Hollow Knight
  • Linux

]Devilman[
Posté le 01 sept. 2018 à 16:43

Au départ, on se dit "encore un de ces jeux indé 2D tendance rétro tout mignon qui va nous amuser le temps d'une petite dizaine d'heure de jeu"... et on lance le jeu, effectivement, c'est super mignon, la direction artistique est top, tout est de très bon goût, graphismes, musiques, bruitages, et le gameplay est d'une précision absolue... pas mal pour un "p'tit jeu"... puis on avance, on découvre des zones, on débloque des raccourcis, on découvre d'autres zones... puis au bout d'une 10aines d'heures, on comprend enfin... ce jeu est immense !

Ce n'est pas un "p'tit jeu", mais un authentique "metroidvania" comme il y en a finalement peu, probablement même le meilleur du genre depuis "Super Metroid" sur Super Nintendo et "Castlevania - Symphony Of The Night" sur PS1 ! L'aire de jeu est immense, le level-design aux petits-oignons, le gameplay est sans faille, certains combats de boss sont épiques et mémorables, le jeu est d'une difficulté relativement corsée, un jeu qui nous donne un réel sentiment de satisfaction après certaines victoires, à l'instar d'un certain "Dark Souls" auquel il emprunte finalement beaucoup (certaines créatures semblables, le principe de pouvoir récupérer son pécule après une mort, à condition de ne pas mourir en chemin, l'atmosphère cryptique etc).

Bref, "Hollow Knight" est bien plus que ce petit jeu indé mignon qu'il a l'air d'être au premier abord, il s'agit simplement du meilleur jeu 2D depuis longtemps, et un des meilleurs "metroidvania", tout simplement.

Testé sous Manjaro XFCE 64 bits.
i5 2500K @ 4,4Ghz
AMD R9 280 3Go
32Go RAM @ 1666Mhz.

]Devilman[
Posté le 01 sept. 2018 à 16:43

Testé sous Manjaro XFCE 64 bits.
i5 2500K @ 4,4Ghz
AMD R9 280 3Go
32Go RAM @ 1666Mhz.

G7K
Posté le 22 juin 2019 à 12:57

Le jeu indépendant est un monde impitoyable dans lequel peu de titres parviennent à sortir du lot. Hollow Knight est un metroidvania dans lequel vous évoluez dans un monde peuplé d'insectes et de mystères. La direction artistique est somptueuse et c'est un vrai régal de déambuler dans ces environnements d'une richesse stupéfiante, d'écouter ces mélodies atmosphériques de toute beauté et de découvrir une map immense et remplie de secrets. On pourra néanmoins regretter l'obligation de faire du farming pour pouvoir accéder à des objets utiles pour notre progression et certains passages peu ergonomiques mais tout cela ne pèse pas bien lourd face à l'ambition et à la richesse de ce titre. Pour résumer, Hollow Knight est un must-have du jeu indépendant que tous les joueurs doivent parcourir au moins une fois. Chapeau bas pour la Team Cherry.