilité est présente.
Ce jeu m'a surtout attiré car il reprenait la recette d'un Devil May Cry, à la différence qu'ici on contrôle une héroïne qui met en avant plus son charme physique, que son charisme. Au contraire de DMC qui préfère mettre en avant le charisme du mec. Why not, ça permet d'avoir 2 styles différents entre ces personnages.
Ce titre se veut en tout cas mature, et le personnage joué met en avant sa plastique sans tomber dans le vulgaire. Ils ont travaillé les touches d'humour qui font mouche, les scènes tombent parfois dans le burlesque, mais c'est une exagération voulue et maitrisée... donc qui rend finalement plutôt bien.
Niveau GamePlay, le nombre de combo est suffisamment élevé pour m'y perdre, le personnage se manie très bien et le tout est dynamique. On débloque des combos supplémentaires et des armes additionnelles en échange de monnaie qu'on récupère en tuant des monstres et en cassant quelques éléments du décor.
Niveau bestiaire justement j'ai plutôt bien accroché à leur design. On est très souvent en présence d'ennemis géants, jonglant entre mini boss et boss de niveau. Concernant les boss, la mécanique est généralement toujours identique : identifier les patterns d'attaque du boss pour les esquiver, identifier les éléments à détruire en premier, puis -au fur et à mesure des dégâts qu'ils encaissent- faire baisser leurs multiples barres de vie. La recette fonctionne vu que chaque boss est différent.
Niveau Game Design j’ai aussi vraiment apprécié. On a beau se promener de couloirs en couloirs, les décors et les situations font qu’on apprécie chaque nouvelle Map différemment : mondes à l’envers, décors et plateformes de combat en mouvement, décors qui se détruisent pendant les combats, scènes de combat à moto, scènes de combat en pleine mer sur une planche en surfant, combats dans l’espace, en plein vol, etc… etc… Bref, très bon point !
Pour ce qui est de la bande sonore, je valide ! Tout simplement. Les musiques donnent un style vraiment particulier au titre. Ça rend les combats et les cinématiques plus "fun", plus joviales... en contraste donc avec les pires situations. C'est assumé, et ça rend très bien dans ce titre !
Niveau difficulté, on est servi. Le niveau Normal nous oblige déjà à bien maitriser les combos et les esquives du personnage, sans quoi on a vite fait d'avoir un mauvais score en fin de chapitre.
Et justement, le système de scoring fait que ce jeu propose une rejouabilité tout à fait intéressante pour les fans du genre. Pour ma part je préfère m'arrêter à la découverte de l'histoire (scénario du jeu), car c’est ce qui m’intéresse, et je n'ai donc aucun intérêt (ni motivation) à me lancer dans du futile scoring. J’irais sans doute creuser un peu plus le scénario sur les différents sites webs et vidéos car à défaut de refaire le jeu pour tout comprendre, je ne voudrais pas passer à côté d’un tel background (l’histoire de clans des sages et clans des sorciers, et tout le reste).
Bref, pour moi je suis agréablement surpris par la concoction proposée dans ce jeu. Et j'en garde un très bon souvenir malgré ses 13 petites heures de durée de vie (pour la première Run).

BlueSnow82
Posté le 24 avr. 2017 à 10:37

Super portage pc, bien meilleur que sur les consoles, étant un fan de ce jeu, je n'est absolument pas hésiter a le racheter une 4eme fois, une fluidité vraiment presque parfaite (a part certaines cinématiques qui sont restées en 30fps), aucune chute fps et encore mieux de bien meilleurs graphisme que les versions consoles. Je recommande a tous ceux qui aiment les beat'em all nerveux avec une histoire sympathique. :-)))

Xiortram
Posté le 18 août 2021 à 03:10

Bayonetta est un excellent beat'em all que je recommande à tous les fans du genre et aux habitués de jeux similaires (par exemple Devil May Cry). Bien que le caractère sexy du personnage et les musiques liées m'aient un peu chamboulés au début, force est de constater que le jeu est complet, ultra rythmé et également un excellent défouloir.

Graphiquement, le jeu est très beau dans son ensemble (en particulier dans les niveaux du Paradis) et cette version PC permet d'en profiter avec la meilleure résolution possible, sans oublier toutefois qu'il s'agit d'un jeu ayant déjà plus de 10 ans.
Le gameplay du soft en fait sans doute l'un des beat them'all les plus plaisants à maîtriser, et ce grace aux différents combos, armes et accessoires disponibles. Encore une fois la fluidité du portage PC est mise à l'honneur et chaque combat est un véritable plaisir (du moment que les ennemis ne viennent pas vous rouer de coups). Notons également le système d'esquives (un des meilleurs selon moi) ainsi que la surprise de découvrir quelques mini-jeux sympathiques à divers moments du jeu. Le seul reproche que je puisse faire concerne certains QTE qui sont assez durs à réaliser à mon goût.
La durée de vie est correcte pour un jeu de ce type. De nombreux défis et objets déblocables sont également disponibles.
La bande son peut surprendre au début du jeu, surtout les choix musicaux, mais au final cela colle parfaitement à l'ambiance du soft et c'est de très bonne qualité. Les voix anglaises sont également excellentes.
Le scénario, très flou au début, se dévoile au fil du temps et s'avère être assez intriguant en fin de compte.

Je lui donne la note de 16/20 et me permets à nouveau de vous le recommander car, malgré le côté hyper sexualisé de Bayonetta et l'ambiance musicale du soft qui peuvent perturber les nouveaux venus, il reste à ce jour l'un des meilleurs BTA auxquels j'ai joué.

balrockt
Posté le 02 oct. 2018 à 08:11

Jeu excellant.
Bourré d'humour. Personnages charismatiques et attachants.Système de combat extrêmement jouissif. Toujours agréable graphiquement même si on sent que le jeu date de plusieurs années (J'y ai joué en 2018). Bonne durée de vie.
Je ne comprends pas les rageux qui veulent descendre le jeu.

domson90
Posté le 13 juil. 2018 à 23:02

La plus Diva des sorcières, fallait attendre quoi 10 ans pour l avoir sur Pc. Acheté pendant les soldes d été je l ai suffisamment torché pour donner mon avis .
Le portage est assez faiblard . Les textures assez dégueulasse parfois . De plus il est vraiment pas top niveau optimisation. Car oui malgré ma 1080, j' ai des baisses incroyable importe en 4k où full HD. Le jeu utilise assez mal les ressources système.

Le gameplay est top , y a assez de combo, et la sorcière tape parfois très fort . Par contre faut noter la présence de certain QTE juste incroyable, pire les coups des enemis post cinématique qui sont inévitables, bien pire les énemis qui vous touche uniquement si vous atsquez. Brefs faut s attendre juste à mourir , car même en normal, le jeu est coriace et utilise certaines mécaniques donc vous serez obligé de mourir au premier passage.

La durée de vie est bonne et très bonne rejouabilité car en difficile c est aussi un vrai régale. Il faut juste s habituer à des énemis dessinés sans doute par un développeur en manque d inspiration .

Même si son scénario est plutôt cool et pas facile à suivre, Bayonetta est un bon jeu dans son genre avec une ambiance et un rythme efficace . Il repose certes trop sur les esquive Time, mais y a du plaisir et je le conseille à des fans de DMC.

adarion
Posté le 27 sept. 2017 à 14:31

Un Portage pc tardif qui fait plaisir, j'en avais beaucoup entendu parlé sans avoir eu l'occasion de franchir le pas, et cette version steam arrive pour seulement 20€ afin de me laisser enfin l'opportunité d'y jouer.
Je doit avouer que j'avais beaucoup d'attente pour ce jeu et sans doute beaucoup trop (la note dityrambique de JVC m'ayant intrigué) .Malheureusement au final le jeux me laisse un gout amer, déjà il faut comprendre que contrairement à un DmC le mode normal qui est la difficulté la plus faible est loin d'être une promenade de santé, Bayonetta est exigeant ce qui est une chose que j'aurais pu laisser passer si les combats n'était pas si brouillon, et cela est d'autant plus dérangeant que le jeu exige de vous une parfaite lecture des combats afin d'esquiver au bon moment sous peine de voir votre vie fondre comme neige.
Enfin il ne faut pas oublier les nombreuses fois ou le jeu vous trolle en plaçant des coup post cinématique quasi-impossible à prévoir et encore moins à esquivé, et parfois il est regrettable de constater que la plupart des ennemis sont bien plus simple à éliminer au flingue qu'au cac. Ce sont les raisons qui font que passer le chapitre 1 je n'ai pas arrêté de mourir en conséquence de quoi je n'ai décroché que des statue de pierre par la suite. Heureusement les mort ne sont pas punitives (hormis pour le score final) et il y a de nombreux checkpoint, ceci dit les devs on la mauvaise habitude de les placer au mauvais moment vous obligeant par moment à vous retaper des QTE sans intérêt.
Autre point noir les difficultés à régénérer votre vie entre chaque combat doit normalement vous inciter à utiliser des objets, chose que j'exècre dans les beat them up, et dans le cas de Bayonetta je préfère encore crever (la mort régénérant tous vos point de vie).
Bref un jeu correct mais que je trouve déséquilibré, et alors que bien des jeux vous donne un sentiment d'accomplissement lorsque vous passez les passages dur pour Bayonetta pour ma part j'ai plus l'impression d'avoir eu simplement de la chance que d'avoir réussi à "minder" le boss. C'est très décevant de ce point de vu là.
Après pour ce qui est de l'ambiance c'est correct je dirai, il faut apprécier le ton décalé, et lire les bouquin disséminé sur le parcours si vous avez le courage.
Pour ce qui est du portage en tant que tel, c'est assez étrange, d'un coté on peut saluer l'effort d'avoir mis les cinématique en 1080p mais d'un autre coté il n'est pas rare d'observer des saccade dans ces dernière, enfin bien que le jeu soit très généralement à 60 fps il arrive par moment que ce dernier ne suive pas sur une config modeste (i74720HQ/GTX 960m) qui me semble plus être des soucis d'opti qu'un manque de puissance de la machine, à voir sur de plus grosses config.

LaDeches
Posté le 22 avr. 2017 à 08:25

Je ne sais pas vraiment comment décrire ce jeu. Il a quand même des points positifs:

+ De l'action qui ne s'arrête jamais, des combats grandioses.. mais c'est tout.

-- L'histoire en elle-même ne vaut pas grand chose. Les délires de mauvais goûts purement japonais, la narration maladroite et la sensibilité puérile du titre en font une bouillie que seuls les amateurs de clichés pourront apprécier.

-- L'animation de l'héroine est datée. Sa demarche est tellement exagérée qu'elle en devient ridicule. Ses actions sont d'une vulgarité sans borne. Platinium a tellement poussé le vice que cette héroïne finit par être une parodie plutôt qu'un personnage auquel on pourrait s'attacher ou s'identifier.

-- La bande sonore.. je ne sais pas trop quoi en penser, à croire qu'il n'y a aucune ligne directrice et qu'ils ont voulu jeter toutes les idées qu'ils avaient en tête sans même se mettre d'accord sur un thème bien défini. On se retrouve finalement avec de la j-pop-acid-jazz-orchestral-electro-chorale mais avec des touches de musiques mélancholiques, parce que sinon ça ne serait pas complet. Le plus étonnant c'est que finalement, cet ensemble ne marque pas vraiment, il est rapidement oublié.

En conclusion c'est un bon jeu si l'on veut de la violence et des combats effrénés. Vous devez l'éviter si vous vous intéressez un tant soit peu au fond d'une aventure: L'histoire ne vaut rien, les personnages sont superficiels, la bande sonore est fouillie, l'ensemble du jeu est une parodie de mauvais goût et vous feriez mieux de l'oublier au plus vite :oui:

pigeon412
Posté le 23 avr. 2017 à 04:50

Ce jeux me donnait envie... Mais quel déception, graphiquement, ils ont juste lifter certaine texture, le reste est pas beau à voir, les plateaux de combat sont moche, si vous voulez vous émerveiller, regardez juste les anges qui apparaisse du ciel, avec une animation bien cadencer, non en fait certaines animation sont spectaculaire, on a l'impression d'avoir besoin d'un pc Gamer à 2000 euro pour les faires tourner, wow de ce côté.

Mais malheureusement, on passe du jour à la nuit dans ce jeux en quelque minute:

L'animation est juste géniale, mais... Juste trop brouillone, le gameplay est poussé, mais il est perdue dans ces batailles incomprehensible.

On ne comprend rien quand on se bat, + la version pc est mal optimiser, mon pc rame alors que j'ai une carte graphique qui peut faire tourner 2 bayonetta en même temp normalement (Oui car comme je l'ai dit plus haut, graphiquement on est plus proche de la wii que de la PS3).

Ils sont pas foutue de faire un bon portage graphique. Bon l'histoire, du japonais quoi, rien de ouf, j'ai regarder le film bayonnetta, je pense que j'ai piger la profondeur du truc.