peavey06
Posté le 12 juil. 2018 à 01:21

Hollow knight n'est pas un jeux a mettre dans toute les mains, si vous pensez que cuphead c'était difficile, passez votre chemin !

+C'est clairement un metroidvania sur le genre.
+Visuellement c'est mignon et très beau.
+mais très difficile.
+ambiance sonore varié et parfaite.
+combats épicés, bestiaires variés et marquant.
+système d'équipements simple et efficace.
+liberté de commencer la partie comme bon vous semble.
+lieux variés et soigné visuellement
+une grande liberté, très peu d'aides, un vrai labyrinthe !!!
+un 100% qui demandera plus de 30h de jeux, un vrai challenge !
+15€ sur l'eshop !!!

Il y a rien a dire de mauvais sur hollow knight, un jeux surprenant pour un prix minime ! Qui vous demandera beaucoup de patience, si vous n'aimez pas le challenge, ne l'acheter surtout pas.
Je joue en portable et c'est un réel plaisir, en mode docker le jeux ne perd pas de sa qualité, rien a dire encore. Je le conseillerai aux joueurs qui aiment clairement les défis, et pour 15€, pourquoi s'en priver ?

Elrenardo27
Posté le 18 juin 2018 à 17:06

Pourquoi lui attribué la note pharaonique d'un 20, note qui met le jeu au panthéon du jeu vidéo.......hé bien parce qu'Hollow Knight a été un des jeux que j'ai le plus attendu depuis sa sortie sur steam, une longue voire très longue attente et depuis que je suis dessus et bien je ne m'en lasse pas : beau voire même magnifique, une DA splendide, fluide ( 60 fps ) , avec une difficulté assez accrue mais pas impossible, des PNJ hauts en charisme et en couleur, une histoire assez mystérieuse mais bien soignée ( il faut vraiment en vouloir pour connaître tout ce mystère ) . Hollow Knight est pour moi le meilleur metroivania existant a l'heure actuelle et il mérite d'être joué, passé a coté est un choix ( les gouts et les couleurs!!!! ) mais c'est un choix dommageable car on peut se passer d'un jeu moyen mais quand est il d'une pépite offerte par une Team ( Cherry ) qui a mis tout son cœur et son amour du jeu video dans un jeu qui une fois commencé ( et dont l'oreille aura entendu les premières notes de musique ) ne sera jamais mis de coté.

peavey06
Posté le 12 juil. 2018 à 01:21

+C'est clairement un metroidvania sur le genre.
+Visuellement c'est mignon et très beau.
+mais très difficile.
+ambiance sonore varié et parfaite.
+combats épicés, bestiaires variés et marquant.
+système d'équipements simple et efficace.
+liberté de commencer la partie comme bon vous semble.
+lieux variés et soigné visuellement
+une grande liberté, très peu d'aides, un vrai labyrinthe !!!
+un 100% qui demandera plus de 30h de jeux, un vrai challenge !
+15€ sur l'eshop !!!

Elrenardo27
Posté le 18 juin 2018 à 17:06

MePoussePaABout
Posté le 28 juin 2018 à 13:13

Le meilleur metroidvania de tous les temps pour moi .. le jeu est graphiquement magnifique et enchanteur , la DA autour du monde insecte est juste geniallissime , la carte et immense et regorge de surprise , une pléthore de pouvoirs et d'équipements , un difficulté énormément présente..

Ce jeu est un chef d'oeuvre absolu , c'est un 20/20 amplement mérité pour moi , le GOTY assurement.

Incari_One
Posté le 20 juin 2018 à 11:10

J’ai découvert Hollow Knight lors du Nintendo Direct de l’E3 et je me suis laissé tenter...
Quel plaisir que d’y jouer, visuellement c’est enchanteur, les musiques sont sublimes, la maniabilité quasi parfaite et la difficulté bien dosée.
J’ai même réussi à convaicre mes fils, pourtant plus habitués aux grosses productions PS4/XB1 sans challenge, à tenter ce genre de jeux et ils sont aussi tombé sous le charme.
En résumé un vrai bon jeu, très bien réalisé, offrant un défi accessible mais motivant.
Une vrai bonne surprise !

Yum-Yumy
Posté le 31 juil. 2018 à 15:33

Simplement magnifique.
Les graphismes cartoons se mêlent parfaitement avec l’ambiance glauque et sordide, beaucoup de points communs avec Dark Souls, Metroid, et Castlevania (Ce n’est pas pour me déplaire !) Une OST époustouflante ainsi qu’un gameplay et game design aux petits oignons, à avoir !

RetroE1001
Posté le 18 juin 2020 à 13:09

Jeu très sympa aux teintes mélancoliques, une aventure intrigante, un protagoniste mystérieux, un royaume au passé sombre. NB: J'ai commencé à apprécier le jeu à partir de 5h de jeu , donc au début faut s'accrocher.

_TeeZeR_
Posté le 25 sept. 2019 à 21:30

Un très très très bon metroidvania, cette merveille est disponible sur maintenant tous les supports à très bas prix. Pratique sur Switch pour y jouer partout (aucun lag, pas eu de bug).

Venons en maintenant au jeu pour moi ça a été un coup de coeur. Par son level design rappelant celui de Dark souls 1 toutes les zones sont connectés de façon intelligente et réfléchi, mêlée à une patte graphique sublime. Un gameplay qui se complexifie de plus en plus à chaque avancé de zone. Ici ce n'est pas un RPG avec une monté en niveau et des compétences à up mais avec simplement des nouveaux déplacements et des "charmes" à équiper nous conférant de nouvelles aptitudes. Un lore intéressant. Vraiment ce jeu est à faire il est coûte moins de 20€ avec tous ces DLC !!

phanphan_3004
Posté le 17 mars 2019 à 22:55

Hollow Knight c’est comme si demain on vous jetait dans une forêt verdoyante et pleine de secrets, mais habitée par des bêtes féroces qui ne demandent qu’à vous bouffer à chaque seconde : c’est flippant, mais qu’est ce que c’est bon ! Alors jouez-y, parce que faire ressentir ça à travers un jeu ce n’est pas à la portée de n’importe quel développeur.

Bilbolegentil
Posté le 06 sept. 2020 à 18:19

LE MEILLEUR METROIDVANIA.

Les +:
Un système de combat très poussé et quasi-parfait,
Un système d'exploration addictif
Les charmes assez tactiques finalement
La direction artistique :)
Les secrets cachés un peu partout
La durée de vie (~25-30 heures pour la quête principale, ~70/80/90 hrs pour tt débloquer)
Le prix (15€ avec tous les DLC)
Le portage de qualité (60 ips constants:oui:, résolution 1080p TV et 720p nomade)

Les - :
certains DLC aux boss d'une difficulté trop inégale...
À QUAND LA SUITE !!!?! :snif2::question:

Funkychild
Posté le 19 oct. 2019 à 20:30

Énorme déception 😞
Points forts d'abord : la direction artistique, les graphismes, l'ambiance sonore, le jeu est dans ces compartiments très bien travaillé et vraiment immersif.
Points faibles : système de sauvegarde nullissime et frustrant à mort, difficulté abusive, redondance et gestion de l'inventaire/map pénible.
Explications : vous allez commencer le jeu sans aucune compétence et un seul cure-dent comme arme. Vous allez explorer un univers glauque et mélancolique (très réussi) et affronter de petits ennemis, puis vous allez commencer à vous perdre avant de trouver un gars qui vous vendra des bouts de cartes qu'il faudra ensuite retrouver au gré de votre aventure pour compléter cette fameuse carte. Sauf qu'avant de le trouver, bonne chance.
Ensuite, vous allez perdre plein de fois et vous recommencerez plein de fois au dernier point de sauvegarde qui est à Bab-El-Oued tout en ayant été délesté de votre argent. Il faudra alors retourner à l'endroit où vous êtes mort pour battre votre fantôme pour tenter de récupérer votre fric. Quand c'est une fois ça va mais quand vous perdez souvent, ça souuuuule. Ajoutez à ça la gestion débile des charmes et compétences que vous ne pourrez changer que lors des points de sauvegarde, vous en aurez vite marre.
La difficulté augmentera assez rapidement car les ennemis sont pensés pour vraiment vous emmerder, ce qui amène très vite à un sentiment de frustration et d'énervement. Pour un JEU, c'est donc un échec de la part des développeurs qui n'ont pas su équilibrer le challenge. La DA est une chose, une difficulté INTELIGENTE afin de garder le côté FUN d'un jeu est une chose primordiale que ces gens n'ont pas compris.
Perso, je ne suis pas maso, quand un jeu me frustre et m'exaspère, je l'arrête, même si c'est le plus beau jeu qui soit. Hollow Knight fera partie de ceux-là au contraire d'un Cuphead par exemple qui est pour moi l'exemple type du jeu parfait : beau, fun, exigeant mais JUSTE. Il est certes difficiles mais jamais dans un souci de frustrer le joueur mais bien de le faire progresser afin qu'il obtienne le skill nécessaire pour passer l'obstacle.
Hollow Knight est une vraie déception car j'en attendais beaucoup...

Alger213
Posté le 16 févr. 2021 à 16:09

Le jeu indépendant est un monde impitoyable dans lequel peu de titres parviennent à sortir du lot. Hollow Knight est un metroidvania dans lequel vous évoluez dans un monde peuplé d'insectes et de mystères. La direction artistique est somptueuse et c'est un vrai régal de déambuler dans ces environnements d'une richesse stupéfiante, d'écouter ces mélodies atmosphériques de toute beauté et de découvrir une map immense et remplie de secrets. On pourra néanmoins regretter l'obligation de faire du farming pour pouvoir accéder à des objets utiles pour notre progression et certains passages peu ergonomiques mais tout cela ne pèse pas bien lourd face à l'ambition et à la richesse de ce titre. Pour résumer, Hollow Knight est un must-have du jeu indépendant que tous les joueurs doivent parcourir au moins une fois. Chapeau bas pour la Team Cherry.

V1ctor
Posté le 05 déc. 2020 à 00:12

Mon jeu préféré !
Les mouvements du personnage sont fluides, les musiques sont incroyables, la difficulté des boss est hyper bien géré : il sont ni trop dur ni trop facile, le scénario est incroyable une fois qu'on l'a compris, le jeu est magnifique (je parle des graphismes même si il est magnifique partout) !
Les objectifs secondaires sont cool (y'en a même un qui incite le joueur à essayer de speedruner le jeu)
Il y a des dlc graruits et même une suite qui à l'air encore mieux !
Un des piliers du jeu indés qui coûte seulement 15€ !

Omnicr0n
Posté le 27 oct. 2020 à 18:11

Ce jeu à été mon tout premier jeu sur la switch et je ne fut pas une seconde dessus.
Etant un grand fan des metroïd se jeu et un digne représentant du genre, je vous le conseille si vous hésitez encore

Askip2b
Posté le 04 juin 2020 à 00:24

Bluffant. Difficile de se dire qu'il n'y a que 3 personnes derrière ce chef d'oeuvre. Facilement un de mes jeux préféré toutes consoles et époques confondues.

birelilenoyau
Posté le 23 mars 2020 à 08:37

Je ne viens que tout juste de croiser ce jeu qui date déjà! Il est tout simplement énorme! mais vraiment c'est un des trois jeux à posséder absolument sur cette console. en mode nomade pas fan, je préfère sur écran avec une manette Pro plus consistante que les joycons.
Ceux qui ont mal noté n'ont probablement pas insisté ou n'avait pas le niveau requis pour y jouer, nous ne sommes pas sur un Mario ou on reprends à chaque défaite devant la salle du boss, et ce ne sont pas des boss qui se fument en trois coups. Il faut refaire le voyage pour récupérer son argent après une défaite mais il y a vite des alternatives dans le jeu qui permettent de palier à ça, si vous ne les avez pas encore découvert, il faut persévérer avant de scalper un jeu en commentaire.
Le jeu est vraiment drôle, la difficulté croit de manière régulière (le début est un peu difficile), les possibilités sont assez énormes, il est précis, rapide, fluide, ultra beau (le style est juste magnifique), les musiques sont à la hauteur du reste.
Bref, je me marre sur ce jeu (et j'en bave aussi un peu, mais chaque victoire méritée offre de belles récompenses).