17.1/20

Posté le 14 mars 2017 à 23:46

Les points négatifs qui ont le plus gênés mon expérience :

InformatiK33700
Posté le 06 mars 2017 à 05:01

Je suis vraiment conquis par se Zelda.
La nostalgie de la N64 opère super bien sur moi !!
La liberté est vraiment présente autant au niveau du parcours que des missions.

La magie opère très bien sur moi en tout cas. :-)

Ahouaismongars
Posté le 10 juil. 2019 à 16:43

Un véritable plaisir comme je n’en ai jamais connu sur un jeu Zelda ou un jeu tout court. L’open world m’a complètement hypnotisé, rendu accro, fou : j’en découvre toujours +, le jeu ne cesse de me surprendre, les quêtes annexes, les lieux cachés, les sanctuaires, et même les korogu! Tout pousse à l’exploration, le crafting, l’envie d’ameliorer son stuff encore et encore... Le jeu adapte la force des ennemis à notre avancée et je trouve ça aussi génial.. on ne peut pas s’ennuyer, on trouve toujours quelque chose à faire. Heureusement, les sanctuaires et tours nous permettent de passer d’un lieu à l’autre très rapidement, d’Akkala à Firone en allant jusqu’à Hébra pour ne pas casser le rythme.

Autrement, si on se sent vraiment à l’aise au bout d’un certain temps, avec nos armes nos boucliers nos armures, le défi n’en est pas absent pour autant, grâce à la non-durabilité de l’équipement qui nous oblige à s’adapter à chaque situation et continuer à crafter.

Vraiment un plaisir permanent, je dois être à plus de 40H de jeu (j’imagine), j’ai fait qu’une seule quête principale parce que le scénario je m’en branle complet, tellement le reste est addictif et plaisant :) J’aime tellement ce Zelda c’est trop, j’ai encore des choses à dire mais je ne sais pas comment organiser mes idées, en tout cas je n’y trouve que deux défauts : la pluie qui pop beaucoup trop souvent et gâche TOUT. + le fait que le « niveau » des armes trouvées dépend de notre propre avancée. C’est nul. Si j’ai pas envie de faire les quêtes principales et d’explorer, on m’empêche d’avoir des bonnes armes?
Enfin bon, c’est pas si grave, j’en trouve quand même et j’atomise des Lynels :hap:

demon_fox
Posté le 05 juil. 2019 à 16:57

Je peux difficilement lui donner plus qu'un 15
Le jeux est très bon mais il y a plusieurs choses qui m'ont pas mal frustrée

Pour beaucoup de point positif il y a un point négatif qui va avec...

Le système d'équipement est très bien penser mais le souci vient qu'au final il n'y a plus les donjons qu'il y avait dans les précédent Zelda dès la fin du prologue on a déjà accès a la quasi totalités des pouvoirs de Link ce qui je trouve est dommage dans un jeux Zelda

Le gameplay est très bon aussi mais encore une fois les passage ou en mode portable il faut bouger la console dans tout les sens en mode gyroscope non non et NON

Le jeu est long très long et c'est bien ça le problème car l’histoire elle se résume dans le prologue, après ça on ne fais qu'avancer jusqu'a la fin du jeux sans vrai rebondissement (j'ai parfois été un peux lassée du jeux...)

Rien a redire pour le reste si ce n'est que le coup de recette bof je préférait le système de cœur a ramasser

un très bon Zelda que je conseille vivement mais qui pourrait ne pas plaire a ceux qui veulent un zelda a l’ancienne

Li_io
Posté le 28 févr. 2019 à 23:34

Le jeu est très bon... Mais après la fin et quelques quêtes en plus de l'ôde aux prodiges j'y tiens maintenant pas plus de 5 minutes. Ni bon ni mauvais, génial mais chiant...

Arth24
Posté le 07 janv. 2019 à 17:48

Breath of the wild est le seul jeu à m'avoir à la fois bouleversé, dans le bon sens du terme, et néanmoins mortellement déçu sur certains aspects du fond et de la forme.
J'ai bien conscience que certains choix sont dû à des décisions des créateurs qui participent à rendre l'ensemble cohérent et unique dans le paysage vidéoludique, mais je ne peux pas exclure que Botw n'est pas seulement une œuvre d'art, c'est aussi un produit culturel marchand, un jeu vidéo, qui en enfreignant certains codes purement mécaniques a entrainé la frustration chez pas mal de joueurs, dont je fais partie.

Ce Zelda m'a époustouflé par sa liberté absolue, son moteur intelligent, sa patte artistique magnifique, la qualité de ses cinématiques et de ses musiques, et la cohérence de son level design. Je crois que tous ces points représentent grossièrement la force principale du jeu, son 20/20 en somme.

Pour contextualiser rapidement, Link se réveille après un coma de 100 ans, et l'essentiel de la narration à laquelle vous assisterez sera constituée de souvenirs de ce que Link a vécu à cette époque avec ses amis, et surtout avec la princesse.
Ce qui est inédit dans la série, c'est que certains dialogues sont doublés, et cela donne un relief aux personnages. On se sent impliqué, on se met mieux à la place de Link, puisque le jeu nous parle directement, ce n'est plus seulement de bêtes blocs de texte archaïques. De ce fait, on a vraiment envie de s'immerger dans cette narration, d'en apprendre plus sur notre passé... mais également de créer notre propre histoire. Botw n'invente rien ici, mais c'est inédit dans un Zelda et c'est d'une fraicheur bienvenue.

Et je dirais que c'est là que le jeu m'a perdu. Ce jeu m’a lancé une magnifique corde dorée, et l’a coupé lorsque j’étais encore dessus. J'ai passé 100 heures à poursuivre des bribes de mon passé, à voir sombrer le monde autour de moi pendant quelques minutes de souvenirs, puis revenir au présent abrupt et rêche d'un royaume en ruine, où tous ceux que l'on aime ou qui nous ont aimé sont absents, sauf Zelda. C'est un personnage qui pour une fois n'est pas si simpliste, et qui réussit à se rendre attachante. On ne se dis plus, transpirant face à un boss :"je fais ça pour sauver Hyrule !", mais "je fais ça pour retrouver Zelda.". Plus que jamais, c’est elle qui fera le lien entre le joueur et le jeu. Je me suis aperçu en jouant qu’effectivement, elle me « manquait ».

Je ne donnerai pas de détails sur la fin évidemment, mais pour le coup, j'aurais apprécié que Link ait une voix. On ne lui en donne pas pour faire en sorte que le joueur se mette à sa place et laisse courir son imagination... oui, mais moi je ne suis pas muet. J'agis, je parle, je combats, je protège, j'étreins, j'aime ou je hais, et je voudrais pouvoir l'exprimer à travers le jeu, pas dans mon propre esprit frustré qui n'a eu le droit qu'à un fondu au noir.

Alors, cette frustration j'aurais pu la compenser par l'exploration de ce fabuleux monde ouvert. Ce fut le cas les 70 premières heures de jeu, tant que j'avais un "objectif" scénaristique. Or, lorsque la dernière parcelle de quête s'essouffle, que le dernier des 120 sanctuaires se ferme, bien malgré moi je n'ai plus eu envie de parcourir le monde. Car... pour quoi faire ? Il n’y a pas d’artefacts ou de donjons cachés ou… Bref, plus aucune raison de prendre 30 minutes à grimper une montagne. Il faut aussi comprendre que le jeu acquiert sa complexité globale grâce à une grande simplicité dans ces mécanismes et son contenu. C'est un game-design de génie, le problème c'est que la plupart de ces mécanismes se révèlent vite, et le joueur peut avoir l’impression de ne plus découvrir d’aspect majeur de gameplay. J’ai alors parcouru le jeu perpétuellement blasé, certain de ne plus rien découvrir à part quelques scènes amusantes ou subtilités de gameplay.

En outre, je ne voyais pas en quoi du contenu vilipendé dans n'importe quel autre jeu openworld devait constituer une motivation supplémentaire. Farmer 900 noix korogus ? Tabasser des monstres sans aucune récompense ? Faire 120 fois des puzzles qui ne s'inscrivent plus dans un contexte ou un donjon mais qui n'ont que pour objectif d'être des puzzles en tant que tels ? Non.
Ce serait plus cohérent de lancer un jeu indé aux vertus contemplatives, pas de faire de la randonnée pendant que la belle attend patiemment au château.

Donc, je finissais Zelda douloureusement. Chaque fois que je reviens dans ce monde absolument merveilleux, mon cœur me rappelle avec souffrance que quoique je fasse, je n'ai plus d'histoire à découvrir, que tout ce que j'ai vu est passé, et que je ne peux pas profiter, à la fin, de mes efforts, comme n'importe quel Zelda certes, mais à l'inverse de n'importe quel Openworld aujourd'hui.
Bref, un jeu unique en son genre qui a marqué l'histoire vidéoludique, mais qu'il faut prendre avec précaution, selon ce que vous attendez d'un jeu vidéo, car celui-ci prend le pari de vous surprendre !

thecapell
Posté le 25 nov. 2018 à 14:18

Que dire de ce Zelda... Tout d'abord mon avis est pas du tout objectif ( vous lisez le message d'un homme qui reçois des cadeaux Zelda de la part des gens qu'ils aiment...)
Je lui mets 19/20 pour son innovation très importante dans le monde du jeu video, le premier jeu a monde totalement ouvert où à n'importe quel chemin vous prenez, il y aura toujours quelques choses. Un défi qui demande énormément d'investissement pour une équipe de développeurs. De quoi mouvementé le marché du jeux video. Pari réussi en d'autre terme !
J'ai retiré un point pour deux choses : l'histoire que je juge mal amené ( les souvenirs dans le désordre, on aimerait qu'il y ai beaucoup plus de dialogue ) et les graphismes...malgré une bonne physique, quand on voit tout les autres jeux en 2018...Nintendo a fait son choix depuis longtemps maintenant.

Bychest
Posté le 22 nov. 2018 à 22:21

Ce jeux est un pur succès!!!! Il reprend la base de la série The legend of zelda: l’exploration et nous offre un open world immense jamais vue pour un zelda

Captains57
Posté le 21 nov. 2018 à 11:44

N'étant pas un gros fan de la licence mais l'appréciant tout de même beaucoup, je me suis laissé tenter par ce Zelda (le dernier en date remonte à spirit track sur DS).

Les plus :

• Le monde est magnifique. Je m'y attendais mais ce fut tout de même une grosse claque une fois sortie de notre "grotte".
  • Les combats sont funs ! Les ennemies réagissent très bien en mode combat (ramasse leur arme, attaque à distance etc ...). Afin de ne pas se faire avoir comme un bleu, un minimum de stratégie s'impose.
  • La possibilité de créer des plats. C'est fun, j'adore ce concept, tout comme celui de couper du bois pour allumer un feu.

Les moins:

• On marche beaucoup, on grimpe beaucoup et l'endurance surtout au début est très (trop) basse.
  • Les armes qui s'usent et se cassent c'est moyen. La gestion de l'inventaire prend une part importante, tellement importante que ça en devient chiant.
  • Le jeu est sombre (l'histoire pas les graphismes), trop sombre pour un univers Zelda. Comme je l'ai dis je ne suis pas expert de cet univers, mais le monde post apocalyptique, ça fait un peu trop pour ce genre de licence. Bon après je me base sur ma faible expérience, je me trompe peut être.
  • Des passages un peu trop compliqué, on peut affronter des ennemies bien trop puissant pour nous dès le départ.

WaDadidou
Posté le 23 oct. 2018 à 13:14

Ca tourne merveilleusement bien sur PC, j'en ai la larme à l'oeil :hap:

Le jeu en lui même :

Quoi qu'il en soit, le jeu est une merveille, la direction artistique est là, l'univers enchanteur des zelda est là, c'est un véritable rabibochage avec Nintendo pour ma part, ( j'ai drop nintendo depuis la Wii ... comme bcp de personnes ) Je me plait a courir la plaine a la recherche de donjons, d'aventures, ou tout simplement de matériaux pour la cuisine ou le craft. Sincèrement ce jeu est une franche réussite, pour une fois Nintendo prends des risques, et dieu que ça fait plaisir .... Un zelda revisité, magnifié, tout à fait viable en open world !

Le level design, le gameplay et l'open world sont vraiment bien foutus dans cet opus, c'est de la bombe.
Après.. ça manque de musique. Les armes qui se brisent, ça va 5 min, mais impossible de RPGiser son Link à ce niveau là :snif:
Ca manque aussi de variété dans le bestiaire.
Et j'aurais préféré de vrais donjons, quitte à remplacer les sanctuaires par des tours seulement.

:noel: Bon Anagund t'es cramé le gros n-sex, tu balances un 20 / 20 parce-que tu adores Zelda, et bien tu as raison, c'est ça la magie des jeux, prendre du plaisir en jouant, avoir des licences favorites, je t'en veux meme pas au final du 20.

Mais ce jeu ne mérite pas plus de 17, aprés une note c'est une note, osef total dans le fond.

Barberblue
Posté le 05 oct. 2018 à 04:44

Ce jeu est un chef d'oeuvre, tout est bien pensé, l'histoire est super comme dans la plupart des Zelda, bon ayant vieilli j'ai pas ressenti la même excitation que pour OOT mais ce jeu reste un bijou.

Higgins77
Posté le 01 oct. 2018 à 10:17

Tous a déja été dit,je vais faire court.
Quand j'ai vu le jeu , je l'ai comparé a Witcher 3. J'était déçu, puis j'y ai joué. Je suis maintenant a la moitié du jeu avec 150H, j'essaye de faire durer le plaisir au maximum.

Zbotw a compris une chose qui manque à beaucoup de jeu. "L'ambiance". le gameplay et caractère design est magique.

J'espère tenir le jeu jusqu'au prochain.

eiteine
Posté le 03 août 2018 à 19:12

Jeu super bien exécuté mais trop vite fini quand on se plonge dans le jeu, aucun intérêt a le recommencer. Certes stylé mais il manque la fibre que les anciens avaient.

kentin_YTB
Posté le 29 juil. 2018 à 23:23

Je trouve le jeu génial (et je ne dis pas sa parce que je suis un fan des jeu Zelda, mais parce que c'est vrai) voilà c'était mon avis sur ce jeu :ok:

elili802002
Posté le 26 juil. 2018 à 21:59

ZELDAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Valstarx
Posté le 26 juil. 2018 à 13:43

Un jeu extrêmement bien travaillé, plus de 200h de jeu pour moi, des graphismes magnifiques, 30 FPS ce qui reste très agréable, juste parfait. Une histoire prenante, des quêtes de partout, comment ne peut-on pas aimer ce jeu ? Des très belles cinématique, de la difficulté... 20/20

ibrahim-malcolm
Posté le 21 juil. 2018 à 20:36

Je suis juste déçu par rapport aux fait que ce soit un open World un peu trop ouvert pour les Zelda. Ça ne suit pas du tt la trame d'un Zelda normal, alors que j'aimais bien ça. Appart ça, vers un super jeu

Switch 51.49€ Switch 56.90€