17.1/20

Posté le 14 mars 2017 à 23:46

Les points négatifs qui ont le plus gênés mon expérience :

InformatiK33700
Posté le 06 mars 2017 à 05:01

Je suis vraiment conquis par se Zelda.
La nostalgie de la N64 opère super bien sur moi !!
La liberté est vraiment présente autant au niveau du parcours que des missions.

La magie opère très bien sur moi en tout cas. :-)

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  100
bob63fr
Posté le 30 sept. 2019 à 12:34

Dommage qu'on puisse pas mettre plus, ce jeux est magnifique, grand il ya toujours un truc 1 faire j'y suis passer des heure sans aucun ennuis. Seul bémol les arme, mais si on prend en considération la thématique du jeux il n'y a aucun souci, tout est respecté sans trop penché dans les extrêmes. Le combat final intense(De même que pour les Lunel) on aurait bien aimé Ganondorf en personne.

Posté le 20 sept. 2019 à 21:16

Étant nouveau dans la License Zelda, je découvert cette série de jeux récemment justement grâce à ce jeu et je peux vous dire que ça m'a donné un air pur ! Et oui, comme dit le titre lui-même, on ressent bel et bien un air pur en y jouant avec une vue incroyable digne d'un monde à explorer dû à sa grandeur inimaginable ! Je recommande ce jeu bien sûr pour ces raisons suivantes :
- Un monde libre à tout (on peut commencer l'aventure où on veut, que ce soit dans le désordre ou dans l'ordre, au niveau des quêtes, ce jeu acceptera ces décisions !)
- Un temps de jeu infini ! (Le jeu dure sans fin même après avoir battu le boss final ! On peut bien sûr le continuer en faisant des quêtes qui restent, et autres...)
- Un jeu fait pour tout niveau (Étant nouveau ou expert dans cette série, on peut très bien commencer par là, c'est-à-dire qu'on est pas forcément obligé de commencer spécialement dans un jeu ou qu'on nous recommande pas de commencer par ce jeu là pour débuter et commencer la série Zelda)
- Les graphismes ! (Alors là je suis bien obligé de parler de ce détail qui donne un côté vraiment artistique envers le jeu avec ses graphismes qui donnent beaucoup plus à la réalité !)
- "Un jeu Zelda différent des autres" (Ce jeu donne une impression que tout change, par exemple au niveau des graphismes, des donjons, la carte gigantesque, les musiques, le menu, la façon où Link est habillé avec des vêtements ou armures autre que la tenue officielle de Link...)

Pour un résultat comme celui-là je donne un 20 à ce jeu car je n'ai vraiment rien à dire sur ce jeu, à part pour les problèmes de framerate quand on se trouve dans des endroits denses comme la fôret.
Un beau travail !

Mauritian
Posté le 16 sept. 2019 à 02:30

Les + :

- Un vrai Open World sans limite artificielle qui bloque la progression, on peut aller où on veut, quand on veut que ça soit au début ou à la fin du jeu.
- Les différentes possibilités de gameplay, que ça soit au niveau des pouvoirs, de la tablette ou des déplacements (Escalade, nage, etc), quelque soit l'endroit à atteindre, il y a toujours plusieurs possibilités pour y parvenir. La physique du jeu est très impressionnante, et met en PLS tout ce qui a été fait avant.
- Le contenu, le jeu propose de quoi tenir facilement 150 à 200H, entre les sanctuaires à découvrir par soit même, les lieux cachés tel que les labyrinthe ou les ilots, il y a de quoi faire.
- La direction artistique.

Les - :

- Les armes qui se cassent trop facilement, certes il est très facile de se procurer un arsenal important et toujours garder ses armes faciliterait le jeu, mais ils auraient du doublé leur durée de vie.

- L'absence de gros donjon.

C'est clairement un indispensable de la gen, en plus d'être l'une des plus grosse claque de ces dernières années, à faire absolument.

Lolo-JV
Posté le 31 août 2019 à 19:51

C’est vraiment le meilleur jeu que j’ai joué dans ma vie. Il est varié, libre, beau, très beau même. On ne s’ennuie pas sur ce jeu, même après l’avoir terminé :oui:
Le seul bémol, à mon avis, c’est le manque de difficulté du boss de l’ombre du vent :rire2:.
Bref un gros, gros, GROS 19. :bravo:

Akleol
Posté le 29 août 2019 à 00:15

Après avoir terminé le jeu de A à Z, je dois avouer que je me suis pris une réelle claque .

• Pour commencer le jeu dépasse les limites du open world et au lieu de le comparer aux autres Zelda, comme la bien précisé Nintendo vous devriez le considérer comme un jeu à part . L’expérience du jeu est tout bonnement magnifique mais néanmoins si vous voulez jouer au jeu juste pour son histoire dans ce cas là vous serez déçu. À partir du moment où vous quittez le plateau du prélude vous avez l’impression que vous n’avez plus rien à faire dans l’histoire, le jeu en lui même n’est pas guidé :vous sortez du plateau du prélude et vous n’avez aucune idée de ce que vous devez faire .Vous devez vous débrouiller mais pour certains comme moi c’est ce qui fait le charme du jeu, au début vous allez trouver le jeu très compliqué mais plus vous avancez plus le jeu devient facile .
  • Les points négatifs du jeu(tout ce qui est souligné est du spoil) :

Après avoir battu le fléau Ganon (le boss du jeu)vous ne pourrez pas jouer car le jeu sauvegarde juste avant le combat donc vous êtes condamné à ne jamais finir le jeu,je trouve ça dommage de la part des développeurs d’avoir fait ça.Mais au moins une suite du jeu arrive ce qui va nous montrer comment Hyrule est devenue après la victoire du héros et de la princesse,comment les villageois vont réagir et bref la suite nous réserve pleins de surprise.

Merci d’avoir pris le temps de lire mon commentaire j’espère qu’il vous sera utile même si ce jeu est sortie il y’a 2 ans il reste un chef d’oeuvre.

KappaTM
Posté le 27 août 2019 à 00:47

J’ai très apprécié cette découverte du monde ouvert , et j’ai adoré tout découvrir des sanctuaires cachée des énigmes , deux points négatifs
- Peu de Musiques
- Pas de fin (Château rénovée et Zelda sauvée)

AdamDeLaHalle
Posté le 26 août 2019 à 23:00

Un Chef-d'œuvre, tout simplement !
Il réinvente une formule qui était pourtant une référence dans le monde du jeu vidéo.

Quel sentiment de liberté!
Ce qu'on demande au jeu vidéo, c'est une évasion l'espace d'un instant. Missions accomplie avec brio!

g-trak
Posté le 11 août 2019 à 14:57

Tout à déjà été dit sur ce jeu... que rajouter ? Décors magnifiques, durée de vie monstrueuse, musique impeccable, doublages agréables, scénario captivant. Un réel plaisir. Sans parler des "casse-têtes" offerts par les temples. Cet épisode de Zelda est en effet un réel chef-d'œuvre !

_romy
Posté le 10 août 2019 à 23:49

Ce jeu est juste génial, l'un des meilleur des Zelda avec un monde ouvert très riche. Au début j'avais quelques a priori sur les graphismes mais à force d'y jouer je trouve que cela donne un charme qu'il n'y avait jamais eu avant. Je dirais que le seul petit bémol est la sensation de solitude, mais ce ne sont que mes préférences bien qu'il y ait quand même pas mal de pnj je me sens un peu "seule" au long de l'aventure mais ça n'enlève rien au plaisir de jouer.

ptera2007
Posté le 10 août 2019 à 11:48

Ce jeu est un appel a la découverte,une aventure extraordinaire ,un open world vide et en même temps remplis de choses à faires.
Ce n'est qu'un jeu diront certains moi je dis que c'est une oeuvre d'art.:-)))

Bloody_peace
Posté le 10 août 2019 à 05:33

Le nouveaux zeda et juste incroyable, je l'ai adoré, la map super grand, j'ai adoré les sanctuaire, les 5 boss son sympa, enfait au debut le jeux est bien, car on te lâche vraiment dans cette immense monde, tu découvre des nouveaux truc, un open word mais vraiment sympa, mais si après avoir fini le jeu bah on peut s'ennuyait facilement . Je le recommande beaucoup. Et désolé si j'ai fait des fautes d'orthographe, je suis une énorme merde.

blue-tooth
Posté le 09 août 2019 à 16:11

Ce jeu est absolument magnifique et j'ai pris énormément de plaisir à y jouer.

La grande force, c'est bien évidemment le sentiment de liberté absolue. Chaque joueur a pris sa propre route, personnellement, c'était d'essayer de trouver un maximum de sanctuaires avant de progresser dans l'histoire, bien que j'ai fini par lâcher à 106, puisque j'ai pratiquement exploré l'ensemble de la carte (hors château d'Hyrule).

La faiblesse principale, je dirais que c'est qu'il n'y a aucun moment vraiment marquant, iconique comme on pouvait avoir dans les autres Zelda, les sanctuaires ont chacun leur défi propre, mais rien qui sort du lot et qui dont on se souviendra dans plusieurs années. Les monstres antiques sont dans la même veine, des sanctuaires géants avec des boss relativement faciles à battre. Je dirais donc que c'est plus l'expérience globale qui est marquante davantage que quelques moments dans le jeu.

Malgré ce point, ce jeu mérite une note haute compte tenu du sentiment assez unique que l'on a à se balader partout très vite dans le jeu, découvrir des zones dont la variété est fort appréciable sans savoir ce qu'il nous attend, une multitude de monstres plus ou moins forts selon où l'on se situe sans oublier bien entendu l'OST absolument sublime.

Un chef d'oeuvre à ne pas manquer.

raymie0902
Posté le 05 août 2019 à 13:41

Un de mes coups de cœur de ces 5 dernières années. Presque rien à redire de ce jeu. L'ambiance est parfaite, graphismes sublimes, musiques discrètes mais efficaces, jeu très long (j'en suis à 120h de jeu pour 34%). Je regrette juste les points suivants : le fait que même après avoir battu le Fléau, la mission reste active; le manque de donjon à thème (eau, feu, air, ...) et le manque d'1 ou 2 villages plus conséquents que ceux présents. BotW est un jeu que tous gamers devrait posséder.

RavenWayfinder
Posté le 23 juil. 2019 à 23:47

Les graphismes sont maginifiques et le gameplay est très riche. Les problèmes sont les personnages peu attachants malgré les DLC (exceptés Mipha et Zelda qui sont montrées plus en profondeur lors de l'histoire principale) et l'histoire trop creuse qui se résume à : Fais 4 sanctuaires → descends du plateau → Vas voir Impa → Va battre Ganon. Le reste (Side Quests et sanctuaires) est amusant au début, mais au bout d'une centaine d'heures de jeu, l'amusement disparaît.

En bref, le jeu est bien, mais l'histoire n'est pas assez développée et l'amusement est éphémère.

mr_marvel_dc
Posté le 16 juil. 2019 à 16:51

le jeu est presque parfait car ça rame encore dans des zones comme les piafs ou la foret korogu mais sinon tout est parfait les donjons sont super bien pensés .Qui a vu le rapport avec Mario ? Si non c'est le petit cube quand tu prends une photo et que t'es trop loin . Vivement Zelda breath of wild 2!!!!!!

Switch 51.49€ Switch 54.99€ Switch 56.90€ Switch 69.99€